Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Dubaï] La folie des grandeurs

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Dubaï] La folie des grandeurs

n°7481610
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 02:14:58  profilanswer
 

Présentation du topic
 
Je crée ce topic dans le but de discuter de l'actualité architecturale de Dubaï. Cet émirat est en plein essor, et d'ici quelques année, la ville de Dubaï sera, si l'on en croit les hauts dignitaires des Émirats Arabes Unis, une métropole mondiale.
 
Avec une superficie de 3 885 km², et une population comptant 772 500 habitants, l'Emirat de Dubaï, à la capitale éponyme, est l'un des sept Etats composant les Emirats arabes unis. La religion principale est l'islam, à majorité sunnite. Il est étonnant de savoir qu'il y a un siècle encore, un désert s'étendait là où se dresse aujourd'hui une métropole ultra-moderne. Mélange de constructions architecturales modernes et de maisons traditionnelles, cette cité cosmopolite est la plus tolérantes des pays du Golfe Persique vis-à-vis de la culture occidentale. Au-delà du pétrole, c'est aussi grâce au commerce que le pays a réussi son développement, attirant des travailleurs de toutes nationalités (britanniques, indiens, pakitanais, sri lankais, australiens...).
 
http://www.dubaitourism.ae/Map/uae_map.gif
 
Voici ci-dessous l'un des nombreux projets en construction. Il s'agit de la création d'un nouveau centre-ville qui se situera autour du Burj Dubaï, le gratte-ciel qui sera le plus grand du monde lors de l'achèvement de sa construction, en 2008. Selon les rumeurs, celui-ci pourrait atteindre les 900 mètres de haut.
http://www.southtravels.com/middleeast/uae/traveltips/gifs/downtowndubai.jpg
 
Afin de pallier l'épuisement de ses ressources pétrolières, l'émirat a décidé de miser sur le tourisme et les affaires, multipliant ses constructions pharaoniques:

  • Palm Island, ensemble d'îles artificielles en forme de palmier, annoncé comme la huitième merveille du monde.
  • The World, regroupement de 300 îles en forme de planisphère.
  • Dubailand, gigantesque parc de loisirs qui déclinera plus de 45 thèmes et 200 sous-thèmes.
  • Hydropolis, hôtel sous-marin proposant 220 suites grand luxe.
  • Burj Dubaï qui deviendra la plus haute tour du monde du haut de ses 800 mètres.
  • Une multitude d'autres constructions toutes plus impressionnantes les unes que les autres.


Ci-dessous, une vue satelite de ce que sera Dubaï d'ici quelques années, avec à gauche le Waterfront qui donne l'impression d'entourer The Palm Jebel Ali, avec plus à droite The Palm Jumeirah, suivi du projet The World et enfin de The Palm Deira, qui sera le plus grand des trois palmiers artificiels.
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/001.jpg
 
 
Visite guidée
 
Je vous propose maintenant une petite visite en photos de ce que sera Dubaï dans quelques années (cliquez sur les photos pour les agrandir).
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/002.jpg
Dubai Waterfront. Avançant sur les eaux du Golfe, cet ensemble d'îles en forme de croissant s'étendra sur 81 kilomètres carrés. Devenant le plus grand front de mer au monde, il détrône ainsi l'île de Manhattan à New York.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/003.jpg
Palm Island. Cette île artificielle en forme de palmier géant prévoit d'abriter près de 500 appartements, 2 000 villas, 25 hôtels et 200 boutiques de luxe. Cent vingt-cinq kilomètres de côte supplémentaires seront ainsi créés.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/004.jpg
The World. Au large de Dubaï, près de 300 îles artificielles formeront un planisphère où figureront tous les pays du monde. Si vous voulez acquérir une de ces îles, il vous en coûtera entre 6,2 à 36,7 millions de dollars.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/005.jpg
Burj Dubai. Cette tour phénoménale dont la construction a débuté en janvier dernier devrait atteindre la hauteur de 800 mètres. Le bâtiment, construit en trois parties autour d'une colonne centrale, se termine en de spirale, Il comptera 160 étages.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/006.jpg
Hydropolis. Entièrement assemblé en Allemagne, cet hôtel sous-marin sera immergé aux large de Dubai fin 2006. Il comportera 220 suites dont les fenêtres panoramiques donneront sur des fonds marins. Le prix d'une chambre pour la nuit s'élèverait à 500 dollars.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/007.jpg
Madinat Al Arab. Voici la représentation de l'un des quartiers du futur plus grand front de mer au monde, le Dubai Waterfront. Cette vue rend compte de l'ambition architecturale et du développement spectaculaire des constructions immobilières à Dubaï.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/008.jpg
Dubai Marina. Une ville nouvelle, d'un coût total de 10 milliards de dollars, sera construite sur une voie de navigation artificielle de 4,5 km. Elle pourra héberger 120 000 personnes. Trois tours principales seront érigées et porteront le nom de parfums arabes.
 
POST EN COURS DE CONSTRUCTION...

Message cité 1 fois
Message édité par Chownkey le 22-01-2006 à 23:03:11

---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 02:14:58  profilanswer
 

n°7481614
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 02:15:12  profilanswer
 

http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/009.jpg
The Riviera. C'est l'un des dix quartiers principaux du Dubai Waterfront. Il en existe neuf autres : Al Ras, Outer Corniche, Inner Corniche, the Peninsula, Madinat Al Arab, Al Mina, Promenade, Palm Boulevard, the Exchange.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/010.jpg
Dubai Sports City. Cet immense complexe sportif de 7.5 km² accueillera des sports tels que le cricket, le golf, le rugby, le football, les sports de terrain, de piste, et d'intérieur (basket, handball, le volley-ball). Hotels, résidences et villas sont également prévus.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/011.jpg
Old Town. C'est le quartier final du chantier situé au pied de la tour Burj Dubai. Ce grand complexe immobilier inclut la plus haute tour du monde, le plus grand centre commercial du monde ainsi qu'un gigantesque quartier résidentiel.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/012.jpg
Burj Al Arab. Du haut de ses 321 mètres, le Burj Al Arab, situé sur une île artificielle est à la fois l'hôtel le plus haut du monde et le seul possèdant 7 étoiles. Devenu le symbole de Dubaï, cet impressionante infrastructure en forme de voilier abrite 220 suites en duplex.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/013.jpg
Golden Dome. Avec ses 455 m de hauteur et ses 2,2 millions de m² de surface totale, il sera l'un des plus volumineux et plus hauts buildings du monde. Il abritera 500 000 m² de bureaux, des espaces commerciaux ainsi que 3000 appartements résidentiels.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/014.jpg
Dubailand Ski Dome. Cette station de ski indoor, comportera entre autres une piste de ski orientable et des pistes de snowboard (avec 6 000 tonnes de vraie neige). "Pinguinarium", aquariums quatre saisons, spa froid et chaud... sont également prévus au programme.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/015.jpg
Dubai International Airport. L'aéroport international de Dubaï, le plus actif au monde, accueille annuellement 22 millions de voyageurs par an. Après son agrandissement dont la seconde phase a été entamée, 70 millions de passagers y transiteront chaque année.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/016.jpg
Space Science World. L'espace est l'un des sujets exploités dans l'immense parc à thèmes de Dubailand qui a l'ambition de devenir le plus grand parc touristique et d'attractions au monde.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/017.jpg
Jumeirah Lake Tower. Cette tour s'inscrit dans la construction de l'ambitieuse propriété ultra-moderne baptisée Jumeirah Lake Towers. Cette dernière est elle-même incluse dans le gigantesque Dubaï Waterfront.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/018.jpg
Dubailand Dinosaur Park. Les dinosaures seront l'un des 45 thèmes représentés dans le parc de loisirs de Dubailand. Le projet, réalisé en collaboration avec le musée d'histoire naturelle de Londres, prévoit la recréation d'un environnement préhistorique authentique.


Message édité par Chownkey le 22-01-2006 à 22:14:02

---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7481615
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 02:15:18  profilanswer
 

http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/019.jpg
Jumeirah Island. Sur cette immense île artificielle en construction au pied du Burj Al-Arab, il est prévu la construction de plusieurs dizaines d’hôtels, des milliers de maisons individuelles et d’appartements, des restaurants, des parcs aquatiques, des centres commerciaux...
 
 
Vidéos explicatives
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/004.jpg
The World. Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/002.jpg
Dubai Waterfront. Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo.
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/003.jpg
Palm Islands. Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo.


Message édité par Chownkey le 22-01-2006 à 22:14:41

---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7481658
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-01-2006 à 02:19:35  profilanswer
 

Chownkey a écrit :


 
seul les riches y auront acces...
 
http://www.mortecouille.com/photos/skyscrapers/004.jpg
[
b]The World. Au large de Dubaï, près de 300 îles artificielles formeront un planisphère où figureront tous les pays du monde. Si vous voulez acquérir une de ces îles, il vous en coûtera entre 6,2 à 36,7 millions de dollars.[/b]
 
si je gagne a l'€millions je m'achete le maroc...  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
[/b][/#ff6300]


Message édité par Mabbot_mabbot le 22-01-2006 à 02:20:48
n°7481699
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 02:23:52  profilanswer
 

Si Dubaï lance tous ces projets, c'est parce qu'en 2015, il n'y aura plus de pétrole dans cet émirat. Il faudra dès lors compter que sur le tourisme et sur les affaires pour ne pas voir l'économie de la ville/émirat s'effondrer.


---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7481718
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-01-2006 à 02:25:31  profilanswer
 

l'économie vas souffris apres la période pétrole, et si certaine struture font un flop, vue le prix de l'entretient bonjour les emmerdes

n°7481725
Cpam
Posté le 22-01-2006 à 02:26:42  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

l'économie vas souffris apres la période pétrole, et si certaine struture font un flop, vue le prix de l'entretient bonjour les emmerdes


Ce sera sympa, un séjour ne vaudra plus rien.

n°7481750
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-01-2006 à 02:28:57  profilanswer
 

en tout cas que de projet qui donne envie...

n°7481956
eraser17
Posté le 22-01-2006 à 02:53:30  profilanswer
 
n°7482051
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 03:06:59  profilanswer
 


Dans quel sens ?
 
Au passage, voici une photo des fondations du Burj Dubaï (le gratte-ciel dont personne ne connait la taille finale, les plus pessimistes parlant de 700 mètres, les plus optimistes voyant déjà cette tour atteindre les 900 mètres):
http://techno-science.net/illustration/Architecture/Gratte-ciel/Img/Burj_Dubai_construction_2.jpg
 
Cette photo date de début mars 2005, autant dire que la construction doit déjà avoir bien avancée. :)


---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 03:06:59  profilanswer
 

n°7482275
cuneytarki​n
Posté le 22-01-2006 à 04:02:43  profilanswer
 

ça va tres vite pour Burj Dubai.
 :love:  
http://img.photobucket.com/albums/v705/altind/BD1.jpg
Les tours de Dubai s'exporte aussi:
Istanbul
http://img461.imageshack.us/img461/9498/reasl2gv.jpg
Doha
http://www.ameinfo.com/images/news/4/16794-dubai.jpg


Message édité par cuneytarkin le 22-01-2006 à 04:03:34

---------------
//>
n°7482284
Zangalou
PlayJV
Posté le 22-01-2006 à 04:08:22  profilanswer
 

en même vu la facon dont sont traités les "employés" ils peuvent se permettent ce qu'ils veulent .... camps de chinois, d'indiens et tout le trala avec promesses et rien à la clé. Le reportage que j'ai pu voir à ce sujet montrait vraiment le côté obscur de toute cette ville.


---------------
GT: ZangalouQC
n°7483022
eraser17
Posté le 22-01-2006 à 12:25:12  profilanswer
 

ouai j'avais vu aussi ce reportage et ça faisait vraiment betail humain, tu m'etonne que ça doit pas leur couter cher la main d'oeuvre, en plus c'est expendable, il s'en foute si y en a une dizaine qui se tuent par jour, y en a tjr des nouveau qui arrivent [:dawa]

n°7483203
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

C'était quoi ce reportage, c'était sur quelle chaine ?
 
 
 
Au passage, une info qui était passée inapercue en France...

Citation :

Mercredi 4 janvier 2006
Mort de l'émir de Dubaï
 
Les Emirats arabes unis ont perdu leur vice-président et Premier ministre.Cheikh Maktoum ben Rached Al-Maktoum, qui était également l'émir de Dubaï, est mort à l'âge de 62 ans ce mercredi, semble-t-il d'une crise cardiaque, lors d'un séjour privé en Australie. C'était un homme discret qui était surtout connu pour sa passion pour les chevaux : ses pur-sang s'imposaient sur les hippodromes du monde entier.
 
Sous le règne d'une quinzaine d'années de cheikh Maktoum, Dubaï, le deuxième des sept Emirats du Golfe par sa taille et sa richesse, a connu un énorme développement économique et s'est imposé comme une destination touristique de premier plan. L'essor de la ville-émirat revient toutefois à l'un de ses frères cadets, cheikh Mohammad, qui va d'ailleurs automatiquement lui succéder à la tête de l'émirat de Dubaï et devrait aussi le remplacer au poste de vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis.
 
Contrairement à l'émirat voisin d'Abou Dhabi, Dubaï a peu de pétrole mais beaucoup d'idées : un grand show aérien, une station de ski dans le désert, des hôtels de grand luxe en pleine nature, des îles touristiques artificielles créées de toutes pièces au large de ses côtes, Dubaï est devenu l'émirat de tous les excès ! Le projet le plus pharaonique est sans doute celui-ci : faire surgir en pleine mer une île artificielle en forme de palmier, une forme qui permet d'obtenir près de 120 kilomètres de plages de sable blanc. Acheter une villa sur place n'est accessible qu'aux stars et millionnaires, et ils se bousculent à la grande joie des dirigeants de Dubaï.


 
En espérant que cela ne ralentisse pas l'expansion de Dubaï...


Message édité par Chownkey le 22-01-2006 à 12:52:24

---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7483355
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 22-01-2006 à 13:11:21  profilanswer
 

J'ai aussi vu le documentaire... Ils disaient que les travailleurs etaient "dipensés" de bosser si la temperature dépassait 50deg, et officiellement du coups la temperature depasse jamais 49 :D Tres forts, ces dubayotes.
 
Parait aussi que toutes les iles du premier palm island sont deja vendues :o


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7483396
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 22-01-2006 à 13:15:37  profilanswer
 

J'adore ce genre de démocratie. Singapour va être jalouse :o


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°7483435
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 22-01-2006 à 13:19:13  profilanswer
 

Y avait également un reportage sur discovery sur les travaux de palm islands c'etait vraiment hallucinant les moyens déployés
Après pour le touriste faut pouvoir apprécier quelque chose de très artificiel


---------------
Nobody wants him, He just stares at the world, Planning his vengeance, That he will soon unfold.
n°7483454
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2006 à 13:21:37  profilanswer
 

mais putain l'argent ils pourraient pas le mettre ailleurs ? je peux pas m'empecher de penser que cet argent il pue moi...


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7483459
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2006 à 13:21:58  profilanswer
 

mais c'est joli


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7483465
Prems
Just a lie
Posté le 22-01-2006 à 13:22:15  profilanswer
 

Maintenant on sait où ça va quand on fait le plein à prix d'or.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7483474
eraser17
Posté le 22-01-2006 à 13:23:16  profilanswer
 

Prems a écrit :

Maintenant on sait où ça va quand on fait le plein à prix d'or.


 
au gouvernement français [:dawa]

n°7483478
Fructidor
Posté le 22-01-2006 à 13:23:27  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

mais putain l'argent ils pourraient pas le mettre ailleurs ? je peux pas m'empecher de penser que cet argent il pue moi...


 
 
Pourquoi ? C'est aussi le tien, celui de l'essence que tu mets dans ta bagnole...

n°7483481
imation
Posté le 22-01-2006 à 13:23:52  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

mais c'est joli


 
c'est curieux ca , j'allais dire totalement le contraire.
 
mais que viennent faire de tels gratte-ciel dans un pays ou il fait aussi chaud?

n°7483483
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 13:23:56  profilanswer
 

Moi ce que je trouve impressionnant, c'est The World... surtout les prix des îlots... :)
 
http://www.palmsales.ca/new_properties/theworld/images/World.gif
 
Pour voir plus en détail la taille des îles et leurs noms, voici le lien:
http://www.dubaipropertyauction.co [...] cation.swf
 
La France est l'une des plus grandes îles avec 4ha... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chownkey le 22-01-2006 à 13:25:15

---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7483492
Scrypt
Posté le 22-01-2006 à 13:25:04  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

J'ai aussi vu le documentaire... Ils disaient que les travailleurs etaient "dipensés" de bosser si la temperature dépassait 50deg, et officiellement du coups la temperature depasse jamais 49 :D Tres forts, ces dubayotes.
 
Parait aussi que toutes les iles du premier palm island sont deja vendues :o


 
y avait aussi des morts accidentelles tous les jours sur les chantiers, sans parler des suicides.

n°7483493
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 13:25:12  answer
 

gyzmo39 a écrit :

mais putain l'argent ils pourraient pas le mettre ailleurs ? je peux pas m'empecher de penser que cet argent il pue moi...


 
Ca pue mais c'est joli ! :D

n°7483514
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-01-2006 à 13:27:12  profilanswer
 

personnellement je préfererais que l'argent soit consacré à chercher l'atlantide et la remonter du fond des océans :o

n°7483553
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 13:31:24  answer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

l'économie vas souffris apres la période pétrole, et si certaine struture font un flop, vue le prix de l'entretient bonjour les emmerdes


+1
Je peux pas m'empecher de penser qu'avec tout cet argent ils pourraient se diversifier très facilement dans des secteurs moins risqués pour eux :/

n°7483588
Chownkey
Futur président
Posté le 22-01-2006 à 13:35:41  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

personnellement je préfererais que l'argent soit consacré à chercher l'atlantide et la remonter du fond des océans :o


Grand fou !! [:delarue4]  
 
 
 
 
On peut noter deux marinas dans The World, ainsi que quelques "Celebrity Islands"... qui ne font pas partie du planisphère réel...


---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7483679
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 22-01-2006 à 13:48:35  profilanswer
 

Chownkey a écrit :

Moi ce que je trouve impressionnant, c'est The World... surtout les prix des îlots... :)
 
http://www.palmsales.ca/new_proper [...] /World.gif
 
Pour voir plus en détail la taille des îles et leurs noms, voici le lien:
http://www.dubaipropertyauction.co [...] cation.swf
 
La France est l'une des plus grandes îles avec 4ha... :)


 
C'est moi ou il manque Israël ? :whistle:


---------------
Nobody wants him, He just stares at the world, Planning his vengeance, That he will soon unfold.
n°7483690
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-01-2006 à 13:49:47  profilanswer
 

Vu dans quelle condition ca va etre construit je trouve plus ca super rejouissant, les entreprises de constructions vont s'en mettre plein les poches grace à l'esclavage des ouvriers, les ouvriers se suicide parce qu'il travailent trop dur et ne sont pas payés. Ont leurs prends leur passeport pour les empecher de partir donc ils sont obligés de rester travailler sans etre quasiment payés.
 
Donc pour moi ces projets ca pue, on peut pas faire si grand en payant normalement des ouvriers.

n°7483696
Prems
Just a lie
Posté le 22-01-2006 à 13:50:38  profilanswer
 

Y'a pas la Belgique non plus ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°7483726
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 22-01-2006 à 13:53:47  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Vu dans quelle condition ca va etre construit je trouve plus ca super rejouissant, les entreprises de constructions vont s'en mettre plein les poches grace à l'esclavage des ouvriers, les ouvriers se suicide parce qu'il travailent trop dur et ne sont pas payés. Ont leurs prends leur passeport pour les empecher de partir donc ils sont obligés de rester travailler sans etre quasiment payés.
 
Donc pour moi ces projets ca pue, on peut pas faire si grand en payant normalement des ouvriers.


 
 
L'histoire des passeports c'est de la connerie je pense, ils s'en foutent de les faire rester y'a plus d'employés venus d'inde, pakistan, bengladesh toussa que necessaire, et y'en a toujours plus qui arrivent. Par contre les conditions de travail sont proches de lesclavagisme.


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7483757
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 13:57:41  answer
 

Ouais, c'est quand même un peu nawak, la Grece plus grosse que l'Allemagne qui est au Nord des Pays Bas...


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2006 à 13:59:13
n°7483758
zex
Posté le 22-01-2006 à 13:57:42  profilanswer
 

Bon aller tout HFR se cotise et on spaye la France !

n°7483802
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 22-01-2006 à 14:02:30  profilanswer
 


 
Surtout que le réchauffement climatique ils vont le sentir aussi , ils vivent pas dans une bulle non plus.
 
 
tant de fric foutu en l'air...j'arrête pas de penser à l'entretiens de tout ce bordel sans source fiable de revenus  :whistle:  
Ils ont bien interet à être le centre principal d'attraction des touristes fortunés du monde musulmans car sinon c'est la cata assuré.
 
Puis ça risque de chier dans la zone dans la prochaine quinzaine d'année... je ferais pas trop de projet si j'étais eux quand même.
 
 
 
en fait c'est le bouquet final le pays est déjà mort....  :o  


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7483805
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 22-01-2006 à 14:03:06  profilanswer
 

zex a écrit :

Bon aller tout HFR se cotise et on spaye la France !


 
ok je met 10 qui suit ?


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7483836
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2006 à 14:07:23  profilanswer
 


bah non, pas tant que ca en fait. [:spamafote]
s'ils ne se diversifient pas, ils redeviendront pauvre dans qq decennies, ca c'est certain.
a partir de la, t'as pas 50 choix possible.
soit ils mettent reellement leur population au travail, ce qui n'est pas possible vu que ces messieurs la ont du mal a travailler, vu qu'ils ont toujours fonctionné avec l'esclavage.
soit tu fais dans le tourisme de milliardaires, c'est bcp plus simple, et ca rapporte gros.  :jap:

n°7483931
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-01-2006 à 14:19:38  profilanswer
 

Sujet très intéressant,  [:drapo]  
Le gratte ciel est parti pour être magnifique  :ouch:  
 
C'est juste domage que l'auteur ne parle pas des conditions sociales déplorables qui accompagnent la construction de cette ville champignon   [:spamafote]  
 
 

LooSHA a écrit :

J'adore ce genre de démocratie. Singapour va être jalouse :o


 
C'est le Singapour islamique en fait   [:joce]  
 

n°7483973
gira
Posté le 22-01-2006 à 14:25:53  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Vu dans quelle condition ca va etre construit je trouve plus ca super rejouissant, les entreprises de constructions vont s'en mettre plein les poches grace à l'esclavage des ouvriers, les ouvriers se suicide parce qu'il travailent trop dur et ne sont pas payés. Ont leurs prends leur passeport pour les empecher de partir donc ils sont obligés de rester travailler sans etre quasiment payés.
 
Donc pour moi ces projets ca pue, on peut pas faire si grand en payant normalement des ouvriers.


 
Ouais, mais quand tu es beaucoup plus qu'ouvrier, tu as un zéro de plus à ton salaire par rapport à la France, mon frère est la bas depuis 1 an, et il ne reviendra plus en France.
 

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 22-01-2006 à 14:28:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Dubaï] La folie des grandeurs

 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (En cours : BT-197 : Inédit / BT-Fun / Demars)cd folie en rupture de stock, que faire
Je me suis fait une folie, achat d'un disque dur de 1.8 To :)La folie meurtrière d'un adolescent
Amputé du pénis par un chirurgien pris d'un accès de folievotre plus grande folie avec votre partenaire
ATP – WTA : Rome[Metal] Orphaned Land
Pourquoi Le charme a besoin d'un brin de folieLe topic des messes en folie
Plus de sujets relatifs à : [Dubaï] La folie des grandeurs


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR