Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taxe d'habitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taxe d'habitation

n°36285036
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 22-11-2013 à 08:39:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis retourné en septembre vivre chez mes parents. Ils payent 1200 euros de taxe d'habitation. Si je me déclare avec eux, le revenu du foyer doublera. La taxe d'habitation va t elle augmenter? Si oui en quelle proportion?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 08:39:19  profilanswer
 

n°36291388
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 22-11-2013 à 18:22:37  profilanswer
 

up personne n'a vécu cette situation???

n°36291769
aout2012
Posté le 22-11-2013 à 19:20:17  profilanswer
 

crainquebille a écrit :

up personne n'a vécu cette situation???


 
 
la taxe d'habitation se calcule  sur la valeur de l'habitation et non des revenues, donc ça ne changera pas grand chose.
 

Citation :

Calcul de la taxe  
La taxe d'habitation est calculée pour l'année entière d'après votre situation au 1er janvier (même si vous déménagez en cours d'année, vous restez imposable à l'adresse où vous habitiez au 1er janvier).  
 
Elle est calculée d'après la valeur locative cadastrale de l'habitation et de ses dépendances.  
 
Pour les résidences principales, cette valeur est diminuée d'abattements . On obtient ainsi la valeur locative nette.  
 
Le montant de la taxe est égal à la valeur locative nette multipliée par les taux d'imposition votés par les collectivités territoriales concernées.

n°39776942
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 14-10-2014 à 13:28:03  profilanswer
 

Je suis rentré dans mon logement le 4 janvier, le propriétaire peut il me demander de payer la taxe d enlèvement des ordures ménagères?
 
merci pour vos réponses

n°39776967
Arthas77
Posté le 14-10-2014 à 13:30:32  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

la taxe d'habitation se calcule  sur la valeur de l'habitation et non des revenues, donc ça ne changera pas grand chose.


Oui et non.
Ca dépend s'il y a dégrèvement partiel ou plafonnement sur la taxe d'habitation payée par les parents.
http://droit-finances.commentcamar [...] afonnement
 

crainquebille a écrit :

Je suis rentré dans mon logement le 4 janvier, le propriétaire peut il me demander de payer la taxe d enlèvement des ordures ménagères?
 
merci pour vos réponses


Oui. Et si on a quitté le logement au cours de l'année, on paye au prorata.
http://droit-finances.commentcamar [...] -menageres


Message édité par Arthas77 le 14-10-2014 à 13:32:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taxe d'habitation

 

Sujets relatifs
Taxe d'habitation toujours pas prélevéeDétachement foyer fiscal et taxe d'habitation
Taxe habitation - séparationTaxe d'habitation sur Paris
Taxe d'habitation après déménagementimpot, couple et taxe d'habitation
Taxe d'habitation impayéepayer la taxe d'habitation de quelqu'un d'autre...
Location de Parking: Impots? (taxe d'habitation, tva...) 
Plus de sujets relatifs à : Taxe d'habitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR