Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Etes-vous de pure souche ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Etes-vous de pure souche ?

n°3672593
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-09-2004 à 14:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mam_goz a écrit :

100% terrien, et mamifere a 2 pattes mangeur de crepes.

Et puis qui ait vraiment "pure souche" on vient tous d'afrique il me semble. La solution ca serait peut etre que tout le monde nique avec tous le monde jusqu' a ce qu'on soit tous gris, et on se posera plus ce genre de question limite.

aux dernières nouvelle,s on viendrait plutot tous d'Asiee

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 14:15:12  profilanswer

n°3672609
mam_goz
Posté le 06-09-2004 à 14:16:43  profilanswer

pourquoi pas. j'aime bien le riz aussi

n°3672620
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-09-2004 à 14:18:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

Kronos66 -> la notion de souche n'a aucun sens à long terme au niveau generationnel et bien sûr genetique

en europe il y a eu un gros brassage de population, ce n'est pas parce que  tes grand-parents sont français que tu es forcément de "souche"  

il y a fort à parier que si tu remontes plus loin , des decennies, des siècles en arriere que tu tomberas sur des choses étonnantes  

bref c'est très contestable cette notion de "souche", à tous les points de vue

ah ouais j'ai oublié de te dire : on se passe aussi de tes leçons d'anthropologie et de morale...

Message édité par Kronos66 le 06-09-2004 à 14:18:37

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3672622
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2004 à 14:18:27  profilanswer

printf a écrit :

Encore un qui n'a pas compris [:itm]

C'est juste un sondage pour connaître (avec la fiabilité qu'on connait) la proportion de français de "pure souche", pas pour dire qu'ils sont inférieurs ou supérieurs aux autres :sarcastic:

Faut arrêter de voir du racisme là où il n'y en a pas.

Et je rajouterais que ce sondage permet de voir que justement ce concept fort puant de préférence aux gens de pure souche véhiculé par l'extrême droite prend un sérieux coup dans l'aile. Près de la moitié des personnes ne sont pas de pure souche :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3672630
Elbarto
Posté le 06-09-2004 à 14:19:07  profilanswer

printf a écrit :

Encore un qui n'a pas compris [:itm]

C'est juste un sondage pour connaître (avec la fiabilité qu'on connait) la proportion de français de "pure souche", pas pour dire qu'ils sont inférieurs ou supérieurs aux autres :sarcastic:

Faut arrêter de voir du racisme là où il n'y en a pas.

je te donne mon avis sur cette notion de "souche", c'est tout

tu sais le forum c'est un échange d'idées, d'opinions, tu n'es pas obligé d'être désobligeant

bon j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant je me retire et je vous laisse deviser sur cette passionnante problématique :D

n°3672633
printf
Baston !
Posté le 06-09-2004 à 14:19:21  profilanswer

J'ai remarqué que certains étudiants en sociologie contestaient ce sondage, ce que je trouve plutôt paradoxal [:joce]

n°3672647
printf
Baston !
Posté le 06-09-2004 à 14:20:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je rajouterais que ce sondage permet de voir que justement ce concept fort puant de préférence aux gens de pure souche véhiculé par l'extrême droite prend un sérieux coup dans l'aile. Près de la moitié des personnes ne sont pas de pure souche :D

Exactement, donc ce topic a toute sa place ici :jap:

n°3672673
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-09-2004 à 14:22:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

en meme temps, ceux qui adherent à ce genre d'idées ne connaissent que 2 categories/nationalités : les blancs et les pas-blancs :D
forcement, là, le concept de pure souche prend tout son sens :o

Message édité par Kronos66 le 06-09-2004 à 14:22:58

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3672701
Rasthor
Posté le 06-09-2004 à 14:25:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:roi]

n°3672787
Marnie
Posté le 06-09-2004 à 14:34:32  profilanswer

J'ai un grand-père de souche austro-syrienne, juif, né au Caire et arrivé en France à 5 ans :D. C'est son nom que je porte, et c'est un beau nom :sol:

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 14:34:32  profilanswer

n°3672828
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 14:38:04  profilanswer

printf a écrit :

De pure souche ça veut dire que tu es purement Français comme tu pourrais être purement Bulgare, pas que tu es d'une race pure :sarcastic:

[:vomi]

à ce moment là c'est arbitraire de fixer 2 générations ; pourquoi pas 7 ?

Il est évident que la population française est en grande partie faite de brassages de population , ne serait ce que par la position géographique de la France , forcément les populations islandaises et inuits sont bien plus cohérentes génétiquement

=> ce probleme de nationalité se pose d'ailleurs bcp plus difficilement en Allemagne , puisque la nationalité s'acquiert par droit du sang  

En Italie également , une miss Italie ( 2002 il me semble ) avait des parents vénézuéliens , ca a posé de gros problemes au comité des miss italiennes, maintenant pour etre miss italie il faut un des deux parents italiens au moins !

De plus le sondage ne donnera certainement pas les résultats escomptés puisqu' HFR est très très loin de constituer un échantillon représentatif ...

Mais comme je le disait on peut faire le meme sondage pour montrer que les gens qui occupent une place sociale donnée ont souvent des ascendants en cohérence

Message édité par Magicpanda le 06-09-2004 à 14:46:16

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3672916
barucca
Posté le 06-09-2004 à 14:46:32  profilanswer

magicpanda a écrit :

De plus le sondage ne donnera certainement pas les résultats escomptés puisqu' HFR est très très loin de constituer un échantillon représentatif ...

Pourquoi ca?? on est justement nombreux ici et tous différents... non?
on ne se connait pas, c'est pas comme si tu faisait ca dans un quartier par exemple où tous les gens sont tous plus ou moins identiques....

Message édité par barucca le 06-09-2004 à 14:47:34
n°3672936
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 14:47:39  answer

Si je suis Corse, je suis français??

Sinon, avec les flux migratoires qu'il y a eu ces derniers sciècles, je ne vois pas qui peut être vraiment "pure souche"...
Quand on dit ça en général, on s'arrête il me semble à 3/4 générations en arrière... avant d'assister au grand métissage culturel qu'on voit de nos jours.

n°3672961
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 14:48:58  profilanswer

barucca a écrit :

Pourquoi ca?? on est justement nombreux ici et tous différent.. non?

nombreux oui , mais pas si différents que ca => classe d'age resserée , condition sociale permettant l'achat et l'utilisation d'un pc jusqu'au niveau "hardware" , zone géographique restreinte ( grandes villes .. )

Message édité par Magicpanda le 06-09-2004 à 14:49:08

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3672969
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 14:49:38  profilanswer

zmatt a écrit :

Si je suis Corse, je suis français??

Sinon, avec les flux migratoires qu'il y a eu ces derniers sciècles, je ne vois pas qui peut être vraiment "pure souche"...
Quand on dit ça en général, on s'arrête il me semble à 3/4 générations en arrière... avant d'assister au grand métissage culturel qu'on voit de nos jours.

le metissage culturel et le metissage national n'ont pas grand chose à voir ;)

---------------
n°3673009
barucca
Posté le 06-09-2004 à 14:51:43  profilanswer

magicpanda a écrit :

nombreux oui , mais pas si différents que ca => classe d'age resserée , condition sociale permettant l'achat et l'utilisation d'un pc jusqu'au niveau "hardware" , zone géographique restreinte ( grandes villes .. )

si tu regarde bien la tranche d'age n'est pas si restreinte que ca.. même si une majorité de personnes ont entre 15-25 ans il y en a aussi pas mal au dela.....
pour le pc, il suffit d'être dans une université....
et maintenant le net est presque partout, pas que dans les grandes villes!! ;)

mais je t'accorde que ca ne regroupe pas tout le monde non plus..

n°3673022
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 14:52:41  answer

magicpanda a écrit :

le metissage culturel et le metissage national n'ont pas grand chose à voir ;)

?
On va dire que, jusqu'à il y a 100 ans, mm si des immigrés venaient habiter en France, ils ne se marriait pas à des francais en règle générale.
Maintenant si.

C'est ce que je voulais dire.

n°3673037
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 14:53:39  profilanswer

barucca a écrit :

si tu regarde bien la tranche d'age n'est pas si restreinte que ca.. même si une majorité de personnes ont entre 15-25 ans il y en a aussi pas mal au dela.....
pour le pc, il suffit d'être dans une université....
et maintenant le net est presque partout, pas que dans les grandes villes!! ;)

mais je t'accorde que ca ne regroupe pas tout le monde non plus..

30 % seulement d'une classe d'age obtient le bac général ..

---------------
n°3673040
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-09-2004 à 14:53:53  profilanswer

3 arrières grand-parents ça fait 37,5%

---------------
Retraité de discussions
n°3673052
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 14:55:06  profilanswer

zmatt a écrit :

?
On va dire que, jusqu'à il y a 100 ans, mm si des immigrés venaient habiter en France, ils ne se marriait pas à des francais en règle générale.
Maintenant si.

C'est ce que je voulais dire.

=> bien sur que si , les gallos romains par exemple c'est l'image meme de ce type de mixité ( surtout que le France a connu pas mal d'évolutions de frontieres )  

mais bien souvent les gens de melent entre eux , mais n'iront jamais jusqu'a reconnaitre que compte tenu de cette mixité , le sentiment national (en terme de références historiques et d'appartenance communautaire sur un territoire donné ) n'a pas lieu d'etre

Message édité par Magicpanda le 06-09-2004 à 14:55:49

---------------
n°3673074
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 06-09-2004 à 14:56:59  profilanswer

Ben dans ce cas on supprime l'option sondage du forum vu qu'on ne pourra jamais avoir un échantillon, ou alors mieux, les relous font leur laïus sur les minorités absentes du forum pour critiquer tous les sondages du forum.

n°3673090
bozo le cl​own
Posté le 06-09-2004 à 14:58:27  profilanswer

100 %  [:yaisse2]

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3673091
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 14:58:31  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Ben dans ce cas on supprime l'option sondage du forum vu qu'on ne pourra jamais avoir un échantillon, ou alors mieux, les relous font leur laïus sur les minorités absentes du forum pour critiquer tous les sondages du forum.

je ne dit pas que c'est ininteressant , je dit qu'on risque fort de ne pas voir les prédictions de rasthor se réaliser  

( quand à la nature ironique des termes employés plus faut , c'est toujours difficile sur un forum où les sondages montrent qu'il y a 20 à 30 % d'electeurs fn  et pour le coup ces sondages là sont représentatifs ... )

Message édité par Magicpanda le 06-09-2004 à 15:03:08

---------------
n°3673130
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 06-09-2004 à 15:02:59  profilanswer

magicpanda a écrit :

je ne dit pas que c'est ininteressant , je dit qu'on risque fort de ne pas voir les prédictions de rasthor se réaliser  

( quand à la nature ironique des termes employés plus faut , c'est toujours difficile sur un forum où les sondages montrent qu'il y a 20 à 30 % d'electeurs fn .. )

Pour moi, la souche Française, c'est un peu comme un mélange de vin de la communauté européene. Des Romains un peu avant JC, des Germains un peu après, et voilà le peuple Français.

n°3673141
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-09-2004 à 15:04:04  profilanswer

raciste detekted  :fou:

---------------
Retraité de discussions
n°3673150
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 15:04:48  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Pour moi, la souche Française, c'est un peu comme un mélange de vin de la communauté européene. Des Romains un peu avant JC, des Germains un peu après, et voilà le peuple Français.

c'est difficile à dire parce que depuis 1789 , la nation française se définit comme une "communauté de destin" exit donc les références territoriales , linguistiques , religieuses ...

c'est uniquement un ensemble cohérent moralement et politiquement ( sur le papier bien evidemment )

---------------
n°3673212
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-09-2004 à 15:11:11  profilanswer

50% Japs  50% Belge

n°3673285
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-09-2004 à 15:18:43  profilanswer

prennez une personne de n'importe quel pays, au hasard, demandez moi de quelle est la nationalité de cette personne, il y a de fortes chances que je me trompe.

maintenant prenez un échantillon aléatoire (et donc représentatif) de disons 1000 personnes, là je pense qu'il y a très peu de chance que je leur donne une mauvaise nationalité.
Bon hormis les pays minuscules  [:k@nt]  mais la notion de nation est lègèrement différente de celle de peuple   ;)  

au fait, je parle pas de différencier la population chinoise de la population française ce qui est évident, mais de différencier par exemple 2 pays d'Europe, voire 2 régions, ça reste très possible.  :jap:

Conclusion : AMHA il est évident que les souches de population existent, comme il est tout aussi évident qu'elles ne sont jamais "pures".

Message édité par liquid nitrogen le 06-09-2004 à 15:24:06

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3673326
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 15:23:52  answer

ChtiGariX a écrit :

raciste detekted  :fou:

pffffffffffffffffff
pourquoi, être fier d'être "français pure souche" (si tant est que ça veut dire quelque chose), c'est être raciste?
hé bé.... ce genre de réflexion me fait déserter le topic moi

n°3673334
eraser17
Posté le 06-09-2004 à 15:24:42  profilanswer

j'habite en belgique et je suis 100% pur souche :o

mes 4 grand parents sont italiens [:joce]

n°3673341
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-09-2004 à 15:25:42  profilanswer

100% pur français, mais il s'en est fallu de peu ('Vous n'aurez pas, l'Alsace et la Lorraine...')

n°3673342
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-09-2004 à 15:25:53  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'habite en belgique et je suis 100% pur souche :o

mes 4 grand parents sont italiens [:joce]

donc selon les critères du sondage c'est 0 %   :whistle:

---------------
n°3673355
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-09-2004 à 15:27:58  profilanswer

sinon j'ai répondu 100 % mais l'aurait pas fallu remonter plus loin  :o

---------------
n°3673359
eraser17
Posté le 06-09-2004 à 15:28:22  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

donc selon les critères du sondage c'est 0 %   :whistle:

ah merde :whistle:

n°3673376
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-09-2004 à 15:30:13  profilanswer

personne n'est parfait   [:spamafote]

---------------
n°3673387
eraser17
Posté le 06-09-2004 à 15:31:31  profilanswer

ca doit etre paske je suis pas 100% pure français ça :whistle:

n°3673416
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-09-2004 à 15:35:34  profilanswer

tant que tu restes en Belgique c'est bon   :o

---------------
n°3673700
bm59
tant pis !
Posté le 06-09-2004 à 16:14:08  profilanswer

100 % italien, double nationnalité que suis-je ?

n°3673746
eraser17
Posté le 06-09-2004 à 16:20:07  profilanswer

bm59 a écrit :

100 % italien, double nationnalité que suis-je ?

un tchicho?  [:totozzz]

n°3673817
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-09-2004 à 16:26:11  profilanswer

quand on est 50%, c comme si on etait batard non? comme les chiens qui n'ont pas de race.  
:D
me concernant je suis a 50 %

Message édité par evilrulez le 06-09-2004 à 16:26:53

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°3673865
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-09-2004 à 16:30:47  profilanswer

50% breton mais sachant que le reste ressemble a rien ca compense donc on peut dire 100% :D

donc 0% francais :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vend : Raquette Babolat Pure Drive TeamQue me conseilleriez-vous en Techno PuRe ?
Recherche de la pure dub bien grasse[SABOTS] Taupique de la Raison Pure
L'eau du robinet est -elle 100% pure ??[TECHNO-JAPONAISE] Une pure beauté....venue d'ailleurs......
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous de pure souche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)