Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Taxe de douane (Brésil) = abus et vol pur et simple !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taxe de douane (Brésil) = abus et vol pur et simple !

n°36952353
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-01-2014 à 16:29:34  profilanswer
 

Salut, :hello:
 
Pour Noël (avec un peu de retard), j'ai envoyé il y a quelques temps des jouets à deux membres de ma famille au Brésil. Chacun a été acheté à environ 13/14€. J'ai donc déclaré pour la douane une valeur de 30€. Les jouets étaient emballés avec du papier cadeau, j'ai également mis la facture à l'intérieur du paquet  pour la douane (ce qui était conseillé sur Internet) et j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un cadeau. De même une carte de vœux était dans le colis.
 
Le paquet est donc passé par la douane et est arrivé aujourd'hui chez le destinataire. En fait, il a été demandé au destinataire de payer 269 reals + taxe douanière !!!
 
Sachant, qu'à ce tarif il ne devrait pas y avoir des taxes ou de frais quelconques, j'aurais souhaité savoir quels sont mes recours possible  
? Car il n'est évidemment pas question de payer une telle somme !
 
(Il ne doit normalement pas y avoir de taxe pour une valeur inférieur à 50 dollars, soit environ 36€)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 16:29:34  profilanswer
 

n°36952354
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 28-01-2014 à 16:47:29  profilanswer
 

Normalement avec la mention "GIFT" sur le carton,  il n'y a pas de taxe douanière.

n°36952355
dobinul
Posté le 28-01-2014 à 17:13:07  profilanswer
 

Pour le bresil les lois d'importation en viennent pas de changer?? les frais on exploser de plus tu parle de 50 dol mais c'est certainement fdp in comme pour la france

n°36952356
alleraille​urs
Posté le 28-01-2014 à 17:26:08  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Salut, :hello:

 

Pour Noël (avec un peu de retard), j'ai envoyé il y a quelques temps des jouets à deux membres de ma famille au Brésil. Chacun a été acheté à environ 13/14€. J'ai donc déclaré pour la douane une valeur de 30€. Les jouets étaient emballés avec du papier cadeau, j'ai également mis la facture à l'intérieur du paquet  pour la douane (ce qui était conseillé sur Internet) et j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un cadeau. De même une carte de vœux était dans le colis.

 

Le paquet est donc passé par la douane et est arrivé aujourd'hui chez le destinataire. En fait, il a été demandé au destinataire de payer 269 reals + taxe douanière !!!

 

Sachant, qu'à ce tarif il ne devrait pas y avoir des taxes ou de frais quelconques, j'aurais souhaité savoir quels sont mes recours possible
? Car il n'est évidemment pas question de payer une telle somme !

 

(Il ne doit normalement pas y avoir de taxe pour une valeur inférieur à 50 dollars, soit environ 36€)

 

Franchement je ne vois pas trop ce que tu pourrai faire?
Te plaindre aux douanes brésiliennes? Comment par lettre venant de l'étranger?
Te plaindre à l'ambassade du Brésil?
Au ministère des affaires étrangères?
Enfin dans tous les cas cela semble peu réaliste compte tenu du préjudice...
En admettant que tu aies raison.

 

Le mieux étant de refuser le colis la bas en disant ne pas être à l'origine de l'envoi.

 


vvv666vvv a écrit :

Normalement avec la mention "GIFT" sur le carton,  il n'y a pas de taxe douanière.

 

LOL

 

Edit je viens de voir, 50$ valeur CIF... comme la très justement suggéré dobinul, on parle de valeur In jusqu'à la frontière...


Message édité par allerailleurs le 28-01-2014 à 17:37:01

---------------
Mon feed
n°36952357
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 28-01-2014 à 18:48:41  profilanswer
 

Perso pour moi a a toujours fonctionner, USA, Chine, Thaïlande il y a d’ailleurs pas mal de marchand étranger qui propose de mettre la mentions GIFT pour les livraison a l'international, plus d'info en faisant une recherche via google (GIFT TAXE DOUANE).
 
LOL :jap:
 

n°36952358
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 28-01-2014 à 19:01:55  profilanswer
 

la valeur marchande + les frais de port  
>>>> idem france 45€ avec les frais de port (hors UE), ça fait pas grand chose à l'achat !!!
+1 vvv666vvv la mention "GIFT" leur auraient éviter (potentiellement) ce soucis, reste le contenu de ton "cadeau"....... taxable ou pas.... fallait verifier d'abord les conditions d'import chez eux
50 $ > environ 35 € chez nous faut pas l'oublier


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°36952359
alleraille​urs
Posté le 28-01-2014 à 19:36:20  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Perso pour moi a a toujours fonctionner, USA, Chine, Thaïlande il y a d’ailleurs pas mal de marchand étranger qui propose de mettre la mentions GIFT pour les livraison a l'international, plus d'info en faisant une recherche via google (GIFT TAXE DOUANE).

 

LOL :jap:

 



Et ? Tu t'es pas fait choper c'est cool, comme des milliers de personnes par ans. Cela prouve quoi ? Tu crois que les trafiquants se font avoir car ils ont pas mis gift ?


---------------
Mon feed
n°36952361
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 28-01-2014 à 20:04:45  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Discussions par Djalex


---------------
------------------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Taxe de douane (Brésil) = abus et vol pur et simple !

 

Sujets relatifs
Voyage au Brésil - Passeport ?Taxe d'habitation
Taxe d'habitation toujours pas prélevéeFrais de Douane
Détachement foyer fiscal et taxe d'habitationFrais de douane!!
probleme taxe douanière ups jadeTaxe habitation - séparation
Taxe d'habitation sur ParisPoncifs and co: Les abus de la littérature
Plus de sujets relatifs à : Taxe de douane (Brésil) = abus et vol pur et simple !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR