Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"Discussions" rendrait-il les forumeurs plus intelligent ?!

n°3748
zenway
Posté le 18-01-2003 à 02:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

Ca, c'est le genre même de messages qui ne servent à rien, et devraient se faire sanctionner.

:pfff:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 02:11:16  profilanswer

n°3754
zenway
Posté le 18-01-2003 à 02:12:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Une majorité de personnes sur Blabla fréquentait le forum depuis un bon bout de temps, les nouveaux arrivants -à mon humble avis- n'étaient pas si nombreux que cela (surtout hors multipseudos).

Tu dis que dans un forum on n'est pas obligé de garder les mêmes personnes. C'est tout à fait vrai, à la différence que Blabla n'aurait pas connu un tel succès si ces mêmes personnes n'avaient pas mis une certaine ambiance qui personnellement ne me dérangeait point. Il suffisait de changer les modérateurs et de faire un essai, pas de sortir une artillerie lourde qui aura pour effet certes d'assainir le forum, mais aussi de ne plus retrouver la pertinence qu'il y avait dans certains posts, du moins c'est mon avis.

Ya du vrai... C plus mon opinion...

n°3757
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2003 à 02:12:24  profilanswer

La fin de blabla est hautement symbolique, elle met bien les points sur les i, "maintenant c'est fini les bétises"... Dans l'immédiat ça a l'air de bien se passer, on est sous le choque (papa vient de pousser sa gueulante), on verra si ça dure.

n°3762
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-01-2003 à 02:13:33  profilanswer

JacenX a écrit :

La fin de blabla est hautement symbolique, elle met bien les points sur les i, "maintenant c'est fini les bétises"... Dans l'immédiat ça a l'air de bien se passer, on est sous le choque (papa vient de pousser sa gueulante), on verra si ça dure.  

Il y en a qui prennent plutôt ça comme "Papa est mort et on ne le reverra plus"...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°3770
zenway
Posté le 18-01-2003 à 02:15:03  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Je le pense aussi.

A eu certaine époque ca aurrait ai été interprété différemment...

Mais bon vait me faire tapai !

n°3777
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 18-01-2003 à 02:17:05  profilanswer

Zenway a écrit :

A eu certaine époque ca aurrait ai été interprété différemment...

Mais bon vait me faire tapai !

bah il faudrait se changer en 3H ...je rappelles qu'en sortant du boulot ct encore bieng..

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°3782
zenway
Posté le 18-01-2003 à 02:20:13  profilanswer

Bizarre qu'il n'y ai eu encore aucun "Mot du modo !" ... :heink:

n°3790
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 02:22:42  answer

Nico [PPC] a écrit :

Une majorité de personnes sur Blabla fréquentait le forum depuis un bon bout de temps, les nouveaux arrivants -à mon humble avis- n'étaient pas si nombreux que cela (surtout hors multipseudos).

Ca a été progressif, et les "pollueurs" sont arrivés lors de Francexpress ou un peu après.

Enfin, on va me traiter de vieux con, mais quand je compare avec Gagames, c'est pas vraiment ça. D'ailleurs, pas mal de ceux qui étaient sur Gagames sont partis, ou moins actifs.

Citation :

Tu dis que dans un forum on n'est pas obligé de garder les mêmes personnes. C'est tout à fait vrai, à la différence que Blabla n'aurait pas connu un tel succès si ces mêmes personnes n'avaient pas mis une certaine ambiance qui personnellement ne me dérangeait point.

Faut voir avec Marc et les supadmins. Apparemment, le "succès" de fréquentation, ce n'est pas le but recherché.

Citation :

Il suffisait de changer les modérateurs et de faire un essai,

Les ajouts de modos, ça avait déjà été fait, petit à petit.

Citation :

pas de sortir une artillerie lourde qui aura pour effet certes d'assainir le forum, mais aussi de ne plus retrouver la pertinence qu'il y avait dans certains posts, du moins c'est mon avis.

Bon, on verra. Cela dit, quand on lit "Pour ou contre la suppression de la cat7 ?" en section modos/admins, on se dit qu'il y avait encore plus lourd, comme artillerie.

n°3793
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-01-2003 à 02:23:16  profilanswer

JacenX a écrit :

Boboff, c'est pas si terrible que ça, je m'attendais a ce que Marc fasse bps plus.

mettre comme nom de forum discussion au lieu de blabla, c'est peut etre un peu mieux, mais je trouve quand même que c'est un manque d'imagination.

pour le moment c'est tout chaud, ça déroute certains, mais dans une semaine ou deux. On vera pas bps de difference par rapport a feu blabla !

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°3797
dioove
Posté le 18-01-2003 à 02:24:43  profilanswer

Fraye a écrit :

Boboff, c'est pas si terrible que ça, je m'attendais a ce que Marc fasse bps plus.

mettre comme nom de forum discussion au lieu de blabla, c'est peut etre un peu mieux, mais je trouve quand même que c'est un manque d'imagination.

pour le moment c'est tout chaud, ça déroute certains, mais dans une semaine ou deux. On vera pas bps de difference par rapport a feu blabla !

tu crois ?

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 02:24:43  profilanswer

n°3804
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2003 à 02:25:43  profilanswer

Je pense que Blabla a contribué et contribuera pour beaucoup à l'audience de H.FR dans le futur. Je pense que la non suppression de la septième catégorie n'est pas une question de philanthropie, mais ce n'est que mon avis...

n°3805
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2003 à 02:25:48  profilanswer

Fraye a écrit :

Tout à fait, pour le moment c est encore tout frais, mais je ne sais pas vraiment comment ça va évoluer... En fait j'ai un peu 'impression que le côté "magique et traditionnel" de blabla a été cassé

n°3818
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-01-2003 à 02:28:05  profilanswer

je vais quand même examiner les topics de discussions, mais ça m'étonnnerai que les posts soient devenu subitement plus interessants. :heink:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°3820
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 02:28:41  profilanswer

Poussin_Magique a été envoyé chez les TeleTubbies  
A+,

n°3821
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 02:28:43  answer

Nico [PPC] a écrit :

Je pense que Blabla a contribué et contribuera pour beaucoup à l'audience de H.FR dans le futur. Je pense que la non suppression de la septième catégorie n'est pas une question de philanthropie, mais ce n'est que mon avis...

Faut voir, sachant que c'est Marc lui-même qui a posté le sondage sur la suppression de la cat 7.

Quand à la fréquentation, je n'ai pas les chiffres. En tout cas, il me semble que l'"on" tient beaucoup plus aux catégories Hardware ou Overclocking qu'à BlaBla.

n°3829
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2003 à 02:30:40  profilanswer

gilou a écrit :

Poussin_Magique a été envoyé chez les TeleTubbies  
A+,

[:totoz]
Ca sent l'épuration soudainement, vous allez faire ça jusqu'à ce que les petits malins se calment ou se cassent tout simplement ?

Message édité par JacenX le 18-01-2003 à 02:30:58
n°3831
dioove
Posté le 18-01-2003 à 02:31:26  profilanswer

Goret a écrit :

Faut voir, sachant que c'est Marc lui-même qui a posté le sondage sur la suppression de la cat 7.

Quand à la fréquentation, je n'ai pas les chiffres. En tout cas, il me semble que l'"on" tient beaucoup plus aux catégories Hardware ou Overclocking qu'à BlaBla.

oui mais qui ne sont pas les meilleurs du oueb...l'interet ct la possibilité d'avoir les deux...

---------------
n°3835
Nikoluc
Posté le 18-01-2003 à 02:32:15  profilanswer

Goret a écrit :

Certes, mais entre tuer l'enfant ou tenter quelque chose quand même, peut-être qu'il vaut mieux cette seconde solution.

Un forum comme celui de PuissancePC/Clubic est passé de l'état d'arêne à insultes au lieu assez aseptisé que l'on a désormais. Donc, contrairement à l'éducation des enfants, l'éducation d'un forum est possible. Ne serait-ce que parce qu'un enfant reste la même entité, alors que les participants d'un forum viennent et s'en vont.

je t'informe, tu as pris la premiere solution car j'ai l'impression que tu ne l'as pas remarqué!! :whistle:

n°3839
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2003 à 02:33:24  profilanswer

Personnelement je passais beaucoup plus de temps sur blabla que sur les autres sections aux quels j'accédais que quand vraiment j'avais un besoin précis... blabla j'y passais tous les jours...

n°3847
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 18-01-2003 à 02:34:57  profilanswer

Citation :

[quote]Une majorité de personnes sur Blabla fréquentait le forum depuis un bon bout de temps, les nouveaux arrivants -à mon humble avis- n'étaient pas si nombreux que cela (surtout hors multipseudos).

Tu dis que dans un forum on n'est pas obligé de garder les mêmes personnes. C'est tout à fait vrai, à la différence que Blabla n'aurait pas connu un tel succès si ces mêmes personnes n'avaient pas mis une certaine ambiance qui personnellement ne me dérangeait point. Il suffisait de changer les modérateurs et de faire un essai, pas de sortir une artillerie lourde qui aura pour effet certes d'assainir le forum, mais aussi de ne plus retrouver la pertinence qu'il y avait dans certains posts, du moins c'est mon avis.

Je ne peut qu'abonder dans ce sens

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°3849
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2003 à 02:35:07  profilanswer

Goret a écrit :

Si on regarde les personnes actuellement présentes sur le forum et qui sont identifiées, il y a 59 connectés dans l'ensemble des forums relatifs au hardware, au software, à l'overclocking, à Seti... contre 40 dans discussions. Ca fait un rapport 60% pour les forums à thème contre 40% pour blabla, et encore, bon nombre de personnes qui étaient habituellement présentes à cette heure-ci sur blabla sont allées sur d'autres forums... Je ne connais pas les chiffres moi non plus, mais je suis persuadé que Blabla est loin d'être négligeable...

n°3850
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 02:35:20  answer

dioove a écrit :

oui mais qui ne sont pas les meilleurs du oueb...

Si tu comptes le web anglophone, c'est sûr. Pour le web francophone, les sections d'HFr sont en général plus calées que celles des concurrents (principalement Clubic).

Citation :

l'interet ct la possibilité d'avoir les deux...

Enfin, il y a encore possibilité de discuter, mais de façon différente (i.e., pas comme dans un chat). Perso, si ça vire à un "clone" de l'ancien parlonsdetout.com, ça ne serait pas plus mal, à mon avis.

n°3852
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2003 à 02:36:09  profilanswer

JacenX a écrit :

Personnelement je passais beaucoup plus de temps sur blabla que sur les autres sections aux quels j'accédais que quand vraiment j'avais un besoin précis... blabla j'y passais tous les jours...  

Idem.

n°3854
dioove
Posté le 18-01-2003 à 02:36:26  profilanswer

Goret a écrit :

Si tu comptes le web anglophone, c'est sûr. Pour le web francophone, les sections d'HFr sont en général plus calées que celles des concurrents (principalement Clubic).

Citation :

l'interet ct la possibilité d'avoir les deux...

Enfin, il y a encore possibilité de discuter, mais de façon différente (i.e., pas comme dans un chat). Perso, si ça vire à un "clone" de l'ancien parlonsdetout.com, ça ne serait pas plus mal, à mon avis.

heureusement que je comptes les sites anglophones...... [:rofl]

---------------
n°3855
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2003 à 02:36:36  profilanswer

HotShot a écrit :

Là tu viens d'ébruiter un secret d'état. Bravo.?

nan; c'est juste que je n'avais pas de conscience que c'était "grave" à ce point

n°3866
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-01-2003 à 02:39:09  profilanswer

HotShot a écrit :

J'aime bien les "Idem" et "Je ne peux qu'abonder dans ce sens" [:xp1700]  

Il faut bien une autre formule pour remplacer le "+1"

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°3867
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2003 à 02:39:11  profilanswer

Je me demande quand même soudainement combien de blablateur on voté sincèrement "oui" au sondage "faut il supprimer blabla?". Connaissant leur goût prononcé pour le 2nd degré et le troll... Les blablateurs ont été victime d'eux même lol (2ème secret d'etat du soir Hotshot  :D )

n°3868
dioove
Posté le 18-01-2003 à 02:39:11  profilanswer

et croire que les autres categories sont propres et intelligentes...ya un pas.......blabla pouvait au moins faire reflechir les gens , les choquer, les informer.....secu routiere, politique etc...

---------------
n°3870
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 02:39:28  answer

Nikoluc a écrit :

je t'informe, tu as pris la premiere solution car j'ai l'impression que tu ne l'as pas remarqué!! :whistle:

Disons qu'il y a deux façons de tuer : supprimer le forum, ou inciter les gens à partir. :whistle:

Nico [PPC] a écrit :

Si on regarde les personnes actuellement présentes sur le forum et qui sont identifiées, il y a 59 connectés dans l'ensemble des forums relatifs au hardware, au software, à l'overclocking, à Seti... contre 40 dans discussions. Ca fait un rapport 60% pour les forums à thème contre 40% pour blabla, et encore, bon nombre de personnes qui étaient habituellement présentes à cette heure-ci sur blabla sont allées sur d'autres forums... Je ne connais pas les chiffres moi non plus, mais je suis persuadé que Blabla est loin d'être négligeable...

Je ne dis pas que BlaBla/Discussions soit négligeable en termes de fréquentation. Seulement que cette audience n'était pas un but en soi (HFr ne veut pas faire concurrence à Caramail), et que, du coup, la section n'a rien d'indispensable - et ce, également du point de vue de la "renommée" d'Hardware.fr.

n°3871
dioove
Posté le 18-01-2003 à 02:39:32  profilanswer

JacenX a écrit :

Je me demande quand même soudainement combien de blablateur on voté sincèrement "oui" au sondage "faut il supprimer blabla?". Connaissant leur goût prononcé pour le 2nd degré et le troll... Les blablateurs ont été victime d'eux même lol (2ème secret d'etat du soir Hotshot  :D )

:jap:

---------------
n°3874
dioove
Posté le 18-01-2003 à 02:40:04  profilanswer

Goret a écrit :

Disons qu'il y a deux façons de tuer : supprimer le forum, ou inciter les gens à partir. :whistle:

Je ne dis pas que BlaBla/Discussions soit négligeable en termes de fréquentation. Seulement que cette audience n'était pas un but en soi (HFr ne veut pas faire concurrence à Caramail), et que, du coup, la section n'a rien d'indispensable - et ce, également du point de vue de la "renommée" d'Hardware.fr.

j'ai jamais mis un pied sur caramail et je sais meme pas de quoi il en ressort.

---------------
n°3877
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2003 à 02:41:08  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Il faut bien une autre formule pour remplacer le "+1"

d'atant plus que là c'est dans une optique "sérieuse", le but n'étant pas de marquer présence pour la postérité..

n°3883
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 02:41:39  answer

JacenX a écrit :

Le sondage, c'était en catégorie "modérateurs/admins", donc, pas accessible aux BlaBlateurs "de base".

n°3884
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-01-2003 à 02:42:11  profilanswer

les posts ne sont pas aussi super que ça !

mais, j'ai l'impréssion qu'il y a moins de délire ( moins de topics sur le sexe, des topics a la con, etc.. )

pis, ça a l'air gentil, si ça dure comme ça, a mon avis ce serait peut etre pas un si mauvais forum.  :)

---------------
n°3885
dioove
Posté le 18-01-2003 à 02:42:20  profilanswer

Goret a écrit :

Le sondage, c'était en catégorie "modérateurs/admins", donc, pas accessible aux BlaBlateurs "de base".

UMP staile ?

---------------
n°3887
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2003 à 02:43:36  profilanswer

dioove a écrit :

j'ai jamais mis un pied sur caramail et je sais meme pas de quoi il en ressort.

le peu que j'ai connu de caramail c'est "ASV, on se draggue, on fait du cyber"... Ce qui n'a rien à voir avec blabla, en effet.

n°3889
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 02:43:56  answer

dioove a écrit :

UMP staile ?

Bah, je ne suis pas à l'UMP, pour ça, faut demander à Nico. ;)

n°3892
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2003 à 02:44:20  profilanswer

Goret a écrit :

il y a eu un sondage pour blablateurs avec la question "faut il suppriemr blabla", et plus de la motié ont voté oui...

n°3895
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 02:45:49  answer

JacenX a écrit :

il y a eu un sondage pour blablateurs avec la question "faut il suppriemr blabla", et plus de la motié ont voté oui...

Enfin, celui-là, je doute qu'il ait beaucoup pesé dans la décision finale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, sériesRassemblement des juristes (et rheo) de Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : "Discussions" rendrait-il les forumeurs plus intelligent ?!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR