kriloner a écrit :
OMG, j'ai commencé a lire et a essayer de comprendre puis j'ai vu le posteur... ^^
|
Et tu t'es dit "Mince, Faman, je suis pas de taille mais voyons voir si je peux quand même marquer un ou deux point dans le fight". Ce courage à vouloir absolument mener des combats perdus d'avance t'honore. Je relève le défi par politesse et aussi parce que j'aime bien t'humilier
kriloner a écrit :
bon alors reprenons :
Faire du sport = etre sérieux dans ce sport, et esasyer d'atteindre le plus haut niveau possible. Dans 90% des sports il va y avoir de la muscu en complément du-dit sport.
|
je suis pas vraiment d'accord. Pratiquer un sport ne veut pas forcément dire atteindre le plus haut niveau possible, parce que déjà haut niveau rime bien souvent avec "competition" et que tous les sportifs n'ont pas ce besoin de compétition, dans le sens de se mesurer aux autres de manière officielle. Je me définis moi meme comme un sportif, je fais du sport en général 4 fois par semaine à longueur d'année. Course à pied, basket et VTT (hors randonnée et balade en montagne). Je ne fais pas de compétition ou de manière extremement ponctuelle. Peut etre que selon tes critères, je ne suis donc pas un sportif serieux. Mais c'est une vision totalement subjective.
En ce sens la pratique de la muscu n'a pas forcément un interet dans ma pratique sportive. Dans mon cas, j'en faisais avant mais plus depuis que j'ai "rempli" mon calendrier. Surement que si je voulais progresser dans mes sports, je devrais en faire, mais je n'éprouve pas le besoin de faire plus que ce que je fais. C'est pour toi un crime de lèse majesté contre son corps que de ne pas vouloir le forcer à aller au bout de ses limites. Accepte que chacun n'ait pas la meme façon de voir les choses. La pratique extreme des sports (muscu ou autre) conduit bien souvent à des problèmes physiologiques. Et les sportifs de haut niveau quels qu'ils soient ne sont pas jamais réputés pour leur longévité.
En gros, contrairement à ce que tu sembles croire, le corps humain n'est pas fait pour travailler à 100 % de ces capacités. Et c'est pas parce qu'on peut le faire avec beaucoup de volonté qu'on est fait pour etre musclé comme un cheval.
La vie, c'est comme une course d'endurance, si tu veux courir loin et longtemps, tu évites de partir en sprint.
kriloner a écrit :
etre desirable = avoir un corps que l'on entretien et ne pas se laisser aller, car il n'y a rien de pire que les gens qui se laissent vivre persuadés que la vie est un droit et non un devoir...
|
La vie pour toi serait donc un devoir ?
tu nais avec une mission ? c'est une profession de foi interessante. Reste juste à savoir quel est ce devoir. J'espère que c'est pas quelque chose d'aussi futile que "etre agréable à l'oeil de son voisin".
Tu sembles éliminer de fait ce que la vie nous amène en terme de droit. Que nous ayons des devoirs me parait assez évident, mais je pense que ça n'interdit pas le fait que nous ayons aussi des droits. Et parmis eux, le droit d'avoir un gros cul plein de gras si on en a envie
Et au fait, de quel sorte d'autorité morale disposes tu pour ainsi juger des droits et des devoirs de l'homme et de ce qu'il est bon de faire ou pas ?
kriloner a écrit :
ne pas s'entretenir (s'entretenir = sport + alimentation + propreté + culture intellectuelle) = derespecter ce que que la nature nous a donné => on ne s'aime pas puisqu'on se détruit en ne recherchant pas tjs l'amélioration.
|
1- on peut aussi se détruire en recherchant continuellement l'amélioration (chercher est différent de trouver) comme je l'ai évoqué concernant les pratiques extremes et trop intensives de certains sports qui "déglinguent" le corps.
2 - le maintien des constantes vitales (homéostasie) n'est il pas un principe assez respectable pour toi ? c'est à dire le fait de maintenir dans une fourchette de "bonne santé", selon la Faculté, notre équilibre physiologique normal, celui que nous avons depuis notre naissance ? c'est un manque de respect que de garder une courbe de croissance musculaire normale ? dans ce cas, pourquoi ne pas chercher à mesurer 2m20 en prenant des pilules de croissance, pourquoi ne pas faire allonger ses os ?
3 - et un manque de respect envers qui ? que risque t'on à manquer de respect à la Nature ? est ce une divinité intelligible à qui nous devons rendre des comptes ? un fourre tout philosophico-mystico rhétorique dont tu te sers pour justifier tout et n'importe quoi ? qu'est ce que tu appelles la Nature au juste ? Merci de mieux définir ce concept extremement vague.
kriloner a écrit :
Se faire l'amour = pas du tout se branler, mais s'installer devant un miroir, se desirer, comprendre que l'on peut s'aimer afin de pouvoir par la suite etre bcp plus compétent socialement parlant, car celui qui ne s'aime pas ne peut aimer les autres...
|
Psycho de comptoir ça, mais le concept est interessant. tu sais que le stade du miroir est un stade de developpement chez le petit enfant aussi ? C'est le stade où selon henri Wallon, l'enfant se sert de l'image extériorisée du miroir, afin "d'unifier son corps", de prendre conscience de son existance en temps qu'être à part entière.
Le petit prend conscience en se regardant dans une glace qu'il est quelqu'un, qu'il est une personne à part entière et différent de sa mère. Il n'est pas sa mère, il n'est plus lié à elle par le placenta et ça le traumatise énormement. C'est une periode de découverte mais aussi de grand stress pour l'enfant car il prend conscience de son autonomie, une autonomie qu'il ne maitrise pas.
Ramener au fait de te regarder dans le miroir pour t'aimer et soi-disant te donner confiance en soi, définition exacte du Narcissime, ce n'est qu'un trouble de la personnalité et non pas un stade de developpement tel que chez l'enfant. "Le sujet narcissique recherche une gratification en lui-même, et s'attache peu au jugement des autres, est très focalisé sur ses problèmes d'adéquation personnelle, de puissance et de prestige" selon wiki.
Sincèrement, tu ne te reconnais pas un peu dans cette définition ?
Après, pas besoin de courir chez ton psy à moins que tu passes plus d'une heure par jour à te regarder dans le miroir. Se regarder de temps en temps dans une glace pour juger de sa propre beauté est un comportement normal. Si ça confine à l'obsession par contre, là, c'est un trouble.
kriloner a écrit :
Et oui, par simple respect pour les autres humains sur cette terre, on se doit de tjs etre au top, ou au moins de tjs tenter d'etre au top.
|
C'est ton avis, ça n'a rien d'une règle de vie en société. Et c'est d'autant plus saugrenu que pour toi le respect est intimement liée à la beauté alors que c'est éminement subjectif. Personnellement, si chacun doit amener du respect à ses homologues humains, j'aurais tendance à dire que ça se joue plus sur un plan moral, mental que physique. La politesse, la sympathie, l'empathie, la bienséance, l'expression de l'amitié ou de l'amour, tout cela relève avant tout du mental bien avant le physique
Je prefère 100 fois discuter avec un obèse cultivé et qui a de bonnes manières plutôt qu'un top model à 2 neurones. D'autant que bien souvent, les personnes ayant un surcroit de confiance en elle et qui s'aiment bien trop, finissent pas devenir les personnes les plus abjectes et les plus puantes. C'est un trouble du comportement conséquence du narcissime, l'egocentrisme. En clair . "je suis le meilleur, je le montre aux autres, et les autres sont indignes de moi".
Le respect des autres passent necessairement par la prise en compte des attentes des autres et non par la projection de tes propres attentes sur eux.
là, en gros, tu te dis "les autres attendent de moi que je sois une bete de muscle alors soyons le, pour eux et pour moi". C'est totalement faux. Les autres s'en foutent de tes muscles. Si t'es gentil, aimable et bien elevé, tu as plus de chance de te faire accepter socialement qu'en étant un gros con musclé.
kriloner a écrit :
Il est inadmissible que des gens sales, betes, non entretenus impose aux yeux des gens qui font des efforts leur ignorance crasse des principes de la vie.
|
Que préconises-tu, qu'on les renvoient en roumanie ?
Bon, d'un autre coté, les gens sales betes et méchants, t'es pas obligé de les regarder non plus. Tu devrais avoir un petit miroir de secours en permanence sur toi, comme ça des que tu vois un type moche, hop, tu te regardes vite fait pour compenser...ou mieux tu l'obliges à se regarder dans le miroir, avec un peu de chance, il va s'enfuir en hurlant de terreur.
kriloner a écrit :
La confiance en soi n'a rien a voir la dedans. N'importe qui possédant l'intelligence nécessaire pour se rendre compte qu'il ne sera jamais un etre humain correct sait dès l'age de 10-12 ans que quoiqu'il arrive il ne pourra jamais avoir confiance en lui. Nous ne sommes que des sous-êtres voués a disparaître. Mais nous DEVONS tenter de nous améliorer constamment.
|
Quelqu'un d'autre peut pas l'faire ?
enfin bon, j'ai l'impression que tu projettes un peu tes propres nevroses et obsessions sur le monde et que tu fais de tes petites manies personnelles la seule solution pour le salut de notre monde de crevette obèses.
Pose toi la question de savoir si le monde a vraiment envie de te ressembler.