Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Etre Athée veut il dire être inculte ?

n°4079587
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-11-2004 à 00:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

amtrankill a écrit :

parlons peu parlons bien :O
pk n'es tu pas croyant arnadul
tu as l'air de ne point partager mes opinions exprime toi ceci peut êter fort interessant :O :O

sans forcer en plus  :sol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 00:28:21  profilanswer

n°4080092
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 02:05:11  profilanswer

glocaume a écrit :

Elle est surtout plus obsolete que jamais! La religion n'est qu'une fable inventée par les hommes pour se rassurer, pour trouver des réponses aux diverses choses qui faisaient le monde...

Et la science est arrivée. La science n'explique pas encors tout, mais je pense qu'elle y tend.

Rien à voir. La réligion a simplement pour but d'expliquer le pourquoi des choses. Pourquoi vit-on ? Qu'est-ce qu'il y a après la mort ? Etc...

n°4080099
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 02:06:30  profilanswer

6 pages en 5 heures, bon j'oublie.

A+ :hello:

n°4080297
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 04:33:28  answer

l est parti en cacahouete le topic salut j'abandonne perso :o

n°4080306
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-11-2004 à 05:12:57  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tin c koi ce retour au moyen age en ce moment ?

un retour au moyen-age. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°4080351
paletot
Posté le 01-11-2004 à 08:01:08  profilanswer

Encore un topic à l'usage des musulpifs....BOOH!!!
Z'ont qu'à continuer à astiquer leur minaret

---------------
paletot
n°4080367
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 08:35:09  profilanswer

Selon moi, être athée signifie qu'une personne refuse de croire à ce fouilli de soit disant "vérité" sur ce qu'on est et ce que nous devrions soit disant faire.

Les gens ne croient pas en la vérité, ils croient en ce qu'ils veulent. Car la vérité est différente à chacun.

À partir de là la question est qui est daccord avec qui ? Ceux qui sont athée ont probablement choisi de ne pas se mêler de toute ces histoires aussi idiotes qu'imaginative pour ne pas se compliquer la vie inutilement.

Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a aucune logique chez l'homme. Les gens sont prêt à croire en une entité supérieur quelconque qui existerait sans doute quelque part et suivent en plus des règles et compromis pour être sûr de gagner leur place au paradis ou avoir leur âme en paix après leur mort ou quoi que ce soit du genre. Mais si on leur demande de croire à des histoires fictives ont croit qu'on est fou.  :pt1cable:  

Moi je crois en Dieu, mais ça s'arrête là. Je ne crois pas aux textes sacrés ni aux religions et tout ce qui s'y attache.

Je ne sais pas quelle est la vérité, mais je suis sûr d'une chose: Il est fort possible que les humains soient complètement à côté de ce qu'on pourrait appeler la vraie vérité.  [:chacal_one333]

n°4080371
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 08:41:37  profilanswer

Osama a écrit :

Les faibles sont croyants ou athées.  
Les autres sont agnostiques :jap:

Je dirais pas ça pour les athées , du moins certains athées , ceux qui ne sont pas dépourvus de spiritualité et qui sont passés auparavant par le stade agnostique ...pour le dépasser .
Enfin pour etre tout a fait honnete je parle des athées qui ne croient plus en un Dieu Amour , c'est a dire le Dieu des religions .

De meme tous les croyants ne sont pas des faibles .

n°4080384
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 08:53:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

L'athéisme est une croyance comme les autres puisque personne ne peut prouver quoi que ce soit au sujet de l'existence d'un Dieu ou non  
Meme lorsqu'on ne croit pas en Dieu , on croit en autres chose :jap:

Osama a écrit :

Les faibles sont croyants ou athées.  
Les autres sont agnostiques :jap:

quand on parle de croyances ou de religion on arrive toujours à ce genre de conclusion, comme si c'était obligatoire
vous paraissez sur de vous, on dirait qu'on ne peut pas être non-croyant, alors soit on est croyant, ou alors on a des doutes, ou alors on croit " en autre chose "
ben moi je ne me reconnais en rien dans vos affirmations là

n°4080385
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 08:54:34  profilanswer

pardon j'ai oublié le : :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 08:54:34  profilanswer

n°4080400
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-11-2004 à 09:11:19  profilanswer

glocaume a écrit :

Citation :

Est ce que mes amis « intégristes » ont raison ? La plupart des Athées ne seraient en réalité que des personnes qui n’ont pas reçu de culture religieuse ? Qui n’ont jamais fait l’effort intellectuel de « percevoir le monde autrement »…

Justement, en etant athée, je considere que l'on fait preuve d'une grande ouverture d'espris, en se referent a d'autres valeures que celles que les differentes religions essayent de nous bourrer dans le crane...

On peu alors apprecier le monde de facon logique et rationelle, sans se planquer derriere des conceptes d'etres superieurs, de bon, de mal, et surtout, sans craindre la colere divine qui nous frappera si l'on ne respecte pas les preceptes auquels nous sommes enchainés...

:lol:  c'est beau, non?

c'est surtout idiot... mais bon, si ca t'aide a vivre d'imaginer que les croyant percoivent le monde de maniere irrationnelle et illogique...

n°4080404
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:13:08  profilanswer

Mais est-ce qu'il y a des athées qu'ils le sont depuis toujours ou si tout le monde à au moins cru en Dieu au moins quelques jours puis cesser d'y croire pour une raison x ?

Beaucoup de gens cesse d'y croire quand ils leur arrive malheur et qu'ils en veulent à Dieu de n'avoir rien fait pour eux. Ça s'est souvent vu ce genre de truc  :hello:

n°4080410
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 01-11-2004 à 09:16:30  profilanswer

Nermal a écrit :

Mais est-ce qu'il y a des athées qu'ils le sont depuis toujours ou si tout le monde à au moins cru en Dieu au moins quelques jours puis cesser d'y croire pour une raison x ?

Beaucoup de gens cesse d'y croire quand ils leur arrive malheur et qu'ils en veulent à Dieu de n'avoir rien fait pour eux. Ça s'est souvent vu ce genre de truc  :hello:

On peut aussi y avoir "cru" parce que la religion a bercé son enfance, et arrivé à un certain âge se détourner d'une religion que l'on avait,en fait, jamais choisi parsois même.

---------------
Il est là ce doute, ou plutôt cette question qui consiste à savoir vous aussi vous avez peur parfois, si vous aussi vous vous sentez différents et éloignés de tout, ou s'il n'y a que moi qui reste en arrière, presque immobile par rapport aux choses
n°4080417
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:18:48  profilanswer

Il me semble que plus on étudie les religions , plus on devient athée .  
Enfin quand on parle de religion , on parle du Dieu qui est Amour, celui qui se souçie des hommes et de leurs prières , le Dieu "anthropocentrique" et transcendant.
Maintenant si on parle seulement d'un Dieu plus grand que tout ce qu'on peut concevoir , une sorte de chose extérieure a soi (voir Descartes) , il me semble que l'on ne peut etre qu'agnostique , mais ce Dieu la n'aurait aucun "interet" pour l'homme , il serait donc indifférent de croire ou de ne pas croire .
Pour moi Dieu est Amour ou il n'est pas. Et s'il est Amour il est sensible au coeur or il n'est pas sensible au coeur donc ...

n°4080419
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:19:11  profilanswer

Eudrep a écrit :

On peut aussi y avoir "cru" parce que la religion a bercé son enfance, et arrivé à un certain âge se détourner d'une religion que l'on avait,en fait, jamais choisi parsois même.

Oui c'est vrai, mais abandonner une religion n'implique pas nécessairement d'arrêter de croire en Dieu :)

n°4080422
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:21:16  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Il me semble que plus on étudie les religions , plus on devient athée .  
Enfin quand on parle de religion , on parle du Dieu qui est Amour, celui qui se souçie des hommes et de leurs prières , le Dieu "anthropocentrique" et transcendant.
Maintenant si on parle seulement d'un Dieu plus grand que tout ce qu'on peut concevoir , une sorte de chose extérieure a soi (voir Descartes) , il me semble que l'on ne peut etre qu'agnostique , mais ce Dieu la n'aurait aucun "interet" pour l'homme , il serait donc indifférent de croire ou de ne pas croire .
Pour moi Dieu est Amour ou il n'est pas. Et s'il est Amour il est sensible au coeur or il n'est pas sensible au coeur donc ...

Oui mais je crois que l'expression "Dieu est amour" n'est rien de plus qu'une invention de l'homme pour justifier toute action sur terre, dans le sens que Dieu est amour donc il nous aime, donc tout ce qui se passe sur terre est dû à sa volonté donc on se plaint pour rien :)

n°4080424
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:21:29  profilanswer

Nermal a écrit :

Non c'est pas ça . En vouloir a Dieu c'est encore croire en lui . C'est plutot qu'ils ont "senti" qu'il n'y avait pas de Dieu .

Il est vrai que les croyants disent qu'ils ont "senti" qu'il existait.

n°4080425
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:22:13  profilanswer

Nermal a écrit :

Oui c'est vrai, mais abandonner une religion n'implique pas nécessairement d'arrêter de croire en Dieu :)

Oui, sauf si, ayant été trop forcé petit, on en devient dégouté au point de ne plus pouvoir entendre parler de la moindre divinité.
Celà dit, la plupart du temps les gens deviennent moins (ou pas du tout) praticants, mais continuent à garder une certaine foi.

---------------
Il est là ce doute, ou plutôt cette question qui consiste à savoir vous aussi vous avez peur parfois, si vous aussi vous vous sentez différents et éloignés de tout, ou s'il n'y a que moi qui reste en arrière, presque immobile par rapport aux choses
n°4080427
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:23:03  profilanswer

Nermal a écrit :

Oui mais je crois que l'expression "Dieu est amour" n'est rien de plus qu'une invention de l'homme pour justifier toute action sur terre, dans le sens que Dieu est amour donc il nous aime, donc tout ce qui se passe sur terre est dû à sa volonté donc on se plaint pour rien :)

Je dirais que c'est plutot que si Dieu n'est pas Amour , il n'est rien (de plus qu'une chose)

n°4080430
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:24:51  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Non c'est pas ça . En vouloir a Dieu c'est encore croire en lui . C'est plutot qu'ils ont "senti" qu'il n'y avait pas de Dieu .

Il est vrai que les croyants disent qu'ils ont "senti" qu'il existait.

Oui c'est vrai :)

Mais il faut aussi comprendre le point de vue de Dieu, d'un point de vue extérieur à la vie, une vie c'est rien en fait. Car on finit tous par crever un jour, alors même si on souffre, un jour, tout est fini. Un peu lorsqu'on quand on est petit et qu'on se plaint aux parents et qu'ils nous disent: un jour tu comprendras ou bien quand ils nous disent: tu vas voir ça va passer, etc.

Ce qui expliquerait pouquoi 99% du temps Dieu ne fait rien. Parce que c'est vrai que tout finit par passer..  :hello:

n°4080432
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:25:20  profilanswer

Tiens en ce moment sur Europe 1 une émission sur la religion .

n°4080434
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:25:54  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Je dirais que c'est plutot que si Dieu n'est pas Amour , il n'est rien (de plus qu'une chose)

une pensée plutôt, non ?
Dieu n'existe pas en temps qu'objet/chose direct ?

---------------
n°4080437
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:27:05  profilanswer

Moi je crois que le 21e siècle va se jouer surtout sur l'avenir des humains à continuer ou non de pratiquer une religion. Je crois en fait que vers disons 2055 70% des humains ne pratiqueront plus aucune religion.

n°4080439
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:27:54  profilanswer

Nermal a écrit :

Oui c'est vrai :)

Mais il faut aussi comprendre le point de vue de Dieu, d'un point de vue extérieur à la vie, une vie c'est rien en fait. Car on finit tous par crever un jour, alors même si on souffre, un jour, tout est fini. Un peu lorsqu'on quand on est petit et qu'on se plaint aux parents et qu'ils nous disent: un jour tu comprendras ou bien quand ils nous disent: tu vas voir ça va passer, etc.

Ce qui expliquerait pouquoi 99% du temps Dieu ne fait rien. Parce que c'est vrai que tout finit par passer..  :hello:

C'est une "justification" de croyant ça !

"Quelle que soit votre vie sur terre , n'oubliez pas qu'il y a une autre vie au dela"

n°4080440
The_Fury
Posté le 01-11-2004 à 09:28:06  profilanswer

Nermal a écrit :

Moi je crois que le 21e siècle va se jouer surtout sur l'avenir des humains à continuer ou non de pratiquer une religion. Je crois en fait que vers disons 2055 70% des humains ne pratiqueront plus aucune religion.

je ne pense pas  [:xice007] la religion va continuer à exister sous une forme ou autre

l'homme est crédule

n°4080442
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 09:28:38  profilanswer

Nermal a écrit :

ben perso on m'a imposé une religion ( normal quoi ) mais j'ai toujours été athée d'où les soucis !!

n°4080444
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:28:57  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Tiens en ce moment sur Europe 1 une émission sur la religion .

Si on veut comprendre les gestes de Dieu je crois qu'il faut essayer de se mettre à sa place, penser comme un "Dieu" la plupart du temps on raisonne comme un humain, on ne fait que dire: pourquoi et pourquoi sans essayer d'en analyser le sens des évênements.

n°4080445
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:29:36  profilanswer

Eudrep a écrit :

une pensée plutôt, non ?
Dieu n'existe pas en temps qu'objet/chose direct ?

Je dis une chose , en fait je pense a "une chose sans ame" .
Une pensée ? Qu'est ce que tu entends par la ?

n°4080446
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 09:29:38  profilanswer

The_Fury a écrit :

je ne pense pas  [:xice007] la religion va continuer à exister sous une forme ou autre

l'homme est crédule

ah bon ceux qui ont une religion se sont fait piégés alors ?
cen'est plus aussi simple hein

n°4080447
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:29:39  profilanswer

Nermal a écrit :

A pratiquer oui, mais les croyances restent quand même.
Mais je suis d'accord, les pratiques sont de moins en moins pratiquées.

---------------
n°4080448
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:29:51  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

C'est une "justification" de croyant ça !

"Quelle que soit votre vie sur terre , n'oubliez pas qu'il y a une autre vie au dela"

Non je pensais pas à une autre vie au dela, seulement quand on meurt, tout est fini. point. :)

n°4080451
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:31:25  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Je dis une chose , en fait je pense a "une chose sans ame" .
Une pensée ? Qu'est ce que tu entends par la ?

Ben une croyance quoi ! Enfin, j'ai du mal à imaginerun dieu comme une chose, pour moi c'est plus une sorte de raisonnement, de spiritualité.

---------------
n°4080453
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:32:52  profilanswer

Nermal a écrit :

Si on veut comprendre les gestes de Dieu je crois qu'il faut essayer de se mettre à sa place, penser comme un "Dieu" la plupart du temps on raisonne comme un humain, on ne fait que dire: pourquoi et pourquoi sans essayer d'en analyser le sens des évênements.

Mais on ne peut pas penser comme un Dieu , il faut partir de l'homme et voir si l'homme peut se passer de Dieu (Amour) , si oui alors ce Dieu la n'est pas .

n°4080460
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:33:59  profilanswer

Nermal a écrit :

Non je pensais pas à une autre vie au dela, seulement quand on meurt, tout est fini. point. :)

Il vaut mieux ne pas penser a cela , "qui mourra verra"

n°4080464
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:35:06  profilanswer

Moi je me demande quand c'est arrivé et qui a eu la première pensée qu'il pouvait y avoir un Dieu quelque part. Nous on le sait parce qu'on à été éduqué comme quoi il y avait un Dieu, mais admettons une personne qui a jamais entendu parler de religion, Dieu, etc. Ça en fait pas un athée ni un croyant.

Mais le premier homme ou femme ? à avoir pensé à cela, je me demande qui ça pourrait être et en quelle année aussi ..

n°4080466
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:35:26  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Mais on ne peut pas penser comme un Dieu , il faut partir de l'homme et voir si l'homme peut se passer de Dieu (Amour) , si oui alors ce Dieu la n'est pas .

+1
Si justement un dieu est tellement respecté, placé au dessus des hommes, c'est que quelque part on ne peut pas raisonner comme lui (comme avec un "égal" )

---------------
n°4080474
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 09:37:06  profilanswer

pourtant vous voyez dieu comme devrait être l'Homme, parfait ( amour ! )

n°4080475
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:37:09  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Il est facile de penser comme un Dieu, imagine que tu as le pouvoir absolue, que tu peux tout faire, tout détruire, tout réaliser en un claquement de doigt. Il est facile ensuite de considérer ta façon de penser avec cet énorme pouvoir :)

Et avoir du pouvoir n'implique pas être dépourvu d'amour. À moins d'utiliser ses pouvoirs pour faire le mal..

n°4080481
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:39:57  profilanswer

Nermal a écrit :

Moi je me demande quand c'est arrivé et qui a eu la première pensée qu'il pouvait y avoir un Dieu quelque part. Nous on le sait parce qu'on à été éduqué comme quoi il y avait un Dieu, mais admettons une personne qui a jamais entendu parler de religion, Dieu, etc. Ça en fait pas un athée ni un croyant.

Mais le premier homme ou femme ? à avoir pensé à cela, je me demande qui ça pourrait être et en quelle année aussi ..

Alors là, c'est aussi une question que je me pose depuis un moment.
Qui a "inventé" en premier l'idée d'un Dieu ? (je parle des dieux des religions monothéistes, chrétien, musulman, etc...)

---------------
n°4080482
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:40:15  profilanswer

Dieu n'est pas le seul à être "Amour" tout les humains le sont, jusqu'à ce que on se fasse frapper. La ont devient méchant, ou rancunnier. Bien sûr Dieu nous dit de pardonner. Mais là ou on est différent de Dieu c'est notre capaciter à pardonner à ses aggresseurs.

n°4080492
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:42:17  profilanswer

Nermal a écrit :

Il est facile de penser comme un Dieu, imagine que tu as le pouvoir absolue, que tu peux tout faire, tout détruire, tout réaliser en un claquement de doigt. Il est facile ensuite de considérer ta façon de penser avec cet énorme pouvoir :)

Et avoir du pouvoir n'implique pas être dépourvu d'amour. À moins d'utiliser ses pouvoirs pour faire le mal..

Un humain ne pourrait avoir ce pouvoir sans devenir fou .
déja quand tu vois le changement d'attitude de certains quand ils montent en grade !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
qui veut parler de rapQUI VEUT PARLER AVEC MOI?
ca veut dire quoi passage au marbre?Topic spécial : les différentes façons de dire une phrase ...
Quand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !ont ils le droit ? GROSBIL ne veut pas me reboursé
Pour les fans de Mark Knopfler/Dire Straitspourquoi y a t'il des choses à ne pas dire en publique ...
Plus de sujets relatifs à : Etre Athée veut il dire être inculte ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)