Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

 


etes-vous pret a payer (un peu) plus cher


 
35.6 %
 21 votes
1.  non, hors de question
 
 
10.2 %
 6 votes
2.  non, pas de prise de tete
 
 
20.3 %
 12 votes
3.  pourquoi pas, à voire
 
 
16.9 %
 10 votes
4.  oui j'aimerai bien mais comment ?
 
 
3.4 %
    2 votes
5.  oui je le fait deja
 
 
13.6 %
 8 votes
6.  obiwan est l'energie
 

Total : 62 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Electricité verte : etes-vous pret à payer (un peu) plus cher

n°22695983
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2010 à 14:37:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bof quand c'e"st gdf qui forunit le panneau solaire, l'installe ET le credit : ils te garantissent le rachat de l'ectricité pdt les 20 ans ....


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 14:37:46  profilanswer
 

n°22695990
The Undrea​mer
Posté le 24-05-2010 à 14:38:16  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Le drame c'est pas ça, c'est qu'actuellement on te vend une install avec un calcul du retour sur investissement basé sur un cout de rachat du kWh impossible à maintenir sur la durée. Initialement les prix étaient décidés pour 20 ans. Ce cout est suicidaire à long terme. Les installateurs s'en foutent plein les poches et font assez souvent de la merde (enfin moins que sur les panneau solaires : http://helios2006.cstb.fr/catalogue/index.htm). En fait il est prévu de dereglementer progressivement le prix de rachat à partir de 2013. Déjà le prix de rachat sur des install au sol a été saigné, si bien que des agriculteurs se retrouvent d'un coup avec des dettes d'un projet dont le retour sur investissement est passé d'un coup de 15 à 30 ans, pour un materiel qui n'en durera pas 20.
 
Bref...


:jap: merci pour ces précisions.
 
En effet, j'ai entendu que plein d'agriculteurs s'étaient lancés là-dedans.
 
Il me semble en outre que tous ces panneaux posent des gros problèmes de recyclage non résolus à ce jour et qui pourraient coûter assez cher. Alors "électricité verte" [:gustav hansen]

n°22696141
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 14:54:02  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

bof quand c'e"st gdf qui forunit le panneau solaire, l'installe ET le credit : ils te garantissent le rachat de l'ectricité pdt les 20 ans ....

Et qu'est-ce qui te dit qu'EDF va pas dire dans 2 ans "oh pis non j'arrête de racheter l'élec des particuliers" ? :D


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22696377
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2010 à 15:21:16  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Et qu'est-ce qui te dit qu'EDF va pas dire dans 2 ans "oh pis non j'arrête de racheter l'élec des particuliers" ? :D


bah c'est l'état qui le dit après  [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°22696423
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 15:26:12  profilanswer
 

L'état dit beaucoup de choses, et rarement des trucs agréables. :D


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22700402
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-05-2010 à 20:14:30  profilanswer
 

Bah tiens, ptit reportage sur TF1 sur les installateurs voleurs [:thektulu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur la banque, dépot et pretCoupure d'electricité dans 1 heure pour tout le monde !
marre de payer des impots pour de l'injusticemarre de payer des impots pour de l'injustice
Payer des impots resoud t'il les problemes ?probleme avec IgluSoft Media qui me demande de payer une facture
Prêt à taux 0Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?
Le train plus cher que l'avioninjonction de payer !!!
Plus de sujets relatifs à : Electricité verte : etes-vous pret à payer (un peu) plus cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR