|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature... |
---|
da'an Big brother is watching you!!! | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 07-11-2004 à 19:58:26 ![]() ![]() |
The_Fury | http://radio-canada.ca/actualite/v [...] 093.shtml#
|
da'an Big brother is watching you!!! | et le pire c que c'est pareil de l'autre côté
|
hpdp00 bleus, c'est fou | c'est ici le topic pour sauver les nounours et les bambis? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
da'an Big brother is watching you!!! | ça passionne pas l'ecologie |
cassebrik RIP upsa |
|
Bombadil Tom |
j'ose espérer que l'écologie ça n'est pas ça...même si j'en doute compte tenu de la passion que peu déchainer la mort d'un ours auprès de gens qui prennent leur putain de bagnole tout les jours même s'ils peuvent prendre un bus un vélo ou marcher. (sachant que des ours de cette façon, ils vont en tuer plus efficacement que ces ivrognes de chasseurs) |
Bombadil Tom |
le problème c'est que l'écologie c'est bien trop vaste pour en parler de façon aussi générale. si tu parle de l'eau ok, des déchets, ok de l'énergie de la biodiversité....y'a trop de choses différentes et trop peu de connaissances posées sur le sujet. |
Bombadil Tom |
|
![]() Publicité | Posté le 10-11-2004 à 16:34:12 ![]() ![]() |
Bombadil Tom |
euh, je suis nouvelle ici, ce forum est pas évident à suivre...donc j'espère répondre à bon escient...si c'est à ce que j'ai écrit au-dessus que tu réponds (à savoir ma consternation face aux gens qui pourraient éviter la voiture), je ne parle pas des réserves de pétrole qui diminue, ça n'a des effets que sur le plan économique et politique (lesques sont gravissimes, c'est sûr) je parle plutôt de l'impact désastreux de l'augmentation des gaz à effet de serre (CO2 entre autres) dont certes les bagnoles ne sont pas seules responsables, mais jouent un rôle très conséquent.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Bombadil Tom |
|
pour reprendre l'image de Phyllo, on prendra un grand coup de poing dans la gueule, mais plus tard, parce que personne ne veut une centaine de claques _maintenant_
Profil supprimé | De toute façon, la fin du pétrole dans 40 ans = le début des autres hydrocarbures dans 40 ans. |
evildeus | Ca fait 40 ans qu'on nous dit que c'est la fin dans 40 ans... |
da'an Big brother is watching you!!! | up |
da'an Big brother is watching you!!! | Et puis on dit 40 ans à la copnsommation actuelle, or celle-ci ne fait qu'augmenter.
|
Bombadil Tom |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 10-01-2006 à 15:03:32 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
peut-être que tout simplement ton système ne tient pas debout ou ne sert à rien
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Message édité par super_newbie_pro le 11-01-2006 à 12:25:38 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | La machine en question est un rassemblement de deux modules, de deux inventions.
Message cité 2 fois Message édité par super_newbie_pro le 11-01-2006 à 12:43:58 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
hpdp00 bleus, c'est fou | photo au-dessus : très jolie réalisation
boum... un moteur a mouvement perpétuel basé sur la gravité --------------- du vide, j'en ai plein ! |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | L'avantage étant que je n'ai pas besoin de 100% d'énergie extérieure pour apporter 100% de l'énergie requise à l'alternateur. Avec le système de récupération interne, seules 23% suffisent. Ces 23% ne doivent être apportés que par une machine extérieure propre et indépendante de toute source électrique type EDF ce qui exclu "n'importe quel moteur" comme vous le dites. Entre autre, la machine de cet inventeur est parfaite dans cette optique ; mobilité, pouvant utiliser n'importe quelle énergie naturelle ou presque, le tout combiné permet de disposer d'une machine écologique, mobile et n'exploitant que 23% d'énergie extérieure captée dans la nature, pour alimenter 100% de l'alternateur. Là où ça se corse, c'est que cet inventeur avec qui je me suis lié d'amitié, a un problème de taille ; il ne souhaite pas créer sa société. De ce fait, aucun incubateur ne veut le soutenir ni aucun organisme public (je parle de soutien financier).
Message édité par super_newbie_pro le 11-01-2006 à 18:47:15 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
gronky poissard | Les politiques préfèrent investir dans des réalisations immédiates que sur des projets d'avenir "casse-gueule". Un rond point avec un jet, ça sert tout de suite, ça fait tourner le BTP, et les mamies à caniche peuvent admirer le jet d'eau en promenant Pluffy... Message cité 1 fois Message édité par gronky le 11-01-2006 à 21:30:41 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Si on met un moteur thermique pour apporter les 23% de complément d'énergie, il n'y a plus d'intérêt... Ecologiquement parlant je veux dire. De plus, il faudra un réapprovisionnement en carburant. Tandisqu'avec le système de cet inventeur, on puise dans l'environnement une quantité illimitée d'énergie. Il n'y a pas de régulation sur son invention, s'il utilise le vent par exemple, plus il soufflera fort, plus sa machine tournera vite. Il y a un risque de cramer les génératrices ou alternateurs qui ont un seuil de tolérance d'approximativement 5%. Sauf si l'on opte pour des modèles de contrôle ressemblant à ceux des éoliennes, il a trouvé en la mienne un complément à la sienne car de part la conception de ma création, la régulation se fait automatiquement et le surplus de couple est transformé et "stocké".
Message édité par super_newbie_pro le 12-01-2006 à 00:25:46 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Mikhail |
http://www.besslerwheel.com/forum/ [...] 2416#22416
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Profil supprimé |
Leu Sage Nom dé diou ! |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Vous travaillez dans un bureau d'études thermique ? Intéressant. Connaitreriez-vous des personnes qui accepteraient de l'aider dans les domaines suivant ; thermodynamie, mécanique des fluides, dynamique des matériaux, des personnes compétentes dans les calculs des venturies et des personnes férues de formules ? --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | J'ai eu sa réponse ; Ok pour lui. Si vos anciens profs accepteraient de l'aider, il pourrait les inviter pour leur faire une démonstration de fonctionnement de ses prototypes et discuter de vive voix avec eux. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Leu Sage Nom dé diou ! | Ok. Je vais les voir et je leur expose le projet. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |