Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Démarcheur a domicile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Démarcheur a domicile

n°3674836
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 06-09-2004 à 17:45:34  profilanswer
 

Voila j'habite dans un immeuble. Il y'a une porte avec interphone. Les boites aux lettres son dans le hall. Il m'arrive souvent de voir sonner a ma^porte des queuteurs et des démarcheur. or , le réglement de copropriété interdit tout démarchage, il ne peuvont donc pas théoriquement se faire ouvrir la porte par un des habitants. Il m'arrive de retrouver aussi des prospectus genre http://img85.exs.cx/img85/2997/Pubgurisseur.jpg :pt1cable:  ou autres conneris dans ma boite, et ce bien après le passage du facteur. La seule hypothese possible est que les déposeurs de pub & démarcheurs, posédent un pass indentique a celui de la postez pour pouvoir rentrer dans le hall.
J'aimerai savoir si cette possésion est légale et comment ils peuvent se les procurer
C'est pas que ca me dérange particulierement, mais si la porte ferme a clef, c'est pour garder un certain controle d'acces.CAr si  des demarcheur peuvent entrer, des cmabrioleurs le peuvent aussi...


Message édité par yeyenumber3000 le 06-09-2004 à 17:46:12
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 17:45:34  profilanswer
 

n°3674870
Shaad
Posté le 06-09-2004 à 17:47:27  profilanswer
 

Soit ils sonnent et finissent par se faire ouvrir la porte, soit ils profitent des entrées-sorties pour entrer.  [:spamafote]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°3674909
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-09-2004 à 17:49:50  profilanswer
 

le plus simple pour eux est encore un immeuble où exerce un medecin. suffit de sonner et ça ouvre automatiquement sans poser de question.  
 
vachement utile l'interphone :/
 
A+

n°3674912
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 06-09-2004 à 17:50:16  profilanswer
 

1) il ya de forte chances qu'ils aient un double de la Poste
2) tu peux en trouver facilement "dans la cave à Momo" certains postiers peu scrupuleux échangeant volontiers leur pass le temps de faire une copie contre monnaie sonnante et trébuchante (ou pire, déclare se l'être fait volé / perdu etc... en laissant l'original).
 
J'en sait qqchos, ayant bossé longtemps chez un distributeur de prospectus en job étudiant, le pass Poste était fournis avec la sacoche (chose tout à fait illégale, bien sûr...)


Message édité par E-Nyar le 06-09-2004 à 17:51:39
n°3674927
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 06-09-2004 à 17:51:56  profilanswer
 

c'est quand meme con, en général les gens font quand meme atention, je vois mal le mec dire "bonjour je suis demarcheur, je viens soliter tout les habitants, vous pouvez m'ouvrir svp ?

n°3674940
kalimeroo
Posté le 06-09-2004 à 17:52:41  profilanswer
 

Yeyenumber3000 a écrit :

Il m'arrive de retrouver aussi des prospectus genre http://img85.exs.cx/img85/2997/Pubgurisseur.jpg :pt1cable:  


 
y'a vraiment des gens qui croient à ça  [:rofl] (:'()
 
"Je guéris les séropositifs :o"  
 
 
 :pfff:  
 
 
(oui, je sais, ça n'a rien à voir avec le topic :o)

n°3674946
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-09-2004 à 17:52:52  profilanswer
 

Yeyenumber3000 a écrit :

c'est quand meme con, en général les gens font quand meme atention, je vois mal le mec dire "bonjour je suis demarcheur, je viens soliter tout les habitants, vous pouvez m'ouvrir svp ?


 
bah non il dit plutot "bonjour, j'ai oublié ma clé, vous pouvez m'ouvrir svp ?"
 
et à moins de jouer les inquisiteurs, tu ouvres :/
 
A+

n°3674964
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-09-2004 à 17:54:17  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

bah non il dit plutot "bonjour, j'ai oublié ma clé, vous pouvez m'ouvrir svp ?"
 
et à moins de jouer les inquisiteurs, tu ouvres :/
 
A+

depuis que j'ai été cambriolé, je n'ouvre plus, ou alors je suis le mec à la trace

n°3674989
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 06-09-2004 à 17:56:28  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

y'a vraiment des gens qui croient à ça  [:rofl] (:'()
 
"Je guéris les séropositifs :o"  
 
 
 :pfff:  
 
 
(oui, je sais, ça n'a rien à voir avec le topic :o)


j'ai chopé ca sur le tomik blagues, mais bon ce que je recois est du meme genre...
 
j'avais entendu parler d'un trafic de pass a la poste, rumeur ou réalité ?

n°3675000
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-09-2004 à 17:57:08  profilanswer
 

Les clés de Poste y'a pas mal de gens qui en ont mais c vrai que je crois pas ke ce soit légal.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 17:57:08  profilanswer
 

n°3675010
kalimeroo
Posté le 06-09-2004 à 17:58:25  profilanswer
 

Yeyenumber3000 a écrit :

j'ai chopé ca sur le tomik blagues, mais bon ce que je recois est du meme genre...
 
j'avais entendu parler d'un trafic de pass a la poste, rumeur ou réalité ?


 
ah ok, je comprends mieux  [:xp1700]  
 
 
(:'( quand même pour les personnes assez crédules pour y croire ...)

n°3675048
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-09-2004 à 18:01:50  profilanswer
 

Comme quoi on peut vraiment pas faire confiance au service public et encore moins a La Poste  :o  
De toutes facons dans un immeuble y'a toujours un ptit vieux (qui comprend pas tout) ou un neuneu pour ouvrir a tous les démarcheurs ou autres temoins de Jehova qui savent etre convaincant des fois.  [:spamafote]
Le pire c'est quand ils sonnent le matin vers 8h - 9h en te reveillant par la meme occasion  :fou:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3675049
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 06-09-2004 à 18:02:00  profilanswer
 

c'est  carrément dangeureux car aux lieu de mettre des capotes, les gens crédules se disent que c'est pas grave si ils ont qqch car mamadou vas les guérires..
 
Edit: Putain quesque je peux faire pleins de fottes de frappes quand je prend pas le tps de me relire dsl...


Message édité par yeyenumber3000 le 06-09-2004 à 19:32:40
n°3675076
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-09-2004 à 18:04:09  profilanswer
 

:heink: rien compris

n°3675145
kalimeroo
Posté le 06-09-2004 à 18:09:53  profilanswer
 

mober a écrit :

:heink: rien compris


 
c'est en rapport avec l'annonce du Marabout qui géruit du SIDA :o

n°3675160
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-09-2004 à 18:11:02  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

c'est en rapport avec l'annonce du Marabout qui géruit du SIDA :o


 
ça c le seul truc ke j'av compris [:dawa]
par contre la phrase aucun sens
 
edit ah si ca y est :p


Message édité par mober le 06-09-2004 à 18:11:47
n°3675179
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-09-2004 à 18:12:50  profilanswer
 

Il dit que c'est dangereux des mythos style "je sais guérir le SIDA" car ca incite ceux qui croient les marabouts à ne pas mettre de capote.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3675283
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-09-2004 à 18:26:03  profilanswer
 

je ne suis pas sûr que la plaquette "interdit aux démarcheurs/colpoteurs" etc. ait une quelconque valeur légale.


---------------
Retraité de discussions
n°3675573
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 18:57:57  answer
 

kalimeroo a écrit :

y'a vraiment des gens qui croient à ça  [:rofl] (:'()
 
"Je guéris les séropositifs :o"  
 
 
 :pfff:  
 
 
(oui, je sais, ça n'a rien à voir avec le topic :o)


 
Et bé voila
Faut qu il le brevete son vaccin contre le sida sa fortune est faite :pt1cable:

n°3675606
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-09-2004 à 19:00:22  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


2) tu peux en trouver facilement "dans la cave à Momo" certains postiers peu scrupuleux échangeant volontiers leur pass le temps de faire une copie contre monnaie sonnante et trébuchante


Ils vendent ça combien ?  :heink:

n°3675809
datak
Posté le 06-09-2004 à 19:18:03  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


 
J'en sait qqchos, ayant bossé longtemps chez un distributeur de prospectus en job étudiant, le pass Poste était fournis avec la sacoche (chose tout à fait illégale, bien sûr...)


 
moi quand j'avais distribue des prospectus il m'en avait pas filer, c'etait chiant pasque les prospectus fo les distribuer et pour rentrer dans les immeuble c'est lourd. Vraiment les gens qui veulent pas de prospectus ils devraient penser aux pauvres etudiants qui les transportent :D
 

n°3675824
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-09-2004 à 19:19:44  profilanswer
 

datak a écrit :

moi quand j'avais distribue des prospectus il m'en avait pas filer, c'etait chiant pasque les prospectus fo les distribuer et pour rentrer dans les immeuble c'est lourd. Vraiment les gens qui veulent pas de prospectus ils devraient penser aux pauvres etudiants qui les transportent :D


Du moment que c'est en papier recyclé j'ai rien contre  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°3675844
datak
Posté le 06-09-2004 à 19:21:42  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Du moment que c'est en papier recyclé j'ai rien contre  [:ddr555]


 
ha ben nan les clients trouvent ca pas bô

n°3675867
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-09-2004 à 19:23:49  profilanswer
 

datak a écrit :

moi quand j'avais distribue des prospectus il m'en avait pas filer, c'etait chiant pasque les prospectus fo les distribuer et pour rentrer dans les immeuble c'est lourd. Vraiment les gens qui veulent pas de prospectus ils devraient penser aux pauvres etudiants qui les transportent :D


 
bah faut faire commme les habitués, 2 exemplaires dans chaque boite aux lettres, un ptit tas par terre, le reste dans la poubelle :D
 
A+

n°3675878
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-09-2004 à 19:25:05  profilanswer
 

datak a écrit :

ha ben nan les clients trouvent ca pas bô


 
ah oui, moi je veux avoir les promos de la semaine sur le kilo de courgette sur du papier glacé 100g/m² :o
 
A+

n°3675889
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-09-2004 à 19:26:06  profilanswer
 

datak a écrit :

ha ben nan les clients trouvent ca pas bô


C'est donc pour les clients qu'il y a des prospectus [:meganne]
Je croyais que les clients ils n'en voulaient pas dans leur boîte aux lettres parce que leur temps est trop précieux pour faire le tri de ce qu'ils vont jeter à la poubelle  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3675902
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-09-2004 à 19:27:28  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

C'est donc pour les clients qu'il y a des prospectus [:meganne]
Je croyais que les clients ils n'en voulaient pas dans leur boîte aux lettres parce que leur temps est trop précieux pour faire le tri de ce qu'ils vont jeter à la poubelle  [:chtigarix]


 
chez moi, l'immeuble a formidablement bien été conçu : le local à poubelle se situe juste en face des boites aux lettres  [:itm]  
 
A+

n°3675929
datak
Posté le 06-09-2004 à 19:30:43  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

bah faut faire commme les habitués, 2 exemplaires dans chaque boite aux lettres, un ptit tas par terre, le reste dans la poubelle :D
 
A+


 
ha mais j'ai vite compris que ct ce qu'il fallait faire vu les quantite qu'il te file. Si tu veux faire ca bien faut aller chercher la moindre boite au lettre et distrubué au morts dans les cimetieres. Donc un 2 prospectus par la, 3 ici.
 
et pour les type qui avait un autocollant "pas de pub" je faisais selon l'humeur soit double fournee, soit rien et 3 au voisin :jap:

n°3675974
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-09-2004 à 19:35:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Quand on tracte (tracts politiques), on a souvent un passe pour ouvrir.
 
Si les copropriétés s'arrangeaient pour que les boites soient à l'extérieur et accessibles...


Carrément la voix de la sagesse briseparpaing sur ce coup là  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°3676047
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 06-09-2004 à 19:43:32  profilanswer
 

Mais bon sur la moitié des boite y'a marqué "pas de publicité SVP" et pourtant ... :??:  
Mais Hier j'ai fait la connerie d'ouvrir a un mec, qui je croyais etait de l'immeuble (je viens d'y enmenager..) mais en fiat c'etiat un mec d'chez tps..
comme quoi.. :ange:  
MAis bon suis nouvo moi, donc ca compte pas ! :kaola:


Message édité par yeyenumber3000 le 06-09-2004 à 20:05:08
n°3676187
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 06-09-2004 à 20:03:05  profilanswer
 

y pourait pas faire une sorte de "sas", genre une entrée normale pour les habitants &visiteurs avec interphone, et a coté une piece fermé par une porte accesible vae un pass mais avec une autre porte donnat sur le hall mais celle la avec une serrure classique ? (oui je sias c'est compliqué

n°3676204
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-09-2004 à 20:04:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Quand on tracte (tracts politiques), on a souvent un passe pour ouvrir.
 
Si les copropriétés s'arrangeaient pour que les boites soient à l'extérieur et accessibles...


 
+1
 
j'osais pas le dire :D

n°3763554
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2004 à 14:29:07  profilanswer
 

(up)
Sinon quand j'étais chez mes parents, en maison, on les voyait venir de loin et on coupait la télé, on se taisait et on ouvrait pas.
Y a que si on avait la fenêtre ouverte, ou la télé allumée pendant qu'on était ailleurs (cuisine, salle de bain, etc...) que là on était obligé d'ouvrir  :fou:  
 
Y a eu de tout: des repris de justice qui veulent se réinsérer en vendant très cher des tableaux soit disant fais par eux même, des gitans vendant des paniers d'osier, des sdfs qui vendent des poèmes, des représentants en tout...
 
Une fois ma mère s'apprêtait à partir au travail, elle était en train de sortir sa voiture du garage quand une démarcheuse arrive. Elle dit "vous avez le temps ? c'est pour un sondage. Ca ne prend que 5 mn". Bon, pour 5 mn, ma mère l'a fait entrer.
 
L'interrogatoire a duré au moins 10 mn, si ce n'est plus, et le sondage a débouché sur une tentative de vente d'encyclopédie à 15000 F  :pfff:

n°3763583
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2004 à 14:35:09  profilanswer
 

Ah oui, aussi une fois mon père s'est à moitié fait menacer.
 
Un camion s'arrête devant chez nous, un mec louche sort du camion et dit "bonjour, j'ai vu que votre muret est sale, je vous propose de le nettoyer".
Mon père dit : "pas besoin, je le ferai moi-même".
Le mec insiste, insiste, mon père dit:
"mais dites-donc, je vois pas de nom d'entreprise sur votre camion. C'est du travail au noir ?"
Bien sûr c'était le cas, alors le mec s'est énervé et a dit "tu vas voir, on se retrouvera, y a que les montagnes qui se croisent pas".
 
On l'a jamais revu  :D , et il ne nous ai jamais arrivé de crasse non plus

n°3763614
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 14:38:59  profilanswer
 

Ayant la chance d'avoir le bouton de notre interphone situé tout en bas, c'est toujours sur le notre qu'ils appuient pour qu'on leur ouvre la porte. :fou:
 
Mais bon en général je les insulte et leur balance des trucs depuis la fenêtre de ma chambre. :o


Message édité par xsite le 16-09-2004 à 14:39:27

---------------
Sur les nerfs
n°3763626
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2004 à 14:40:12  profilanswer
 

xsite a écrit :

Mais bon en général je leur balance des trucs depuis la fenêtre de ma chambre. :o


Genre quoi ?  :pt1cable:  
Ils gueulent ?
Ils balancent des caillasses dans les carreaux ?

n°3763645
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 14:41:51  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Genre quoi ?  :pt1cable:  
Ils gueulent ?
Ils balancent des caillasses dans les carreaux ?


 
J'suis au 4ème donc ils ne peuvent rien jeter du tout avec leur force de moule. Et puis devant chez moi si tu trouves une caillasse t'es fort, c'est bétonné et y'a un jardin.
 
En général je jette des centimes de francs, j'ai un bocal. C'est pas méchant.


Message édité par xsite le 16-09-2004 à 14:42:14

---------------
Sur les nerfs
n°3763647
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 14:42:18  profilanswer
 

les "pauvres étudiants qui distribuent des prospectus" ont qu'a se trouver un boulot un peu plus honnorable ne consistant pas a faire chier les gens.
Et y'en a. Mais c'est moins facile.
 
ras le bol de devoir virer les prospectus de ma boite aux lettre. Je les lis meme pas tellement ca m'énerve, c'est direct la poubelle.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Démarcheur a domicile

 

Sujets relatifs
la livraison de produits surgelés à domicileJustificatif de domicile
Un rat a élu domicile dans mon garage !carte grise : changement de domicile
Violation de domicileMagasin hyper et livraisons à domicile
Un bulletin de paye fait-il office de justificatif de domicile ?Des pizzas à domicile à Paris Nation ?
Maillot domicile PSGQuel type de casque dans "Livraison à domicile" ?
Plus de sujets relatifs à : Démarcheur a domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR