Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DOCUS] topikunik en préparation

n°9252621
Sachy
Posté le 19-08-2006 à 17:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est très bien en effet, très bien filmé, très parlant.
Des problématiques peu abordées, et rarement bien abordées.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 17:33:27  profilanswer

n°9252668
willou94
Posté le 19-08-2006 à 17:41:33  profilanswer

Tous les films de Pierre Carles sont interressants je trouve, l'approche est un peu trop gauchiste mais c'est à peu près le seul à aborder ces thématiques de cette facon ca change de la merde habituelle.

n°9252743
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 17:57:10  answer

drapal

n°9252777
daStubdaS
Posté le 19-08-2006 à 18:01:43  profilanswer

Attendez... ôtez-moi d'un doute : ce Lord of War, dont vous parlez depuis le début du topoc, c'est le film de fiction (certes tirée d'une histoire vraie et biographique mais néanmoins pas un seul instant documentaire) ?

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9252784
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2006 à 18:02:26  profilanswer

Exactement :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9252860
daStubdaS
Posté le 19-08-2006 à 18:09:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Exactement :D

Mais, euh... ce n'est pas du tout un docu. [:noxauror]  

Ou alors, Larry Flint est un docu... et Amadeus aussi, et puis... pas tout compris, là. Nicolas Cage n'est pas marchant d'armes, hein. [:psywalk]

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9256953
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-08-2006 à 03:50:13  profilanswer

par contre moi je cherche des docu parlant des mineurs de fond, du proletariat industriel du nord toussa :)
en connaissez-vous? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 20-08-2006 à 03:50:41
n°9257285
Theodore
Posté le 20-08-2006 à 09:28:56  profilanswer

il te faut aboslument le nord?
moi j'ai mais c'est plutôt l'est et ce serait plus désertification industriel, et plus en c'est radio
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] 006/meuse/

phyllo a écrit :

C'est très bon. Tu peux foncer.

Tout comme 'Urgences' ou 'Faits divers'.

noté :)

Message édité par Theodore le 20-08-2006 à 18:42:46
n°9260335
romaint
Posté le 20-08-2006 à 18:35:29  profilanswer

Pour ceux qui aiment l'art plastique, toute la série des "Palettes" d'Alain Jaubert. Passionantes descriptions des chefs-d'oeuvres de la peinture. Parfois exagérées mais toujours interessantes. Peut même éventuellement faire aimer la peinture à ceux que ça rebute.

n°9260437
Nicodonald
Posté le 20-08-2006 à 18:52:27  profilanswer

Ca passe sur arte ça non :??:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 18:52:27  profilanswer

n°9260470
romaint
Posté le 20-08-2006 à 18:57:07  profilanswer

Oui, ça fait des années que ça passe sur cette chaîne. Et je vous conseil vraiment de tenter le coup.

n°9262378
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-08-2006 à 22:43:09  profilanswer

krumli a écrit :

Fog of war

Un docu sur Robert Mc Namara

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Fog_of_War

+1 : je ne croyais que vous l'aviez oublié
Un vrai docu, pas du Bowling for colombine et compagnie 100% biaisé

n°9274980
headless i​ntelectual
Posté le 22-08-2006 à 11:57:18  profilanswer

d'accord avec toi pour 9/11 mais bowling for colombine j'ai aimé !
je crois que G vu fog of war d'ailleur tiens ..
d'ailleur j'en profite pour dire qu'on va essayer de monter un bon topikunik bien documenté avec un site relié histoire de pas trop surcharger Hfr

j'ai déja ça comme trucs interessants , là je suis encore en recherche pour bien faire le truc , je pensait que les sites internet méritaient leur place, des "alertes" quand un bon truc passe etc ..  
voila déja ce que j'ai (je vais tout mettre ne page 1 quand ça sera un peu mieux fait :)

• le chomage a une histoire :  

http://www.travail.gouv.fr/publica [...] -1370.html  
y'a un petit annuaire qui a l'air pas mal ici  

• on pourrait mettre aussi un annuaire de médias alternatifs, déja les indymedia , ATTAC etc ..  

http://paris.indymedia.org/  
http://www.france.attac.org/  
aussi je pense que ça pourrait être interessant de fouiller les sites comme OMC, banque mondiale, FMI, parceque c'est un bordel de fous , rien que mettre des liens directs vers des pages du site du style celle ou y'a les tarifs de douane etc : moi j'ai cherché j'ai même pas trouvé alors que je sais que elleexistecette page , une fois que on l'a trouvée , hop on la référence en lien direct et on aura fait qqch d'utile  

raaaah y'en a trop !!!    

• y'a ce site là aussi , avec le docu qui a été fait qui montre les dessous des révolutions "colorées" d'europe de l'Est ... nan nan c'était pas des explosions subites et autogénérées ......... propaganda insde comme d'hab.  

http://www.non-violence-mp.org/actionnv/bringing.htm  

moi perso ce que je trouve important c'est de susciter le débat donc un tomic marqué qui remonte régulièrement pour annoncer une emission interessante ça peut être un coup de fouet , style on trouve un titre de base inchangé pour qu'on sache que c'est nous et on ajoute le truc comme ils faisaient pour le tomicunik starac' (je prends les bonnes idées ou je veux ! )
[DOCU] -> rediff de "CIA la guerre secrete" sur Arte venderdi à 23h  
[DOCU] -> semaine de la turquie sur france culture toute la semaine à 12h30"  
etc...

• des journaux , moi mes préférés (sans faits divers c'est à dire)  

-le journal de 20 H de Arte , très infos internationales , le soir 3 de 23H  (sur France 3)  
y'a des emissions de LCI ou BFM sur l'Eco qui sont bien aussi faut fouiller (bon c'est LCI hein mais ils invitent rarement des billes donc .. )

-et puis ma radio préférée : RFI http://www.rfi.fr c'est un peu la radio propagande de la francophonie dans le monde (c'est une fraiofrance qui passe un peu partout dans les anciennes colonies) y' qq émission qui sont vraiment bien :  
"une semaine dans le monde" le samedi ou le dimanche , bon "digest" de la semaine , très infos internationales  
"une semaine en france" même principe ..  
et aussi 24H en france chaque soir (C nul mais déja plus mieux que france info)  
et aussi (tu vas rire mais écoute-là ) "journal en français facile" ils font un journal en expliquant des termes important et pas forcement évidents, initialement pour ceux qui parlent mal français, mais je dois dire que j'ai appris PLEIN de choses (de manière précise , pas schématique) en écoutant ça .. très bon pour ceux qui commencent à si'nteresser à l'actu et qui ont besion de clefs (moi sans rire ça m'aide tjs)

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°9275022
headless i​ntelectual
Posté le 22-08-2006 à 12:01:06  profilanswer

Timoonn a écrit :

par contre moi je cherche des docu parlant des mineurs de fond, du proletariat industriel du nord toussa :)
en connaissez-vous? :)

Germinal  ? [:ddr555]

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°9275119
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2006 à 12:09:25  profilanswer

y a un film anglais qui passe en ce moment sur l histoire des mines anglaise et leur fermeture, le tout sur base de l orchestre de la mine, ... symaptique. mais pas docu

n°9275145
headless i​ntelectual
Posté le 22-08-2006 à 12:12:05  profilanswer

'tain je trolle sur mon propre tomic, c'est du prop'   [:darkmavis tt]

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°9275182
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2006 à 12:16:04  profilanswer

Sinon, il y a aussi full mounty, qui sous des airehunmorisitque monter tout le probleme de l acier en Grande Bretagne. mais encors une fois ca en fait pas un docu

Message édité par Z_cool le 22-08-2006 à 12:16:28
n°9275358
willou94
Posté le 22-08-2006 à 12:38:07  profilanswer

Il y a pas mal de vidéos à matter sur le site de télé bocal (http://www.telebocal.org) c'est peut etre plutot des reportages que des documentaires mais il y en a des marrants. Regardez les manifs du FN il y a vraiment des cas dedans.

n°9276835
Timoonn
Posté le 22-08-2006 à 15:16:48  profilanswer

germinal est très bon mais stun film

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9278550
MasonAge
Posté le 22-08-2006 à 18:13:02  profilanswer

Timoonn a écrit :

germinal est très bon mais stun film

pas possible...
et moi qui pensais que c'était un navet...  :o

EDIT : L'Odyssée de l'espèce était un bon docu-fiction

Message édité par MasonAge le 22-08-2006 à 18:19:28
n°9279585
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-08-2006 à 20:13:29  profilanswer

headless intelectual a écrit :

d'accord avec toi pour 9/11 mais bowling for colombine j'ai aimé !
je crois que G vu fog of war d'ailleur tiens ..
d'ailleur j'en profite pour dire qu'on va essayer de monter un bon topikunik bien documenté avec un site relié histoire de pas trop surcharger Hfr

j'ai déja ça comme trucs interessants , là je suis encore en recherche pour bien faire le truc , je pensait que les sites internet méritaient leur place, des "alertes" quand un bon truc passe etc ..  
voila déja ce que j'ai (je vais tout mettre ne page 1 quand ça sera un peu mieux fait :)

• le chomage a une histoire :  

http://www.travail.gouv.fr/publica [...] -1370.html  
y'a un petit annuaire qui a l'air pas mal ici  

• on pourrait mettre aussi un annuaire de médias alternatifs, déja les indymedia , ATTAC etc ..  

http://paris.indymedia.org/  
http://www.france.attac.org/  
aussi je pense que ça pourrait être interessant de fouiller les sites comme OMC, banque mondiale, FMI, parceque c'est un bordel de fous , rien que mettre des liens directs vers des pages du site du style celle ou y'a les tarifs de douane etc : moi j'ai cherché j'ai même pas trouvé alors que je sais que elleexistecette page , une fois que on l'a trouvée , hop on la référence en lien direct et on aura fait qqch d'utile  

raaaah y'en a trop !!!    

• y'a ce site là aussi , avec le docu qui a été fait qui montre les dessous des révolutions "colorées" d'europe de l'Est ... nan nan c'était pas des explosions subites et autogénérées ......... propaganda insde comme d'hab.  

http://www.non-violence-mp.org/actionnv/bringing.htm  

moi perso ce que je trouve important c'est de susciter le débat donc un tomic marqué qui remonte régulièrement pour annoncer une emission interessante ça peut être un coup de fouet , style on trouve un titre de base inchangé pour qu'on sache que c'est nous et on ajoute le truc comme ils faisaient pour le tomicunik starac' (je prends les bonnes idées ou je veux ! )
[DOCU] -> rediff de "CIA la guerre secrete" sur Arte venderdi à 23h  
[DOCU] -> semaine de la turquie sur france culture toute la semaine à 12h30"  
etc...

• des journaux , moi mes préférés (sans faits divers c'est à dire)  

-le journal de 20 H de Arte , très infos internationales , le soir 3 de 23H  (sur France 3)  
y'a des emissions de LCI ou BFM sur l'Eco qui sont bien aussi faut fouiller (bon c'est LCI hein mais ils invitent rarement des billes donc .. )

-et puis ma radio préférée : RFI http://www.rfi.fr c'est un peu la radio propagande de la francophonie dans le monde (c'est une fraiofrance qui passe un peu partout dans les anciennes colonies) y' qq émission qui sont vraiment bien :  
"une semaine dans le monde" le samedi ou le dimanche , bon "digest" de la semaine , très infos internationales  
"une semaine en france" même principe ..  
et aussi 24H en france chaque soir (C nul mais déja plus mieux que france info)  
et aussi (tu vas rire mais écoute-là ) "journal en français facile" ils font un journal en expliquant des termes important et pas forcement évidents, initialement pour ceux qui parlent mal français, mais je dois dire que j'ai appris PLEIN de choses (de manière précise , pas schématique) en écoutant ça .. très bon pour ceux qui commencent à si'nteresser à l'actu et qui ont besion de clefs (moi sans rire ça m'aide tjs)

Très bonne initiative. J'ai une bonne vidéothèque de docu d'histoire mais pas vraiment le temps de faire une liste!
J'ai un blog que je compte fournir de comments sur ceux-ci mais c pareil, dur de trouver le temps.

n°9288586
Sachy
Posté le 23-08-2006 à 15:29:16  profilanswer

Sinon en titre je trouve que DOCS ça fait mieux que DOCUS ...

n°9288673
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-08-2006 à 15:35:19  profilanswer

J'aime bien les docus superstructure sur la 5,

n°9289296
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-08-2006 à 16:21:20  profilanswer

Un peu d'infos dans cette filmographie du documentaire.

Quelques "musts" selon moi :

-Painlevé. Pour les début du doc animalier.

-Flaherty. Nanook bien sûr mais tout est bon.

-"Berlin symphonie d'une grande ville", de Rutmann.

-"Farrebique" de Ruquier.

-"Les statues meurent aussi", Resnais sur le colonialisme.

-"La Sixième face du Pentagone" de Chris Marker.

Enfin :

-Tout Conolly, en particulier : "First contact", "Les voisins de Joe Leahy" et "Black harvest", pour moi ce triptyque constitue tout simplement le meilleur documentaire du monde toutes catégories confondues (mais dur à trouver).

Ciao

n°9290299
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-08-2006 à 17:28:59  profilanswer

Drapal !  

- Le pseudo-doc qui démontre que Kubrick a monté de toute pièce le premier pas sur la Lune.  
Sans doute pour démontrer le pouvoir du documentaire. énorme  [:acherpy]  
- Corpus christi (12 DVD) est un très grand documentaire aussi.

n°9291281
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-08-2006 à 18:37:40  profilanswer

Tiens, cela me fait penser à deux chefs d'oeuvres du plan fixe sur un type qui parle (c'est dans la catégorie philosophie) :

-L'Abécédaire de Deleuze de Claire Parnet.

-Serge Daney, itinéraire d'un ciné-fils de Pierre-André Boutang & Dominique Rabourdin.

n°9291904
Timoonn
Posté le 23-08-2006 à 19:30:31  profilanswer

y a t'il de bon doc sur mai 68? :)

Message édité par Timoonn le 23-08-2006 à 19:30:45
n°9292060
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 19:43:07  answer

phyllo a écrit :

Tiens, cela me fait penser à deux chefs d'oeuvres du plan fixe sur un type qui parle (c'est dans la catégorie philosophie) :

-L'Abécédaire de Deleuze de Claire Parnet.

-Serge Daney, itinéraire d'un ciné-fils de Pierre-André Boutang & Dominique Rabourdin.

tous les discours du college de France genre Bourdieu "sur la television"

n°9309347
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-08-2006 à 12:52:49  profilanswer

Je ne rangerai pas la captation de conférence dans la catégorie "documentaire" meme si au final, on se rapproche des 2 films que j'ai cité et cela sans vouloir dénigrer les bonnes conférences.

Le site du collège de France est un must dans ce domaine et l'Université de tous les savoirs n'est pas forcément inintéressant non plus.

n°9882039
Timoonn
Posté le 06-11-2006 à 18:55:46  profilanswer

up

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9888072
MasonAge
Posté le 07-11-2006 à 13:58:11  profilanswer

les docus de france 5 sont bien foutus...
dernièrement j'ai vu Edf, les apprentis sorciers qui parlait de la privatisation de l'électricité en france... et faisait un constat plutôt alarmiste en prenant l'exemple de la californie, où des entreprises peu scrupuleuses comme enron, ont fait tant de dégâts que les politiques ont décretté l'état d'urgence et investi des millions pour revenir à un marché fiable...

Au ciné sinon il y avait Une vérité qui dérange docu bien ficelé sur l'engagement écologique d'Al Gore : en gros des extraits de différentes conf où al gore parle du réchauffement climatique, entrecoupés par des séquences persos (le cancer de sa soeur, l'hospitalisation de son fils...)

n°20573618
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-11-2009 à 17:38:12  profilanswer

n°20580133
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2009 à 02:42:01  profilanswer

Scratch  
Le titre est assez explicite :)  

Citation :

Scratch : Documentaire truffé d'interviews des DJs les plus emblématiques, SCRATCH propose un tour d'horizon complet de l'univers du deejaying hip hop. Des pionniers qui ont commencé à isoler les breaks de certains morceaux pour créer de nouvelles ambiances jusqu'aux techniciens maniaques de la côte Ouest qui ont amené ce que l'on désigne sous le nom de "turntablism", voici la saga des techniciens des platines qui ont radicalement transformé la face du hip hop. SCRATCH raconte leur histoire, des temps héroïques du deejaying à nos jours...  

http://www.rdmshopping.com/details [...] p+hop.html  

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
préparation physique et football!Préparation concours administratifs
JAPD - La Journée d'Appel et de Préparation à la DefenseLotoFoot L1 08/09 - c'est reparti
Topikunik : C Dans L'Air[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Frais de préparation de commande : c'est légal ?IUFM Préparation concours professeur des écoles PE2
[TOPIKUNIK] 1ere fois[topikunik] San Antonio
Plus de sujets relatifs à : [DOCUS] topikunik en préparation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR