Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  "Discussions" rendrait-il les forumeurs plus intelligent ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

"Discussions" rendrait-il les forumeurs plus intelligent ?!

n°3503
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:30:21  profilanswer
 

Je mets dans Société car ça représente la "Société" HFRienne !
 
Bah oui je me suis lit à lire les post et on découvre les gens sous un autre jour...
 
C à croire qu'avant certains fesaient exprès d'être c.. (non non ici ça changé... :pfff: ) ... d'être idiots...
 
Enfin voilà ct une constatation qui demande réflexion.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En Espérant que ce Topic survive et sois now "New Charte Compliant".
 
Mon premier Post :sweat: snif ça m'émeut...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 01:30:21  profilanswer
 

n°3516
plague
Posté le 18-01-2003 à 01:31:54  profilanswer
 

les gens font plutot expres d'etre charte-compliant...

n°3522
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:32:33  profilanswer
 

plague a écrit :

les gens font plutot expres d'etre charte-compliant...


 
 :D ct une de mes suppositions...

n°3525
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-01-2003 à 01:33:03  profilanswer
 

Il va y avoir une sélection "naturelle" qui va se faire...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°3535
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-01-2003 à 01:34:08  profilanswer
 

t'as déjà vu un opposant à pinochet vivre vieux dans son pays ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°3540
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:34:40  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Il va y avoir une sélection "naturelle" qui va se faire...


 
Sélection naturelle, mais il reste un voil d'hypocrisie un peu comme kan on est en liberté surveillée... (oouhhhh je deviens un ti peu impertinent)

n°3542
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-01-2003 à 01:34:52  profilanswer
 

Ce qui est pratique avec la nouvelle charte c'est que même les topics de merde comme celui ci..
(nan mé demander si les gens vont devenir plus intelligent cai nul nan ?)
..reste sur la première page, pratique pour les auteurs... :o  
 

n°3547
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:35:06  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

t'as déjà vu un opposant à pinochet vivre vieux dans son pays ?


 
 :) ... No comments

n°3548
plague
Posté le 18-01-2003 à 01:35:06  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Sélection naturelle, mais il reste un voil d'hypocrisie un peu comme kan on est en liberté surveillée... (oouhhhh je deviens un ti peu impertinent)


 
un gros voile alors
 
 

n°3561
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:36:36  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :

Ce qui est pratique avec la nouvelle charte c'est que même les topics de merde comme celui ci..
(nan mé demander si les gens vont devenir plus intelligent cai nul nan ?)
..reste sur la première page, pratique pour les auteurs... :o  
 
 


 
C sympa merci... Il demande réflexion ce topic.
C une petite question d'intérêt générale et une question qui me turlupinait.
 
C un renouveau et puis l'avenir de ce topic now je m'en contrefiche, je prépare mon déforumment !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 01:36:36  profilanswer
 

n°3562
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-01-2003 à 01:36:52  profilanswer
 

sujet: "Discussions" rendrait-il les forumeurs plus intelligent ?!
 
C'est evident, DJMB modère.

n°3565
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:37:10  profilanswer
 

plague a écrit :


 
un gros voile alors
 


 
J'en remarque la présence...
 
C Hallucinant, now j'ose pu faire de fautes :sweat:

n°3568
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:37:35  profilanswer
 

sateeva a écrit :

sujet: "Discussions" rendrait-il les forumeurs plus intelligent ?!
 
C'est evident, DJMB modère.


 
:/ cqfd

n°3581
plague
Posté le 18-01-2003 à 01:38:56  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
J'en remarque la présence...
 
C Hallucinant, now j'ose pu faire de fautes :sweat:  


 
c clair, on s'auto-censure preske lol
 
les edits vont y aller a tort et a travers, moi j'vou'l'di!  :D

n°3589
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:40:17  profilanswer
 

plague a écrit :


 
c clair, on s'auto-censure preske lol
 
les edits vont y aller a tort et a travers, moi j'vou'l'di!  :D  


 
Vis et les quote vicieux disparaitres :)

n°3602
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 01:43:01  answer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

t'as déjà vu un opposant à pinochet vivre vieux dans son pays ?


Parler de changements de comportements, je veux bien. Comparer à une dictature, non (car le forum est un espace privé, ce n'est donc pas une atteinte à la liberté d'expression).
 
J'ai donné un avertissement en MP, je me suis fait insulter en échange. A cause de l'insulte : ban.

n°3624
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2003 à 01:46:08  profilanswer
 

Le comportement ne réside pas dans l'intelligence ou l'absence d'intelligence mais est plutôt une question de bon sens. Si Blabla est devenu ce qu'on sait, ce n'est pas aux participants qu'il faut s'en prendre mais à ceux qui édictent les règles et qui sont chargés de les faire respecter. S'il n'y avait pas eu deux poids deux mesures (par exemple topics en majuscules autorisés pour certains, interdits pour d'autres, changements de modérateurs et par la même occasion de politiques de modération) le problème ne serait pas apparu. Ce n'est pas lorsque l'enfant est grand qu'on se charge de lui inculquer une éducation de base...pareil pour blabla.

n°3637
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:47:46  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Faux, sinon mon [:aloy] m'imposeraÿ de mettre un -s à intelligent au pluriel dans le titre.


 
J'en suis confus !! :D  
 

n°3640
The Grosmi​net
...
Posté le 18-01-2003 à 01:49:08  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Je mets dans Société car ça représente la "Société" HFRienne !
 
Bah oui je me suis lit à lire les post et on découvre les gens sous un autre jour...
 
C à croire qu'avant certains fesaient exprès d'être c.. (non non ici ça changé... :pfff: ) ... d'être idiots...
 
Enfin voilà ct une constatation qui demande réflexion.
 
En Espérant que ce Topic survive et sois now "New Charte Compliant".
 
Mon premier Post :sweat: snif ça m'émeut...


 
 
Ah ton avis a t'on le droit maintenant d'utiliser ce smiley : "[:el awrence x]"


---------------
http://hironaka.labrute.com/
n°3645
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-01-2003 à 01:49:38  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Faux, sinon mon [:aloy] m'imposeraÿ de mettre un -s à intelligent au pluriel dans le titre.


 
oulaaaah ca veut dire qu'on a toujours le droit aux "ÿ" ??
Maÿ Caÿ la faÿte du slÿp alors !

n°3646
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 01:49:51  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le comportement ne réside pas dans l'intelligence ou l'absence d'intelligence mais est plutôt une question de bon sens. Si Blabla est devenu ce qu'on sait, ce n'est pas aux participants qu'il faut s'en prendre mais à ceux qui édictent les règles et qui sont chargés de les faire respecter. S'il n'y avait pas eu deux poids deux mesures (par exemple topics en majuscules autorisés pour certains, interdits pour d'autres, changements de modérateurs et par la même occasion de politiques de modération) le problème ne serait pas apparu. Ce n'est pas lorsque l'enfant est grand qu'on se charge de lui inculquer une éducation de base...pareil pour blabla.


Certes, mais entre tuer l'enfant ou tenter quelque chose quand même, peut-être qu'il vaut mieux cette seconde solution.
 
Un forum comme celui de PuissancePC/Clubic est passé de l'état d'arêne à insultes au lieu assez aseptisé que l'on a désormais. Donc, contrairement à l'éducation des enfants, l'éducation d'un forum est possible. Ne serait-ce que parce qu'un enfant reste la même entité, alors que les participants d'un forum viennent et s'en vont.

n°3661
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-01-2003 à 01:53:27  profilanswer
 

Goret a écrit :


Certes, mais entre tuer l'enfant ou tenter quelque chose quand même, peut-être qu'il vaut mieux cette seconde solution.
 
Un forum comme celui de PuissancePC/Clubic est passé de l'état d'arêne à insultes au lieu assez aseptisé que l'on a désormais. Donc, contrairement à l'éducation des enfants, l'éducation d'un forum est possible. Ne serait-ce que parce qu'un enfant reste la même entité, alors que les participants d'un forum viennent et s'en vont.


 
Ca n'empêche pas les forumeurs d'être de grands enfants...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°3666
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:53:58  profilanswer
 

The Grosminet a écrit :


 
 
Ah ton avis a t'on le droit maintenant d'utiliser ce smiley : "[:el awrence x]"


 
 :non:  :non: Non GrosMi c fini !

n°3674
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:54:52  profilanswer
 

Goret a écrit :


Certes, mais entre tuer l'enfant ou tenter quelque chose quand même, peut-être qu'il vaut mieux cette seconde solution.
 
Un forum comme celui de PuissancePC/Clubic est passé de l'état d'arêne à insultes au lieu assez aseptisé que l'on a désormais. Donc, contrairement à l'éducation des enfants, l'éducation d'un forum est possible. Ne serait-ce que parce qu'un enfant reste la même entité, alors que les participants d'un forum viennent et s'en vont.


 
Tu vois des phrases comme ça, ça n'existait pas sur BlaBla !!
 
 :D

n°3688
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:57:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
A l'inverse je te dirai que les réactions de certains m'ont déçu. C toujours en période de crise que tu découvres pas mal de choses on dirait


 
En effet..
 
Mais ct tjrs ceux en qui je croyais qui restait intègre jusqu'au bout !
 
Le fait que certain décide de déserter dévinitivement le forum est une réaction saine connaissant certaint.
 
Moi je suis tjrs en hésitation.

n°3689
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 01:57:12  answer
 

Mercure66 a écrit :

Ca n'empêche pas les forumeurs d'être de grands enfants...


Le but est de changer le forum, pas forcément les forumeurs... ;)
 

Zenway a écrit :

Tu vois des phrases comme ça, ça n'existait pas sur BlaBla !!
 
 :D


Ca existait, mais pas partout.:/

n°3695
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2003 à 01:58:19  profilanswer
 

Désolé mais j'ai la prétention de penser que si un enfant se comporte mal la faute incombe aux parents ou ceux qui sont chargés d'instaurer des règles. Je maintiens donc que si Blabla était ce que l'on sait, la faute échoit aux modérateurs et administrateurs.
 
Et puis entre "tuer" et "tenter" quelque chose il y a des tas de solutions moins agressives telle une politique durable, équitable et juste pour tous, sans modérateur se prenant pour le Créateur ou le Chef d'Etat Major distribuant tour à tour des médailles aux têtes préférées et des blâmes aux autres qui agissent pourtant de la même sorte que les premiers cités. Au final, je ne pense pas que museler un chien mordeur le rende à long terme moins agressif, bien au contraire.

n°3698
zenway
Posté le 18-01-2003 à 01:59:27  profilanswer
 

Goret a écrit :


 
1) Le but est de changer le forum, pas forcément les forumeurs... ;)
 
 
2) Ca existait, mais pas partout.:/


 
1- Vi mais ça change une certaine ambiance, un comportement décadent mais finalement on s'y complaisait.
Ce remaniement cohincide (Autaugraf diantre) avec une certaine situation du Net ces derniers temps.
C une juste continuation, il faut s'y faire, on est pas les 1er ni les derniers.
 
2- Je sais, j'en étais !

n°3713
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 02:03:59  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Désolé mais j'ai la prétention de penser que si un enfant se comporte mal la faute incombe aux parents ou ceux qui sont chargés d'instaurer des règles. Je maintiens donc que si Blabla était ce que l'on sait, la faute échoit aux modérateurs et administrateurs.


Je ne dis pas le contraire. C'est pour moi assez clair que la politique de modération y est pour quelque chose (depuis le temps que je tapais sur le laxisme ambiant dans les topics parlant de modération :D).
 
Mais, contrairement à un enfant pour lequel on peut arriver à un stade où c'est "trop tard", je pense qu'un forum peut être "soigné". Parce qu'on n'est pas forcé de garder le même public.
 

Citation :

Et puis entre "tuer" et "tenter" quelque chose il y a des tas de solutions moins agressives telle une politique durable, équitable et juste pour tous, sans modérateur se prenant pour le Créateur ou le Chef d'Etat Major distribuant tour à tour des médailles aux têtes préférées et des blâmes aux autres qui agissent pourtant de la même sorte que les premiers cités.


Ces modos partiaux, c'est ce qui se passait avant. Maintenant, avec un nombre plus grand + les ajustements, j'espère qu'il y aura une meilleure uniformisation de la modération.
 

Citation :

Au final, je ne pense pas que museler un chien mordeur le rende à long terme moins agressif, bien au contraire.


Justement, un forum n'est pas un être vivant. On peut avoir des migrations, des personnes quittant le forum et d'autres y arrivant, et c'est la très grosse différence. C'est sûr que s'il fallait garder les mêmes membres indéfiniment, ça serait très chaud... mais ce n'est pas du tout le cas.
 
Personnellement, j'aurais préféré avoir seulement une armée de modérateurs (nécessaire car réduisant les "copinages", et cela divise aussi la charge) avec des règles plus strictes. Cela dit, une mesure sous forme d'électrochoc peut être plus efficace, car marquant davantage une rupture. En tout cas, maintenant, soit rien ne change, soit ça devient pire, soit ça s'"améliore", soit ça devient mort. Mais on aura quand même tenté quelque chose.


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2003 à 02:08:45
n°3721
zenway
Posté le 18-01-2003 à 02:05:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Rassure-toi, c toujours aussi poory, con et dépravé sur Caramail et le tchat Voila  [:mlc]  


 
Je sais ! :D

n°3726
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 18-01-2003 à 02:07:05  profilanswer
 

Goret a écrit :


Je ne dis pas le contraire. C'est pour moi assez clair que la politique de modération y est pour quelque chose (depuis le temps que je tapais sur le laxisme ambiant dans les topics parlant de modération :D).
 
Mais, contrairement à un enfant pour lequel on peut arriver à un stade où c'est "trop tard", je pense qu'un forum peut être "soigné". Parce qu'on n'est pas forcé de garder le même public.

Citation :

Et puis entre "tuer" et "tenter" quelque chose il y a des tas de solutions moins agressives telle une politique durable, équitable et juste pour tous, sans modérateur se prenant pour le Créateur ou le Chef d'Etat Major distribuant tour à tour des médailles aux têtes préférées et des blâmes aux autres qui agissent pourtant de la même sorte que les premiers cités.


Ces modos partiaux, c'est ce qui se passait avant. Maintenant, avec un nombre plus grand + les ajustements, j'espère qu'il y aura une meilleure uniformisation de la modération.
 

Citation :

Au final, je ne pense pas que museler un chien mordeur le rende à long terme moins agressif, bien au contraire.


Justement, un forum n'est pas un être vivant. On peut avoir des migrations, des personnes quittant le forum et d'autres y arrivant, et c'est la très grosse différence. C'est sûr que s'il fallait garder les mêmes membres indéfiniment, ça serait très chaud... mais ce n'est pas du tout le cas.

mais cai super


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°3727
cmotsch
Posté le 18-01-2003 à 02:07:12  profilanswer
 

Je pense que c'est un peu tôt pour se prononcer sur les conséquences du changement de forum.
 
Faudra voir dans un mois, en fonction de la tournure des événements, des décisions des modos/admins, etc...

n°3735
zenway
Posté le 18-01-2003 à 02:09:00  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Je pense que c'est un peu tôt pour se prononcer sur les conséquences du changement de forum.
 
Faudra voir dans un mois, en fonction de la tournure des événements, des décisions des modos/admins, etc...


 
C pour ça que ce post va suivre l'évolution et réaliser des "photos" à un instant T !
 
Aujoud'hui c "jour du drame !"  :sweat:

n°3739
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-01-2003 à 02:09:38  profilanswer
 

les topics de discussions on des titres qui font peur,
pour le moment le changement n'est pas si evident, il faut quelque jours pour réellement s'apercevoir d'un éventuel changement.
 
pour le moment bps de bruit pour rien !


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°3742
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 02:09:59  answer
 

dioove a écrit :

mais cai super


Ca, c'est le genre même de messages qui ne servent à rien, et devraient se faire sanctionner.

n°3746
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2003 à 02:10:49  profilanswer
 

Une majorité de personnes sur Blabla fréquentait le forum depuis un bon bout de temps, les nouveaux arrivants -à mon humble avis- n'étaient pas si nombreux que cela (surtout hors multipseudos).
 
Tu dis que dans un forum on n'est pas obligé de garder les mêmes personnes. C'est tout à fait vrai, à la différence que Blabla n'aurait pas connu un tel succès si ces mêmes personnes n'avaient pas mis une certaine ambiance qui personnellement ne me dérangeait point. Il suffisait de changer les modérateurs et de faire un essai, pas de sortir une artillerie lourde qui aura pour effet certes d'assainir le forum, mais aussi de ne plus retrouver la pertinence qu'il y avait dans certains posts, du moins c'est mon avis.

n°3747
zenway
Posté le 18-01-2003 à 02:11:00  profilanswer
 

Fraye a écrit :

les topics de discussions on des titres qui font peur,
pour le moment le changement n'est pas si evident, il faut quelque jours pour réellement s'apercevoir d'un éventuel changement.
 
pour le moment bps de bruit pour rien !


 
Oui mais bon c une réaction journalistique du moment avec analyse à chaud !!! ;)

n°3748
zenway
Posté le 18-01-2003 à 02:11:16  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ca, c'est le genre même de messages qui ne servent à rien, et devraient se faire sanctionner.


 
 :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  "Discussions" rendrait-il les forumeurs plus intelligent ?!

 

Sujets relatifs
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, sériesRassemblement des juristes (et rheo) de Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : "Discussions" rendrait-il les forumeurs plus intelligent ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR