Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut-il donner un pourboire au Point Relais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il donner un pourboire au Point Relais ?

n°58029015
lallay
Posté le 06-11-2019 à 21:04:52  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je vais recevoir un colis demain dans un Point Relais et je voulais savoir si vous donnez un pourboire pour le service et si oui combien vous donnez s'il vous plaît ?  
J'ai déjà été livrée plusieurs fois dans ce Point Relais mais je n'ai jamais rien donné. Je ne me posais pas la question de savoir si il était plus convenable de donner sa pièce ou au contraire... Mais maintenant que j'y pense j'aimerais être fixée et ne pas me faire passer pour une "radine" plus longtemps  xD
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 21:04:52  profilanswer
 

n°58029058
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 21:08:58  answer
 

Pas de pourboire.

n°58029086
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-11-2019 à 21:11:03  profilanswer
 

bah non ils gagnent entre 30 et 70 centimes par colis :o (reportage capital M6)


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58029107
lallay
Posté le 06-11-2019 à 21:12:36  profilanswer
 


Bon bah parfait j'suis fixée! ^^
Merci

n°58029118
lallay
Posté le 06-11-2019 à 21:13:29  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

bah non ils gagnent entre 30 et 70 centimes par colis :o (reportage capital M6)


Ah d'accord Merci

n°58048902
tarzan pro​ot
Posté le 09-11-2019 à 10:56:37  profilanswer
 

Le principe d'attirer des clients dans un commerce c'est de les faire consommer.
 
J'essaie d'acheter des petits trucs.
 
Quand je me fais livrer dans un tabac, j'achète un paquet de chewing-gums, Tic Tac ou autres. Ça me coûte rien, ça me déculpabilise d'emmerder le commerçant avec ça et pour le commerçant, ça amène du sens d'offrir le service et ça ressemble moins à l'aumône qu'un pourboire. Dans une épicerie, je prends une bouteille de Coca, etc.

n°58049702
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 09-11-2019 à 13:49:04  profilanswer
 

Hello,
 
moi j en donne de pourboire qu'aux access point.
Bàt.


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°58050234
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 15:33:57  answer
 

tarzan proot a écrit :

Le principe d'attirer des clients dans un commerce c'est de les faire consommer.
 
J'essaie d'acheter des petits trucs.
 
Quand je me fais livrer dans un tabac, j'achète un paquet de chewing-gums, Tic Tac ou autres. Ça me coûte rien, ça me déculpabilise d'emmerder le commerçant avec ça et pour le commerçant, ça amène du sens d'offrir le service et ça ressemble moins à l'aumône qu'un pourboire. Dans une épicerie, je prends une bouteille de Coca, etc.


Il ne le fait pas par philanthropie.

n°58050734
tarzan pro​ot
Posté le 09-11-2019 à 17:43:13  profilanswer
 


Je sais bien mais il faut le soutenir si tu veux que ça dure, car ce genre de service emmerde les commerçants ;)
 
Le tabac en bas de chez moi faisait point relais. Hyper pratique vu qu'il était ouvert de 6h à 21h. Rapidement, il a eu une vague d'emmerdeurs qui viennent faire un retour et demandent au commerçant son scotch pour fermer leur colis, ceux qui viennent sans pièce d'identité ni référence, ceux qui se font livrer un écran de 2 m et mettent 10 jours à aller récupérer leur colis, etc. Et surtout sans jamais rien acheter.
 
Après 6 mois, le buraliste s'est rendu compte que ça lui générait aucune vente et que ça lui prenait 2h par jour, il a arrêté. Dans mon cul le relais.

n°58052764
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 00:37:23  answer
 

tarzan proot a écrit :


Je sais bien mais il faut le soutenir si tu veux que ça dure, car ce genre de service emmerde les commerçants ;)
 
Le tabac en bas de chez moi faisait point relais. Hyper pratique vu qu'il était ouvert de 6h à 21h. Rapidement, il a eu une vague d'emmerdeurs qui viennent faire un retour et demandent au commerçant son scotch pour fermer leur colis, ceux qui viennent sans pièce d'identité ni référence, ceux qui se font livrer un écran de 2 m et mettent 10 jours à aller récupérer leur colis, etc. Et surtout sans jamais rien acheter.
 
Après 6 mois, le buraliste s'est rendu compte que ça lui générait aucune vente et que ça lui prenait 2h par jour, il a arrêté. Dans mon cul le relais.


 
N'appelle t-on pas ça le marché ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 00:37:23  profilanswer
 

n°58205597
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 03:48:13  answer
 

TheBigO a écrit :

bah non ils gagnent entre 30 et 70 centimes par colis :o (reportage capital M6)


ah bon?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut-il donner un pourboire au Point Relais ?

 

Sujets relatifs
Quelles informations le Pôle emploi a-t-il le droit de divulguer?Réglage Thermostat cumulus 1 point et 2 points ?
Quel coordonnées donner pour recevoir un virementRelais colis perd mon colis, que puis je faire ?
Connaître l'identité d'un voisin qui ne veut pas la donnerASSURANCE AUTO: Mon assurance refuse de me donner mon bonus
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S9 - RDV sur le topic de la S10Mondial relais
Plus de sujets relatifs à : Faut-il donner un pourboire au Point Relais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR