Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Merci de lire les instructions avant de vôter
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Différents Sondages sur le piratage [édité]

n°7044624
ixtrem84
Posté le 21-11-2005 à 22:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, je ne sais pas si ca été dit, mais il y a piratage et piratage (oh le boulet  :D )

ca m'énerve d'entendre à la télé, à la radio et sur le net, de parler de piratage lorsqu'on télécharge (nan, pas moi!  :D ) une oeuvre protégée par des droits d'auteurs.

a la base, un piratage, c'est le fait qu'un individu (le pirate) s'introduise dans un sytème informatique illégallement.

(oui, je sais, ca fait boulay, mais j'avais envie de le dire  :D ) na!  :kaola:

edit: j'ai voté quand même  :)

Message édité par ixtrem84 le 21-11-2005 à 22:03:55
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 22:02:22  profilanswer

n°7046033
Fused
Posté le 22-11-2005 à 00:28:40  profilanswer

tu pirates quand tu violes les droits du détenteur d'un fichier ou d'un logiciel...

n°7047055
ixtrem84
Posté le 22-11-2005 à 07:17:30  profilanswer

Fused a écrit :

tu pirates quand tu violes les droits du détenteur d'un fichier ou d'un logiciel...

un autre mot serait plus approprié...
un piratage, à la base, ce n'est pas une violation des droits d'auteurs.

bon ok j'arrête  :D

n°7047210
neriki
oenologue
Posté le 22-11-2005 à 09:12:36  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

un piratage, à la base, ce n'est pas une violation des droits d'auteurs.

Et c'est quoi alors... [:opus dei]

Je me souviens que les copies illégales de logiciels sur Apple ][ au début des années 80, on appelait ca deja des copies pirates... [:spamafote]

n°7047936
ixtrem84
Posté le 22-11-2005 à 11:37:24  profilanswer

neriki a écrit :

Et c'est quoi alors... [:opus dei]

Je me souviens que les copies illégales de logiciels sur Apple ][ au début des années 80, on appelait ca deja des copies pirates... [:spamafote]

au début, un piratage était le fait de s'introduire dans un système informatisé de manière illégale. le pirate devait vraiment s'y connaitre en info (c'était généralement un informaticien) pour pénétrer dans des systèmes.
j'ai plusieurs sources.

enfin, disons que le terme à évolué et qu'on parle maintenant de piratage aussi lorsqu'on télécharge illégalement des fichiers protégés par des droits d'auteurs.

pour les logiciels sur Apple ][, en fait, ils ont repris le terme copies pirates pour direr copies illégales. ca fait plus peur, de dire pirate...

voilà.  :D j'arrête de chipoter. ne vous occupez plus de moi  :D

n°7048137
neriki
oenologue
Posté le 22-11-2005 à 12:00:23  profilanswer

Arf, tu chipote dans le vent... [:dawa]

En fait, tu n'as pas tout à fait tort, mais les pirates ont aussi désigné les radio libres qui diffusait en dehors du monopole d'état (donc illégalement) de la musiques (donc du contenu possédant des droits d'auteurs), et ca bien avant la democratisation des ordinateurs:

http://radiocaroline.free.fr/

Donc, des pirates qui violaient les droits d'auteurs, ils y en avaient bien avant les pirates qui s'introduisent dans les systèmes informatiques protégés. :D

Je me demande même si dans l'antiquité, un pirate qui coulait un bateau en s'emparant des tablettes gravées qu'il contenait ne violait pas lui aussi les droits d'auteurs (en plus des nanas présentes sur la bateau) :D

n°7048216
ixtrem84
Posté le 22-11-2005 à 12:09:05  profilanswer

neriki a écrit :

Arf, tu chipote dans le vent... [:dawa]

En fait, tu n'as pas tout à fait tort, mais les pirates ont aussi désigné les radio libres qui diffusait en dehors du monopole d'état (donc illégalement) de la musiques (donc du contenu possédant des droits d'auteurs), et ca bien avant la democratisation des ordinateurs:

http://radiocaroline.free.fr/

Donc, des pirates qui violaient les droits d'auteurs, ils y en avaient bien avant les pirates qui s'introduisent dans les systèmes informatiques protégés. :D

Je me demande même si dans l'antiquité, un pirate qui coulait un bateau en s'emparant des tablettes gravées qu'il contenait ne violait pas lui aussi les droits d'auteurs (en plus des nanas présentes sur la bateau) :D

;)  je plussoie.

en fait je voulais surtout dire que le mot "pirate" est utlisé un peu n'importe comment maintenant. Y'a qu'à regarder la TV, quand ils parlent de téléchargements illégaux au JT de 20h, c'est direct du piratage et c'est sensé faire peur.

En fait, ce mot fait peur, c'est pour ça qu'il est utilisé maintenant pour presque tous les faits illégaux.

n°7051984
Fused
Posté le 22-11-2005 à 19:12:55  profilanswer

... et on à donc finit par dresser un portrait robot du pirate informatique de base: ;)

http://pittsburg.esc8.net/senior_high/images/PIRATE.png

n°7061271
jercec
Posté le 23-11-2005 à 21:28:33  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

;)  je plussoie.

en fait je voulais surtout dire que le mot "pirate" est utlisé un peu n'importe comment maintenant. Y'a qu'à regarder la TV, quand ils parlent de téléchargements illégaux au JT de 20h, c'est direct du piratage et c'est sensé faire peur.

En fait, ce mot fait peur, c'est pour ça qu'il est utilisé maintenant pour presque tous les faits illégaux.

Oui comme ceux qui ont piqué la recette de Tipiak...  :whistle:  

(j'ai rien dit :ange: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)attrappé pour piratage et pu de nouvelles...
pourquoi at-on tous des visages différents?projet de collection de vêtement folklorique de différents pays du mon
Ford Mustang : Quels ont été les différents modèles ?Comment effacer un message édité ?
Adresse de différents ministres~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industriePiratage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Différents Sondages sur le piratage [édité]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)