Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  droit du travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droit du travail

n°200751
sofad
Posté le 07-03-2003 à 15:39:12  profilanswer
 

Ma copine à été embauché en mars 2002 dans une entreprise familiale d'ambulances,le mois prochain la fille des patrons reprend l'affaire et ma copine passe en plein temps.
La boite change de nom ,num de siret la totale koi,mais sous prétexte que c'est une " nouvelle boite ",comme par hasard pas de congés cette été, comme si elle se faisait embauché pour la première fois.
Ca sent l'arnaque,que pensez vous

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 15:39:12  profilanswer
 

n°200766
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 07-03-2003 à 15:40:38  profilanswer
 

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/05-NX05.html
 
peut etre ici  :hello:


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°200803
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-03-2003 à 15:46:38  profilanswer
 

Qui dit changement d'entreprise dit nouveau contrat. Elle va surement lui proposer un nouveau contrat de travail. De toute manière l'ancien est caduque (A moins que l'ancienne boite soit rachetée par une nouvelle)
 
Enfin faudrait plus de précisions quand à l'environnement de basculement d'activité au niveau de l'entreprise en elle même.

n°200829
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 07-03-2003 à 15:49:19  profilanswer
 

nouvelle boite -> nouveau contrat -> RAZ des congés (ceux qu'elle a actuellement seront payés ou a prendre avt la fin de son contrat actuel :hello:

n°200844
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-03-2003 à 15:51:19  profilanswer
 

spa une arnaque elle pourra prendre les congés avant de "changer de boîte".
Ou éventuellement se les faire payer.


---------------
Retraité de discussions
n°200933
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-03-2003 à 16:05:25  profilanswer
 

Vi, c'est clair. Mais reste le fond, si la boite change de nom, siret, ect. Il faut qu'elle change également d'activité, sinon il est possible de préserver les acquis (ancienneté, congés, ect.)
 
Parce que si la boite exerce une activité de type ambulance, keske qu'ils vont faire par la suite ?  [:tilleulv]  
 
Le changement de siret n'est pas obligatoire (sauf si l'adresse de l'établissement change)
 
Dans ton cas c'est la nomination d'un nouveau gérant et/ou revente des parts.
 
Bref je comprends pas trop la logique, ça coute du pognon une cssation d'activité. Qui plus est la création d'une autre ....
 
Ca m'a pas l'air d'être simple ton truc là ???
 
 
 

n°200940
mattymotte
Posté le 07-03-2003 à 16:07:07  profilanswer
 

sofad a écrit :

Ma copine à été embauché en mars 2002 dans une entreprise familiale d'ambulances,le mois prochain la fille des patrons reprend l'affaire et ma copine passe en plein temps.
La boite change de nom ,num de siret la totale koi,mais sous prétexte que c'est une " nouvelle boite ",comme par hasard pas de congés cette été, comme si elle se faisait embauché pour la première fois.
Ca sent l'arnaque,que pensez vous


 
oui grosse arnaque, si elle perd ses congés c qu'elle est licenciée de l'ancienne boite donc indemnités a demander ...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  droit du travail

 

Sujets relatifs
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?quel politique a le plus de travail??
quand y a licenciement pour motif personnel on a droit au chomage ????Qui est-ce qui a fini le travail de Descartes sur la réécriture de la
[droit] ce contrat est t il litigeux?Ai-je le droit ou non ?
As t'on droit au remboursement dans les magasins type Cash ConverterLa France et son droit de veto
En deux mots, c koi le droit de véto ???On a le droit de porter plainte pour quelqu'un d'autre ?
Plus de sujets relatifs à : droit du travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR