Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


Etes vous dépendant des forums de discution ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etes-vous accros aux forum de discussions ??

n°12268760
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-07-2007 à 17:21:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et les mariages... sur Clubic aussi c'est certain qu'ils y en a eu hein :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 17:21:24  profilanswer
 

n°12268777
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 31-07-2007 à 17:23:25  profilanswer
 


légèrement dépendant, je crois que ça me correspond assez :sweat:


---------------
topic guitare
n°12268779
meringue7
Posté le 31-07-2007 à 17:23:56  profilanswer
 

les forums ca occupent au taf  :o
 
edit : il manque d ailleurs cette proposition dans le sondage "vous n'y allez que pendant le taf parce que c'est chiant le taf"  [:squale25]


Message édité par meringue7 le 31-07-2007 à 17:24:49
n°12268791
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 17:25:23  answer
 

Complètement accro aux forums en général...  
Si je n'avais pas une personne à qui je tiens tt particulièrement sur ce forum je ne sais pas si j'y viendrais aussi souvent :whistle:
 
Tjs est il que j'ai voté : j'y viens pendant le boulot :d

n°12268792
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 17:25:23  answer
 

captain gouyou a écrit :


légèrement dépendant, je crois que ça me correspond assez :sweat:


 
J'ai édité avec un autre article, beaucoup plus construit et révélateur :  
http://www.redpsy.com/infopsy/cyberdependance.html


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2007 à 17:26:02
n°12268851
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-07-2007 à 17:33:42  profilanswer
 


Merci pour ta réponse, mais s'il n'y avait que la cyberdépendance, ça irait....Elle a bcp de probleme en fait, dont le fait d'etre complexée, et le net la soulage, elle est abstraite, donc elle aborde mieux les gens....... mais paradoxe : elle a rencontré 4 tres bons amis il y a quelques années, et après, elle ne voulait pas rencontrer les autres personnes qu'elle cotoyait sur le net.
On s'est connu sur le net, mais j'ai du forcer la porte, elle voulait a peine me rencontrer au début.
 
Là elle est en vacances chez ses parents, mais c'est insupportable pour elle, elle prend bcp sur elle, donc je pense que le net la libère un peu..... m'enfin son comportement à mon égard est qd meme très bizarre. Elle n'arrive pas à se dire que le probleme vient réeellement d'msn, elle a un manque de recul flagrant, et une impulsivité assez prononcée. Alors que quand on est IRL, tout va bien.


---------------
Last.fm
n°12268967
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 17:46:43  answer
 

audioslave227 a écrit :


Merci pour ta réponse, mais s'il n'y avait que la cyberdépendance, ça irait....Elle a bcp de probleme en fait, dont le fait d'etre complexée, et le net la soulage, elle est abstraite, donc elle aborde mieux les gens....... mais paradoxe : elle a rencontré 4 tres bons amis il y a quelques années, et après, elle ne voulait pas rencontrer les autres personnes qu'elle cotoyait sur le net.
On s'est connu sur le net, mais j'ai du forcer la porte, elle voulait a peine me rencontrer au début.
 
Là elle est en vacances chez ses parents, mais c'est insupportable pour elle, elle prend bcp sur elle, donc je pense que le net la libère un peu..... m'enfin son comportement à mon égard est qd meme très bizarre. Elle n'arrive pas à se dire que le probleme vient réeellement d'msn, elle a un manque de recul flagrant, et une impulsivité assez prononcée. Alors que quand on est IRL, tout va bien.


 
Rien de vraiment étonnant en fait. La cyberdépendance ne vient pas par hasard. d'après le peu de recherches qu'il y a eu sur le sujet, il ne s'agit pas de prédispositions physiologiques mais psychologiques, ou environnementales si tu veux.
 
Bon, attention quand même à ne pas systématiquement qualifier une personne de dépendante, il y a d'autres étapes (abus, compulsion...). Néanmoins, si elle n'a plus de recul sur sa pratique (temps passé, impact sur l'entourage ou les relations sociales en général) et qu'elle sur réagit (je suppose quand tu lui parles de msn ou autre pratique d'internet), c'est déjà  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2007 à 17:48:13
n°12269123
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-07-2007 à 18:01:08  profilanswer
 

oui c'est triste, je veux la sortir de là, mais si elle veut pas, ce sera pas la peine.
Elle a déjà fait un pas en avant en allant boire un verre avec qq filles d'un forum...

 

Le pire c'est que j'ai un peu vecu la meme chose, internet m'a servi a faire des connaissances, vu que j'avais du mal, comme elle, mais mon objectif était précis (me faire des amis, connaitre plus de monde, passer à l'IRL). Son but à elle m'a plus l'air d'etre un exutoire plutot qu'un moyen de surmonter son mal etre relationnel.

 

Qd je parle de son temps de reponse sur msn, et son point de vue surtout, ça fait haluciner tout le monde. Je suis son copain, mais sur le net, j'ai pas l'impression :/

 

Cela dit, je suis aussi un peu dépendant, mais qd je suis avec elle, les forums me passent à 3km.

 

Petite anecdote : qd on s'est mis ensemble, j'ai voulu utiliser le moins possible msn, surtout qu'on pouvait s'appeler gratuitement. Donc je rentrais le soir chez moi, et je restais hors ligne, pour qu'on s'appelle, au cas où le fait de se voir sur msn se substitue à l'appel. Pis un jour je l'ai bloqué, juste pour que techniquement elle ne me voit pas, et qu'on s'appelle (y'avait pas de pb). Sauf que je me suis fait griller... et elle m'en a bcp voulu, pensait que c'était une trahison tout ça.
Puis je lui ai expliqué mon point de vue, qui était donc totalement différent de ce qu'elle pensait... elle a compris, mais qd on en reparle, elle m'accuse encore... elle reste un peu sur sa position de départ en fait, et refuse de changer son point de vue.

 

Et là, avec les pb qu'on connait, je lui demande si elle comprend maintenant pourquoi je l'ai bloqué à l'époque, ben elle admet pas que c'était une solution louable...

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 31-07-2007 à 18:05:24

---------------
Last.fm
n°12269329
yoann_2004
Posté le 31-07-2007 à 18:27:38  profilanswer
 

Peut on savoir quelle est la personne qui a posté le plus grand nombre de posts ?


Message édité par yoann_2004 le 31-07-2007 à 18:28:47

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°12269393
_Makaveli_
Posté le 31-07-2007 à 18:37:54  profilanswer
 

Je dois etre au stade 6-7-8 :o


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 18:37:54  profilanswer
 

n°12269399
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 18:38:59  answer
 

audioslave227 a écrit :

oui c'est triste, je veux la sortir de là, mais si elle veut pas, ce sera pas la peine.
Elle a déjà fait un pas en avant en allant boire un verre avec qq filles d'un forum...
 
Le pire c'est que j'ai un peu vecu la meme chose, internet m'a servi a faire des connaissances, vu que j'avais du mal, comme elle, mais mon objectif était précis (me faire des amis, connaitre plus de monde, passer à l'IRL). Son but à elle m'a plus l'air d'etre un exutoire plutot qu'un moyen de surmonter son mal etre relationnel.  
 
Qd je parle de son temps de reponse sur msn, et son point de vue surtout, ça fait haluciner tout le monde. Je suis son copain, mais sur le net, j'ai pas l'impression :/
 
Cela dit, je suis aussi un peu dépendant, mais qd je suis avec elle, les forums me passent à 3km.  
 
Petite anecdote : qd on s'est mis ensemble, j'ai voulu utiliser le moins possible msn, surtout qu'on pouvait s'appeler gratuitement. Donc je rentrais le soir chez moi, et je restais hors ligne, pour qu'on s'appelle, au cas où le fait de se voir sur msn se substitue à l'appel. Pis un jour je l'ai bloqué, juste pour que techniquement elle ne me voit pas, et qu'on s'appelle (y'avait pas de pb). Sauf que je me suis fait griller... et elle m'en a bcp voulu, pensait que c'était une trahison tout ça.
Puis je lui ai expliqué mon point de vue, qui était donc totalement différent de ce qu'elle pensait... elle a compris, mais qd on en reparle, elle m'accuse encore... elle reste un peu sur sa position de départ en fait, et refuse de changer son point de vue.
 
 
Et là, avec les pb qu'on connait, je lui demande si elle comprend maintenant pourquoi je l'ai bloqué à l'époque, ben elle admet pas que c'était une solution louable...


 
Première chose : il est totalement inutile, voire dangereux d'utiliser des mesures de rétorsions : couper l'accès au net, ou faire ce que tu as fait. Au mieux ce sera pris comme de la provocation (en cherchant à la piéger), au pire comme de l'infantilisation. Si tu ajoutes dessus des réactions inappropriées lorsqu'il s'agit de ce sujet, je te laisse imaginer le cocktail explosif.
 
Deuxième chose : tu ne pourras pas faire grand chose toi même. J'entends par là que l'information selon laquelle elle abuse de l'outil est déjà passée et apparemment plusieurs fois. C'est ensuite à elle de faire le cheminement vers une prise de conscience (ou pas) de la manière dont ça l'impacte elle et son entourage. Dans le cadre d'une addiction réelle, c'est l'un des premiers processus qui sera "parasité".  
 
Troisième chose : tu n'es ni praticien ni clinicien, tu ne peux que la soutenir si ça ne va pas, sinon tu risques de faire des erreurs et de provoquer des situations de conflit. Attention aussi aux ultimatums ou aux menaces, armes à double tranchant, et très tranchants.
 
Quatrième chose : poses toi avant tout des questions sur toi-même et la relation : n'est ce pas plutôt une jalousie exacerbée que tu ressens ? Que tu aies parfois les mêmes comportements ne l'encourage-t-elle pas ? Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2007 à 18:58:53
n°12269424
_Makaveli_
Posté le 31-07-2007 à 18:42:23  profilanswer
 

Ouais enfin bon, se passer d'internet maintenant c'est chaud, comme la télé, comme le téléphone,...


---------------
Humanity is overrated
n°12269437
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 18:45:02  answer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin bon, se passer d'internet maintenant c'est chaud, comme la télé, comme le téléphone,...


 
Personne n'a nié l'utilité d'internet  ;)  
 
Tout le problème est le degré d'utilisation et les motivations. La télé, on peut en abuser aussi, ainsi que le téléphone.

n°12273805
meringue7
Posté le 01-08-2007 à 09:46:55  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin bon, se passer d'internet maintenant c'est chaud, comme la télé, comme le téléphone,...


 
ca me fait toujours peur de lire ca :o

n°12273824
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2007 à 09:49:54  profilanswer
 


Première chose : tu as raison, mais j'ai découvert son caractère petit à petit... maintenant je comprends mieux toutes ses réactions, mais avant je savais pas :/
Deuxième chose : ouep, lui faire prendre conscience du truc de moi meme, ça marche pas, il faut qu'elle s'en aperçoive seule... mais ça aussi, je l'ai compris un peu tard.
Troisième chose : Quand j'ai compris que tous ses problemes étaient liés, oui je me suis dit qu'il n'y avait plus que ça a faire : la soutenir et l'aimer. Mais j'ai des moments de faiblesse, et je me suis énervé plusieurs fois (bien évidemment, mon de vue ne l'interesse que très rarement). Et une fois je l'ai ménacé entre guillemmet, et c'est vrai qu'elle a pris la mouche tout de suite.
Quatrième chose : je m'en suis posé un peu... j'suis pas jaloux amoureusement, j'suis jaloux du fait qu'elle parle à d'autre ou ne se concentre pas qd on se parle ensemble... mais c'est légitime ! MEme comportement qu'elle, ben je crois pas... j'suis un peu dépendant à internet, mais pas qd elle est là  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 01-08-2007 à 09:50:35

---------------
Last.fm
n°12274138
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 10:27:31  answer
 

audioslave227 a écrit :


 
Troisième chose : Quand j'ai compris que tous ses problemes étaient liés, oui je me suis dit qu'il n'y avait plus que ça a faire : la soutenir et l'aimer. Mais j'ai des moments de faiblesse, et je me suis énervé plusieurs fois (bien évidemment, mon de vue ne l'interesse que très rarement). Et une fois je l'ai ménacé entre guillemmet, et c'est vrai qu'elle a pris la mouche tout de suite.
 


 
Rien de plus normal. On fait forcément des erreurs, à moins d'être limite psy. Attention quand même : l'aimer et la soutenir ne signifie pas que tu dois tout supporter et accepter sans broncher. Seulement, la limite est très difficile à trouver, et il faut être aussi suffisamment solide lorsqu'il faut dire que non, y a des choses que tu n'acceptes pas. (et pouvoir surmonter l'éventuelle réaction qui s'en suivra)
 
Le plus difficile, c'est sans doute de trouver soi-même l'objectivité et le recul nécessaire pour pouvoir dire à bon escient et à juste titre que tel ou tel truc, ben ça va pas, tu n'acceptes pas. Mais quand on est amoureux, c'est très compliqué [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 10:34:05
n°12274571
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2007 à 11:11:58  profilanswer
 

:jap:


---------------
Last.fm
n°12276690
asmomo
Posté le 01-08-2007 à 15:12:29  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Ma copine est completement accro à un forum... et à internet.
Ca prend des proportions graves en fait :'(
 
Elle est partie en vacances à l'étranger depuis 1 mois, donc on ne peut se parler que par msn et skype.
 
Par exemple, quand on s'appelle, très souvent je parle et je l'entends qui tape sur son clavier en meme temps, à parler à d'autres gens sur msn... et le pire c'est qu'elle n'arrive pas à faire les 2 choses à la fois, puisque plus d'une fois, elle dit qu'elle a pas entendu ce que j'ai dit.
Je lui dis que c'est impoli, que j'aime pas ça... que le peu de temps qu'on peut se parler, elle pourrait se concentrer sur notre conversation... mais non. Il a vraiment fallu que j'insiste une fois, pour qu'elle se foute en "occupée" ou déco d'msn.
 
D'autre part, les rares fois aussi où on parle sur msn, elle met des lustres à répondre (plus de 3 minutes), et je sais pas vous, mais ça m'énerve à un point..., autant les potes c'est pas grave, mais la copine que je vois pas pour plus d'un mois ..... et moi je suis pendu à sa fenetre msn, et elle, fait autre chose.
Je lui ai pris la tete plusieurs fois avec ce temps de réponse interminable, mais elle comprends pas et m'envoie chier, dit que c'est un détail... alors que pour moi, c'est important j'lui ai dit.
L'autre jour, je lui demande ce qu'elle faisait pdt ce long temps de réponse : elle me dit qu'elle était sur myspace, qu'elle lisait puis répondait un mp d'un gars. Je lui demande alors si elle pourrait pas faire un petit Alt+Tab pour jeter un oeil a notre fenetre msn, surtout que ça clignote... elle me dit qu'elle fait abstraction d'msn qd elle est sur un autre site en meme tps.
Je trouve ça impoli, et vraiment méchant.
Et je pense qu'elle n'a pas de recul sur ce comportement, c'est pour ça que je dis qu'elle est accro.
 
Et ça prend des proportions graves parce que la derniere fois que j'lui ai fait la remarque, ça a été la goutte d'eau en trop.  
Elle n'arrive pas à voir que c'est un pb uniquement due à MSN, que ça n'a rien a voir avec notre couple. Du coup, elle s'est braquée là, et n'est plus du tout bavarde sur msn, à meme evoquer la rupture... mais bon.


 
Parler au téléphone ou sur MSN de toute façon c'est pourri (surtout si elle passe sa journée sur le net, elle ne doit avoir rien à raconter), tu lui dis que tu laisses tomber ça et que tu la reverras à son retour.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12276701
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2007 à 15:13:57  profilanswer
 

et pendant un mois et demi séparés on fait quoi ?
au secours oui :d

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 01-08-2007 à 15:14:03

---------------
Last.fm
n°12276734
asmomo
Posté le 01-08-2007 à 15:18:00  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :


Merci pour ta réponse, mais s'il n'y avait que la cyberdépendance, ça irait....Elle a bcp de probleme en fait, dont le fait d'etre complexée, et le net la soulage, elle est abstraite, donc elle aborde mieux les gens....... mais paradoxe : elle a rencontré 4 tres bons amis il y a quelques années, et après, elle ne voulait pas rencontrer les autres personnes qu'elle cotoyait sur le net.
On s'est connu sur le net, mais j'ai du forcer la porte, elle voulait a peine me rencontrer au début.
 
Là elle est en vacances chez ses parents, mais c'est insupportable pour elle, elle prend bcp sur elle, donc je pense que le net la libère un peu..... m'enfin son comportement à mon égard est qd meme très bizarre. Elle n'arrive pas à se dire que le probleme vient réeellement d'msn, elle a un manque de recul flagrant, et une impulsivité assez prononcée. Alors que quand on est IRL, tout va bien.


 
Le pb ce n'est pas MSN, c'est son utilisation d'MSN. Perso MSN est tout le temps online, mais c'est pas pour autant que je contacte mes contacts, ou qu'ils me contactent. On se parle si on a un truc à organiser, ou de temps en temps genre "tiens c'est quoi ce que t'écoutes", mais c'est tout. Un truc à bannir déjà c'est les contacts MSN de gens que t'as jamais vu, et que tu prévois pas de voir. ça c'est des heures à parler dans le vent :o
 
Sur les forums bien sûr on parle à ce genre de personnes, mais c'est plus facile de décrocher d'un forum, ça reste plus abstrait. Et il y a moins de blabla inutile.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12276750
asmomo
Posté le 01-08-2007 à 15:20:24  profilanswer
 


 
Merci de cette importante précision :jap: Mes parents pensent que je suis dépendant, ils achètent même des bouquins là-dessus, veulent m'envoyer voir un psy... Alors que bon, je peux très bien partir en vacances 2 semaines à la plage sans approcher un ordinateur et sans que ça me manque. Je passe beaucoup de temps sur le net car je n'ai rien de mieux à faire :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12276806
asmomo
Posté le 01-08-2007 à 15:26:19  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

et pendant un mois et demi séparés on fait quoi ?  
au secours oui :d


 
Ben rien. Zêtes séparés de toute façon, et les relations à distance... Faut vivre vos vies. Bien sûr, si tu tiens à ta relation, faut juste éviter de sauter sur une autre fille, et espérer que ce soit idem de son côté, mais bon c'est pas en se prenant la tête au téléphone que ça va améliorer les choses.
 
Si c'est pas indiscret, elle a quel âge ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12276811
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2007 à 15:26:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Le pb ce n'est pas MSN, c'est son utilisation d'MSN. Perso MSN est tout le temps online, mais c'est pas pour autant que je contacte mes contacts, ou qu'ils me contactent. On se parle si on a un truc à organiser, ou de temps en temps genre "tiens c'est quoi ce que t'écoutes", mais c'est tout. Un truc à bannir déjà c'est les contacts MSN de gens que t'as jamais vu, et que tu prévois pas de voir. ça c'est des heures à parler dans le vent :o

 

Sur les forums bien sûr on parle à ce genre de personnes, mais c'est plus facile de décrocher d'un forum, ça reste plus abstrait. Et il y a moins de blabla inutile.


Il se trouve qu'elle a un pb de sociabilité, et un complexe physique.... donc pour elle msn n'est pas que ce que tu décris... et pour moi aussi d'ailleurs, ça m'a aidé a m'en sortir socialement... et j'ai pour but de rencontrer tous mes contacts msn que je rencontre sur le net :)

 
asmomo a écrit :

 

Ben rien. Zêtes séparés de toute façon, et les relations à distance... Faut vivre vos vies. Bien sûr, si tu tiens à ta relation, faut juste éviter de sauter sur une autre fille, et espérer que ce soit idem de son côté, mais bon c'est pas en se prenant la tête au téléphone que ça va améliorer les choses.

 

Si c'est pas indiscret, elle a quel âge ?


21... mais très immature (coté gamine qui m'a séduit)

 

Non mais je peux pas ne pas avoir de nouvelle d'elle, c'est impossible ce que tu dis là... on se voit tous les 2-3 jours, et là on va pas se contacter pdt 1mois et demi  :pt1cable:  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 01-08-2007 à 15:28:25

---------------
Last.fm
n°12276828
meringue7
Posté le 01-08-2007 à 15:28:19  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :


Il se trouve qu'elle a un pb de sociabilité, et un complexe physique.... donc pour elle msn n'est pas que ce que tu décris... et pour moi aussi d'ailleurs, ça m'a aidé a m'en sortir socialement... et j'ai pour but de rencontrer tous mes contacts msn que je rencontre sur le net :)


 
elle est "bien portante" ?  [:figti]  
 
j'ai toujours l'impression que les nanas addict aux nets/forums sont un peu enveloppées  [:cosmoschtroumpf]  

n°12276859
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2007 à 15:31:48  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
elle est "bien portante" ?  [:figti]  
 
j'ai toujours l'impression que les nanas addict aux nets/forums sont un peu enveloppées  [:cosmoschtroumpf]  


Ouep un peu ronde (mais ça me va très bien les poignées d'amour).
 
Mais j'ai rencontré de ces bombasses sur le net, et pas geek du tout, avec plein d'amis IRL, que non, tu peux pas faire de ta derniere phrase une vérité ^^


---------------
Last.fm
n°12282759
asmomo
Posté le 02-08-2007 à 01:02:54  profilanswer
 

Tu peux au moins essayer d'attendre qu'elle te contacte. Parce que là visiblement c'est toi qui appelle, vu qu'elle n'est pas concentrée au tel.

 

Et sinon j'ai pas compris ce que tu dis de son utilisation d'MSN, tu veux dire qu'elle aussi a l'intention de voir les gens avec qui elle discute ?

 

C'est pas tout ça mais du coup on est un peu HS là :p


Message édité par asmomo le 02-08-2007 à 01:04:32

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12283399
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 02-08-2007 à 07:59:47  profilanswer
 

Oui j'attends, de tout façon, qd elle bloque, c'est pas la peine de s'acharner.
 
Non justement, elle n'a pas tjs l'intention de rencontrer IRL ses contacts.... ça a juste évolué recemment avec moi et 2 filles d'un forum, mais avant, elle était très hermetique.
 
Oui c'est HS, j'ai déjà continué en MP avec cr0ssfire ;)


---------------
Last.fm
n°12318631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2007 à 12:33:54  profilanswer
 

Je suis effectivement accro aux forum :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12445838
petitebrun​ette1
Posté le 19-08-2007 à 23:05:47  profilanswer
 

15179 messages.  :pt1cable:  
 
 Je ne suis pas accro. Je peux m'arrêter quand je veux.  :o


---------------
Reviens,bgx  
n°12447104
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 01:49:01  answer
 

petitebrunette1 a écrit :

15179 messages.  :pt1cable:  
 
 Je ne suis pas accro. Je peux m'arrêter quand je veux.  :o


 
C'est ce que disent tous les toxicos pour se rassurer :o

n°36959572
Maouuu
Posté le 29-01-2014 à 14:59:27  profilanswer
 

Gros up pour ce topic.
 
Perso ca va mieux depuis quelques temps, meme si l'habitude revient asses vite de mettre HFR en ecran de fond, et de faire des F5 toute la journée par intermitence :o

n°37362949
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-03-2014 à 09:52:31  profilanswer
 

et de dégainer la cb  [:nedurb]

n°37368323
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2014 à 15:54:25  profilanswer
 

Ca mériterai de refaire un sondage 10 ans plus tard...  
En tout cas sur les 10 dernières années, j'aurais passé nettement moins de temps sur le net si HFR n'avait pas existé. :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon forum sur la bdpff ... un message privée ??? pff ,un forum ça sert à koi jeune jedi ?
où est la démocratie dans un forum où l'on ferme les topics ki derangeforum final monde
nouveau forumProblèmes avec le forum
pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?Utilisation du Forum
Forum sur les reptiles !forum sans modérateurs ?
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous accros aux forum de discussions ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR