Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Prêt à taux 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prêt à taux 0

n°10462669
joquetino
Posté le 24-01-2007 à 15:59:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai vu sur un site Web la possibilité d'emprunter à taux 0 pour les jeunes.
 

Citation :

Lors de la conférence de la Famille du 3 juin 2006, le gouvernement a annoncé la création d’un prêt « avenir jeunes ».
De quoi s’agit-il ? D’un prêt à taux zéro bénéficiant d’une garantie de l’État, grâce au fonds de cohésion sociale, destinés aux jeunes adultes de dix-huit à vingt-cinq ans pour financer des dépenses liées à leur entrée dans la vie active (achat d’un véhicule, habillement, équipement professionnel, etc.).Ces prêts seront d’un montant maximal unitaire de 5 000 €, pour une durée de remboursement de cinq ans. Ils seront distribués par les réseaux bancaires partenaires, selon des modalités définies par convention. La première année, une enveloppe de 150 millions d’euros de prêts devrait pouvoir être garantie et bonifiée. Cette mesure devrait entrer en application courant 2007.
Renseignez-vous auprès de votre banque.


 
 
QQ a t-il utiliser ce type de prêt? Quelle banque le pratique (je suis au Crédit Mutuel)?
Je pars bientôt à l'étranger, et forcément ça pourrait m'être utile.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 15:59:59  profilanswer
 

n°10538543
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-02-2007 à 22:24:50  profilanswer
 

Concernant le prêt à Taux zéro pour un achat immobilier:
 
Il s'agit d'un prêt "d'état".
Tous les établissements bancaires ayant passé une convention avec l'Etat peuvent le pratiquer.
 
Il faut:
-être primo-accédant
-etre en-dessous d'un certain seuil de ressources (fct du nb d'habitants du logement et de l'emplacement dudit logement, cad un endroit "cher" ) *
-qu'il s'agisse d'une résidence principale
 
*: Pour les prêts sollicités avant le 31/03, les revenus pris en compte (revenu fiscal de référence) sont ceux figurant sur l'avis d'imposition de l'année N-2. Sinon c'est l'année N-1 qui est prise en compte.
 
 
En fonction des conditions:
- Tu peux emprunter plus ou moins
- Tu peux bénéficier ou non d'un différé (pas payer tout de suite; "riche"=payer tout de suite)
- Le prêt est plus ou moins long (riche=prêt court)
 
Le taux est toujours 0 mais il y a une assuranxce à prendre (<15€mois).
 
Au final le TEG est donc très faible! Si tu as droit, fonce!
 
 
 
 
 
Hors achat immobilier: j'en sais rien.


Message édité par footix_ le 01-02-2007 à 22:31:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Prêt à taux 0

 

Sujets relatifs
Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)
Pret immo et tauxcdi chantier et pret bancaire
Dans quel cas la BCE baisse t'elle le taux ?[Banque] Prêt professionnel
[sondage] pret a tout pour de l'argent ?prêt banquaire, j'y comprends rien (math)
pb remboursement anticipe à cause d'un pret à taux zeroquestion particulière sur prêt à taux 0
Plus de sujets relatifs à : Prêt à taux 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR