Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


Merci de lire les instructions avant de vôter
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Différents Sondages sur le piratage [édité]

n°6882639
mikdespe1
Posté le 01-11-2005 à 19:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oh mon dieu il est partout...!!!  :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 19:40:52  profilanswer
 

n°6882673
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-11-2005 à 19:44:58  profilanswer
 


 
"Nous allons dès maintenant surveiller de près le patrimoine et l'origine des softs utilisés par les forumeurs HFR"  
 
 [:alph-one]  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6882718
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2005 à 19:52:43  profilanswer
 

hide a écrit :

oui si tu veux [:itm]  
à part pour les trucs spéciaux type soulseek ou dc++, les réseaux ou les fichiers sont hachés (ie ceux où il y a le plus de choses disponibles) (je pense à emule ou bittorent :o) imposent à chaque user d'uploader, sinon le réseau se meurt !
alors p'tet que tu vas nous sortir une distrib d'emule de derrière les fagots qui effectivement permet de télécharger sans partager mais va t'expliquer devant un juge [:dawao]


j'utilise pas eMule cay d'la mairde, mais kazaa tu peux :o

n°6882819
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 20:08:27  answer
 

Perso j'ai arreté, maintenant les jeux je les achete a tarif reduit ou d'occase en general a moins de 25€ car pour moi un jeux ne vaux pas plus. Les CD's c'est pareil j'achete quand ils sont a moins de 10€, pareil les DvD's je les loues. Pour le reste ben pas le choix :D  [:culv]
De toute façon quand ils comprendront qu'un cd de zike ( je juge perso) c moins de 13€ un DvD moins de 18€ les jeux moins de 30€ neuf apres les prix des logiciels sont bcp bcp trop chers !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 20:09:56
n°6882899
hide
Posté le 01-11-2005 à 20:18:28  profilanswer
 

starconsole a écrit :

j'utilise pas eMule cay d'la mairde, mais kazaa tu peux :o


[:rofl]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6882904
jercec
Posté le 01-11-2005 à 20:18:52  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Le sondage c'est est-ce que vous avec au moins téléchargé une fois un soft/jeu/mp3/divx ? C'est évident que le résultat va approcher les 100% ! On a tous eu un moment dégarement, un clic malencontreux exités par la derniére sortie de Lorie.
Après un "Est-ce que vous avec au moins acheté une fois un soft/jeu/mp3/divx ?". Même si la vraie question reste quelle est la part absolue de vos achat copyrightés ET le raport de votre consommation warezeuse. Et là la réponse ne serait pas forcement évidente. Toute la différence entre j'achete 10 albums par mois et j'en pirate 100, j'achete 1 par mois et j'en pirate 2, j'achete 0 et j'en pirate 8.


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour un tel sondage, je ne vois pas comment j'aurais pu poser les questions autrement...

n°6883070
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2005 à 20:34:01  profilanswer
 


c'est si marrant ke ça ???  :??:

n°6883430
Scrypt
Posté le 01-11-2005 à 21:11:54  profilanswer
 

Disons que Kazaa c'est un peu le p2p d'un autre âge  [:joce]

n°6890136
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 02-11-2005 à 17:04:02  profilanswer
 

jercec a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour un tel sondage, je ne vois pas comment j'aurais pu poser les questions autrement...


 
C'est vrai, il faut tous les details pour pouvoir faire des listes precises.  [:gordon shumway]
Moi j'dis, en 2007, il va y avoir de l'achat de licences Oracle au ministere de l'interieur  [:sarko]
 
[:kannibal]

n°6890192
max111
Posté le 02-11-2005 à 17:10:27  profilanswer
 


 
parrait que si on loue un dvd, on peut en faire une copie.  :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 17:10:27  profilanswer
 

n°6890209
ploop
Posté le 02-11-2005 à 17:12:13  profilanswer
 

hide a écrit :

1000€ un OS ? [:darkmavis xp]
heu [:slackerbitch]
nan :o 200€ l'XP pro et 130€ l'OSX [:urd]


 
ah oui ? je pensais que c'etait plus cher que ca..
oups j'avais du convertir en francs  :whistle:  
 
bon je vais peut etre penser a m'acheter xp pro alors  :ange:

n°6890214
Nicou
Posté le 02-11-2005 à 17:12:27  profilanswer
 

pourquoi pas étendre le sondage avec des "régulierement" ?
 
parceque bon je connais personne dans mon entourage qui n'a jamais downloadé un truc pirate ou utilisé des clés pirates ou blablabla h4x0r

n°6890222
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 17:13:36  profilanswer
 

Enorme le resultat du sondage [:ddr555]
 
"Le piratage, c'est bieng" [:xp1700]


Message édité par n0mad le 02-11-2005 à 17:14:05

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6890251
ploop
Posté le 02-11-2005 à 17:18:07  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Le sondage c'est est-ce que vous avec au moins téléchargé une fois un soft/jeu/mp3/divx ? C'est évident que le résultat va approcher les 100% ! On a tous eu un moment dégarement, un clic malencontreux exités par la derniére sortie de Lorie.
Après un "Est-ce que vous avec au moins acheté une fois un soft/jeu/mp3/divx ?". Même si la vraie question reste quelle est la part absolue de vos achat copyrightés ET le raport de votre consommation warezeuse. Et là la réponse ne serait pas forcement évidente. Toute la différence entre j'achete 10 albums par mois et j'en pirate 100, j'achete 1 par mois et j'en pirate 2, j'achete 0 et j'en pirate 8.


 
 :jap: je telecharge tres peu de cd audio (je prefere les emprunter dans les mediatheque et les encoder moi meme : environ une 50aine par mois) mais a cote j'achete 8 à 12 cds audios par mois (et certains que j'ai decouvert par mes emprunts)  
je n'ai pas vraiment l'impression de faire du tort a l'industrie du disque :ange:

n°6890253
Trefledepi​que_W
Posté le 02-11-2005 à 17:18:21  profilanswer
 

hide a écrit :

oui si tu veux [:itm]  
à part pour les trucs spéciaux type soulseek ou dc++, les réseaux ou les fichiers sont hachés (ie ceux où il y a le plus de choses disponibles) (je pense à emule ou bittorent :o) imposent à chaque user d'uploader, sinon le réseau se meurt !
alors p'tet que tu vas nous sortir une distrib d'emule de derrière les fagots qui effectivement permet de télécharger sans partager mais va t'expliquer devant un juge [:dawao]


 
Y a certaines versions d'emule (enfin des mods) qui bloquent ceux qui ne partagent pas. Et puis le P2P rapproche et rend solidaire les hommes dans un monde en guerre et de misère.

n°6890263
coincoinca​nard
Posté le 02-11-2005 à 17:19:41  profilanswer
 

Bon ben : oui, oui, oui et oui.
 
Mais j'échète aussi bcp de CD/DVD. :o

n°6890273
Trefledepi​que_W
Posté le 02-11-2005 à 17:20:41  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Bon ben : oui, oui, oui et oui.
 
Mais j'échète aussi bcp de CD/DVD. :o


 
Vierges ? :whistle:

n°6890283
coincoinca​nard
Posté le 02-11-2005 à 17:22:41  profilanswer
 

Non, je ne grave pas ce que je pirate. :o

n°6890286
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 17:22:55  answer
 

Le résultat des sondages :lol:
 
Je télécharge et j'en suis fier. Ensuite, j'achète les CD/DVD car dans toute collection qui se respecte, rien ne remplace un bel objet.  
 
Au même titre que l'emprunt à la bibliothèque (pour moi sur le même plan), le téléchargement m'a permis de découvrir plein d'artistes que sinon je n'aurais pas connu. Ensuite, j'ai supprimé les mp3s ou acheté leurs disques. Le téléchargement a donc boosté ma consommation de disques et surtout la qualité de mes choix. Au moins, je n'ai pas la déception de me faire avoir en achetant un album qui se révèle mauvais.
 
Pour les jeux, j'achète en gamme budget ou d'occasion. Les jeux téléchargés même en ISO sont buggés, vérolés, durs à installer/cracker, instables, il n'y a pas les cinématiques, etc.

n°6890296
ploop
Posté le 02-11-2005 à 17:24:40  profilanswer
 

Nicou a écrit :

pourquoi pas étendre le sondage avec des "régulierement" ?
 
parceque bon je connais personne dans mon entourage qui n'a jamais downloadé un truc pirate ou utilisé des clés pirates ou blablabla h4x0r


 
je connaissais un psychopathe qui refusait d'avoir des programmes pirates sur son pc.
mais bon il amenait ses propres fournitures au bureau, n'utilisait pas le telephone, ne surfait pas
c'est tout juste s'il ne s'asseyait pas par terre pour ne pas user la chaise  :lol:

n°6890344
kzimir
-
Posté le 02-11-2005 à 17:30:29  profilanswer
 

ploop a écrit :

je connaissais un psychopathe qui refusait d'avoir des programmes pirates sur son pc.
mais bon il amenait ses propres fournitures au bureau, n'utilisait pas le telephone, ne surfait pas
c'est tout juste s'il ne s'asseyait pas par terre pour ne pas user la chaise  :lol:


 
J'en connais et c'est pas des psychopathes [:spamafote] Je ne peux pas dire que j'en fais partie, j'ai un Win pirate à cause d'une cochonnerie de license OEM super contraignante, mais à ça près, mon PC est clean et le restera (je ne dis pas que je n'ai pas eu du pirate par le passé - j'ai voté oui au sondage).
 
Edit : va sur OSA, tu verras...
Edit 2 : phôte d'ortho


Message édité par kzimir le 06-11-2005 à 20:21:54

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6890388
Nicou
Posté le 02-11-2005 à 17:35:12  profilanswer
 

bah c'est vrai qu'a partir du moment ou t'es
 
au travail
célibataire (et sans gosses :d)
 
t'as pas mal de pogner à cramer dans ce genre de truc donc tu es moins tenté par le piratage...
 
parcequ'a choisir entre les versions officielles et piratées, c'est pas etre psychopathe que de préferer l'officielle :-p (meme si certaines version pirates sont les memes bits à bits)

n°6890953
jercec
Posté le 02-11-2005 à 18:50:08  profilanswer
 

Nicou a écrit :

pourquoi pas étendre le sondage avec des "régulierement" ?
 
parceque bon je connais personne dans mon entourage qui n'a jamais downloadé un truc pirate ou utilisé des clés pirates ou blablabla h4x0r


 
Très bonne idée...
 
Donc j'édite le sondage.

n°6891015
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 18:58:47  answer
 

max111 a écrit :

parrait que si on loue un dvd, on peut en faire une copie.  :??:


Ben oui tu peux :D mais fo pas le dire.... :lol:  Si non au vu de la loi ta pas le droit car si tu fais une copie c'est que tu possedes l'original c'est le droit a la copie privé. Mais bon je sais pas si c'est sa exactement. Mais bon y a bien des experts qui vont te repondre. :)
 
 
Pareil +40000 sauf que je telecharge plus sa me fais chier depuis la mort d'audio galaxie
 

n°6891169
kzimir
-
Posté le 02-11-2005 à 19:17:58  profilanswer
 

Mieux, le sondage :jap:
 
Voté Oui à la première partie, rien à la suivante (pas de logiciel MS payant autre que Win), Non aux autres.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6891239
freds45
Posté le 02-11-2005 à 19:25:06  profilanswer
 

J'ai une licence pour tous les logiciels microsoft avec mon école, je réponds quoi ? [:pingouino]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6891760
jercec
Posté le 02-11-2005 à 20:24:16  profilanswer
 

freds45 a écrit :

J'ai une licence pour tous les logiciels microsoft avec mon école, je réponds quoi ? [:pingouino]


 
Ben... t'as des licences... Donc t'es pas dans l'illégalité!
 
(Moi aussi l'école me paye mes licences Microsoft...)
 
Et si t'avais pas ces licences de l'école, tu ferais quoi?  :D  
 
 
SVP, ARRETEZ UN PEU DE PARLER DE TELECHARGEMENT AVEC EMULE OU JE NE SAIS QUOI... SINON, ON RISQUE QUE LE SONDAGE SOIT FERME PAR LE MODO.
 
MERCI

n°6892223
Dandu
Posté le 02-11-2005 à 21:13:04  profilanswer
 

Bon, honnetement :
 
Mon Windows, il est légal, il était fourni avec la machine.
 
Mon Office/Encarta aussi. On peut avoir (en Belgique, en france, je connais pas) des licences Microsoft (Windows, Office, Encarta) pour les étudiants à environ 50€ par an. On télécharge le CD, on a une clefs officielle (c'est Microsoft qui gère ça). A ce prix la, je suis d'accord.
 
D'autres programmes : j'ai des piratés, j'ai des achetés, ca dépend un peu de mon usage et du prix demandés (Photoshop, par exemple). Et ne me dites pas que Gimp fait la même chose, je trouve ce programme imbitable, et j'ai appris sur Photoshop, donc voila (même si j'essaye de m'en passer quand je peux).
 
Films : régulièrement, pas vraiment, maximum 1 film par mois, j'aime mieux le DVD pour l'objet. Les raisons : Noce funèbres, par exemple, qui n'est pas joué a moins de 100km de chez moi parce que la société de cinéma a recu 3 copies pour 9 cinémas, donc ma région en a pas.
 
MP3 : de temps en temps aussi, mais en général, si ca me plait après écoute, j'achète quand même le CD (ceux que j'aime vraiment bien, je me pose pas la question). Aussi pour les CDs protégés, ca va plus vite de le télécharger que d'essayer de faire une copie moi-même (je me casse pas le cul). maintenant, j'ai deja téléchargé des trucs que j'ai vraiment pas aimés, ou pour des amis.
 
Voila.

n°6892369
Trefledepi​que_W
Posté le 02-11-2005 à 21:24:57  profilanswer
 

Avant j'avais un ACDSee craqué mais je suis passé à xnview (libre)= autant de fonctions voir plus.

n°6892411
freds45
Posté le 02-11-2005 à 21:27:41  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Avant j'avais un ACDSee craqué mais je suis passé à xnview (libre)= autant de fonctions voir plus.


 
[:sarko] En taule !
 
De mon côté, toutes les licences MS "cadeau" grâce à l'école, comme déjà dit. Mais ça m'empêche pas d'avoir un double boot windows/linux sur quasi tous mes pcs:)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6899422
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-11-2005 à 16:18:01  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Disons que Kazaa c'est un peu le p2p d'un autre âge  [:joce]


peut être, mais c'est celui ki marche le mieux  :wahoo:

n°6899441
jercec
Posté le 03-11-2005 à 16:20:34  profilanswer
 

starconsole a écrit :

peut être, mais c'est celui ki marche le mieux  :wahoo:


 
Arrêtez de parler de ça SVP...
 

n°6899892
neriki
oenologue
Posté le 03-11-2005 à 17:07:20  profilanswer
 

On parle beaucoup de logiciels libres en alternative aux logiciels commerciaux, mais pas beaucoup de la musique libre ou des canaux alternatifs de distribution de la musique (ben oui, fnac.com, c'est pas le seul moyen d'obtenir de la musique légalement [:pingouino] ):
 
http://musique-libre.org
http://magnatune.com
 
Et si vous ne connaissez pas les groupes, un logiciel (libre) comme IRate vous permettra de choisir, il télécharge automatiquement la musique, vous notez les morceaux que vous écoutez, et en fonction des notes il vous proposera d'autres morceaux dans le même style (en se basant sur les playlist et les notes des autres utilisateurs):
 
http://irate.sourceforge.net/

n°6900046
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-11-2005 à 17:22:36  profilanswer
 

jercec a écrit :

Arrêtez de parler de ça SVP...


en quoi ça gêne ?
 
je dis juste qu'un logiciel marche mieux que d'autres, rien d'autre [:spamafote]

n°6900094
neriki
oenologue
Posté le 03-11-2005 à 17:28:35  profilanswer
 

starconsole a écrit :

en quoi ça gêne ?
 
je dis juste qu'un logiciel marche mieux que d'autres, rien d'autre [:spamafote]


 
C'est interdit par les règles de simplement parler de logiciels de P2P :/
 

Citation :

toute allusion directe ou indirecte au P2P ("hi han", "la mule", "k**aa" et assimilés) [...] sera immédiatement sanctionnée.


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-1-1.htm

n°6900513
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 18:17:22  answer
 

Télécharger çay mal mais c'est la solution dans bien des cas.
 
Certains CDs étrangers sont dispos uniquement en import (le dernier disque du chanteur chinois Andy Lau, la BO de Battle Royale...) et coûtent plus de $30 hors frais de port, sans compter qu'il y a un mois de délai pour les recevoir.
-> P2P
 
Certains disques très anciens sont épuisés partout et non remis en production. Trouvables (dans quel état ?) uniquement à force de patience et de recherches sur ebay ou à des braderies.
-> P2P
 
Les BO de jeux vidéo, on les trouve où ? Pour le très vieux jeu vidéo PC Lost Eden, j'avais réussi par miracle à contacter son auteur et il ne lui restait plus de CD ! Et encore, ça fait partie des rares jeux dont la BO était sortie en CD ! Idem BO d'Unreal Tournament, etc.
-> P2P
 
Tout le monde ne vit pas à Paris. J'ai habité longtemps à Chambéry (60k habitants, Savoie) et à part Carrefour et Leclerc(!), il n'y a dans cette ville ni disquaire ni Fnac, il faut tout commander sur Internet, donc quitte à passer par le Net :
-> P2P
 
Enfin, il y a des artistes censurés qu'on ne trouvera jamais dans les bacs (Légion 88, Suprem Mrap, enfin ou d'autres, pour ne citer que les pires).
-> P2P

n°6901218
jercec
Posté le 03-11-2005 à 20:01:14  profilanswer
 

neriki a écrit :

On parle beaucoup de logiciels libres en alternative aux logiciels commerciaux, mais pas beaucoup de la musique libre ou des canaux alternatifs de distribution de la musique (ben oui, fnac.com, c'est pas le seul moyen d'obtenir de la musique légalement [:pingouino] ):
 
http://musique-libre.org
http://magnatune.com
 
Et si vous ne connaissez pas les groupes, un logiciel (libre) comme IRate vous permettra de choisir, il télécharge automatiquement la musique, vous notez les morceaux que vous écoutez, et en fonction des notes il vous proposera d'autres morceaux dans le même style (en se basant sur les playlist et les notes des autres utilisateurs):
 
http://irate.sourceforge.net/


 
Merci pour tes infos.
 
Si vous avez des astuces pour être adns la légalité, n'hésitez pas à nous en faire part! (logiciel libres équivalent à des logiciels payants, musique, ...)

n°6909749
jercec
Posté le 04-11-2005 à 20:33:35  profilanswer
 

Continuez de vôter, et laissez nous vos astuces...

n°6917035
veryfree
Posté le 05-11-2005 à 14:06:32  profilanswer
 
n°6917236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2005 à 14:29:55  profilanswer
 

elle est où la possibilité :
 
J'utilise exclusivement des logiciels libres et je suis sous linux, je n'ai plus windows ???  :o :o :o

n°6917247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2005 à 14:31:12  profilanswer
 

jercec a écrit :

Merci pour tes infos.
 
Si vous avez des astuces pour être adns la légalité, n'hésitez pas à nous en faire part! (logiciel libres équivalent à des logiciels payants, musique, ...)


 
Tu débarques ?  :??:  
 
Tu vas sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
 
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)attrappé pour piratage et pu de nouvelles...
pourquoi at-on tous des visages différents?projet de collection de vêtement folklorique de différents pays du mon
Ford Mustang : Quels ont été les différents modèles ?Comment effacer un message édité ?
Adresse de différents ministres~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)
Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industriePiratage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Différents Sondages sur le piratage [édité]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR