Bonjour,
je suis fonctionnaire.
J'ai une sécurité d'emploi. Je ne dois pas écraser les autres pour garder ma place.
Je devrais avoir une "belle" pension mais n'ayant pas encore 40 ans, je doute que celle-ci, après moultes réformes, soit encore si intéressante lorsque je serai en âge de la percevoir. Je gagne moins que dans le privé. C'est donc aussi moins facile de faire des placements (immo, bourse, etc.) e prévision de ses vieux jours. Je gagne moyennement ma vie.
Au niveau du travail, c'est pas toujours évident: j'ai pas beaucoup de liberté d'initiative ni de pouvoir pour impulser du changement. Les nominations à des postes hiérarchique sont souvent politique, donc les chefs ne sont pas toujours très compétent dans leur fonction de gestion/direction (en anglais, management). C'est parfois fort démotivant et un peu infantilisant.
Que je sois bon ou pas dans ce que je fais je suis payé pareil, mes augmentations barémiques se font en douceurs et automatiquement avec l'ancienneté. Je connais aussi des fonctionnaires qui en font pas une et qui sont payés à la fin du mois normalement.
Je lis souvent des avis de personnes qui en ont après les fonctionnaires. Je ne comprends pas pourquoi. D'autant que s'il y a un type d'emploi vraiment accessible à tous, c'est bien celui-là.
J'aimerais comprendre, si vous pouviez m'aider :-)
Message édité par morris aka the moose le 09-12-2018 à 14:05:51
---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::