Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ennuis vie adulte , le bagne sans sortie

n°27788999
transhuman
Posté le 16-09-2011 à 09:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok visiblement c'est pas la même longueur d'onde ?
 
Pour vous tout va bien ? Vos week end /vacances/ sont ok  
 
Vous vous réveillez pas à 5 h du mat pour remplir les dossiers ?
 
Tant mieux pour vous ! Mais moi je trouve pas normal d'avoir à tenter d'organiser des trucs qu'un pro ferait dix fois mieux que moi !!
 
Je comprend pas ce qu'il y a de choquant à dire que la societe francaise actuelle remplie très mal son rôle !
 
 pourquoi la justice varie dans son acceuil d'un département à un autre ? Et pourquoi c'est un type comme moi qui s'en débrouille ?
 C'est pas normal de ne pas accepter une société où on est amené à faire des choses dans un domaine ou on est incompétent ?  
 C'est être dépressif de ne pas trouver normal de passer deux mois de vacances à téléphoner au tribunal d'instance tous les mercredis et les jeudis , tomber à chaque fois sur le concierge , et au bout de deux mois avoir enfin la greffiere pour vérifier que la demande d'ordonnance est arrivée et se rendre compte que la dite dame est totalement paniquée par le manque de moyens et le nombre de dossiers ?
  C'est être dépressif que de n'être pas content de soi parce qu'on fait des approximations et des erreurs ?  
  C'est pas normal de se critiquer par que le temps que j'ai perdu à ses c*nneries je sais pas comment le rattraper ?
  C'est pas normal de ne pas accepter que "gérer des dossiers" bouffe le temps consacré , par exemple, aux enfants ?
 
    Vous allez tomber de haut plus tard ...
 
J'ai fait un post détaillé , en retour je reçois des jugements de valeur, imprégné de positive attitude , sans beaucoup d'arguments ...

Message cité 2 fois
Message édité par transhuman le 16-09-2011 à 09:26:03
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 09:14:50  profilanswer
 

n°27789031
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 09:19:03  answer
 

transhuman a écrit :

Ok visiblement c'est pas la même longueur d'onde ?
 
J'ai fait un post détaillé , en retour je reçois des jugements de valeur, imprégné de positive attitude , sans beaucoup d'arguments ...


 
Ben il est là ton problème hein : faut des arguments pour être positif, maintenant ?  [:mister yoda]

n°27789034
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 09:19:27  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
 Mais moi je trouve pas normal d'avoir à tenter d'organiser des trucs qu'un pro ferait dix fois mieux que moi !!
 
Je comprend pas ce qu'il y a de choquant à dire que la societe francaise actuelle remplie très mal son rôle !
 


ah ! tu vois !  
mais peut-être qu'elle remplie bien son rôle mais que toi tu attends tout autre chose d'elle et que tu es dans l'erreur, mais c'est beaucoup plus simple d'accuser la société que de se remettre en question
sans arrière pensée ou critique je t'assure...

transhuman a écrit :


J'ai fait un post détaillé , en retour je reçois des jugements de valeur, imprégné de positive attitude , sans beaucoup d'arguments ...


tu ne lis que ce tu veux...

n°27789063
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 09:23:12  profilanswer
 

je vais écrire dans ton sens alors :D
 
 
mais ouais la société nous laisse sans nous aider alors que tous ces juges et assistantes sociales sont payés avec nos impots !
qu'est-ce que j'en savais moi que mes parents allaient vieillir, on m'a jamais rien dit là-dessus !!
pis c'est pareil faites des bébés qui disaient, mais jamais personne nous dit qu'ils grandissent et deviennent adultes ces cons !
en plus ils parlent et font pas qu'est-ce qu'on leur dit
moi j'dis ça fait des décennies qu'on nous entube avec la vie putain, déjà qu'il faut travailler pour payer sa maison alors si en plus faut s'occuper des siens, moi je dis noooon !!!

 
 
 [:farpaitement]

n°27789077
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-09-2011 à 09:24:48  profilanswer
 

doc_brown a écrit :

ca parle de quoi ce topic, je comprends pas :/
 
est ce que que considerer le travail, ce qui pompe en terme de temps dans notre vie, une quarantaine d'annee a travailler 35/39h par semaine avec quelques semaines de vacances c'est juste bousiller l'espace en terme de temps de sa propre existence, on a le droit a des petits week end, des petites vacances et une petite retraite et tout le monde semble être content de ça alors que pour moi, on ne devrait pas passer autant de temps à travailler. Il faut travailler pour avoir un niveau de vie qui nous satisfait dit on mais c'est juste  du baratin ça, il n'est pas dit qu'en travaillant 10/15h toutes les deux semaines, ca suffirait pour avoir un mode de vie convenable avec tout le confort actuel et ça laisserait du boulot pour tout le monde et même les petits africains pourraient être heureux ^^, non je dis de la merde là parce que l'une des question qui me gene le plus dans mon existence c'est la place que prend ces activités que l'on choisit pas de faire, ca exclue ceux qui aiment aller travailler, je suis content pour vous mais moi je prefereais largement  m'occuper dans des activités plus culturel, sportives que devoir trimbaler ma carcasse a un job qui me gache le temps et qui va voir mon corps vieillir et si avec  de la "chance" j'echappe aux accidents, aux cancers, aux crises cardiaque, etc... je vais pouvoir pendant  15/20 ans me payer quelques vancances avec mon arthrite, mon Alzheimer et l'angoisse de vivre le dernier jour de sa vie.
 
c'est Hs  pour ce topic ou pas ça ?


 
 
Ah béh on doit être des tas qui préféreraient consacrer plus de temps à des activités persos enrichissantes et moins au boulot, où il y aura toujours une bonne part de tâches ennuyeuses et de bêtise inévitables.
 
Ceci dit, même chez soi on a des obligations, et par exemple quand on a un bébé, benh c'est bien reposant d'être au boulot, où on n'a pas à la surveiller comme le lait sur le feu, et où on a largement le temps de glander sur HFR  :o  
 
 
 
 
 
 
J'ai déjà essayé cette technique, mais il veut son topic à lui [:spamafote]

n°27789119
transhuman
Posté le 16-09-2011 à 09:31:13  profilanswer
 


 
 Pour toi je dis que tout est de la merde parce que je me retrouve dans une situation où j'ai du galérer pendant des années avec des dossiers/procédures ?
  Ma vie n'est pas "vide de sens" ; J'ai juste une vie quotidienne saturée, en plusieurs morceaux  
  Mais bon si personne ne comprend que je n'accepte pas celà , que celà me choque profondémment , tant pis !!
 
 
 
   Go to Cogip de Winners si tu n'acceptes pas que la vie ne puisse pas être toujours positive ! ( d'où le titre initial du topic )!  
   

n°27789133
transhuman
Posté le 16-09-2011 à 09:32:53  profilanswer
 

En ouvrant le topic j'avais espéré que des gens plus expérimentés, plus intelligents pourraient indiquer comment mieux faire, comment mieux batir /reconstruire sa vie quotidienne.
 
  Visiblement c'est loupé !!
 
  Goto Poubelle pour le topic !

n°27789136
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 09:33:02  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
 
  Mais bon si personne ne comprend que je n'accepte pas celà , que celà me choque profondémment , tant pis !!
 


 
 
 
tu voulais quoi en postant ici ? qu'on te plaigne ? trouver des témoignages confortant ta position et t'enliser avec ?

n°27789143
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 09:34:25  profilanswer
 

transhuman a écrit :

En ouvrant le topic j'avais espéré que des gens plus expérimentés, plus intelligents pourraient indiquer comment mieux faire, comment mieux batir /reconstruire sa vie quotidienne.
 
  Visiblement c'est loupé !!
 
  Goto Poubelle pour le topic !


qui te dit que ce n'est pas le cas mais que tu ne comprends pas vu que, et c'est toi qui le dis, tu es plus bête  :whistle:


Message édité par justeleblanc le 16-09-2011 à 09:34:48
n°27789158
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-09-2011 à 09:35:51  profilanswer
 

transhuman a écrit :

Visiblement on se comprend pas !
pour moi , dans la vie, chacun à à faire ce pour quoi il est compétent.
 
Le droit, domaine necessitant des années d'étude basées sur la mémoire m'est totalement étranger!
Me préparer ? mais que crois tu que j'ai fait dans les premieres années de l'Alzheimer de ma mère ? D'où crois tu que je puisse tirer l'ensemble des anecdotes et de la galère ci dessus ?
Ce qui m'empêche pas de trouver l'ensemble nul et minable parce que incohérent, inefficace et basé sur la débrouillardise et l'abscence d'anticipation .  
Lorsqu'un juge envoi un jugement de 10 pages sans mode d'emploi tu fais comment ?
Lorsqu'un médecin confond l'inculture des parents avec la vieillesse tu fais comment si les parents ne veulent pas changer de toubib ?
 
   Globalement j'ai le sentiment que mon existence consiste a faire des choses pour lesquelles je ne suis pas doué, pour lesquelles je n'ai aucune compétence et où je suis réduit à apprendre sur le tas ;  
c'est comme si je devais faire de la patisserie ou de la musique ! Le résultat serait aussi minable !


 
ce qui t'arrives en ce moment, ça arrive à plein d'autres tout le temps. tu n'es pas tout seul, et y'a rien d’extraordinaire dans ce que tu nous racontes.
 
Alors oui, toutes ces démarches sont chiantes, longues et rébarbatives, mais c'est pas pire qu'une demande de crédit. La, il faut y ajouter le coté affection parce que ça touche tes parents, mais y'a rien d'insurmontable.
 
Ce qui est amusant c'est que tu viens en parler après sur un forum, en te posant en victime de la société parce que tout ça c'est trop dur. C'est ballot, tu aurais pu le faire pendant, ça t'aurais permis d'obtenir des infos sur comment faire tout ça, je suis ^m certain qu'il existe un site en .gouv qui t'indique toutes les démarche à suivre.  
 
Dans tous les cas, je sais un peu de quoi je parle, j'ai la grand mère de ma femme qui est dans ce genre de situation.
 
Bref, le coté calimero, ça va bien 5 minutes, mais la, ton oeuvre est presque amusante. Mettre autant de ouin ouin dans un seul topic, c'est un bel exploit.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 09:35:51  profilanswer
 

n°27789169
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 09:36:53  answer
 

J'ai jamais vu autant de pathos dégouliner depuis Final Fantasy XIII.

 

(edit : ce topic est foutu, autant écrire n'importe quoi)


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 09:37:25
n°27789204
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-09-2011 à 09:40:30  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
 Pour toi je dis que tout est de la merde parce que je me retrouve dans une situation où j'ai du galérer pendant des années avec des dossiers/procédures ?
  Ma vie n'est pas "vide de sens" ; J'ai juste une vie quotidienne saturée, en plusieurs morceaux  
  Mais bon si personne ne comprend que je n'accepte pas celà , que celà me choque profondémment , tant pis !!
 


 
Bah arrête de te plaindre, travail plus et embauche quelqu'un qui sait gérer les trucs que tu sais pas faire.
 
Tu te lancerais dans l'installation de chiottes sans te renseigner avant sur comment on fait toi?
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27789217
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 09:41:51  answer
 

DraX a écrit :


 
Bah arrête de te plaindre, travail plus et embauche quelqu'un qui sait gérer les trucs que tu sais pas faire.
 
Tu te lancerais dans l'installation de chiottes sans te renseigner avant sur comment on fait toi?
 


 
Mais tu comprends, il peut pas travailler plus a cause de la société, et de l'éducation que les patrons ont reçu à la télé, et Sarkozy est un personnage abject qui nuit a la France, alors comment veux tu ?

n°27789226
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 09:42:41  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Bah arrête de te plaindre, travail plus et embauche quelqu'un qui sait gérer les trucs que tu sais pas faire.
 
Tu te lancerais dans l'installation de chiottes sans te renseigner avant sur comment on fait toi?
 


tu prends l'exemple des chiottes car il dit que sa vie c'est de la merde ?  :D

n°27789233
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-09-2011 à 09:43:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


tu prends l'exemple des chiottes car il dit que sa vie c'est de la merde ?  :D

 

J'aurais aussi pu parler de construction maison, mais c'était encore plus méchant. :evil:

 

Quoi qu'une tour de pise résumerais bien la situation. [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 16-09-2011 à 09:44:28

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27789247
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 09:45:06  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
J'aurais aussi pu parler de construction maison, mais c'était encore plus méchant. :evil:
 
Quoi qu'une tour de pise résumerais bien la situation. [:gratgrat]


[:rofl]  
 

n°27789252
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-09-2011 à 09:45:37  profilanswer
 

Bon ben puisque c'est le quart d'heure coups de pied au cul salvateurs, allons-y gaiement :
 
 
 
Au lieu de perdre du temps à poster ici, tu devrais militer pour l'euthanasie.  :o

n°27789253
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 09:45:44  answer
 

Ce que je trouve également génial, ce sont les précisions qu'il a apporté en edit dans le premier post : genre "oui, c'est un topic généraliste, mais qui parle de moi et de mes problèmes."

n°27789262
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 09:46:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bon ben puisque c'est le quart d'heure coups de pied au cul salvateurs, allons-y gaiement :
 
 
 
Au lieu de perdre du temps à poster ici, tu devrais militer pour l'euthanasie.  :o


il n'a que 45 ans tout de même

n°27789265
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 09:47:21  answer
 

justeleblanc a écrit :


il n'a que 45 ans tout de même


 
Tu veux dire qu'il peut encore nous faire chier sur ce fil pendant 40 ans ?

n°27789286
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 09:49:01  profilanswer
 


si il ne se bute pas ça peut être très constructif pour lui  [:spamafote]

n°27789318
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 09:53:00  answer
 

LA VIE, TU L'AIMES OU TU LA QUITTES!  [:sarko]

n°27789348
transhuman
Posté le 16-09-2011 à 09:55:44  profilanswer
 


Merci à la modération de fermer ce topic qui ne sert visiblement à rien, tout le monde étant beaucoup plus capable que moi et heureux de vivre  :love:  :pt1cable:  
 
( pour info je connais un peu les sites en gouv ... ce que j'ai dis prend en compte leurs infos comme beaucoup d'autres )
J'ai pas compris pourquoi ce que je dis est choquant ou débile mais bon tant pis !!

n°27789419
Slayer95
Posté le 16-09-2011 à 10:02:24  profilanswer
 

Ce n'est ni choquant ni débile, tu viens juste pleurer sur un topic et tu ne prends en compte aucune critique.
Ce que tu vis des milliers de gens le vivent et s'en accomodent, parfois la vie n'est pas simple et te plaindre ne changera rien.
Tu te comportes comme tes enfants, ingrat vis à vis d'une société qui n'est pas si mal au final....
Tes parents ont pu vivre jusqu'à cet âge avancé, ils avaient toutes leur vie ou toute leur retraite pour préparer les mauvais jours et ça te tombe dessus....
La société a des tas de démarches compliquées mais rien ne t'empêches de chercher à les comprendre (tu as réussi en partie) ou aller voir ailleurs.
Mais non plutôt que de regarder ce que tu as fait tu te contentes de te plaindre et bien plains toi....


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°27789489
Modération
Posté le 16-09-2011 à 10:09:54  answer
 

Fermeture sur demande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
ce forumModeration d'un forum
Problème achat sur forum achat/vente mais problème colis suivieOu est le forum pour rechercher des musiques `?
Bizarrerie sur ce forumFORUM CAF IMPOT
forum pour bibliophilesUn véto sur le forum ?
Connaissez vous un bon forum américain type HFR?A part moi et toi, combien de personnes réelles y-a t'il sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Ennuis vie adulte , le bagne sans sortie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR