Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ennuis vie adulte , le bagne sans sortie

n°27768075
transhuman
Posté le 14-09-2011 à 12:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:
 de toute façon un topic sur un tel sujet ne peut vivre sur le ressenti d'une seule personne ( ma pomme ) .

 

C'est à d'autres, s'ils se sentent concernés de faire part de leurs expériences et de leurs difficultées !


Message édité par transhuman le 14-09-2011 à 18:00:20
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 12:26:32  profilanswer
 

n°27768109
transhuman
Posté le 14-09-2011 à 12:30:41  profilanswer
 

j aimerais changer un peu le titre du topic. Comment fais t on ?


Message édité par transhuman le 14-09-2011 à 12:31:24
n°27768675
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-09-2011 à 13:35:57  profilanswer
 

Tu peux l'éditer (3ème bouton à droite de la date). Bon, on va dire que si tu pars sur la base de ton message de ce matin (11:04) le topic pourrait donner quelque chose d'intéressant, donc on va le laisser continuer sa route. Par contre ni moi ni les autres modos n'auront le temps de le suivre en permanence, alors en cas de débordements il ne faudra pas hésiter à alerter.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27776964
Autralia
Posté le 15-09-2011 à 09:30:47  profilanswer
 

Trans ta déserté ton toto :o  
Un peu up ;)


---------------
Bretonne pour toujours.
n°27781407
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 15:58:39  profilanswer
 

Autralia a écrit :

Trans ta déserté ton toto :o  
Un peu up ;)


 
 
 :non:  Mais j'ai pas compris comment editer le titre ( j'ai pas de 3eme bouton à coté de la date, sauf celui d'edition d un post )  Ok j'ai vu  :) .
 
  Et puis aussi, j'ai déjà indiqué mes motivations/difficultés.  
 
  Plus ferait un peu 3615mylife
 
  Il faut que d'autres participent aussi pour qu'un topic comme çà vive.
 
 En plus boulot un peu prenant  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 15-09-2011 à 16:00:15
n°27781418
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-09-2011 à 16:00:01  profilanswer
 

transhuman a écrit :

:non:  Mais j'ai pas compris comment editer le titre ( j'ai pas de 3eme bouton à coté de la date, sauf celui d'edition d un post ) et j'ai pas mal de boulot.


Quand tu édites le premier post tu peux aussi éditer le titre au passage (champ "Sujet" ) ;)


Message édité par fdaniel le 15-09-2011 à 16:00:39

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27781467
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 16:05:52  profilanswer
 

Premier post édité.
titre du sujet mis à jour.

n°27781587
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-09-2011 à 16:17:15  profilanswer
 

transhuman a écrit :

 

     - Comment/pourquoi l'education parentale des enfants est totalement sans influence à la fin de l'adolescence devant le lavage de cerveau issus du contexte scolaire et des mass médias ?

 

     - Comment maintenir/rétablir le dialogue avec ces grands gosses , à l'aube de la vie adulte ( oui je sais que c'est la grande proportion de la population hfr ) , malgré leurs illusions et malgré mes propres limites financières ?

 

 

 

Pour le premier point, j'ai envie de dire que tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.

 

Pour le deuxième, je ne capte pas vraiment la fin de ta question par rapport au début? tu voudrais attirer l'attention de tes gamins en leur payant des trucs? [:le kneu]

 


Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 15-09-2011 à 16:18:44

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27781626
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-09-2011 à 16:20:48  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Pour le premier point, j'ai envie de dire que tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.
 
Pour le deuxième, je ne capte pas vraiment la fin de ta question par rapport au début? tu voudrais attirer l'attention de tes gamins en leur payant des trucs? [:le kneu]
 
 


 
Non le point 2 rejoint le point 1, il dit qu'il a donné une bonne éducation et de bonnes valeurs à ses gosses, mais qu'actuellement ce sont des branleurs et des crétins matérialistes qui méprisent leur père qui n'a pas les moyens ni l'envie de leur payer à chacun un coupé cabriolet BM et une gourmette en or, et il se demande comment rétablir le contact avec les bulots en question.

n°27781728
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 16:28:05  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Non le point 2 rejoint le point 1, il dit qu'il a donné une bonne éducation et de bonnes valeurs à ses gosses, mais qu'actuellement ce sont des branleurs   :non:  et des crétins matérialistes qui méprisent leur père qui n'a pas les moyens ni l'envie de leur payer à chacun un coupé cabriolet BM et une gourmette en or, et il se demande comment rétablir le contact avec les bulots en question.


 
  en barré ce qui est faut, au contraire ils bossent pas mal, y compris en entreprise.
  Par contre le coupé cabriolet est très juste.
 
  Ce qui est grave c'est l'abscence de communication , l'attitude d'évitement ( et j'ajouterais honteux ).

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 15-09-2011 à 16:28:18
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 16:28:05  profilanswer
 

n°27781808
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 16:34:30  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Pour le premier point, j'ai envie de dire que tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.


 
 
  Non pas du tout .
 
  J'ai expliqué à mes gosses l'intérêt des études, l'intérêt de choisir une branche qui les intéresse.
   
  Je les ai aussi soutenu par des cours particuliers ou bien personnellement.
 
  Et le résultat en termes relationnel est catastrophique. Du point de vue scolaire çà va .
 
  Et ce relationnel catastrophique me semble du à l'influence du milieu scolaire et des médias ( rap, etc ) qui est fasciné par la réussite rapide et par tout ce qui brille.  
  Avec comme résultat des jeunes hommes de 18 ans ( donc adultes ) qui arrivent pas à distinguer réussir sa vie et pouvoir se payer un yacht/un ferrari/une villa/gonzesses etc ...et qui tombent de haut lorsqu'ils recherchent du travail pour les vacances.
  Et qui face aux difficultés se ferment vis à vis de moi même si j'essaie de les aider ...

Message cité 3 fois
Message édité par transhuman le 15-09-2011 à 16:35:13
n°27781833
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-09-2011 à 16:36:37  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
  en barré ce qui est faut, au contraire ils bossent pas mal, y compris en entreprise.
  Par contre le coupé cabriolet est très juste.
 
  Ce qui est grave c'est l'abscence de communication , l'attitude d'évitement ( et j'ajouterais honteux ).


 
Ptain c'est comme les connards de fils de Clint dans Gran Torino  [:transparency]  
 
T'as pas un vieux M1 Garand qui traîne au grenier?  :o  

n°27781846
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-09-2011 à 16:38:12  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
 
  Non pas du tout .
 
  J'ai expliqué à mes gosses l'intérêt des études, l'intérêt de choisir une branche qui les intéresse.
   
  Je les ai aussi soutenu par des cours particuliers ou bien personnellement.
 
  Et le résultat en termes relationnel est catastrophique. Du point de vue scolaire çà va .
 
  Et ce relationnel catastrophique me semble du à l'influence du milieu scolaire et des médias ( rap, etc ) qui est fasciné par la réussite rapide et par tout ce qui brille.  
  Avec comme résultat des jeunes hommes de 18 ans ( donc adultes ) qui arrivent pas à distinguer réussir sa vie et pouvoir se payer un yacht/un ferrari/une villa/gonzesses etc ...et qui tombent de haut lorsqu'ils recherchent du travail pour les vacances.
  Et qui face aux difficultés se ferment vis à vis de moi même si j'essaie de les aider ...


 
 
Tu t'inquiètes, mais c'est sûrement conjoncturel. Ils sont un peu âgés pour croire encore au Père Noël, mais ça va sûrement leur passer. Z'ont simplement pas encore bouffé assez de couleuvres  :D  

n°27782175
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 17:07:17  profilanswer
 


 T'as des gosses Sgt-D ? Parce que tu captes vite la situation et t'arrives aux bonnes conclusions.
 
  Ce qui est pas forcement mieux ...

n°27782233
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-09-2011 à 17:11:46  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
 
  Non pas du tout .
 
  J'ai expliqué à mes gosses l'intérêt des études, l'intérêt de choisir une branche qui les intéresse.
   
  Je les ai aussi soutenu par des cours particuliers ou bien personnellement.
 
  Et le résultat en termes relationnel est catastrophique. Du point de vue scolaire çà va .
 
  Et ce relationnel catastrophique me semble du à l'influence du milieu scolaire et des médias ( rap, etc ) qui est fasciné par la réussite rapide et par tout ce qui brille.  
  Avec comme résultat des jeunes hommes de 18 ans ( donc adultes ) qui arrivent pas à distinguer réussir sa vie et pouvoir se payer un yacht/un ferrari/une villa/gonzesses etc ...et qui tombent de haut lorsqu'ils recherchent du travail pour les vacances.
  Et qui face aux difficultés se ferment vis à vis de moi même si j'essaie de les aider ...


 
Mettre un manque évident de communication sur le dos de la société, c'est fort.  [:le kneu]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27782265
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-09-2011 à 17:14:35  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 T'as des gosses Sgt-D ? Parce que tu captes vite la situation et t'arrives aux bonnes conclusions.
 
  Ce qui est pas forcement mieux ...


 
Il a huit mois  :D  
 
Mais depuis longtemps j'observe attentivement mes aînés, afin de les faire chanter éventuellement tenter d'éviter de vivre moi-même certaines expériences désagréables  :jap:  

n°27782267
uluhkay
Posté le 15-09-2011 à 17:14:41  profilanswer
 


La fournée 2009 s'en est assez bien tiré c'est vrai  [:daaadou:1]

n°27782358
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 15-09-2011 à 17:24:24  profilanswer
 

transhuman a écrit :

Premier post édité.
titre du sujet mis à jour.


 
[:emmett8]
 
Incompréhensible, le titre...  


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°27782701
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 17:49:23  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Mettre un manque évident de communication sur le dos de la société, c'est fort.  [:le kneu]


 
  :heink:  :??: Et tu explique la situation par quoi . La societe c'est pas théorique c'est l'école, les clubs de sports c'est aussi la tv, les films et les emissions de radio. Et malheuresement çà influe pas mal et pas en bien parfois

n°27782721
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 17:51:35  profilanswer
 


 Et sinon personne ne s'est débattu avec l'administration pour gérer le placement en maison de retraite d'un proche ou obtenir l'aide journalière nécessaire à un parent agé ? Perso je suis assez dégouté de la lourdeur des démarches et du manque totale de coordination

n°27782774
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 17:55:49  profilanswer
 

Sanglier a écrit :


 
[:emmett8]
 
Incompréhensible, le titre...  


 
 Mieux ?

n°27785185
Telephone
Posté le 15-09-2011 à 21:11:19  profilanswer
 

Pareil rien compris au titre, du coup j'ai du mal à proposer autre chose...

n°27785284
Cizia
Posté le 15-09-2011 à 21:16:27  profilanswer
 

en lisant le titre,j'ai pensé a un nouveau topic nigaud   :D
 

n°27785537
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 21:28:36  answer
 

transhuman a écrit :

 


  Non pas du tout .

 

 J'ai expliqué à mes gosses l'intérêt des études, l'intérêt de choisir une branche qui les intéresse.
 
  Je les ai aussi soutenu par des cours particuliers ou bien personnellement.

 

 Et le résultat en termes relationnel est catastrophique. Du point de vue scolaire çà va .

 

 Et ce relationnel catastrophique me semble du à l'influence du milieu scolaire et des médias ( rap, etc ) qui est fasciné par la réussite rapide et par tout ce qui brille.
  Avec comme résultat des jeunes hommes de 18 ans ( donc adultes ) qui arrivent pas à distinguer réussir sa vie et pouvoir se payer un yacht/un ferrari/une villa/gonzesses etc ...et qui tombent de haut lorsqu'ils recherchent du travail pour les vacances.
  Et qui face aux difficultés se ferment vis à vis de moi même si j'essaie de les aider ...

 

Tu sais... C'est normal de penser, quand on est jeune, qu'on aura la belle vie étant adulte. Ma petite soeur est comme ça aussi, par exemple, elle vit encore chez nos parent et n'a aucune idée de ce que c'est qu'assumer un quotidien, etc. Les idéaux et les rêves de réussite, ce n'est pas propre à la société actuelle.

 

Tu peux mettre tes gosses en garde tant que tu veux, à un moment il faut qu'ils prennent conscience des choses par eux mêmes. Et oui ils tombent de haut, mais c'est comme ça qu'on apprend, ils ne peuvent pas juste boire tes paroles sans les confronter à la réalité extérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 21:31:16
n°27785768
doc_brown
Great Scott !
Posté le 15-09-2011 à 21:40:25  profilanswer
 

ca parle de quoi ce topic, je comprends pas :/
 
est ce que que considerer le travail, ce qui pompe en terme de temps dans notre vie, une quarantaine d'annee a travailler 35/39h par semaine avec quelques semaines de vacances c'est juste bousiller l'espace en terme de temps de sa propre existence, on a le droit a des petits week end, des petites vacances et une petite retraite et tout le monde semble être content de ça alors que pour moi, on ne devrait pas passer autant de temps à travailler. Il faut travailler pour avoir un niveau de vie qui nous satisfait dit on mais c'est juste  du baratin ça, il n'est pas dit qu'en travaillant 10/15h toutes les deux semaines, ca suffirait pour avoir un mode de vie convenable avec tout le confort actuel et ça laisserait du boulot pour tout le monde et même les petits africains pourraient être heureux ^^, non je dis de la merde là parce que l'une des question qui me gene le plus dans mon existence c'est la place que prend ces activités que l'on choisit pas de faire, ca exclue ceux qui aiment aller travailler, je suis content pour vous mais moi je prefereais largement  m'occuper dans des activités plus culturel, sportives que devoir trimbaler ma carcasse a un job qui me gache le temps et qui va voir mon corps vieillir et si avec  de la "chance" j'echappe aux accidents, aux cancers, aux crises cardiaque, etc... je vais pouvoir pendant  15/20 ans me payer quelques vancances avec mon arthrite, mon Alzheimer et l'angoisse de vivre le dernier jour de sa vie.
 
c'est Hs  pour ce topic ou pas ça ?


---------------
Certains confondent modération avec censure d'opinions.
n°27786001
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 21:51:06  profilanswer
 

doc_brown a écrit :

ca parle de quoi ce topic, je comprends pas :/
 
est ce que que considerer le travail, ce qui pompe en terme de temps dans notre vie, une quarantaine d'annee a travailler 35/39h par semaine avec quelques semaines de vacances c'est juste bousiller l'espace en terme de temps de sa propre existence, on a le droit a des petits week end, des petites vacances et une petite retraite et tout le monde semble être content de ça alors que pour moi, on ne devrait pas passer autant de temps à travailler. Il faut travailler pour avoir un niveau de vie qui nous satisfait dit on mais c'est juste  du baratin ça, il n'est pas dit qu'en travaillant 10/15h toutes les deux semaines, ca suffirait pour avoir un mode de vie convenable avec tout le confort actuel et ça laisserait du boulot pour tout le monde et même les petits africains pourraient être heureux ^^, non je dis de la merde là parce que l'une des question qui me gene le plus dans mon existence c'est la place que prend ces activités que l'on choisit pas de faire, ca exclue ceux qui aiment aller travailler, je suis content pour vous mais moi je prefereais largement  m'occuper dans des activités plus culturel, sportives que devoir trimbaler ma carcasse a un job qui me gache le temps et qui va voir mon corps vieillir et si avec  de la "chance" j'echappe aux accidents, aux cancers, aux crises cardiaque, etc... je vais pouvoir pendant  15/20 ans me payer quelques vancances avec mon arthrite, mon Alzheimer et l'angoisse de vivre le dernier jour de sa vie.
 
c'est Hs  pour ce topic ou pas ça ?


 
Je trouve pas çà du tout Hs .
 
C'est l'ensemble des activités : travail , oblgations legales/administratives, bordel administratif , medical et juridique qui me gache bien ma vie quotidienne.
 
Séparement chacune de ces facettes est  juste pénible mais lorsque tout survient ensemble c'est un vrai bordel.
 

n°27786404
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 22:10:44  profilanswer
 


 
 
  J'en demande pas tant  :) mais juste que celà ne se soit pas fait au détriment de la relation familiale.  
 
  Mes gosses ont eu ( et ont toujours ) la chance de vivre avec des parents normaux, aimants  :ange: . Quand on a cette chance je comprend pas qu'on la néglige autant ...
 

n°27786417
Cizia
Posté le 15-09-2011 à 22:11:28  profilanswer
 

ce topic me rappelle "seul contre tous" de Gaspard Noé  
 
un poil défaitiste,mais fort réaliste
 
un extrait -> http://www.youtube.com/watch?v=0XTOMweQ1bU
 
 
 
 

n°27786542
transhuman
Posté le 15-09-2011 à 22:17:57  profilanswer
 

Cizia a écrit :

ce topic me rappelle "seul contre tous" de Gaspard Noé  
 
un poil défaitiste,mais fort réaliste
 
un extrait -> http://www.youtube.com/watch?v=0XTOMweQ1bU
 


 
  Quel rapport ?
 
  J'ai pas compris le rapport avec l'extrait , plutot sur la solitude ....

n°27786754
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-09-2011 à 22:29:16  profilanswer
 

doc_brown a écrit :

ca parle de quoi ce topic, je comprends pas :/
 
est ce que que considerer le travail, ce qui pompe en terme de temps dans notre vie, une quarantaine d'annee a travailler 35/39h par semaine avec quelques semaines de vacances c'est juste bousiller l'espace en terme de temps de sa propre existence, on a le droit a des petits week end, des petites vacances et une petite retraite et tout le monde semble être content de ça alors que pour moi, on ne devrait pas passer autant de temps à travailler. Il faut travailler pour avoir un niveau de vie qui nous satisfait dit on mais c'est juste  du baratin ça, il n'est pas dit qu'en travaillant 10/15h toutes les deux semaines, ca suffirait pour avoir un mode de vie convenable avec tout le confort actuel et ça laisserait du boulot pour tout le monde et même les petits africains pourraient être heureux ^^, non je dis de la merde là parce que l'une des question qui me gene le plus dans mon existence c'est la place que prend ces activités que l'on choisit pas de faire, ca exclue ceux qui aiment aller travailler, je suis content pour vous mais moi je prefereais largement  m'occuper dans des activités plus culturel, sportives que devoir trimbaler ma carcasse a un job qui me gache le temps et qui va voir mon corps vieillir et si avec  de la "chance" j'echappe aux accidents, aux cancers, aux crises cardiaque, etc... je vais pouvoir pendant  15/20 ans me payer quelques vancances avec mon arthrite, mon Alzheimer et l'angoisse de vivre le dernier jour de sa vie.
 
c'est Hs  pour ce topic ou pas ça ?


J'y pense souvent, en ces termes, et ça me rend bien déprimé.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27786899
doc_brown
Great Scott !
Posté le 15-09-2011 à 22:38:14  profilanswer
 

bah moi aussi ça me déprime, c'est un truc  que j'ai du mal à accepter, on est conditionné par notre environnement social à devoir travailler toute sa vie sans reflechir à ce que ça implique comme sacrifice de temps pour quoi finalement ? Ce que l'on perd  comme temps de sa vie, on ne l'a recuperera jamais, elle est pour moi d'une valeur qui vaut même pas tout l'or du monde du moi,  du moins 40 ans  a  semaine pleine, ça vaut pas tout l'or du monde, on me demanderait de bosser  5/10 ans pour tout l'or du monde, pourquoi pas :o


---------------
Certains confondent modération avec censure d'opinions.
n°27788601
transhuman
Posté le 16-09-2011 à 06:39:30  profilanswer
 

Et tout ce travail débouche in fine , collectivement, sur un bordel infame . Par exemple les maisons de retraite :
 
Attention post super long :
 
/3615 mylife et c'est assez lamentable et nul ! :(  
 
   La vieillesse est un souvent naufrage ; Son organisation administrative aussi .
 
   Au delà de 75 ans ( 80 pour les chanceux ) le corps s'affaiblit et le besoin d'aide se fait sentir. Ce qui débouche vite sur un parcours chaotique de démarches rendues encore plus incompréhensibles par le politiquement correct :
    une femme de ménage ne s’appelle pas ainsi mais une auxiliaire de vie ; l'aide financière pour payer cette axillaire s'appelle l'allocation personnalisée d'autonomie  :pt1cable:  
    Tout cela est géré département par département , donc si vous n'habitez pas dans le même département que vos parents il faut se déplacer pour faire la demande
 
   Plus tard, Alzheimer rendant la vie normale impossible vient le temps du placement en maison de retraite  
   Ah non c'est vrai ça n'existe plus maintenant c'est des EHPAD : Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes  :pt1cable:  
 
   Pour choisir la maison de retraite vous etes seuls ! On vous donne une liste , un livret expliquant brièvement le fonctionnement basique et c'est tout.  
   Ah vous de comprendre à demi mot qu'il faut placer votre parent dans le secteur privé en attendant une place dans le secteur public
   Ah vous de comprendre les établissements à éviter
   Pendant ce temps là ( 2 ou 3 mois ) la situation de la vie quotidienne se délite de plus en plus pour vos parents ( l'une devenant folle, l'autre s'épuisant à l'aider )
   Bref celà se termine aux urgences ; c'est pas pour autant que l'hopital a le droit de vous indiquer un ehpad plus qu'un autre.
   Ah j'oubliais : les services sociaux vous aident qu'en même un peu  si,si ; ils  vous engagent à signer  vous meme les dossiers de demande de placement !
   Ne le faite pas : en signant vous vous engager à payer à la place de vos parent ( article de code civil qui n'est pas indique sur tous les dossiers ) :pfff:  :fou:  
 
    Bien sur pour ces années passées à gérer ce bordel à distance vos  congés fondent comme neige au soleil ce qui simplifie vachement votre propre vie familiale  :(  
 
    Ah j'oubliais , tout çà coute de l'argent : actuellement à peu près 1700 € mensuels  
    Et  comme c'est des vieilles personnes issues d'un milieu pauvre les parents n'ont pas fait de procuration respectives sur les comptes ( qu'il faut rechercher parce qu'ils ne s'en souvienne plus de l'existence ) il faut faire une demande de tutelle et de curatelle ..
 
    Cà çà va assez vite , car c'est bien connue la justice est efficace, rapide et conviviale : donc au bout d'un an et demi vous obtenez la tutelle .... :pt1cable:  
    Et là la banque vous explique ( la banque hein, pas la justice un an avant ce serait trop simple ) qu'il faut une "ordonnance du juge" pour verser l'argent sur le compte servant à payer la maison de retraite ....
     J'adore ce genre de situation qui vous font passer pour un abruti incompétent  :o  
    Et m*rde pour moi une ordonnance c'est chez le médecin ; et le juge il peut pas mettre un mode d'emploi ou des explications dans les courriers ?  
     ( non implicitement faut connaitre le droit et la procédure !! )
    Encore 4 mois de perdus et 3 déplacements  nécessaires ( 500 km à chaque fois )
 
   Tiens en parlant de déplacement, ne rêvez pas ! rien n'est prévu pour compensez tous les frais engagés par vous pour faire toutes ces démarches :  
     Si, par exemple, en ayant la tutelle vous avez la main libre sur un compte avec un solde de 10k€ vous ne savez pas si vous pouvez retirer 300€ ou 1000€ pour par exemple les frais d'essence,
  et ne comptez sur personne pour vous le dire..surtout pas sur le juge à qui vous devez rendre compte annuellement, il est inaccessible  
 
    Et au bout du bout celà aboutit à une vieille femme qui ne bouge presque plus dans son lit, qui vous reconnait à peine et à un père, qui est aussi un mari ,qui déprime un peu plus chaque fois qui la voit.
   ( Ne critiquez pas  l'urgentiste  qui a fait des actes d'euthanasie la fin de vie  est vraiment dégueulasse !! )
   
    Les services sociaux ont comme seule réponse de proposer le placement en ehpad de votre second parent , ce qui amènerait un coup de plus de 3k€ ( 1700*2 ) mais pour eux ( les services sociaux ) les débarrasserait d'un dossier ( vous comprenez vite que tout le monde est débordé devant l'ampleur des besoins, la génération actuelle des personnes âgées à très très peu préparé sa vieillesse et tout les services sociaux, les juges et aussi les banques croulent sous le travail ).
 
   Donc à vous de vous débrouillez pour tenter de prévoir l'avenir ( besoin médicaux, ex : lunettes, appareil auditif ou intervention chirurgicale et besoins d'hébergement ) sans aucun guide tout en sachant qu'il faut rendre compte annuel à un juge que vous n'avez jamais vu   :bounce:  :sweat:  
 
    Heureusement votre propre famille  avec vos adorables enfants est là pour vous remonter le  moral ( voir posts précédant )  :pt1cable:  :cry:  
 
   Et comment je fais pour faire ce qu'il faut correctement ? pendant toutes ces années je me suis juste débrouiller !
 
   Conclusion : j'ai été totalement nul parce que je n'y connaissait rien ( paramétrer des blades centers ou des shorewall prépare assez peu à ce genre de démarches et de situation  :( ) , je découvrait les difficultés au lieu de les anticiper ; si je travaillais comme cela çà ferait longtemps que je serait au chômage !
    Je n'arrive pas à imaginer / comprendre que des milliers ( peut etre des millions ) de gens face les mêmes démarches , aient les mêmes problèmes sans que l'expérience des uns soient utiles aux autres !
    J'arrive encore moins à réaliser qu'un simple technicien comme moi arrive à remplir des dossiers judiciaires ou administratifs qui s'étalent sur plus d'un an sans avoir des problèmes à cause d'erreurs monumentales.
 
désolé pour la longueur

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 16-09-2011 à 07:12:03
n°27788624
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 07:09:38  profilanswer
 

ben ouais mais la société ce n'est pas non plus " on s'occupe de tout, continuez tranquille votre barbecue "
comme tu le dis tu n'as pas anticipé mais tu avais les moyens de le faire, tu n'es pas le premier à qui ça arrive et surtout tu avais le temps, bien sur ça reste malheureusement un sujet tabou avec ses parents
attention je compatis à ta douleur
 
quant aux enfants dont tu parlais plus haut, chaque relation parents/ enfants est particulière, je ne suis pas sur qu'il y ait une explication globale sur l'attitude des jeunes adultes
c'est peut-être ton interprétation qui faillit, tu as beaucoup de choses qui te tombent dessus dans un temps limité, pas facile à gérer c'est clair
 

n°27788633
transhuman
Posté le 16-09-2011 à 07:20:16  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben ouais mais la société ce n'est pas non plus " on s'occupe de tout, continuez tranquille votre barbecue "


 
 :??: j'ai jamais dis ou pensé celà
 

justeleblanc a écrit :

comme tu le dis tu n'as pas anticipé mais tu avais les moyens de le faire,


 
Quels moyens ? je n'y connais rien en droit ! Et quels moyens ? Pour comprendre et faire tout celà c'est moults week end gachés et nuits perdues !!
 
 

justeleblanc a écrit :

tu n'es pas le premier à qui ça arrive et surtout tu avais le temps,


 
Le temps ?! non pas vraiment !! Et n'étant évidemment  pas le premier j'aurais pensé que d'une façon ou d'une autre il y avait moyen de prendre connaissance de l'expérience d'autrui pour faire çà bien.  
 

justeleblanc a écrit :


c'est peut-être ton interprétation qui faillit, tu as beaucoup de choses qui te tombent dessus dans un temps limité, pas facile à gérer c'est clair
 


 
  Surement que j'ai pas tout compris de la vie mais je n'ai surement jamais voulu construire ma vie pour avoir à faire de la gestion ou de la paperasse domaines où je suis une quiche lamentable faute d'une bonne mémoire!

n°27788647
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 07:31:00  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
 :??: j'ai jamais dis ou pensé celà
 


bien sur que si, quasi à chaque phrase

transhuman a écrit :

E  
    ...Tout cela est géré département par département , donc si vous n'habitez pas dans le même département que vos parents il faut se déplacer pour faire la demande...
 
... Ah vous de comprendre à demi mot qu'il faut placer votre parent dans le secteur privé en attendant une place dans le secteur public
   Ah vous de comprendre les établissements à éviter...
 ...c'est pas pour autant que l'hopital a le droit de vous indiquer un ehpad plus qu'un autre...
   ...Ah j'oubliais : les services sociaux vous aident qu'en même un peu  si,si ; ils  vous engagent à signer  vous meme les dossiers de demande de placement !...
  qu'ils ne s'en souvienne plus de l'existence ) il faut faire une demande de tutelle et de curatelle ..
... c'est bien connue la justice est efficace, rapide et conviviale : donc au bout d'un an et demi vous obtenez la tutelle ....  
    Et là la banque vous explique ( la banque hein, pas la justice un an avant ce serait trop simple )  
    Et m*rde pour moi une ordonnance c'est chez le médecin ; et le juge il peut pas mettre un mode d'emploi ou des explications dans les courriers ?  
     ( non implicitement faut connaitre le droit et la procédure !! )
    Encore 4 mois de perdus et 3 déplacements  nécessaires ( 500 km à chaque fois )
rien n'est prévu pour compensez tous les frais engagés par vous pour faire toutes ces démarches :  
     Si, par exemple, en ayant la tutelle vous avez la main libre sur un compte avec un solde de 10k€ vous ne savez pas si vous pouvez retirer 300€ ou 1000€ pour par exemple les frais d'essence,
  et ne comptez sur personne pour vous le dire..surtout pas sur le juge à qui vous devez rendre compte annuellement, il est inaccessible...
 
etc....
 


 

transhuman a écrit :


 
Quels moyens ? je n'y connais rien en droit ! Et quels moyens ? Pour comprendre et faire tout celà c'est moults week end gachés et nuits perdues !!
 
 

tu pouvais te renseigner avant puisque malheureusement ça devait arriver, administration, forum !  
oui enfin ce sont tes parents ? tu comptes le temps pour eux ? tu fais pareil avec tes enfants ?

transhuman a écrit :


 
Le temps ?! non pas vraiment !! Et n'étant évidemment  pas le premier j'aurais pensé que d'une façon ou d'une autre il y avait moyen de prendre connaissance de l'expérience d'autrui pour faire çà bien.  
 


ils ont quel age ? tu as eu des années pour te préparer ( avec, si il y en a, tes frères et sœurs )

transhuman a écrit :


 
  Surement que j'ai pas tout compris de la vie mais je n'ai surement jamais voulu construire ma vie pour avoir à faire de la gestion ou de la paperasse domaines où je suis une quiche lamentable faute d'une bonne mémoire!


je parlais plus pour tes enfants

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 16-09-2011 à 07:32:40
n°27788652
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2011 à 07:32:22  profilanswer
 

moi quand je lis le titre, j'ai qu'une chose à dire : KAMOULOX!


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°27788899
transhuman
Posté le 16-09-2011 à 08:56:45  profilanswer
 

Visiblement on se comprend pas !
pour moi , dans la vie, chacun à à faire ce pour quoi il est compétent.
 
Le droit, domaine necessitant des années d'étude basées sur la mémoire m'est totalement étranger!
Me préparer ? mais que crois tu que j'ai fait dans les premieres années de l'Alzheimer de ma mère ? D'où crois tu que je puisse tirer l'ensemble des anecdotes et de la galère ci dessus ?
Ce qui m'empêche pas de trouver l'ensemble nul et minable parce que incohérent, inefficace et basé sur la débrouillardise et l'abscence d'anticipation .  
Lorsqu'un juge envoi un jugement de 10 pages sans mode d'emploi tu fais comment ?
Lorsqu'un médecin confond l'inculture des parents avec la vieillesse tu fais comment si les parents ne veulent pas changer de toubib ?
 
   Globalement j'ai le sentiment que mon existence consiste a faire des choses pour lesquelles je ne suis pas doué, pour lesquelles je n'ai aucune compétence et où je suis réduit à apprendre sur le tas ;  
c'est comme si je devais faire de la patisserie ou de la musique ! Le résultat serait aussi minable !

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 16-09-2011 à 09:10:34
n°27788908
transhuman
Posté le 16-09-2011 à 08:58:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


bien sur que si, quasi à chaque phrase


 
 :heink:  :??:  
 

justeleblanc a écrit :

tu pouvais te renseigner avant puisque malheureusement ça devait arriver, administration, forum !  
oui enfin ce sont tes parents ? tu comptes le temps pour eux ? tu fais pareil avec tes enfants ?


 
  :heink:  :??:  
 

justeleblanc a écrit :


...( avec, si il y en a, tes frères et sœurs )


Non personne !

justeleblanc a écrit :


je parlais plus pour tes enfants


 
  Que veux tu dire par là ?


Message édité par transhuman le 16-09-2011 à 08:59:24
n°27788928
justelebla​nc
Posté le 16-09-2011 à 09:02:51  profilanswer
 

ok :D
je ne suis pas sur que limiter ton raisonnement à tes manques et reporter la faute sur la société ( autre exemple quand tu parles de tes enfants : lavage de cerveau issus du contexte scolaire et des mass médias ) va t'aider
je te souhaite bon courage et essaye de déplacer un peu ta réflexion :jap:

n°27788973
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 09:09:52  answer
 

Putain mais suicide toi, transhuman, si tu penses que tout est de la merde  [:the mac:2] ...

 

Je sais, subtilité zéro, mais les pleureuses autoflagelleuses... Au moins une chance que tes gosses soient pas émo avec le père qu'ils ont.

 

Tu ouvres ce topic pour nous dire qu'a la télé il y a de la merde et du caca, et que l'administration c'est compliqué, que les profs sont parfois incompétents et que ça suffit à rendre ta vie vide de sens ?

 

OH WOW   [:nicarao]

 

Go topic dépressif.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 09:10:34
n°27788999
transhuman
Posté le 16-09-2011 à 09:14:50  profilanswer
 

Ok visiblement c'est pas la même longueur d'onde ?
 
Pour vous tout va bien ? Vos week end /vacances/ sont ok  
 
Vous vous réveillez pas à 5 h du mat pour remplir les dossiers ?
 
Tant mieux pour vous ! Mais moi je trouve pas normal d'avoir à tenter d'organiser des trucs qu'un pro ferait dix fois mieux que moi !!
 
Je comprend pas ce qu'il y a de choquant à dire que la societe francaise actuelle remplie très mal son rôle !
 
 pourquoi la justice varie dans son acceuil d'un département à un autre ? Et pourquoi c'est un type comme moi qui s'en débrouille ?
 C'est pas normal de ne pas accepter une société où on est amené à faire des choses dans un domaine ou on est incompétent ?  
 C'est être dépressif de ne pas trouver normal de passer deux mois de vacances à téléphoner au tribunal d'instance tous les mercredis et les jeudis , tomber à chaque fois sur le concierge , et au bout de deux mois avoir enfin la greffiere pour vérifier que la demande d'ordonnance est arrivée et se rendre compte que la dite dame est totalement paniquée par le manque de moyens et le nombre de dossiers ?
  C'est être dépressif que de n'être pas content de soi parce qu'on fait des approximations et des erreurs ?  
  C'est pas normal de se critiquer par que le temps que j'ai perdu à ses c*nneries je sais pas comment le rattraper ?
  C'est pas normal de ne pas accepter que "gérer des dossiers" bouffe le temps consacré , par exemple, aux enfants ?
 
    Vous allez tomber de haut plus tard ...
 
J'ai fait un post détaillé , en retour je reçois des jugements de valeur, imprégné de positive attitude , sans beaucoup d'arguments ...

Message cité 2 fois
Message édité par transhuman le 16-09-2011 à 09:26:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
ce forumModeration d'un forum
Problème achat sur forum achat/vente mais problème colis suivieOu est le forum pour rechercher des musiques `?
Bizarrerie sur ce forumFORUM CAF IMPOT
forum pour bibliophilesUn véto sur le forum ?
Connaissez vous un bon forum américain type HFR?A part moi et toi, combien de personnes réelles y-a t'il sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Ennuis vie adulte , le bagne sans sortie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR