Salut,
perso, quand j'ai un coup de téléphone d'un démarchage quelconque...
je le reconnais tout de suite, parce qu'il commence par écorcher mon nom de famille à chaque fois... Ca a pas le dont de me mettre en condition favorable pour répondre gentiment... mais je fais des efforts, je sais que la plus part des gens qui y travaillent ne font que ce qu'on leur demande, il y sont pas pour grand chose si notre numéro c'est retrouvé dans la liste...
Voilà, ma réponse :
"Vous savez que je suis sur liste orange...?"
... silence...
"Cela signifie que vous n'avez pas le droit de me démarcher!"
En général, ça met la personne mal à l'aise et ça finit rapidement...
Le pire c'est les fenêtres et volets...!
"j'suis locataire..." (ce qui est vrai!)
là c'est radical... ils insistent pas longtemps ils savent très bien que c'est pas les locataires qui paient dans ces cas là!
Le truc qui m'amuse le plus, c'est quand j'ai un appel de Wanadoo, j'prends un malin plaisir à leur dire que je suis chez Free et que j'ai pas l'intention d'en changer... là aussi il n'insiste pas longtemps...
Par contre depuis quelque jour on reçoit des appels d'un fax... je sais pas comment ça se fait, mais ça c'est vraiment pire que tout, parce qu'il rappel au moins 3 à 5 fois à 10 minutes d'intervalle, et se prendre un bip dans les oreilles, c'est pas cool et se faire réveiller un week-end à 8h du mat pour ça c'est encore moins cool!!!
comment leur faire comprendre qu'on à pas de fax sur cette ligne!?
le numéro est un numéro inconnu... du coup on refuse tout les numéros inconnus sur notre freebox, mais il arrive à truander parce qu'on à reçus de nouveau un fax d'un numéro de téléphone qui existe bien, le problème c'est que je doute que ce soit eux qui nous l'envoie!
En tapant le numéro de tél sur google je suis tombé sur le nom d'une société de transport en canalisation mais le numéro indiqué sur mon répondeur et celui de leur téléphone et pas de leur fax...
C'est quoi ce bordel? quelqu'un à déjà eux le cas... ces du vrai spam? c'est quoi cet arnaque?
---------------
Recherche carillon métallique avec dégradé de couleur...