Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  le droit de lire !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le droit de lire !!!!!

n°308635
biosuz
Posté le 31-03-2003 à 22:46:05  profilanswer
 

j ai trouver c ette petite histoire sur un site d 'electronique
il y a une rubrique "le droit de lire"
ca ma filer des frissons car ca pourrait etre vrai !!!
 
ca donne a reflechir !!!!
voici le lien de tous ca  
 
http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html


---------------
[:biosuz] biosuz [:biosuz]
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 22:46:05  profilanswer
 

n°308641
Sprite
Press Start
Posté le 31-03-2003 à 22:47:11  profilanswer
 

Dans les favoris pour quand je serai motivé [:thektulu]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°308652
biosuz
Posté le 31-03-2003 à 22:49:15  profilanswer
 

c est dommage d attendre c est ce ke je me disait mais c est tres vite lu


Message édité par biosuz le 31-03-2003 à 22:49:31

---------------
[:biosuz] biosuz [:biosuz]
n°308666
Romf
Posté le 31-03-2003 à 22:52:52  profilanswer
 

biosuz a écrit :

j ai trouver c ette petite histoire sur un site d 'electronique
il y a une rubrique "le droit de lire"
ca ma filer des frissons car ca pourrait etre vrai !!!
 
ca donne a reflechir !!!!
voici le lien de tous ca  
 
http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html


 
c pas mal :jap: et ca fait peur parceque ca risque bien d'en arriver la :(

n°308676
Sprite
Press Start
Posté le 31-03-2003 à 22:55:44  profilanswer
 

biosuz a écrit :

c est dommage d attendre c est ce ke je me disait mais c est tres vite lu


Oui mais là j'ai les yeux qui fatiguent, je lirai ça tranquilou demain [:super chinois]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°308679
biosuz
Posté le 31-03-2003 à 22:56:40  profilanswer
 

oui tu as entierement raisopn quand on voit tous les controles ke l on subit sur les ordis de maniere cacher
 
je me rappelle le premiers k y mavait choquer c etait le numeros des serie des pentium III qui etait activer par defaut pour laisser une empreintes indelebile lors d achat sur le net "sois disant !!!"
 
et maintenant c est le tour de windows XP a activer et si l on change ca carte video ou autre chose faut le dire  
 
c est vrai finalement ke l on y arrive !!!


---------------
[:biosuz] biosuz [:biosuz]
n°308683
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-03-2003 à 22:58:38  profilanswer
 

woulala :/

n°308685
Sprite
Press Start
Posté le 31-03-2003 à 22:58:51  profilanswer
 

biosuz a écrit :

oui tu as entierement raisopn quand on voit tous les controles ke l on subit sur les ordis de maniere cacher
 
je me rappelle le premiers k y mavait choquer c etait le numeros des serie des pentium III qui etait activer par defaut pour laisser une empreintes indelebile lors d achat sur le net "sois disant !!!"
 
et maintenant c est le tour de windows XP a activer et si l on change ca carte video ou autre chose faut le dire  
 
c est vrai finalement ke l on y arrive !!!


Y aurait bien une alternative..[:limit]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°308695
biosuz
Posté le 31-03-2003 à 23:02:50  profilanswer
 

oui cest sur  
je l ai installer sur mon pc sur un chtite partition  
mais bon vraiment pas facile de sy mettre  
 
je fouille regulierement sur des site comme le site de lea  
mais bon  
dur kan ou est habituer a windaube !!!


---------------
[:biosuz] biosuz [:biosuz]
n°308706
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 31-03-2003 à 23:04:16  profilanswer
 

Argh... J'ai lu le texte. Premièrement, et ce n'est que mon opinion (inutile de m'en tenir rigueur donc), litterairement parlant c'est très pauvre. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, et ca a l'air assez pathétique dans le genre personnage tenant plus de la nouille trop cuite que de l'être humain cérébré. Alors à la rigueur pour les moins de 12 ans. Les autres préfèreront se mettre sous la dent quelque chose de plus consistant.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 23:04:16  profilanswer
 

n°308712
Romf
Posté le 31-03-2003 à 23:05:58  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Argh... J'ai lu le texte. Premièrement, et ce n'est que mon opinion (inutile de m'en tenir rigueur donc), litterairement parlant c'est très pauvre. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, et ca a l'air assez pathétique dans le genre personnage tenant plus de la nouille trop cuite que de l'être humain cérébré. Alors à la rigueur pour les moins de 12 ans. Les autres préfèreront se mettre sous la dent quelque chose de plus consistant.


 
c surtout la réflexion qui est intéressante, pas le coté littéraire

n°308726
biosuz
Posté le 31-03-2003 à 23:09:35  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
c surtout la réflexion qui est intéressante, pas le coté littéraire


entierement OK avec ROMF


---------------
[:biosuz] biosuz [:biosuz]
n°308739
jivede
Posté le 31-03-2003 à 23:11:56  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Argh... J'ai lu le texte. Premièrement, et ce n'est que mon opinion (inutile de m'en tenir rigueur donc), litterairement parlant c'est très pauvre. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, et ca a l'air assez pathétique dans le genre personnage tenant plus de la nouille trop cuite que de l'être humain cérébré. Alors à la rigueur pour les moins de 12 ans. Les autres préfèreront se mettre sous la dent quelque chose de plus consistant.


 
si Stallman est reconnu ce n'est pas pour ses talents d'auteur. Je prefère lire un texte certe pauvre litterairement mais venant d'un "leader" du libre que quelque chose de plus consistant tapé sous word (tm) ;)


Message édité par jivede le 31-03-2003 à 23:15:31
n°308742
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 31-03-2003 à 23:13:29  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
c surtout la réflexion qui est intéressante, pas le coté littéraire


 
Le problème c'est que cette problématique a été developpée des centaines de fois sous de multiples formes. Celle ci est l'une des plus mauvaise qu'il m'ait été donné de lire. Mais en ce qui concerne les libertés individuelles, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut veiller à leur maintient. Malheureusement mon coté cynique m'incline à penser que ce genre de chose nous est ôté si lentement et si graduellement, que pratiquement personne ne réagit jamais. Et si un jour c'est le cas, il sera déja probablement trop tard. La preuve en est que plus personne ne s'ofusque vraiment d'avoir besoin d'enregistrer XP sur internet. Et ceci n'est qu'un des multiples exemples du problème.

n°308763
jivede
Posté le 31-03-2003 à 23:16:58  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


Malheureusement mon coté cynique m'incline à penser que ce genre de chose nous est ôté si lentement et si graduellement, que pratiquement personne ne réagit jamais. Et si un jour c'est le cas, il sera déja probablement trop tard. La preuve en est que plus personne ne s'ofusque vraiment d'avoir besoin d'enregistrer XP sur internet. Et ceci n'est qu'un des multiples exemples du problème.


 
Tu devrais faire un petit tour sur OSA et exposer ton point de vue :D

n°308772
biosuz
Posté le 31-03-2003 à 23:18:11  profilanswer
 

biosuz a écrit :

et bien moi du coup je rebosse sur mon systeme linux !!!
j ai quand meme un bon debut  
car j ai plus windows media player
j ai virer internet explorer remplacer par opera
exit aussi outlock express remplacer par un truc genial c est incredimail
 
c est deja un bon debut je trouve !!!!
c est sur ke l on est tres mal informer sur tous cela
je me renconte en lisant ce texte que l on ne sait ke ce ke l on veut nous dire  
on dirait ke l on essaye a nous obliger a pensser d une facons unique
 
brrrrrrrrrrrrrrrrr ca fait peur  :(  


---------------
[:biosuz] biosuz [:biosuz]
n°308777
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 31-03-2003 à 23:18:53  profilanswer
 

jivede a écrit :


 
si Stallman est reconnu ce n'est pas pour ses talents d'auteur. Je prefère lire un texte certe pauvre litterairement mais venant d'un "leader" du libre que quelque chose de plus consistant tapé sous word ;)


 
Si je peux me permettre :
Je ne connais personne à l'expression pauvre et fade, capable de fournir un travail intellectuel structuré et enrichissant. Ce n'est probablement que mon avis, mais les gens s'expriment généralement (oralement ou à l'écrit) comme ils pensent.
Je ne me souviens plus de qui disais que l'on structurait sa pensée en parlant. Je dirais que c'est encore plus vrai à l'écrit. Mais ce personnage (Stallman), que je ne connais pas d'ailleurs (désolé  :whistle: ) est peut-etre ou probablement quelqu'un d'interessant.

n°308781
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 31-03-2003 à 23:19:33  profilanswer
 

jivede a écrit :


 
Tu devrais faire un petit tour sur OSA et exposer ton point de vue :D


 
Une association, un forum ?


Message édité par Infi888 le 31-03-2003 à 23:20:46
n°308787
jivede
Posté le 31-03-2003 à 23:21:11  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Si je peux me permettre :
Je ne connais personne à l'expression pauvre et fade, capable de fournir un travail intellectuel structuré et enrichissant. Ce n'est probablement que mon avis, mais les gens s'expriment généralement (oralement ou à l'écrit) comme ils pensent.
Je ne me souviens plus de qui disais que l'on structurait sa pensée en parlant. Je dirais que c'est encore plus vrai à l'écrit. Mais ce personnage (Stallman), que je ne connais pas d'ailleurs (désolé  :whistle: ) est peut-etre ou probablement quelqu'un d'interessant.


 
Le texte gagnerais peut être à être lu en VO aussi. (après verification, non :D)
 
 

Citation :

a Serious Bio
 
Richard Stallman is the founder of the Gnu Project, launched in 1984 to develop the free operating system GNU (an acronym for ``GNU's Not Unix'';), and thereby give computer users the freedom that most of them have lost. GNU is free software: everyone is free to copy it and redistribute it, as well as to make changes either large or small.
 
Today, Linux-based variants of the GNU system, based on the kernel Linux developed by Linus Torvalds, are in widespread use. There are estimated to be some 20 million users of GNU/Linux systems today.
 
Richard Stallman is the principal author of the GNU Compiler Collection, a portable optimizing compiler which was designed to support diverse architectures and multiple languages. The compiler now supports over 30 different architectures and 7 programming languages.
 
Stallman also wrote the GNU symbolic debugger (gdb), GNU Emacs, and various other GNU programs.
 
Stallman graduated from Harvard in 1974 with a BA in physics. During his college years, he also worked as a staff hacker at the MIT Artificial Intelligence Lab, learning operating system development by doing it. He wrote the first extensible Emacs text editor there in 1975. In January 1984 he resigned from MIT to start the GNU project.
 
Stallman received the Grace Hopper award for 1991 from the Association for Computing Machinery, for his development of the first Emacs editor. In 1990 he was awarded a Macarthur foundation fellowship, and in 1996 an honorary doctorate from the royal institute of Technology in Sweden. In 1998 he received the Electronic Frontier Foundation's pioneer award along with Linus Torvalds. In 1999 he received the Yuri Rubinski award. In 2001 he received a second honorary doctorate, from the University of Glasgow, and shared the Takeda award for social/economic betterment with Torvalds and Ken Sakamura. In 2002 he was elected to the National Academy of Engineering.


Message édité par jivede le 31-03-2003 à 23:24:27
n°308790
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-03-2003 à 23:21:24  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Le problème c'est que cette problématique a été developpée des centaines de fois sous de multiples formes. Celle ci est l'une des plus mauvaise qu'il m'ait été donné de lire. Mais en ce qui concerne les libertés individuelles, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut veiller à leur maintient. Malheureusement mon coté cynique m'incline à penser que ce genre de chose nous est ôté si lentement et si graduellement, que pratiquement personne ne réagit jamais. Et si un jour c'est le cas, il sera déja probablement trop tard. La preuve en est que plus personne ne s'ofusque vraiment d'avoir besoin d'enregistrer XP sur internet. Et ceci n'est qu'un des multiples exemples du problème.


 
c tout le probleme :/
 
s'ils nous enculaient a sec, ca passerait pas, mais en y allant centimetre par centimetre .... :whistle:
 
 
(quelle belle metaphore :love: )

n°308831
jivede
Posté le 31-03-2003 à 23:28:41  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Une association, un forum ?


 
Arf, désolé, la catégorie OS Alternatifs de ce forum.

n°308853
Sprite
Press Start
Posté le 31-03-2003 à 23:32:55  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c tout le probleme :/
 
s'ils nous enculaient a sec, ca passerait pas, mais en y allant centimetre par centimetre .... :whistle:
 
 
(quelle belle metaphore :love: )


 :jap: Jolie en effet


---------------
I'm rick james, bitch.
n°308858
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 31-03-2003 à 23:34:01  profilanswer
 

jivede a écrit :


 
Arf, désolé, la catégorie OS Alternatifs de ce forum.


 
Oula ca ne me parait un peu risqué comme endroit. Il n'y a pas de danger ? Je ne risque pas de finir désossé à la petite cuillère s'ils apprennent que je tourne pour microsoft ?  :whistle:

n°308913
jivede
Posté le 31-03-2003 à 23:43:50  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Oula ca ne me parait un peu risqué comme endroit. Il n'y a pas de danger ? Je ne risque pas de finir désossé à la petite cuillère s'ils apprennent que je tourne pour microsoft ?  :whistle:  


 
c'est effectivement ce que tu risques :D
 
nan en fait le risque en lançant un vrai debat sur les libertés informatiques et les solutions permettant de les préserver (pour l'instant) c'est de se prendre des pages et des pages de trolls :D


Message édité par jivede le 31-03-2003 à 23:44:20
n°309073
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 01-04-2003 à 00:11:14  profilanswer
 

jivede a écrit :


 
c'est effectivement ce que tu risques :D
 
nan en fait le risque en lançant un vrai debat sur les libertés informatiques et les solutions permettant de les préserver (pour l'instant) c'est de se prendre des pages et des pages de trolls :D


 
Si je peux me permettre une réponse un tant soit peu sérieuse, voici ce que j'aurais à dire :
 
Si l'être humain souhaite réellement obtenir son libre arbitre et la determination de son "être", il va falloir qu'il accepte l'idée qu'il n'est pas la victime des hautes sphères économique, politique et/ou religieuse, mais l'acteur, le vecteur même de sa propre déchéance en tant qu'individualité. Tout ça pour dire, c'est que si l'on acceptait nos responsabilités et que nous prenions la mesure de notre pouvoir, ca fait longtemps que nous aurions pu faire marche arrière. Malheureusement, tout choix par sa dualité, implique un sacrifice plus ou moins difficile, que l'homme en général, dans sa vision mesquine à court terme, n'appréhende pas toujours de la meilleur façon. En général, l'homme préfère supporter de petites peines et de petits plaisirs, plutot que de grands sacrifices pour de grandes réalisations.
 
dommage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  le droit de lire !!!!!

 

Sujets relatifs
L'irak ignore encore le droit internationaleBesoin d'aide : devoir de droit !!!! photo inside
[Cuisine] Comment lire les abreviations d'une recette americaine ???TV ce soir (le droit de savoir )
QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???
Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?droit du travail
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post
Plus de sujets relatifs à : le droit de lire !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR