Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'emploi, sujet tabou en France?

n°1131394
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-09-2003 à 11:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

angeline40 a écrit :

Non, je n'ai jamais ete aussi serieux.

S'il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde, on fait quoi ?

Mais y en a, il est là le problème. Y a des secteurs qui manquent cruellement de main d'oeuvre et d'un autre côté on a des chomeurs longues durée qui s'enferment sur eux mêmes :/

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 11:49:34  profilanswer

n°1131395
Ciler
Posté le 08-09-2003 à 11:49:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

J'espère que c'est une blague. :/

Juste une question, passer un coup de fil à son banquier pour savoir si tout vas bien avec ton portefeuille d'actions, c'est "faire quelque-chose" ?

(question perfide bien sur, le gus qui devient multimilliardaire en bourse a certainement passé de longues heures à un moment à étudier les cours etc...). Et ça pose le problème de la définition de "faire quelque chose". Rappelons qu'il fut un temps ou les activités artistiques n'étaient pas considérées comme un "travail".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1131406
RVK
Posté le 08-09-2003 à 11:51:35  profilanswer

Dolohan a écrit :

le taux d'endetement des menages en france est lui aussi alarmant...
quand au conditions de vie, c'est une question de point de vie...
c'est superficiel, mais j'ai vus moins de sdf a new york, qu'a paris... et les quartiers pauvres ne sont pas non plus dans les memes etats...
mais je veux bien admettre que new york est une ville a part.

Mouais j'ai pris l'autoroute qui traverse le Bronx, elle est grillagée jusqu'à plus de 5 m de haut de part et d'autre et la vue est assez désolante. Pire que La Courneuve à mon sens.

n°1131423
Toucouch
Posté le 08-09-2003 à 11:53:58  profilanswer

RVK a écrit :

...
Le fait d'avoir un ou deux job au US ne te protège pas de la pauvreté.
Travailler et ne pas avoir de quoi se loger et/ou se nourrir, ça arrive en Amérique.
Tu bosses mais tu vis dans un carton ET tu fais la manche ET tu te nourris à l'Armée du Salut, c'est du plein emploi dont je ne rève pas. (évidemment tu n'as pas de couverture maladie non plus)

Exact!

A propos de l'économie, de l'emploi et de la société US, je vous conseille de regarder "The Big One" de Michael Moore sur Arte ce soir à 22h20!

n°1131424
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 11:54:02  profilanswer

ciler a écrit :

SOit, "le modèle que tu défends"  :jap:  

Ménon, rundudjiu.  :o  
Je suscite simplement le débat.  :o  

ciler a écrit :

Maintenant, je ne dit pas qu'il n'y a pas de pauvres en france et tout ... Je dis :
Dans l'hypothèse ou on supprimerait tout assistanat, qu'advient-il des gens qui (malgré le plein emploi) n'auraient pas un revenu suffisant pour survivre ?

Ben, ils trouveraient un emploi.  :heink:  
Vaut-il mieux être RMIste à 3000 FF ou travailleur à 3000FF (je carricature à l'extrème) ?
Pour l'Etat et l'économie, c'est vite vu.
Pour la personne?

n°1131437
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 11:55:38  profilanswer

ciler a écrit :

Rappelons qu'il fut un temps ou les activités artistiques n'étaient pas considérées comme un "travail".

C'est encore le cas dans l'esprit de pas mal de gens :/

n°1131447
RVK
Posté le 08-09-2003 à 11:56:32  profilanswer

Toucouch a écrit :

Exact!

A propos de l'économie, de l'emploi et de la société US, je vous conseille de regarder "The Big One" de Michael Moore sur Arte ce soir à 22h20!

Excellent!!
Je l'avais vu sur Canal +, j'entend déjà les critiques demain. :D  :D  
Ouais mais il montre ce qu'il a envie de montrer, il est pas objectif (le mythe de l'objectivité :sarcastic: ) etc...

n°1131450
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 11:56:56  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Vaut-il mieux être RMIste à 3000 FF ou travailleur à 3000FF (je carricature à l'extrème) ?
Pour la personne?

Voilà, c'est en gros la même question que moi. :D

n°1131451
Ciler
Posté le 08-09-2003 à 11:56:59  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Justement, je te dis : dans la situation où ils bossent déja a plein temps.

Tranxen_200 a écrit :

Pour la personne?

Aucun des deux, tu es mort de faim à la fin du mois [:spamafote]. On e peut pas se loger (même en province) avec ce salaire là.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1131456
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 11:57:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Trop de café, et ma pensée va plus vite que mes doigts au clavier [:dawa]  

Normalement, le lundi matin, la pensée est restée à la maison.  :D  

morgoth1 a écrit :

Et qu'en ressortait il ?

Je savais que j'aurai du garder l'exemplaire.  :o  
Il parlait de l'emploi comme d'un tabou en France, qu'il ne fallait surtout pas parler de le modifier et qu'économiquement, avec ce modèle, on allait droit dans le mur. [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 11:57:38  profilanswer

n°1131457
Toucouch
Posté le 08-09-2003 à 11:57:45  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

...
Vaste question.  :D  
D'un point de vue économique, la réponse est évidente.
D'un point de vue humain, vaut-il mieux rester à la maison et ruminer sa situation ou avoir un job de merde, certes, mais être utile?
...

T'as l'impression d'être utile à l'humanité quand tu bosses dans un fast-food merdique ou quand tu distribues des prospectus?

n°1131460
m3u
sargatanas reign!
Posté le 08-09-2003 à 11:58:11  profilanswer

ciler a écrit :

Aucun des deux, tu es mort de faim à la fin du mois [:spamafote]. On e peut pas se loger (même en province) avec ce salaire là.

:jap:  au pire faut compter qu'une majorité finisse par se suicider de désespoir et régler tous les problèmes, salauds de pauvres :D

n°1131463
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 11:58:28  profilanswer

RVK a écrit :

Excellent!!
Je l'avais vu sur Canal +, j'entend déjà les critiques demain. :D  :D  
Ouais mais il montre ce qu'il a envie de montrer, il est pas objectif (le mythe de l'objectivité :sarcastic: ) etc...

Tout de même, il y a "ne pas être objectif" et "être subjectif".

Perso, je pense que MM est juste "pas objectif", après effectivement les détracteurs utilisent tout ce qu'ils peuvent pour limiter le cadre des "révélations" de MM.

/HS de MM pour ma part

n°1131469
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-09-2003 à 11:59:20  profilanswer

ciler a écrit :

On peut se loger pour 100e par mois  :o  :D

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1131483
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 12:00:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je savais que j'aurai du garder l'exemplaire.  :o  
Il parlait de l'emploi comme d'un tabou en France, qu'il ne fallait surtout pas parler de le modifier et qu'économiquement, avec ce modèle, on allait droit dans le mur. [:mlc]

Mouais bon le mur, je sais pas trop. Si pour le gars qu'a fait l'article aller dans le mur c'est ne pas dire "amen" à n'importe quoi, ça pèse pas lourd non plus :D (mais je dis pas qu'il le dit hein :D)

Je pense perso qu'il faut des réformes sur l'emploi et qu'il y a des choses à changer, notemment sur les formations et notemment sur la reconversion des chomeurs longues durée.

Y a aussi des choses à faire sur la "valeur" et le "mérite" accordé au Travail, mais ça, je ne suis pas sûr que ce soit à coup de réformes qu'on y arrive :/

n°1131486
Ciler
Posté le 08-09-2003 à 12:01:12  profilanswer

m3u a écrit :

:jap:  au pire faut compter qu'une majorité finisse par se suicider de désespoir et régler tous les problèmes, salauds de pauvres :D

j'ai pas dit ça... Seulement le fondement d'une société sans assistanat est que totu le monde gagne assez pour vivre décement, et ça je ne sais pas si c'est possible.

Tranxen, Dolohan ... vu que vous êtes le supportant sdu-dit modèle sur ce toopic, qu'en pensez vous ?

---------------
n°1131496
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 12:02:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

difficile <> impossible et je sais qu'avec les brillants analystes que nous sommes, nous pouvons faire avancer le débat [:dawa]

/mode raffarin off

Ou comment des abrutis peuvent réussir là où Juppé, le brillant énarque (+ IUP + normal sup + lauréat concours général) a échoué.  :D

n°1131502
Ciler
Posté le 08-09-2003 à 12:02:35  profilanswer

Phenos a écrit :

On peut se loger pour 100e par mois  :o  :D  

En cité U, avec les APL  ;). Mais là Tranxen parle d'un modèle sans assistanat, donc no cité U et surtout no APL.

---------------
n°1131504
m3u
sargatanas reign!
Posté le 08-09-2003 à 12:02:51  profilanswer

Toucouch a écrit :

T'as l'impression d'être utile à l'humanité quand tu bosses dans un fast-food merdique ou quand tu distribues des prospectus?

en fait du point de vue du pauvre c'est pas la question  

le problème étant que des fois t'as pas le choix et que quand t'es dans la merde t'as autre chose à faire que philosopher sur l'intérêt de ton boulot, t'es déjà bien content de bouffer à ta faim

n°1131511
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 12:03:35  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ou comment des abrutis peuvent réussir là où Juppé, le brillant énarque (+ IUP + normal sup + lauréat concours général) a échoué.  :D  

Juppé avait un parti derrière lui et quand les prérogatives du groupe prend le pas sur les avis du décideur, ca pars en oIo grave :D

Et juppé, il passe mal devant les français [:spamafote]

n°1131514
m3u
sargatanas reign!
Posté le 08-09-2003 à 12:03:58  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

des fois chez dédé au bar des sports les mecs racontent des choses fortes intéressantes, et pas plus de conneries que nos hommes politiques :D

n°1131516
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-09-2003 à 12:04:03  profilanswer

ciler a écrit :

En cité U, avec les APL  ;). Mais là Tranxen parle d'un modèle sans assistanat, donc no cité U et surtout no APL.  

Dans un carton alors :o

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1131518
Ciler
Posté le 08-09-2003 à 12:04:20  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

[HS]
Il a pas fait l'ENA Juppé, ou bien la "petite phrase" "J'ai pas fait normale sup et l'ENA pour me faire emmerder <par la populace> (le terme exact m'echappe)" est injustement attribuée ?

---------------
n°1131520
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 12:04:53  profilanswer

ciler a écrit :

Juste une question, passer un coup de fil à son banquier pour savoir si tout vas bien avec ton portefeuille d'actions, c'est "faire quelque-chose" ?

(question perfide bien sur, le gus qui devient multimilliardaire en bourse a certainement passé de longues heures à un moment à étudier les cours etc...). Et ça pose le problème de la définition de "faire quelque chose". Rappelons qu'il fut un temps ou les activités artistiques n'étaient pas considérées comme un "travail".

Le rapport avec la choucroute? [:meganne]
Il y a des traders dans les 2 modèles économiques. :/

n°1131550
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 12:07:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Voilà, c'est en gros la même question que moi. :D

Ben, elle mérite d'être posée. [:spamafote]

n°1131560
kokolekoko
Posté le 08-09-2003 à 12:08:58  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, les USA ont actuellement un taux de 6% je crois, mais c'est exceptionnel (et la tendance est à la baisse).

Dans dans une situation de plein emploi, tu en retrouves un dès que tu l'as perdu. [:spamafote]

Vaste question.  :D  
D'un point de vue économique, la réponse est évidente.
D'un point de vue humain, vaut-il mieux rester à la maison et ruminer sa situation ou avoir un job de merde, certes, mais être utile?

utile a quoi ???  :ouch:  
tu y as reflechi ?

edition: je viens de voir ta reponse:

Citation :

Si un job existe, c'est qu'il a son utilité.
Dans le cas précis, l'intérêt des supermarchés me parait évident

je suis sidéré  :ouch:  :ouch:

Message édité par kokolekoko le 08-09-2003 à 12:13:52
n°1131564
Ciler
Posté le 08-09-2003 à 12:09:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Le rapport avec la choucroute? [:meganne]
Il y a des traders dans les 2 modèles économiques. :/

C'était HS en fait, pas de choucroute donc  :o  

Angeline disait "Je vois pas ce qu'il y a de mal à être payé a rien foutre"
Tu réponds "j'espère que c'est une blague"
Et moi je te demande "est-ce que tu penses qu'un trader est payé à faire quelque chose ?" Parce-que vu de la fenètre, il a gagné des sous en passant un coup de téléphone de 5 minutes et regardé LCI (pour les cours). SPa exactement actif comme status quoi  :D

---------------
n°1131571
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 12:11:31  profilanswer

ciler a écrit :

Et c'est pas l'Afrique ou l'Asie, non plus hein. Ils sont pas payés 1$/jour dans la mine de diamant.  :)  
Le niveau de vie us doit être supérieur au notre.

ciler a écrit :

Ben oui, mais le modèle économique de la France fabrique de RMIste à 3000FF/mois.
Je répète le chiffre de 5 millions de pauvres en France, avec notre modèle économique.

n°1131576
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 12:12:21  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben, elle mérite d'être posée. [:spamafote]

Et je t'en remercie :jap:

:D

n°1131584
Toucouch
Posté le 08-09-2003 à 12:14:35  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Salaire que je subventionne en allant faire mes achats au supermarché en question. Entre subvenir au salaire de qqun qui vient me pourri ma boîte à lettres ou subvenir aux allocations d'un chômeur je me demande si je préfère pas la 2ème solution...

:jap:
Tout à fait d'accord! Si on peut s'épargner les dommages collatéraux de la consommation à outrance (environnement)...

n°1131589
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 12:14:59  profilanswer

Toucouch a écrit :

T'as l'impression d'être utile quand tu te morfonds toute la journée devant ta TV, à picoler du gros rouge acheté avec ton RMI?  
Avoir un job, c'est sortir de chez soi, avec des relations sociales avec les autres employés/clients, c'est "mériter" son argent (dans le sens fierté), c'est être inséré dans la société,...

n°1131599
Ciler
Posté le 08-09-2003 à 12:17:37  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Et c'est pas l'Afrique ou l'Asie, non plus hein. Ils sont pas payés 1$/jour dans la mine de diamant.  :)  
Le niveau de vie us doit être supérieur au notre.

Vous refusez de comprendre ou c'est moi qui manque de clarté  :??: Je ne parle pas des US mais d'un modèle économoque là. Dans un modèle économique où on se concentre sur l'emploi, et ou on supprime toit assistance de l'état au "chomeur", est-il possible de trouver suffisement d'emplois/un emploi suffisement bien payés pour vivre ?  

J'ai bien compris que c'est le cas aux USA, mais comme tu le dis, leur niveau de vie est supéieur au notre, alors, appliquer le modèle US en France est-il possible ?
(rétrospectivement, certains de mes posts étaient pas clairs en effet [:joce])  

Tranxen_200 a écrit :

Ben oui, mais le modèle économique de la France fabrique de RMIste à 3000FF/mois.
Je répète le chiffre de 5 millions de pauvres en France, avec notre modèle économique.

RMIste + HLM, c'est jouable. Mais le HLM v'est aussi de l'assistance. Payé 3000FF sans forme de logement à bas prix, je le sens déja plus mal.

---------------
n°1131607
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2003 à 12:19:10  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tu peux développer, STP.  :D  

Admettons que l'on souhaite la croissance. Quel chiffre désirerions nous ? 5% ? Ouais 5% c'est pas mal aujourd'hui.

Alors nous avons 5% de croissance. Pendant combien de temps ? 10 ans ? 20 ans ? On a eu les 30 glorieuses alors décidons 30 ans.

5% sur 30 ans ça fait combien ? Ca fait 1,05^30 soit 4.32.

Donc dans 30 ans nous gagnerons 4.32 fois plus d'argent, il y aura 4.32 fois plus d'emploi (spa aussi simple mais simplifions pour comprendre). Cool hein ? Ben non.

Ca veut dire aussi plus de 24 milliards d'habitants sur la planète.
Ca veut dire 4.32 fois plus de production.
Ca veut dire 4.32 fois plus voitures.
Ca veut dire un air 4.32 fois plus pollué.
Ca veut dire 4.32 fois plus de bouches à nourrir et au train où vont les choses 4.32 fois plus de personnes qui n'ont rien à bouffer.

Alors mes amis, la croissance, c'est de la merde car nous ne gérons déjà pas nos problèmes aujourd'hui. Quand on vous vend de la croissance on vous vend une fuite en avant, rien de plus.

Message édité par Toxin le 08-09-2003 à 12:19:46

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1131622
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 12:20:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mouais bon le mur, je sais pas trop. Si pour le gars qu'a fait l'article aller dans le mur c'est ne pas dire "amen" à n'importe quoi, ça pèse pas lourd non plus :D (mais je dis pas qu'il le dit hein :D)

Simple calcul mathématique.  :D  
Plus de chomeur = plus de dépenses (chomage, RMI,...) et moins de recettes (cotisations) pour l'Etat. Déséquilibre dans les comptes.
Bon, j'ai simplifié sa pensée, jsuis pas économiste, moi.  :o  

morgoth1 a écrit :

Je pense perso qu'il faut des réformes sur l'emploi et qu'il y a des choses à changer, notemment sur les formations et notemment sur la reconversion des chomeurs longues durée.

Y a aussi des choses à faire sur la "valeur" et le "mérite" accordé au Travail, mais ça, je ne suis pas sûr que ce soit à coup de réformes qu'on y arrive :/

Beaucoup se gargarisent en disant que notre modèle est génial.
Il ne l'est pas.
Y a pas mal de bonnes choses (humainement surtout), mais il y a pas mal de choses à modifier.  :jap:

n°1131624
Toucouch
Posté le 08-09-2003 à 12:20:57  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

...
Pour la personne?

Putain, le dialogue de sourd!

n°1131632
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 12:22:40  profilanswer

ciler a écrit :

j'ai pas dit ça... Seulement le fondement d'une société sans assistanat est que totu le monde gagne assez pour vivre décement, et ça je ne sais pas si c'est possible.

Tranxen, Dolohan ... vu que vous êtes le supportant sdu-dit modèle sur ce toopic, qu'en pensez vous ?

Que tout le monde gagne assez pour vivre décement, ça n'est pas possible dans le modèle social libéral non plus. :/
Enfin, pas à l'heure actuelle en tous cas.

n°1131637
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 12:23:11  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ménon, rundudjiu.  :o  
Je suscite simplement le débat.  :o  

Pour la personne?

Pour la personne, il vaut clairement mieux être RMIste, car elle a du temps pour complêter sa formation, trouver un emploie correct (même si ça prend du temps), monter une entreprise (Et oui, de TRES NOMBREUX chefs d'entreprise en France sont d'anciens RMIstes).
Les modèles anglo-saxons ne permettent pas ça du tout. Ils t'encourage à travailler certe, mais empêche également la progression sociale parce que :
Les écoles correctes sont hors de portée pour les pauvres.
QQu qui est dans la misère a bcp plus de chance de le rester.
Pour survivre, il faut très régulièrement exercer plusieurs métiers en même temps (cela a été dit d'ailleurs).
Si tu es malade dans la précarité, tu crèves comme un chien.

En angleterre, la situation est tellement catastrophique, que même les riches n'arrivent pas à se faire soigner et sont contraints d'aller en France et en Belgique.

Laisser faire l'économie, c'est laisser l'homme exploiter d'autres hommes en toute liberté.
Il faut donc un équilibre entre la liberté d'entreprendre, favoriser l'économie et la protection des individus.

C'est le modèle Franco-Allemand à l'heure actuelle, et même si on se dirige de plus en plus vers le modèle anglo-saxon, c'est quand même ce modèle qui finira par s'imposer d'abord en Europe et ensuite dans le monde. Pourquoi ?
Parce que sinon, un jour ou l'autre ça pète, et aussi parce que l'économie de marché va toujours dans le sens du regroupement des richesses au lieu de leur dispersions (on le voit parfaitement avec les regroupements d'entreprises de plus en plus nombreux. C'est une tendance mondiale. On conglomère des entreprises et on virre des gens au passage - Pour le moment, ça passe, mais au bout d'un certain temps, il y aura inévitablement implosion du système, c'est mathématique...)

n°1131640
m3u
sargatanas reign!
Posté le 08-09-2003 à 12:23:52  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

T'as l'impression d'être utile quand tu te morfonds toute la journée devant ta TV, à picoler du gros rouge acheté avec ton RMI?  
Avoir un job, c'est sortir de chez soi, avec des relations sociales avec les autres employés/clients, c'est "mériter" son argent (dans le sens fierté), c'est être inséré dans la société,...

:heink:  

il existe aussi des gens au RMI qui ne sont ni glandeurs, ni même alcolo ;)
d'ailleurs les gens qui se retrouvent au RMI sans y rester font bien autre chose que rester regarder la télé tout la journée, ils cherchent du boulot, comme les autres chômeurs et certains même vivent la réalité du boulot payé moins de 3000 balles/mois au black sans aucune sorte de fierté, probablement même davantage que le chômeur qui ramasse suffisament d'assedic pour pas avoir besoin de le faire mais là n'est pas (vraiment) le débat

bref je le redis, être utile ou pas c'est bien le dernier soucis du RMIste donc de son point de vue la question se pose pas

Message édité par m3u le 08-09-2003 à 12:25:06
n°1131647
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 12:24:47  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Simple calcul mathématique.  :D  
Plus de chomeur = plus de dépenses (chomage, RMI,...) et moins de recettes (cotisations) pour l'Etat. Déséquilibre dans les comptes.
Bon, j'ai simplifié sa pensée, jsuis pas économiste, moi.  :o  

Simplifier = oublier des choses pour clarifier.
Le problème c'est que tu risque de te focaliser sur justement ce qui t'interesse et bingo ! Tu obtiens ce que tu veux démontrer :D

Donc simplifions mais n'oublions pas que ce n'est qu'une simplification :o

Tranxen_200 a écrit :

Beaucoup se gargarisent en disant que notre modèle est génial.
Il ne l'est pas.
Y a pas mal de bonnes choses (humainement surtout), mais il y a pas mal de choses à modifier.  :jap:  

Je suis d'accord, j'en ai donné quelque bribes ci dessus...

n°1131648
Toucouch
Posté le 08-09-2003 à 12:24:51  profilanswer

RVK a écrit :

...

C'est le cas de toute personne qui s'exprime, non? Tu montres ce que tu veux faire voir!

Ceci dit, quand il dit qu'il y a de la misère aux USA, il nous montre des pauvres, des friches industrielles, des quartiers fantômes...

Quand Bush, Blair & Cie nous disent que Saddam possède des armes de destruction massives...

[Mode troll off]

n°1131651
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 12:25:16  profilanswer

ciler a écrit :

[HS]
Il a pas fait l'ENA Juppé, ou bien la "petite phrase" "J'ai pas fait normale sup et l'ENA pour me faire emmerder <par la populace> (le terme exact m'echappe)" est injustement attribuée ?

Si, de 1970 à 1972.
http://www.archives.premier-minist [...] /JUPPE.HTM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel films traite comme sujet l'informatique ?Quel films traite comme sujet l'informatique ?
France telecom offre une journee de telecomunicationVisa pour la France / paperasse / urgent
France Télécom va lancer une OPE pour acquérir 100% de OrangeJe cherche le titre d'une chanson francaise ==> j'ai deja le sujet
Equipe de France de foot et publicité un Dimanche d'appels illimités partout en France
[france] quelle est la plus longue période de paix 
Plus de sujets relatifs à : L'emploi, sujet tabou en France?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)