Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'égalité des chances en France...

n°127020
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2003 à 09:22:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
 
C'est bcp trop compliqué à mettre en oeuvre et ça ne servirait à rien.
Les BES sont déjà soumis à obligation de résultats (pas le droit de redoubler, obligation de se présenter aux examens, etc).  
Et ça sert pas à grand chose puisque certains disent ici qu'il y a des touristes en première année.
Je le répète, ça coûterait combien 1% de pertes pour certains par rapport au bénéfice pour les autres 99% ?
Imaginons, y a un  bon étudiant qui a un problème une année (n'importe quoi, son poisson rouge est mort  :D ). Comme on veut pas le sanctionner trop durement, on met en place une commission, plus une procédure d'appel (question de justice). Faut des gens pour s'en occuper. Soit on les recrute, soit on demande à des gens qui font déjà autre chose. Ces gens faut les payer, s'occuper de leurs éventuels frais de déplacement.
Enfin, bref, un truc lourd, sources de conflits et coûteux pour les quelques clampins qui profiteraient du système ?
 
 


 
Pourquoi veux-tu des commissions et des procédures d'appels dignes de la Cour Européenne des droits de l'Homme !??
 
On fixe une fois pour toute les possibilités de redoublement ou non et un homme un seul prend la décision pour les cas litigieux. Un peu comme le president d'une FAC pour les dérogations.
 
Cela éviterait de pouvoir passer 10 ans entre 1ere et 2nde années de FAC en étant payé au SMIC par l'état; ce qui n'est plus une aide aux études mais le parasitage néfaste d'une aide sociale.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 09:22:02  profilanswer
 

n°127022
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2003 à 09:22:57  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oui...en théorie. Prenons mon cas:
 
Etude de médecine, ou l'inscription est certes pas cher (300E com tu dit)
Mais les parents doivent assumer les 7 ans d'études non rénumérés de leur gamins...acheter du matériel (tres cher), bcp de bouquin (encore plus cher pour préparer l'internat, qui viens de devenir...obligatoire), financer un logement (uen fac par région, les parents sont parfois a 300 bornes), la bouffe...parfois des conférences privés pour l'internat (quasi-obligatoire pour réussir)
 
Et si c vrai qu'on est payé en 4eme, 5eme et 6eme année, c vraiment une misere (200 euros/mois)
 
Donc si tout le monde peut faire médecine, il faut qu'il y est les parents "derriere", car c pas possible de bosser a cotes. Et c pareil pour bcp d'études longues je penses.
 


tu peut aussi travailler pour financer en partie tes etudes. ou demander un pret etudiant...

n°127027
Piksou
Posté le 17-02-2003 à 09:29:23  profilanswer
 

pret étudiant: on ne prête qu'aux riches :/  et puis commencer ds la vie avec une grosse dette :/
 
travailler: ca dépend de ce que tu étudies et ou, c'est LOIN d'être toujours possible. et qd ca l'est, ca réduit le temps dispo pour bosser => diminution des chances de réussite => inégalité


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°127031
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2003 à 09:31:42  profilanswer
 

Piksou a écrit :

pret étudiant: on ne prête qu'aux riches :/  et puis commencer ds la vie avec une grosse dette :/
 
travailler: ca dépend de ce que tu étudies et ou, c'est LOIN d'être toujours possible. et qd ca l'est, ca réduit le temps dispo pour bosser => diminution des chances de réussite => inégalité


c'est faux. le pret etudiant s'adresse a tous, et le taux est generalement avantageux.
maintenant tu fais ce que tu veux. si tu estime qu'etre medecin ne merite pas une dette de 120 000 francs alors c'est ton pb...

n°127036
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2003 à 09:34:20  profilanswer
 

oui mais le pret étudiant, les banques l'accordent à ceux qui font des études considérées.
 
Pour les universitaires, cela doit etre déjà plus dur.
 
Et puis c'est laisser à des organismes privés et commerciaux le soin de soutenir le système financier qui permettrait l'égalité des chances devant les études.

n°127037
Piksou
Posté le 17-02-2003 à 09:34:27  profilanswer
 

spa moi le pb anyway
mais j'iamagine mal une banque prêter sanc une caution massive 120 kf à un étudiant sans ressources


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°127038
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2003 à 09:34:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
 
C'est bcp trop compliqué à mettre en oeuvre et ça ne servirait à rien.
Les BES sont déjà soumis à obligation de résultats (pas le droit de redoubler, obligation de se présenter aux examens, etc).  
Et ça sert pas à grand chose puisque certains disent ici qu'il y a des touristes en première année.
Je le répète, ça coûterait combien 1% de pertes pour certains par rapport au bénéfice pour les autres 99% ?
Imaginons, y a un  bon étudiant qui a un problème une année (n'importe quoi, son poisson rouge est mort  :D ). Comme on veut pas le sanctionner trop durement, on met en place une commission, plus une procédure d'appel (question de justice). Faut des gens pour s'en occuper. Soit on les recrute, soit on demande à des gens qui font déjà autre chose. Ces gens faut les payer, s'occuper de leurs éventuels frais de déplacement.
Enfin, bref, un truc lourd, sources de conflits et coûteux pour les quelques clampins qui profiteraient du système ?
 
 


D'après mon expérience personnelle (pas forcément représentative) : quand j'étais en 1ère année (c'est loin :'( ), il y avait bcp + que 1% des étuduants qui étaient là en touriste. :/
Donner une telle somme d'argent, sans condition, risque de créer des vocations d'étudiant professionnel. :D
Autant s'incrire en fac plutôt que de toucher le RMI ou le chomage. ;)
 
Et puis, le coût ...
Rapide calcul. Disons 1 million d'étudiants.
Un Smic revient à env 1500 euro/mois pour "l'employeur" (avec les charges), soit env 15.000 euros/an/étudiant.
Soit env 15 milliards d'euros/an. [:mlc]

n°127041
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2003 à 09:36:40  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

oui mais le pret étudiant, les banques l'accordent à ceux qui font des études considérées.
 
Pour les universitaires, cela doit etre déjà plus dur.
 
Et puis c'est laisser à des organismes privés et commerciaux le soin de soutenir le système financier qui permettrait l'égalité des chances devant les études.


ca je veux bien l'admettre.
cependant, un pret etudiant se legitime difficilement pour des etudes en facultées.
je ne considere cette solution que comme un paliatif a l'impossibilité de travailler hors de ses cours.
je pense que la fac offre suffisement de temps libre.

n°127045
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2003 à 09:38:26  profilanswer
 

Piksou a écrit :

pret étudiant: on ne prête qu'aux riches :/  et puis commencer ds la vie avec une grosse dette :/


Faux.  :non:  
Les prêts étudiants sont accessibles à tous.
Il y a même des prêts 0%.
 

Piksou a écrit :


travailler: ca dépend de ce que tu étudies et ou, c'est LOIN d'être toujours possible. et qd ca l'est, ca réduit le temps dispo pour bosser => diminution des chances de réussite => inégalité


Ca dépend des études, mais en fac, en général, tu as une quinzaine d'heure de cours/semaine.
Donc cela laisse du temps de libre, quand même.

n°127050
Piksou
Posté le 17-02-2003 à 09:40:30  profilanswer
 

en fac ;)
paske en prépa par exemple, ca me semble plus tendu :D
 
et les prêts: comme j'ai jamais tenté, je m'en fait ptet une fausse idée :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 09:40:30  profilanswer
 

n°127062
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2003 à 09:44:52  profilanswer
 

Piksou a écrit :

en fac ;)
paske en prépa par exemple, ca me semble plus tendu :D
 
et les prêts: comme j'ai jamais tenté, je m'en fait ptet une fausse idée :o


Oui, on parle bien de la fac.  :)  
Prépa, c'est clair que le temps est compté. :/
 
Pour les prêts, je connais plusieurs personnes qui en ont obtenu facilement, et c'était en début de cycle universitaire (1ère ou 2e année droit, bio et histoire).
Et le remboursement du prêt ne commence qu'après la fin des études. (1 ou 2 ans, je sais plus).
Mais bon, c'est pas la solution non plus. :/

n°127077
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2003 à 09:53:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Un minimum de justice quand même. On ne peut pas laisser la décision à l'arbitraire unique d'un homme.  :D  
Tu connais mal notre système. Une bourse est réduite de moitié si tu redoubles une fois. Elle est supprimée si tu redoubles deux fois (la même année).


Toi aussi. [:joce]
Lorsque tu redoubles la 1ère fois, ta bourse passe à l'échelon 1 (elle n'est pas divisé par 2).
 

briseparpaing a écrit :


Ca met dans la merde des milliers d'étudiants.  
Et je préfère pas te parler de tous ceux qui changent d'orientation lors du premier cycle universitaire. C'est très fréquent.


Faut réussir ses études.  :o  
Plus sérieusement, c'est le problème des études en fac = comme il n'y a pas de sélection à l'entrée, la sélection se fait en cours d'année.
Je prend l'exemple de ma filière : 750 en 1ère année de droit, on n'était plus que 120 en 4e année...
Ca laisse du monde sur le carreau, c'est clair.
 

briseparpaing a écrit :


Je rappelle que la bourse ech. 5 (le maximum), c'est environ 3400 euros par an. Une misère.  


Avec l'APL et le CROUS, cela permet largement de vivre.  :o  
 

briseparpaing a écrit :


Et je rappelle aussi qu'on se préoccupe bcp moins des détournements et des affaires de corruption (plusieurs milliards d'euros par an) que du détournement des aides sociales.
Quand on s'attaquera réellement au problème de la corruption dans ce pays, institutionnalisée au plus sommet de l'Etat, on pourra peut-être voir ce qui se fait plus bas.


Qu'est-ce que cela vient faire là, ça? :heink:

n°127086
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2003 à 09:56:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Un minimum de justice quand même. On ne peut pas laisser la décision à l'arbitraire unique d'un homme.  :D  
Tu connais mal notre système. Une bourse est réduite de moitié si tu redoubles une fois. Elle est supprimée si tu redoubles deux fois (la même année).
Ca met dans la merde des milliers d'étudiants.  
Et je préfère pas te parler de tous ceux qui changent d'orientation lors du premier cycle universitaire. C'est très fréquent.
Je rappelle que la bourse ech. 5 (le maximum), c'est environ 3400 euros par an. Une misère.  
Et je rappelle aussi qu'on se préoccupe bcp moins des détournements et des affaires de corruption (plusieurs milliards d'euros par an) que du détournement des aides sociales.
Quand on s'attaquera réellement au problème de la corruption dans ce pays, institutionnalisée au plus sommet de l'Etat, on pourra peut-être voir ce qui se fait plus bas.
 


 
 
OLA !!! restons dans le sujet pour éviter de nous perdre. Laissons à d'autres discussions la corruption, la mafia et le complot international.
 
Que les bourses aujourd'hui soient faibles, c'est possible. Mais nous on discute justement d'un SMIC. Pourquoi donc parler alors des finances actuelles et pourquoi les mettre en rapport avec un controle des résultats ? :??:
 
Ensuite, que l'on permette un changement d'orientation après une 1ere année me paraitrait normal. Mais cela le serait bcp - de toucher ce SMIC après une 3ème 1ere année par exemple.
 
Et puis là on discute des modalités d'une telle mesure or je pensais que la question était l'existence ou non de la mesure en elle même. Perso, je pense qu'il faut un controle, basé sur les résultats, de la finalité de l'argent distribué : cela sert-il bien à étudier ou cela permet-il de vivoter en faisant semblant d'étudier ?


Message édité par ShonGail le 17-02-2003 à 09:58:17
n°127103
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2003 à 10:04:22  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
OLA !!! restons dans le sujet pour éviter de nous perdre. laissons à d'autres discussions la corruption, la mafia et le complot international.
 
Que les bourses aujourd'hui soient faibles, c'est possible. Mais nous on discute justement d'un SMIC. Pourquoi donc parler alors des finances actuelles et spourquoi les mettre en rapport avec un controle des résultats ? :??:
 
Ensuite, que l'on permette un changement d'orientation après une 1ere année me paraitrait normal. Mais cela le serait bcp - de toucher ce SMIC après une 3ème 1ere année par exemple.
 
Et puis là on discute des modalités d'une telle mesure or je pensait que la question était l'existence ou non de la mesure en elle même. Perso, je pense qu'il faut un controle basé sur les résultats de la finalité de l'argent distribué : cela sert-il bien à étudier ou cela permet-il de vivoter en faisant semblant d'étudier ?


Cette mesure existe déjà : ce sont les bourses. [:joce]
Maintenant, on peut discuter de revaloriser le montant des bourses et/ou l'élargir la base du calcul (revenus des parents) pour l'obtention de la bourse.
Mais le système actuel me parait plutôt pas mal.

n°127176
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 10:36:00  profilanswer
 

Osama a écrit :

Vous y croyez ?


 
L'égalité des chances en France est un principe, et un bon principe. C'est le but vers lequel notre société doit tendre.
 
Maintenant il ne me semble pas toujours respecté et c'est dommage. Qu'on doive en arriver à réserver des places à Science Po pour les élèves de certaines zones géographiques est ridicule: c'est parce qu'ils ont eu accès par l'école aux connaissances nécessaires qu'ils devraient avoir les mêmes chances que les autres d'accéder aux postes qu'ils se donnent la peine de mériter, c'est l'ascenseur social, qui a l'air bien grippé du coup.
 
Sinon, c'est vrai que le milieu parental est déterminant, mais ça l'Etat n'a que peu de prise dessus: il ne peut pas retirer les enfants aux parents sous prétexte qu'ils ne connaissent pas la peinture ou les maths... En revanche il doit faire comprendre aux parents qu'il est important de montrer à leurs enfants l'utilité de l'école.  
 
Même assister à un conseil de classe (même si on ne parle presque pas français; j'ai connu quelqu'un dans ce cas)... c'est déjà montrer à son gosse l'importance qu'on y accorde.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°127180
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2003 à 10:37:50  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Cette mesure existe déjà : ce sont les bourses. [:joce]
Maintenant, on peut discuter de revaloriser le montant des bourses et/ou l'élargir la base du calcul (revenus des parents) pour l'obtention de la bourse.
Mais le système actuel me parait plutôt pas mal.


 
oui mais les montants des bourses sont faibles et il s'agit d'une aide sociale suivant le revenu des parents.
 
Ici, on discute d'un SMIC étudiant pour tous

n°127295
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2003 à 11:04:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bon admettons que l'on mette en place un contrôle.
La forme de ce contrôle, c'est quoi ?
Sachant que le système des bourses actuelles prévoit également un contrôle (en particulier la présence aux examens) mais qu'il n'est pratiquement jamais mis en pratique et qu'il se résume en redoublement=bourse échelon 1 (oui, désolé, c'est effectivement échelon 1  :D ).
Cette systématicité est dangereuse parce qu'elle ne tient pas compte des particularités de certaines filières. Par exemple, la première année de médecine produit bcp de "déchets" dus au numerus clausus.
Il ne s'agit donc pas d'un problème de "travail" mais du résultat à un concours qui reste quand même relativement aléatoire. C'est genre t'as tenté ta chance, dommage t'as perdu  :D  
Maintenant, tu vas bouffer des nouilles pendant deux ans  :D  


 
 
Mais pourquoi veux-tu absolument qu'un controle des résultats ne prenne pas en compte la possibilité de redoubler sa première année ??

n°127310
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-02-2003 à 11:08:23  profilanswer
 

Je pense qu'il est plus facile de réussir ses études quand on est allé dans un collège puis un lycée 'trankilou' que lorsqu'on a subit un établissement comme ceux dont nous abreuve la télé (propagande powah... mais bon, il semble que cela existe [:spamafote] ).
 
Mais bon, c'est possible : dans ma prépa puis dans mon école, j'avais des potes qui venaient de quartiers pas cool du tout de la banlieue lyonnaise...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°127360
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-02-2003 à 11:19:11  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Faux.  :non:  
Les prêts étudiants sont accessibles à tous.
Il y a même des prêts 0%.
 
 
Ca dépend des études, mais en fac, en général, tu as une quinzaine d'heure de cours/semaine.
Donc cela laisse du temps de libre, quand même.


 
j'ai toujours eu le double (fac de Sciences). Mais faut dire que je faisais de vraies etudes aussi :o


---------------
I fart in your general direction
n°127386
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 11:23:19  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je pense qu'il est plus facile de réussir ses études quand on est allé dans un collège puis un lycée 'trankilou' que lorsqu'on a subit un établissement comme ceux dont nous abreuve la télé (propagande powah... mais bon, il semble que cela existe [:spamafote] ).


 
Ben justement, l'Etat fait des efforts, certains lycées de banlieue feraient baver les vieux lycées de campagne... mais une école avec des moyens ne peut pas changer la société, juste s'efforcer de donner l'accès à l'éducation à tous.
Mon lycée était exemplaire au niveau des moyens, mais les élèves le pourrissait complètement :/


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°127395
flo850
moi je
Posté le 17-02-2003 à 11:25:20  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Pourquoi veux-tu des commissions et des procédures d'appels dignes de la Cour Européenne des droits de l'Homme !??
 
On fixe une fois pour toute les possibilités de redoublement ou non et un homme un seul prend la décision pour les cas litigieux. Un peu comme le president d'une FAC pour les dérogations.
 
Cela éviterait de pouvoir passer 10 ans entre 1ere et 2nde années de FAC en étant payé au SMIC par l'état; ce qui n'est plus une aide aux études mais le parasitage néfaste d'une aide sociale.


au SMIC  
t fou , c endessous du rmi les bourses ( meme au plus haut echeleon )  
de plus les cas de personens glanadnt + dde 3 ans sont super rares et assez difficiles a séparés de ceuwx qui sont juste pas trop motivé

n°127399
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-02-2003 à 11:25:44  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Ben justement, l'Etat fait des efforts, certains lycées de banlieue feraient baver les vieux lycées de campagne... mais une école avec des moyens ne peut pas changer la société, juste s'efforcer de donner l'accès à l'éducation à tous.
Mon lycée était exemplaire au niveau des moyens, mais les élèves le pourrissait complètement :/


 
Je suis d'accord, je ne parlais pas de moyens, mais d'environnement... J'avais un pote qui cachait qu'ils faisaient des études dans son quartier pour pas avoir de problèmes  :ouch:  :pt1cable:  :(


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°127406
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2003 à 11:26:41  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Ben justement, l'Etat fait des efforts, certains lycées de banlieue feraient baver les vieux lycées de campagne... mais une école avec des moyens ne peut pas changer la société, juste s'efforcer de donner l'accès à l'éducation à tous.
Mon lycée était exemplaire au niveau des moyens, mais les élèves le pourrissait complètement :/


 
au niveau des moyens financiers tu veux dire.
 
mais l'éducation est affaire d'hommes. Et tant qu'on aura pas pigé que pour faire tourner un école il faut des un nombre suffisants d'adultes qui sont bons dans leurs métiers, je crois que ce sera de l'argent foutu en l'air.

n°127409
flo850
moi je
Posté le 17-02-2003 à 11:27:09  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Faux.  :non:  
Les prêts étudiants sont accessibles à tous.
Il y a même des prêts 0%.
 
 
Ca dépend des études, mais en fac, en général, tu as une quinzaine d'heure de cours/semaine.
Donc cela laisse du temps de libre, quand même.


j'avais environ 40/ semaine en DEUG ( SM opiotn math )  
le spretes a 0 % sont une solution m, mais devoir commencer a bosser avec des ? a rembourser c pas top

n°127413
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2003 à 11:27:52  profilanswer
 

flo850 a écrit :


au SMIC  
t fou , c endessous du rmi les bourses ( meme au plus haut echeleon )  
de plus les cas de personens glanadnt + dde 3 ans sont super rares et assez difficiles a séparés de ceuwx qui sont juste pas trop motivé  


 
Ca serait bien de lire le sujet du topic avant de répondre :heink:

n°127426
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-02-2003 à 11:29:36  profilanswer
 

flo850 a écrit :


j'avais environ 40/ semaine en DEUG ( SM opiotn math )  
le spretes a 0 % sont une solution m, mais devoir commencer a bosser avec des ? a rembourser c pas top  


 
D'ailleurs... ça se passe comment les prêts étudiants quand tu n'as pas de job à la fin de tes études ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°127428
flo850
moi je
Posté le 17-02-2003 à 11:29:41  profilanswer
 

un des systeme lesplus complexe que j'ai vu ce sont les bourses de 3e cycle ( DEA/DESS )
on ala reponse au mois de janvier pour savoir si oui ou non on a les bourses
et le versment se fait souvent au mois de fevrier
de memepour les prets sur l'honneur dont le passage en commisssion a liue en decembre
avant il y a l'assistante sociale , et les petits boulot ( cours par exemple )


Message édité par flo850 le 17-02-2003 à 12:13:43
n°127434
flo850
moi je
Posté le 17-02-2003 à 11:30:35  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
D'ailleurs... ça se passe comment les prêts étudiants quand tu n'as pas de job à la fin de tes études ?


tu as 10 ans pour rembourser ( a partir du moment du pret )
shon gail , desole , j'avais lu en travers :jap:

n°127712
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-02-2003 à 12:12:27  profilanswer
 

flo850 a écrit :

un des systeme lesplus complexe que j'ai vu ce sont les bourses de 23e cycle ( DEA/DESS )
on ala reponse au mois de janvier pour savoir si oui ou non on a les bourses
et le versment se fait souvent au mois de fevrier
de memepour les prets sur l'honneur dont le passage en commisssion a liue en decembre
avant il y a l'assistante sociale , et les petits boulot ( cours par exemple )


 
23eme cycle, t'es etudiant toute ta vie la  :pt1cable:


---------------
I fart in your general direction
n°127721
flo850
moi je
Posté le 17-02-2003 à 12:14:38  profilanswer
 

message edité  
spama fote ,il fat 15 dans lea piece ou je suis ,je tapes avec des moufles

n°127779
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-02-2003 à 12:32:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les bourses du troisième cycle, en plus, ne sont pas attribuées sur critères sociaux mais sur critères académiques.


ben oui, marre que ces salauds de pauvres se mangent toutes les bourses, place a ceux qui les meritent !!!
 
[:dehors]


---------------
I fart in your general direction
n°127787
Osama
Posté le 17-02-2003 à 12:33:53  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


ben oui, marre que ces salauds de pauvres se mangent toutes les bourses, place a ceux qui les meritent !!!
[:dehors]


 
Bah si tu prends les DEA par exemple, le but est de former des gens qui vont faire avancer la recherche en France, pas de faire Emmaüs. Y a aucune raison de filer les bourses à des tocards sous prétexte qu'ils sont pauvres

n°128154
flo850
moi je
Posté le 17-02-2003 à 14:02:38  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Bah si tu prends les DEA par exemple, le but est de former des gens qui vont faire avancer la recherche en France, pas de faire Emmaüs. Y a aucune raison de filer les bourses à des tocards sous prétexte qu'ils sont pauvres


euh ,c pas tres diplomatique  
les bourses de 3e cycles se bsent offciellement sur els criteres de merites ( cad 1-2/an/DEA ) mais le scrteres sociaux sont quand meme (un peu ) pris en compte  
et il existe des recours pour des critères sociaux : allocation de recherche par exemple qui est legerement moindre que les bvourses de 1er/2e cycle  
Osama > alors pourquoi doner des bourses sur critère sociaux , a quel niveau que ce soit ?peut etre justement pour ne pas donner des bourses a quelqu'un qui n'en a pas besoin ( ou qui du moins peut se debrouiller autrement )  
parceque avec leur conneries de bourses qui n'arrivent pas avant janvier , j'ai du prendre un pret etudiant et donner des cours a cote ( au cas ou je me retrouve sans DEA , mais avec un pret a rembourser )  
et je te promets que mon volume horaire hebdomadaire est assez violent ( je donne des cours , donc je fait sauter desheures de stage que je ratrappe ... )
bref ca pas la joie  
mieux vaut avoir des thunes pour faire des études longues, c'est quand même plus simple  
un dernier point :comme je ne pouvais pas avoir a la rentré si oui ou non j'allais etre boursier , j'ai du trouver d'autres caution , en particulier la caution parentale : ils n'ont pas trop les moyens de payer mes études ,alors rembourser un pret supplementaire :/

n°128277
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 17-02-2003 à 14:32:36  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

quand tu fais un 3 avec un dé, c'est le destin, c'est ca ? :heink:  


 
 
Le 3 que tu sors avec ton dé est dû à quelques milliers de paramètres difficilement (pour le moins) calculables, comme la force du lancer, le type de surface, inclinaison, matière, poids du dé, l'âge du kapÿtaine... etc...
 
 
Dans tous ces paramètres qui entrent en compte pour déterminer sur laquelle des 6 faces ton dé va s'arrêter, aucun ne porte le nom de hasard.
 
Le hasard n'existe pas.


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°128293
flo850
moi je
Posté le 17-02-2003 à 14:35:58  profilanswer
 

vcranfan a écrit :


 
 
Le 3 que tu sors avec ton dé est dû à quelques milliers de paramètres difficilement (pour le moins) calculables, comme la force du lancer, le type de surface, inclinaison, matière, poids du dé, l'âge du kapÿtaine... etc...
 
 
Dans tous ces paramètres qui entrent en compte pour déterminer sur laquelle des 6 faces ton dé va s'arrêter, aucun ne porte le nom de hasard.
 
Le hasard n'existe pas.


en physique quantique si ( dans l'etat actuel des connaissance )
un electron a une probabilité p de se trouver en 1 point , avec p different de 0 et de 1

n°128733
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 17-02-2003 à 15:57:59  profilanswer
 

flo850 a écrit :


en physique quantique si ( dans l'etat actuel des connaissance )
un electron a une probabilité p de se trouver en 1 point , avec p different de 0 et de 1


 
 :jap:  


---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France et son droit de vetoLa France a encore perdu....
Santini et l'équipe de France !!Apres les journaux rincains, les anglais s'en prennent a la france
"Sans la chasse, la France perdrait son ame"france telecom Vs tele 2 ??
Faut reagir la France! (crise irakienne)la vision de la france par les journaux américain
la france est-elle au bord du gouffre?,!!La France et la Belgique viennent de mettre leur veto à l'OTAN !
Plus de sujets relatifs à : L'égalité des chances en France...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR