Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Dubaï] La folie des grandeurs

n°7483973
gira
Posté le 22-01-2006 à 14:25:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

popopeye a écrit :

Vu dans quelle condition ca va etre construit je trouve plus ca super rejouissant, les entreprises de constructions vont s'en mettre plein les poches grace à l'esclavage des ouvriers, les ouvriers se suicide parce qu'il travailent trop dur et ne sont pas payés. Ont leurs prends leur passeport pour les empecher de partir donc ils sont obligés de rester travailler sans etre quasiment payés.
 
Donc pour moi ces projets ca pue, on peut pas faire si grand en payant normalement des ouvriers.


 
Ouais, mais quand tu es beaucoup plus qu'ouvrier, tu as un zéro de plus à ton salaire par rapport à la France, mon frère est la bas depuis 1 an, et il ne reviendra plus en France.
 

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 22-01-2006 à 14:28:53
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 14:25:53  profilanswer
 

n°7484124
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-01-2006 à 14:48:28  profilanswer
 

gira a écrit :

Ouais, mais quand tu es beaucoup plus qu'ouvrier, tu as un zéro de plus à ton salaire par rapport à la France, mon frère est la bas depuis 1 an, et il ne reviendra plus en France.


Ben oui avec le fric que ce font les entreprises ils peuvent payer les occidentaux qualifiés, je voulais juste preciser que construire si grand se fait aussi grace l'esclavagisme des ouvriers. Pour ton frere ca doit etre le paradie je veut bien le croire ca doit etre quand meme super de travailler sur des projets comme ceux là, mais ca doit pas etre tout rose pour tout le monde.

n°7484195
charlie 13
Posté le 22-01-2006 à 15:01:58  profilanswer
 

Paradis fiscal, sans doute, mais pour y être passé, ça m'a surtout semblé être des batiments plantés en plein desert, au milieu de rien.
C'est le concept de Las Vegas, qui suppose des dépenses énormes pour climatiser le tout.
Quand ils n'auront plus de pétrole, il leur faudra beaucoup de touristes pour faire marcher ça.
Je suppose qu'ils comptent sur les riches des pays bigots comme l'iran ou l'arabie saoudite qui viendraient là pour y trouver des jeux, de l'alcool, et bien sûr des putes.

n°7484239
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 15:07:55  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Sujet très intéressant,  [:drapo]  
Le gratte ciel est parti pour être magnifique  :ouch:  
 
C'est juste domage que l'auteur ne parle pas des conditions sociales déplorables qui accompagnent la construction de cette ville champignon   [:spamafote]


Merci. ;)
 
Je cherche actuellement un article expliquant en détail les conditions de travail des ouvriers. Mais ce sujet est toujours en construction... Enfin je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'intéresser à l'actualité de cet émirat. :)


---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7484362
barnabe
Posté le 22-01-2006 à 15:27:22  profilanswer
 

Dubaï ressemble vraiment à une ville Sim city, surgit de nul part, organisée en damier, on voit des carrés de 200m de côté parfois tout vide, non construit, en pleine ville qui cotoient d'autres carrés avec des hotels ou des habitations. Dans le quatier des affaires des grandes tours à l'architecture audacieuse, des convention centers, des immenses mall.
Là-bas on a vraiment l'impression de luxe, d'opulence, d'une gabegie permanente à l'américaine ; les grandes pelouses sont arrosées même en plein cagnard, alors qu'on est en plein désert.
Il y a cinquante ans il y avait un petit village à la place.

n°7484438
Zangalou
Posté le 22-01-2006 à 15:37:28  profilanswer
 

je crois que l'ile France a deja trouvée preneur :)

n°7484480
d750
Posté le 22-01-2006 à 15:43:54  profilanswer
 

flag
oui on peut dire que dubai a la folie des grandeurs mais est ce un mal? Je pense que de tout les pays du moyen orient(a part peut etre israel) c est celui qui a le plus d avenir, en effet on peut croire que les eam jettent leur argent par les fenetres mais c est le contraire, ils investissent leur argent, et essaie de preparer l apres petrole en le remplacant par le tourisme, ils attirent les investisseurs exterieures.
La tour de 800m c est quand meme impressionant, je pensais que ca serait un projet abandonné mais je pense qu ils vont aller au bout

n°7484488
m4u
Posté le 22-01-2006 à 15:45:47  profilanswer
 

[:drapo] également

n°7484495
maouuu
Posté le 22-01-2006 à 15:46:28  profilanswer
 

De même :D [:drapal]


Message édité par maouuu le 22-01-2006 à 15:46:41
n°7484512
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 15:48:46  profilanswer
 

d750 a écrit :

flag
oui on peut dire que dubai a la folie des grandeurs mais est ce un mal? Je pense que de tout les pays du moyen orient(a part peut etre israel) c est celui qui a le plus d avenir, en effet on peut croire que les eam jettent leur argent par les fenetres mais c est le contraire, ils investissent leur argent, et essaie de preparer l apres petrole en le remplacant par le tourisme, ils attirent les investisseurs exterieures.
La tour de 800m c est quand meme impressionant, je pensais que ca serait un projet abandonné mais je pense qu ils vont aller au bout


Voilà, ils placent leur argent. Le pétrole il n'y en aura bientôt plus à Dubaï. Ils misent tout sur le tourisme et les affaires. :jap:


---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 15:48:46  profilanswer
 

n°7484517
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 15:49:04  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je crois que l'ile France a deja trouvée preneur :)


Oh ? Source ? :??:


---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7484859
Zangalou
Posté le 22-01-2006 à 16:39:08  profilanswer
 

Chownkey a écrit :

Oh ? Source ? :??:


le reportage que j'avais vu :)

n°7484942
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-01-2006 à 16:50:37  profilanswer
 

Mais Dubai c'est vraiment touristique genre grand public (prix de la vie raisonnable pour les visiteurs), ou c'est juste pour les riches ?

n°7485023
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 17:00:34  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Mais Dubai c'est vraiment touristique genre grand public (prix de la vie raisonnable pour les visiteurs), ou c'est juste pour les riches ?


À mon avis même ceux qui ont un revenu moyen doivent pouvoir se payer des vacances là-bas, dans des hôtels "normaux"...
 
J'ai des amis assureurs qui y ont passé une semaine. Ils ne sont pas extrèmement riches, ils gagnent bien leurs vies, sans plus. ;)


---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7485090
barnabe
Posté le 22-01-2006 à 17:09:58  profilanswer
 

Il y a beaucoup de travailleurs immigrés à Dubaï.
J'y ai vu beaucoup de travailleurs philippins (en général ils occupent des métiers de bas niveau), des pakistanais, des indiens, des syriens, des libanais, irakiens, égyptiens, marocains, et d'un peu tous les pays voisins, ainsi que beaucoup "d'occidentaux" travaillant en général pour les grosses boîtes et qui logent à l'année à l'hotel, ou de passage pour une mission.
C'est l'émirat le plus "souple" en ce qui concerne le mode de vie par rapport à ses voisins. (même par rapport à Abu dhabi)

n°7485102
d750
Posté le 22-01-2006 à 17:10:46  profilanswer
 

en touriste je pense qu il faut etre assez aisé mais sans plus. Par contre pour y vivre la faut etre multimillionaire(et plutot par dizaines de millions)

n°7485115
d750
Posté le 22-01-2006 à 17:14:06  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Il y a beaucoup de travailleurs immigrés à Dubaï.
J'y ai vu beaucoup de travailleurs philippins (en général ils occupent des métiers de bas niveau), des pakistanais, des indiens, des syriens, des libanais, irakiens, égyptiens, marocains, et d'un peu tous les pays voisins, ainsi que beaucoup "d'occidentaux" travaillant en général pour les grosses boîtes et qui logent à l'année à l'hotel, ou de passage pour une mission.
C'est l'émirat le plus "souple" en ce qui concerne le mode de vie par rapport à ses voisins. (même par rapport à Abu dhabi)


 
ouais enfin j ai aussi vu le reportage d envoyé speciale, et les ouvriers sont pas vraiment logé a l hotel
ils sont dans des baraques, et y avait des chinois il vivaient dans un vrai bidonville.
apres c est sur, comme pour tout a la télé faut en prendre et en jeter. Ils travaillent beaucoup, mais comme tout ouvrier du btp surement, sont payés tres peu par rapport a nos salaires, mais gagne surement plus que dans leur pays.
Le probleme c est de savoir si dans ce reportage le coup du passeport est vrai ou pas. Il disait que certain ouvrier voulait partir et que pour ca il devait recuperer leur passeport, et leur employeur refusait de leur rendre leur passeport.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 22-01-2006 à 17:22:00
n°7485127
barnabe
Posté le 22-01-2006 à 17:16:13  profilanswer
 

d750 a écrit :

en touriste je pense qu il faut etre assez aisé mais sans plus. Par contre pour y vivre la faut etre multimillionaire(et plutot par dizaines de millions)


 
Ben surtout pour y vivre je pense qu'il faut avoir quelque chose à y faire...parce que à part les mall et le désert et quelques marchés, y'a pas grand chose à faire. En fait on s'y ennuie fermement à mon avis. La plupart des occidentaux qui restent là-bas le font parce qu'il y ont un job, et deviennent un peu des "rats" d'hotel...

n°7485152
barnabe
Posté le 22-01-2006 à 17:20:37  profilanswer
 

d750 a écrit :

ouais enfin j ai aussi vu le reportage d envoyé speciale, et les ouvriers sont pas vraiment logé a l hotel
ils sont dans des baraques, et y avait des chinois il vivaient dans un vrai bidonville.
apres c est sur, comme pour tout a la télé faut en prendre et en jeter. Ils travaillent beaucoup, mais comme tout ouvrier du btp surement, sont payés tres peu par rapport a nos salaires, mais gagner surement plus que dans leur pays.
Le probleme c est de savoir si dans ce reportage le coup du passeport est vrai ou pas. Il disait que certain ouvrier voulait partir et que pour ca il devait recuperer leur passeport, et leur employeur refusait de leur rendre leur passeport.


 
Je n'ai pas vu le reportage dont tu parles mais je veux bien les croire. Faut voir là-bas comment sont traités les serveurs ou les gens qui font le ménage...Je pense qu'il sont payés très peu par rapport à un salaire européen, mais beaucoup plus que si ils étaient restés dans leur pays.
Les seuls employés logeant à l'hotel sont les occidentaux.

n°7485182
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:25:28  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

ok je met 10 qui suit ?


 
je double la mise : 20 centimes !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7485398
cuneytarki​n
Posté le 22-01-2006 à 17:56:43  profilanswer
 

Ce qui vont en vacance en Australie par exemple passe souvent par Dubai,dubai et devenu un point central dans cette region car elle est idéalement placé.
Le revenu du pétrol dans l'économie de Dubai est tres faible cette ville est tounée vers la finance et le tourisme.


---------------
//>
n°7485463
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2006 à 18:04:41  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Pourquoi ? C'est aussi le tien, celui de l'essence que tu mets dans ta bagnole...


 
j'ai pas de bagnole  [:jagstang]  (et je dis que vu le prix ou l'essence est, c'est du vol, donc ca pue, donc l'argent pue)

Message cité 1 fois
Message édité par gyzmo39 le 22-01-2006 à 18:05:43

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7485618
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 18:23:51  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

j'ai pas de bagnole  [:jagstang]  (et je dis que vu le prix ou l'essence est, c'est du vol, donc ca pue, donc l'argent pue)


Donc si t'as de l'argent, tu pues aussi. :kaola:  
 
 
 
 :whistle:


---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7485895
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 18:56:59  answer
 

Chownkey a écrit :

Voilà, ils placent leur argent. Le pétrole il n'y en aura bientôt plus à Dubaï. Ils misent tout sur le tourisme et les affaires. :jap:


Ouais, donc j'imagine bien que c'est les affaires puis le tourisme (plutot que le tourisme tout court)
ils veulent devenir un genre de Hong Kong bis quoi :o

n°7485977
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2006 à 19:08:43  profilanswer
 

Chownkey a écrit :

Donc si t'as de l'argent, tu pues aussi. :kaola:  
 
 
 
 :whistle:


 
le peu d'argent que j'ai ne pue pas, il a été gagné en travaillant l'été (yé souis étudiant). Et tu as mal compris : je ne dis pas que l'argent pue, mais que CET argent pue


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7486113
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 19:25:14  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

le peu d'argent que j'ai ne pue pas, il a été gagné en travaillant l'été (yé souis étudiant). Et tu as mal compris : je ne dis pas que l'argent pue, mais que CET argent pue


Autant pour moi. :jap:  
 
 
Ci-dessous, des villas à 2 millions de dollars pièce en construction sur Palm Jumeirah:
http://www.jp-petit.com/humour/Dubai/villas_en_construction.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Chownkey le 22-01-2006 à 19:25:28

---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7486125
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2006 à 19:26:58  profilanswer
 

waw j'aime bien celle avec la tour au milieu, j'ai toujours voulu ca...


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7486134
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2006 à 19:28:14  profilanswer
 

Chownkey a écrit :

À mon avis même ceux qui ont un revenu moyen doivent pouvoir se payer des vacances là-bas, dans des hôtels "normaux"...
 
J'ai des amis assureurs qui y ont passé une semaine. Ils ne sont pas extrèmement riches, ils gagnent bien leurs vies, sans plus. ;)


 
 
attends de voir dans quelques années si c'est pas trop cher...


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7486156
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 19:30:49  answer
 

gyzmo39 a écrit :

waw j'aime bien celle avec la tour au milieu, j'ai toujours voulu ca...


Pas touche aux 'maisons qui puent' :o

n°7486172
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2006 à 19:32:42  profilanswer
 

lol :) j'aime bien j'ai dit, je vais pas acheter celle la, mais ils m'ont piqué mon idée que je voulais faire plus tard en tout cas


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7486213
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2006 à 19:39:25  profilanswer
 

non mais je viens de voir les images plus en profondeur, il faut avouer que ca tue...il ya plein de petits trucs qui sont enormes (style l'avancée couleur or dans l'hotel burj-al-arab 7*, qui surplombe le vide tout en haut...j'aimerais trop voir ca franchement, ou le parc dinosaures...)


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7486216
Daemonovae
Posté le 22-01-2006 à 19:39:39  profilanswer
 

Sérieux mais ils délirent complètement, faut leur dire que ya Sim City pour déconner avec l'architecture et l'urbanisation :pfff:

n°7486225
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2006 à 19:40:50  profilanswer
 

et il faut aussi te prevenir que sim city, c'est virtuel


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7486256
Daemonovae
Posté le 22-01-2006 à 19:45:25  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

et il faut aussi te prevenir que sim city, c'est virtuel


 
Ben justement c'est pas un mal. Construire n'importe quoi n'importe où : ça ce voit qu'ils savent pas quoi faire de leur fric... Une piste de ski en plein désert à part l'exploit technique je vois pas l'intérêt. Ya déjà les montagnes pour ça. :sarcastic:

n°7486308
eraser17
Posté le 22-01-2006 à 19:51:45  profilanswer
 

Daemonovae a écrit :

Ben justement c'est pas un mal. Construire n'importe quoi n'importe où : ça ce voit qu'ils savent pas quoi faire de leur fric... Une piste de ski en plein désert à part l'exploit technique je vois pas l'intérêt. Ya déjà les montagnes pour ça. :sarcastic:


 
et les piscines, quel interet? y a deja la mer et les rivieres pour ça  [:eraser17]

n°7486355
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 19:56:44  profilanswer
 

Daemonovae a écrit :

Ben justement c'est pas un mal. Construire n'importe quoi n'importe où : ça ce voit qu'ils savent pas quoi faire de leur fric... Une piste de ski en plein désert à part l'exploit technique je vois pas l'intérêt. Ya déjà les montagnes pour ça. :sarcastic:


Euh... elles sont où les montagnes sur la péninsule arabique ? [:dks]


---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7486385
Daemonovae
Posté le 22-01-2006 à 19:59:52  profilanswer
 

Exactement, la nage en haut libre ya que ça de vrai. Les trempettes dans une cuve d'eau de javel c'est pour les arthrosées.  :o

n°7486390
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 22-01-2006 à 20:00:08  profilanswer
 

je pensais pas qu'il y avait un tel marché pour les millionnaires!! Ces gens aiment-ils se rassembler au même endroit?!? :(  
 
Dubaï, ou le paradis des kidnappings!  :D  Tu croises n'importe quel occidental et tu demande de la thune! Par contre, tu rates ton coup, peine de mort!
 
 
Sinon très bon premier post :jap: , manque peut-être seulement une carte avec la localisation de Dubaï dans le monde.
 


---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°7486525
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2006 à 20:16:09  profilanswer
 

Chownkey a écrit :

Autant pour moi. :jap:  
 
 
Ci-dessous, des villas à 2 millions de dollars pièce en construction sur Palm Jumeirah:
http://www.jp-petit.com/humour/Dub [...] uction.gif


C'est du voyeurisme entre riches ? Nan parce que c'est quand même très serré  :heink:  Pour moi une villa ca doit être isolé un minimum, pas pour voir une autre villa quasi identique 10 mètres à coté.
 
Sinon l'exploit technique est là  :jap:  mais si j'étais riche ce ne serait pas de ce coté là que j'irai  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 22-01-2006 à 20:16:24
n°7486624
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2006 à 20:26:42  profilanswer
 

Daemonovae a écrit :

Ben justement c'est pas un mal. Construire n'importe quoi n'importe où : ça ce voit qu'ils savent pas quoi faire de leur fric... Une piste de ski en plein désert à part l'exploit technique je vois pas l'intérêt. Ya déjà les montagnes pour ça. :sarcastic:


 
 
on s'en fout le lieu leur appartient...c'est l'extraordinaire qu'ils recherchent, et moi j'aime bien car ca l'est.
 
petite anecdote au passage, non verifiée, une cousine me l'a racontée : dans ce ski dome, un pote du frere de cette cousine (donc de mon cousin) a été appelé pour dammer les pistes, au fur et a mesure qu'ils mettaient la neige. Au debut, il fallait faire TRES attention car sous la neige il y a des tuyaux qui contiennent un liquide qui est mortel (je sais pas pk), celui qui sert je pense a faire du froid. donc avec une dammeuse, sur des tuyaux contenant ca, ca devait pas etre de tout repos car le moindre trou bein c'était la cata...

Message cité 1 fois
Message édité par gyzmo39 le 22-01-2006 à 20:27:20

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7486744
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-01-2006 à 20:38:34  profilanswer
 

[:drapal]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 22-01-2006 à 20:38:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)cd folie en rupture de stock, que faire
Je me suis fait une folie, achat d'un disque dur de 1.8 To :)La folie meurtrière d'un adolescent
Amputé du pénis par un chirurgien pris d'un accès de folievotre plus grande folie avec votre partenaire
ATP – WTA : Shanghai – Pékin[Metal] Orphaned Land
Pourquoi Le charme a besoin d'un brin de folieLe topic des messes en folie
Plus de sujets relatifs à : [Dubaï] La folie des grandeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR