Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Le désamour des fonctionnaires

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°55234771
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 09-12-2018 à 14:03:51  profilanswer

Bonjour,

je suis fonctionnaire.

J'ai une sécurité d'emploi. Je ne dois pas écraser les autres pour garder ma place.

Je devrais avoir une "belle" pension mais n'ayant pas encore 40 ans, je doute que celle-ci, après moultes réformes, soit encore si intéressante lorsque je serai en âge de la percevoir. Je gagne moins que dans le privé. C'est donc aussi moins facile de faire des placements (immo, bourse, etc.) e prévision de ses vieux jours. Je gagne moyennement ma vie.

Au niveau du travail, c'est pas toujours évident: j'ai pas beaucoup de liberté d'initiative ni de pouvoir pour impulser du changement. Les nominations à des postes hiérarchique sont souvent politique, donc les chefs ne sont pas toujours très compétent dans leur fonction de gestion/direction (en anglais, management). C'est parfois fort démotivant et un peu infantilisant.

Que je sois bon ou pas dans ce que je fais je suis payé pareil, mes augmentations barémiques se font en douceurs et automatiquement avec l'ancienneté. Je connais aussi des fonctionnaires qui en font pas une et qui sont payés à la fin du mois normalement.

Je lis souvent des avis de personnes qui en ont après les fonctionnaires. Je ne comprends pas pourquoi. D'autant que s'il y a un type d'emploi vraiment accessible à tous, c'est bien celui-là.

J'aimerais comprendre, si vous pouviez m'aider :-)

Message édité par morris aka the moose le 09-12-2018 à 14:05:51

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 14:03:51  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
2 jours de carence pour les arrets maladie des fonctionnairesTopic fonctionnaires
Prêt immobilier fonctionnairesFonctionnaires: ils ont tous un CDI?
La place des fonctionnaires dans la société aujourd'huiFonctionnaires : les bons plans/reductions
Fonctionnaires précaires, ca y est !Fonctionnaires : comment doubler votre pension de retraite
Prêt immobilier et fonctionnairesQue pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?
Plus de sujets relatifs à : Le désamour des fonctionnaires

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR