Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Delocalisations] Patrons seuls responsables ?

n°3838247
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 11:22:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wired a écrit :

Et à quoi bon systématiquement fonder son argumentaire sur le cas de gros groupes nullement représentatifs du tissu économique Français...  


Parce-que pour eux on a des chiffres qui permettent de parler. SI les patrons de PME pouvait fournir autre chose que des jeremiades eventuellement on pourrait discuter.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 11:22:52  profilanswer
 

n°3838404
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-09-2004 à 11:42:07  profilanswer
 

ciler a écrit :

Les statistiques tendent a prouver le contraire. Lors du passage aux 35 heurs, il n'y a pas eu de baisse de la productivite par tete (qui aurait ete comprehensible si a production constante il y a embauche). Et oui, lors du passage aux 35 heures, il y a eu hausse de la productivite globale , surtout dansles grands groupes qui en ont pleinement profite. Pourqoi vous croyez qu'ils ne veulent surtout pas revenir aux 39 heures chez Danone ?


 
Je veux bien avoir des précisions à ce sujet, car je n'ai pas vraiment eu ces échos en ce qui me concerne.
 
En ce qui concerne des grands groupes comme Danone, j'aurait pu imaginer que le passage aux 35H avait eu un certain coût, maintenant que c'est fait je doûte qu'ils veuillent faire le chemin inverse qui va aussi leur coûter beaucoup de temps et d'argent. Mais en effet le discours de certains grands groupes au sujet des 35H est plutôt positif.
 
De toute manière je doute qu'une mesure comme le passage aux 35H puisse avoir un effet vraiment notable en dehors des effets dus aux réorganisations necessaires à cette transition.

n°3838430
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-09-2004 à 11:45:04  profilanswer
 

ciler a écrit :

Parce-que pour eux on a des chiffres qui permettent de parler. SI les patrons de PME pouvait fournir autre chose que des jeremiades eventuellement on pourrait discuter.


 
Les patrons de PME ont fournis autre chose que des jérémiades comme tu le dis ... Ils ont expliqué de quelle manière cela leur posait problème, mais les PME sont très différentes les unes des autres en termes d'organisation , leurs problèmes seront très différents donc on préfère ne pas s'en occuper c'est trop compliqué ...

n°3838435
big e
Posté le 28-09-2004 à 11:45:31  profilanswer
 

Nicool a écrit :

maintenant que c'est fait je doûte qu'ils veuillent faire le chemin inverse qui va aussi leur coûter beaucoup de temps et d'argent.


 
Surtout de l'argent, ils voudraient bien revenir aux 39 heures, garder les aides comme s'ils restaient à 35, pas payer plus les employés etc...

n°3838443
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 11:46:01  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Je veux bien avoir des précisions à ce sujet, car je n'ai pas vraiment eu ces échos en ce qui me concerne.


Supplement eco du monde sortis dans la semaine du 12 au 19 septembre. Il y a des classements de pays par cout du travail, productivite horaire, productivite annuelle, productivite globale... Tout quoi, et ca donne une perspective assez differente de ce qui est entendu dans les medias habituellement (et je ne les accuse pas de mentir, ce sont bien les memes chiffres, c'est l'angle d'approche qui est different).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3838452
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 11:47:09  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Les patrons de PME ont fournis autre chose que des jérémiades comme tu le dis ... Ils ont expliqué de quelle manière cela leur posait problème, mais les PME sont très différentes les unes des autres en termes d'organisation , leurs problèmes seront très différents donc on préfère ne pas s'en occuper c'est trop compliqué ...


Ben vas-y champion, legifere sur 30 millions de cas particuliers  :pfff:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3838469
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-09-2004 à 11:49:14  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ben vas-y champion, legifere sur 30 millions de cas particuliers  :pfff:


 
Bravo pour ta réponse :heink:
J'adore le style .

n°3838478
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2004 à 11:50:55  profilanswer
 

ciler a écrit :

Parce-que pour eux on a des chiffres qui permettent de parler. SI les patrons de PME pouvait fournir autre chose que des jeremiades eventuellement on pourrait discuter.

Ben ceux qui geignent pas se barrent ou ferment boutique.
T'as pas fini d'entendre les Français pleurnicher quand il n'y aura plus que des chomeurs et des fonctionnaires sans personne pour les payer...

n°3838532
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 11:56:46  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Bravo pour ta réponse :heink:
J'adore le style .


Moi aussi j'adore le style pleureuse si typique des PME et de leurs defenseurs. Apparement ca a du mal a passer qu'on ne peux pas a la fois reclamer son particularisme (chaque entreprise est differente) et demander des mesures globales [:spamafote]
 
Je ne connais moi-meme que tres mal l'univers des PME, n'ayant guere que 4 ou 5 "patrons" dans mes frequentations (librairie, magasins d'info, de jeu de role, boulangerie), mais sur ces exemples persos combines avec ceux proposes dans les medias, il me semble que la tendance est relativement explicite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3838685
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2004 à 12:19:09  profilanswer
 

ciler a écrit :

Moi aussi j'adore le style pleureuse si typique des PME et de leurs defenseurs. Apparement ca a du mal a passer qu'on ne peux pas a la fois reclamer son particularisme (chaque entreprise est differente) et demander des mesures globales [:spamafote]
 
Je ne connais moi-meme que tres mal l'univers des PME, n'ayant guere que 4 ou 5 "patrons" dans mes frequentations (librairie, magasins d'info, de jeu de role, boulangerie), mais sur ces exemples persos combines avec ceux proposes dans les medias, il me semble que la tendance est relativement explicite.

:pfff:
 
Les patrons de PME ne demandent pas de mesure globales, bien au contraire ; simplement, c'est ce qu'on leur impose par la pression d'un salariat qui se bat pour obtenir les mêmes avantages que ses homologues fonctionnaires alors que la préocupation devraient être la survie de sa boîte ne serait-ce que pour préserver son job à moyen terme...
 
Celà dit compte tenu de ta connaissance des PME (surtout si les seuls patron que tu connaisses n'ont pas ou peu de personnel), je comprends vaguement ta position et ta vision de l'entreprise.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 12:19:09  profilanswer
 

n°3838729
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 12:24:50  profilanswer
 

wired a écrit :


Les patrons de PME ne demandent pas de mesure globales,  


Les baisses de charge, c'est pas global peut etre ?
 

wired a écrit :


bien au contraire ; simplement, c'est ce qu'on leur impose par la pression d'un salariat qui se bat pour obtenir les mêmes avantages que ses homologues fonctionnaires alors que la préocupation devraient être la survie de sa boîte ne serait-ce que pour préserver son job à moyen terme...


La preocuppation du salarie, c'est d'avoir assez d'argent pour acheter a manger a ses gosses, tu comprendra que la survie de sa boite (et donc des gosses du patron) ne soit pas sa priorite [:itm]
 

wired a écrit :


Celà dit compte tenu de ta connaissance des PME (surtout si les seuls patron que tu connaisses n'ont pas ou peu de personnel), je comprends vaguement ta position et ta vision de l'entreprise.


C'est pas le propre des PME d'avoir peu de personnel ? Je ne crois pas me tromper en disant que la majorite des des PME francaises sont composes d'une seule personne ! Je crois que mes connaissances du milieu sont OK.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3838800
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2004 à 12:38:08  profilanswer
 

ciler a écrit :

Les baisses de charge, c'est pas global peut etre ?
 
C'est une requête normale lorsque tout augmente (notament la main d'oeuvre), mais que tu dois continuer d'améliorer tes conditions pour conserver ta clientèle (et même l'améliorer d'année en année car pour les banquiers tu es OBLIGE de progresser).
 
La preocuppation du salarie, c'est d'avoir assez d'argent pour acheter a manger a ses gosses, tu comprendra que la survie de sa boite (et donc des gosses du patron) ne soit pas sa priorite [:itm]
 
En laissant sa boîte crever, ça ne laisse que peu de perspectives pour nourrir ses gosses... encore moins de perspectives d'emploi pour les générations à venir.
 
C'est pas le propre des PME d'avoir peu de personnel ? Je ne crois pas me tromper en disant que la majorite des des PME francaises sont composes d'une seule personne ! Je crois que mes connaissances du milieu sont OK.
 
Tes connaissances sont zéro, la plupart des PME font plus 50 que 1 seul et unique salarié... On ne parle pas d'entreprise individuelle ou autre micro-entreprise.

n°3838899
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 12:56:51  profilanswer
 

wired a écrit :


Tes connaissances sont zéro, la plupart des PME font plus 50 que 1 seul et unique salarié... On ne parle pas d'entreprise individuelle ou autre micro-entreprise.  


Bon allez, remballe tes dents :
http://www.latribune.fr/Dossiers/b [...] enDocument

Citation :

Présentation de la population globale française des PME-PMI
La Tribune - le 09/16/2004
                               Nombre de PME-PMI       EN %
 
10 à 19 salariés                 68 393                 51 %
 
20 à 49 salariés                 43 871                 33 %
 
50 à 99 salariés                 11 992                   9 %
 
100 à 199 salariés               5 788                   5 %
 
200 à 499 salariés               3 276                   2 %


Apparement en effet onne compte pas les entreprises a un salarie en PME, mais reste que 84% des PME font moins de 50 salaries. Ton "la pluspart" vaut donc pour, waaah, 14%  :ouch:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3839423
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2004 à 13:50:04  profilanswer
 

Bon ok, j'y connais rien non plus (à la différence que je sais ce qu'est une PME); Mais abstraction faite de la forme (fautes d'ortographes / chiffres inexacts / etc...) t'as rien à dire??

n°3839670
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 14:18:29  profilanswer
 

Ce que j'ai a dire a deja ete dit : le spatrons sont autant responsable des delicalisations que les syndicats bornes et les salaries qui achetent chinois quand ils auraient les moyens d'acheter francais (on notera qu'il s'agit bien de ceux qui pourraient, les fauches ont pas le choix).
 
C'est pas moi qui ai commence a parler des PME.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3840191
speedyop
Posté le 28-09-2004 à 15:12:37  profilanswer
 

tiens c'est bizarre, j'ai vu que des avis, oui c'est pas la faute des patrons mais des français en général... ils avaient qu'a mieux bosser.
Le forum HFR doit vraiment être un panel non représentatif de la société française, car dans mon entourage...  

n°3840289
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 15:26:26  profilanswer
 

speedyop a écrit :


Le forum HFR doit vraiment être un panel non représentatif de la société française, car dans mon entourage...


Ben, clairement non, le forum est pas representatif. Le forumeur y est plutot aise et ouvert d'esprit. Beaucoup d'etudiants, de gens ayant fait pas mal d'etudes...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3840316
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2004 à 15:28:35  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ben, clairement non, le forum est pas representatif. Le forumeur y est plutot aise et ouvert d'esprit :lol:  :lol: (tout sauf ça...). Beaucoup d'etudiants, de gens ayant fait pas mal d'etudes...

n°3840334
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 15:29:54  profilanswer
 


J'ai pas dit que je parlais de moi [:spamafote], mais de la moyenne. AU demeurant, tu ne peux accuser quelqu'un de faire du mauvais esprit simplement car il ne partage pas ton opinion. Etant donne que tu n'a pour soutendre tes idees fournis aucune donnees objectives, tu comprendra qu'il soit difficile de considerer un changement de point de vue.


Message édité par Ciler le 28-09-2004 à 15:31:09

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3840633
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2004 à 16:08:26  profilanswer
 

Je ne pensais pas à toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik vengeance] Vos patrons!Les radios responsables de milliers de cancers ?
Delocalisations des entreprises, le pourquoi et la solution ultime[Délocalisation] Question sur les délocalisations
Michael Ironside... et ces acteurs que vous êtes les seuls à aimer 
Plus de sujets relatifs à : [Delocalisations] Patrons seuls responsables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR