Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  dechets

 


taxes ordures au poids?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

dechets

n°7301485
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 28-12-2005 à 21:41:56  profilanswer
 

Que faire face a nos montagnes de dechets? Aujourd'hui la majorite sont incineres ou enfouis faisant peses de gros risques sanitaires (air ,sous-sol ou nappes c'est au choix)...et surtout nous evitant de nous poser la question de fond: consommer oui mais comment...pourquoi? Alors en attendant le declic :
- Le tri ??!! Peut mieux faire...mais gros potentiel
- Faire attention des l'achat ...une piste interessante mais pour booster les consciences une methode radicale que mettent en place certaines communes pourrait s'imposer...faire payer le ramassage des dechets de facon individuel (ou par foyer ) non plus par un forfait mais ...au poids alors pour ou contre?

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 29-12-2005 à 12:12:17
mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 21:41:56  profilanswer
 

n°7301492
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2005 à 21:43:33  profilanswer
 

Arrêter d'acheter comme des cons des produits dont le poids ou volume total comprend 75% d'emballage. [:itm]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7301493
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-12-2005 à 21:43:39  profilanswer
 

Moi, je dis qu'il faudrait tout envoyer dans l'espace


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7301498
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2005 à 21:44:37  profilanswer
 

Ouais mais toi t'es une racaille. :/


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7301505
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 28-12-2005 à 21:45:29  profilanswer
 

la taxe est basée sur le poids total de déchets non-triés, non-recyclés?
Si c'est le cas je suis contre. Mais je proposerais bien une "amende" contre ceux qui ne trient pas les déchets afin d'obtenir un vrai tri selectif comme en Allemagne.


---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°7301532
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-12-2005 à 21:51:00  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Ouais mais toi t'es une racaille. :/


 
 
[:tnt]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7301546
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2005 à 21:52:49  profilanswer
 

Nan mais un ami m'a dit qu'en vrai t'étais pas si méchant. [:cupra]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7301556
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-12-2005 à 21:54:33  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Nan mais un ami m'a dit qu'en vrai t'étais pas si méchant. [:cupra]


 
 
c'est qui que je l'eclate  :fou:  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7301561
keneto
Posté le 28-12-2005 à 21:55:09  profilanswer
 

Contre : car je serai le premier a les mettre chez levoisin après.

n°7301618
Lugz
Posté le 28-12-2005 à 22:07:04  profilanswer
 

mal placé ce topic, nan ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 22:07:04  profilanswer
 

n°7301662
Rasthor
Posté le 28-12-2005 à 22:14:19  profilanswer
 

lebouru a écrit :

- Faire attention des l'achat ...une piste interessante mais pour booster les consciences une methode radicale que mettent en place certaines communes pourrait s'imposer...faire payer le ramassage des dechets de facon individuel (ou par foyer ) non plus par un forfait mais ...au poids alors pour ou contre?


Contre. Pour moi, c'est au détriment de la famille, et de nouveau c'est les plus démuni qui en patirait (comme une TVA élevée).
 
Cette idée a même fait état d'un référendum dans le canton de Vaud (en Suisse).  (24 novembre 2002, repoussé à 60%).
 
 
Non, à mes yeux, le mieux est le tri et le recyclage, et de se donner les moyens de le faire (informer les gens, mettre des centres autant que possible, réduire les emballages au minimum, privéliger les matières recyclables et recyclées au détriment des matières polluantes comme les plastiques.)

n°7301740
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 28-12-2005 à 22:28:18  profilanswer
 

Si une loi sur la taxe des ordures passe un jour, il risque de ne plus y avoir grand-monde au gouvernement :/

n°7301769
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-12-2005 à 22:31:29  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Si une loi sur la taxe des ordures passe un jour, il risque de ne plus y avoir grand-monde au gouvernement :/


 
 
ni dans les hyenissariat.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7302670
Borabora
Dilettante
Posté le 29-12-2005 à 01:21:13  profilanswer
 

Lugz a écrit :

mal placé ce topic, nan ?


Si, clairement.  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7302904
hyperboles​ke
Posté le 29-12-2005 à 01:58:24  profilanswer
 

deja, comme dit plus haut, ne plus acheté des produit rempli d'emballage.
maintenant, c'est galere de trouver des pépito ou autre gateaux qui ne sont pas réemballer dans le paquet dans des "paquet fraicheur". ça a le dont de m'énerver ce genre de produit.  
c'est comme les artichauts, tu finis avec plus de volume de déchet que lors de l'achat.

n°7302918
fils_de_la​_lumiere
Posté le 29-12-2005 à 01:59:52  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Moi, je dis qu'il faudrait tout envoyer dans l'espace


 
Pour que ça retombe sur New York en l'an 3000 non merci
 
 :whistle:

n°7303205
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 29-12-2005 à 03:26:06  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Arrêter d'acheter comme des cons des produits dont le poids ou volume total comprend 75% d'emballage. [:itm]


 
Je dirais plutot arreter de PRODUIRE comme des cons des produits dont le poids...

n°7303213
eraser17
Posté le 29-12-2005 à 03:31:29  profilanswer
 

dans certaines parties de la belgique ce sont les sacs poubels qui sont taxés et imposés, c deja une sorte de taxe au volume, et c chiant :o

n°7303986
Vorkar
Posté le 29-12-2005 à 11:29:35  profilanswer
 

celineuh a écrit :

la taxe est basée sur le poids total de déchets non-triés, non-recyclés?
Si c'est le cas je suis contre. Mais je proposerais bien une "amende" contre ceux qui ne trient pas les déchets afin d'obtenir un vrai tri selectif comme en Allemagne.


Pareil. Et puis je n'ai pas envie de suveiller ma poubelle presque vide afin que la famille nombreuse voisine ne mette rien dedans.

n°7304125
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 29-12-2005 à 12:04:00  profilanswer
 

Pour repondre a une des questions ,les communes francaises pratiquant le systeme le font sur le poid des dechets non recycles ,cad sur les sacs et les poubelles mis sur le trottoir.Un maire a declare que grace a ce systeme le tri avait connu un boom et le poid des dechets "ultimes" avait fortement chute ,d'ou mon sondage.

n°7304146
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 29-12-2005 à 12:08:05  profilanswer
 

Pourquoi ce sondage a atteri dans art et lecture ? A croire que c'est encore un debat tabou?

n°7304194
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 29-12-2005 à 12:16:22  profilanswer
 

Contre, je n'y peus rien si il y a 3 couches d'emballage sur ce que j'achète... :o

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 29-12-2005 à 12:17:08

---------------
psn: Erismix
n°7304246
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-12-2005 à 12:31:53  profilanswer
 

moi jbouffe des fruits (jamais acheté en barquette), légumes, du fromage, des céréales, jbois de l'eau du robinet que je stocke dans mon unique bouteille en verre, quand je veux de la viande ou du poisson je vais au marché boucher/poisonnier plutot que carrefour.
au final je produis a peine 1 sac plastique de déchets par semaine (et les dechets en question c'est plutot les prospectus qui innondent ma boite aux lettres) ; c'est assez facile il suffit de dire non a la grande distribution (mais bon pour ca il faut accepter de se déplacer dans 4 5 magasins différents pour faire ses courses, chose que personne n'est pret a faire)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7304275
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-12-2005 à 12:38:22  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Contre, je n'y peus rien si il y a 3 couches d'emballage sur ce que j'achète... :o


 
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez  :pfff:  
Si on taxe au poids, les industriels seront obligés de limiter les emballages/sur-emballages/sur-sur-emballages s'ils veulent rester dans la compétition (car avec la concurrence, il y en a toujours un qui prendra cette diminution de poids comme un argument de vente de son produit)
 
Ras le bol de payer 90% de packaginig pour 10% de produit.
 
Pour à fond donc  :jap:


Message édité par smaragdus le 29-12-2005 à 12:42:40
n°7304304
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-12-2005 à 12:45:15  profilanswer
 

va falloir inventer la poubelle a digicode alors :o
 
et acessoirement surveiller toutes les aires de repos sur les autoroutes, les abords des forets etc...

n°7304340
Odieux_Phi​l
Posté le 29-12-2005 à 12:55:37  profilanswer
 

Contre la taxe car il y en a une nouvelle par jour.
Pour la sensibilisation au tri des déchets.
 
Hier j'ai envoyé un mail à la SNCF (oui, je ne fais pas que troller le forum) pour les féliciter de mettre à dispositoon des sachets PAPIER dans les TGV mais en les invitant à distinguer les ordures recyclables (emballages) des ordure à incinérer/enterrer.
 
Il serait bon aussi de voir se généraliser les doubles poubelles dans les rues et ailleurs. On est encore au Moyen-Age.

n°7304365
pioupiou21​00
Posté le 29-12-2005 à 13:04:36  profilanswer
 

Ni pour ni contre... C'est un système interessant mais comme tous (bcps) les systèmes il n'est pas parfait...  
 
Suite aux éxpèrimentation on a pu se rendre compte que :
 
1. cerataines personnes mettent les dejets chez les voisins (mais c'est tres tres tres limité comme comportement => OSEF)
 
Le plus interessant est à venir :
 
2. de nombreuses personnes pour ne pas se faire taxer recommence de bruler au fond du jardin (pratique qui était en train de disparaitre...) et c'est enormement plus polluant que l'incinération industrialisé, l'enfouissement...
3. Techniquement c'est impossible à mettre en place pour des immeubles meme avec deux apparts...
4. Re-techniquement les bennes doivent être changé + changement des méthodes de collecte (peser les dechets, passer le code barre sur la poubelle, compacter (alors qu'avant il y a un compactage pour x poubelles), passer au voisin suivant) d'ou une perte de tps, donc plus de camions en circulation......

n°7304645
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-12-2005 à 13:58:09  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

Ni pour ni contre... C'est un système interessant mais comme tous (bcps) les systèmes il n'est pas parfait...  
 
Suite aux éxpèrimentation on a pu se rendre compte que :
 
1. cerataines personnes mettent les dejets chez les voisins (mais c'est tres tres tres limité comme comportement => OSEF)
 
Le plus interessant est à venir :
 
2. de nombreuses personnes pour ne pas se faire taxer recommence de bruler au fond du jardin (pratique qui était en train de disparaitre...) et c'est enormement plus polluant que l'incinération industrialisé, l'enfouissement...
3. Techniquement c'est impossible à mettre en place pour des immeubles meme avec deux apparts...
4. Re-techniquement les bennes doivent être changé + changement des méthodes de collecte (peser les dechets, passer le code barre sur la poubelle, compacter (alors qu'avant il y a un compactage pour x poubelles), passer au voisin suivant) d'ou une perte de tps, donc plus de camions en circulation......


1. osef et il suffit de faire de la répréhension très dure avec ce genre de comportements.
2. idem, grosse répression
3. ca peut tout a fait rentrer dans les charges de l'immeuble
4. un pti systeme electronique peut tout a fait lire le code barre sur la poubelle (ca permetttra au passage de tomber sur les voleurs de poubelles - il y en a !) et de meme le bras qui souleve la poubelle peut tout a fait etre doté d'un instrument de mesure du poids au kg près.
 
honnetement c'est pas si dur que ca


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7304668
Rasthor
Posté le 29-12-2005 à 14:01:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

1. osef et il suffit de faire de la répréhension très dure avec ce genre de comportements.
2. idem, grosse répression


Et si on rendait les gens un peu responsable, ça serait deja mieux que de les assister....  :sarcastic:

n°7304710
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-12-2005 à 14:11:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et si on rendait les gens un peu responsable, ça serait deja mieux que de les assister....  :sarcastic:


c'est sur mais bon ^^
d'un autre coté, cette taxe en question ne devrait etre appliqué qu'au dela d'un certain seuil, sinon c'est encore un moyen de réduire le pouvoir d'achat =] (autre possibilité : faire payer la taxe a l'achat en fonction du % d'emballage)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7304733
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 14:16:50  answer
 

ese-aSH a écrit :

c'est sur mais bon ^^
d'un autre coté, cette taxe en question ne devrait etre appliqué qu'au dela d'un certain seuil, sinon c'est encore un moyen de réduire le pouvoir d'achat =] (autre possibilité : faire payer la taxe a l'achat en fonction du % d'emballage)


 
Cette taxe existe déjà :
 
http://labetapi.club.fr/animations/betapoux/imgpoux/aeco.gif

n°7304740
Le3d
Posté le 29-12-2005 à 14:17:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

1. osef et il suffit de faire de la répréhension très dure avec ce genre de comportements.
2. idem, grosse répression


 
 Et comment tu vas empecher un type de faire bruler ces emballages ou d'aller les balancer plus loin ?  :o

n°7304894
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-12-2005 à 14:42:20  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Et comment tu vas empecher un type de faire bruler ces emballages ou d'aller les balancer plus loin ?  :o


ben comment tu fais pour mempecher les gens de faire des exces de vitesse sur autoroute ? spareil ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7304926
Le3d
Posté le 29-12-2005 à 14:46:25  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben comment tu fais pour mempecher les gens de faire des exces de vitesse sur autoroute ? spareil ^^


 
Tu fais équiper tous les foyers français de detecteurs de fumée ultra-sensibles à l'intérieur du logement et dans le jardin qui seront reliés à une section d'élite de la police écologique ?  
C'est une vision des choses, absurde certes, mais quand même...

n°7304945
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-12-2005 à 14:49:18  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Tu fais équiper tous les foyers français de detecteurs de fumée ultra-sensibles à l'intérieur du logement et dans le jardin qui seront reliés à une section d'élite de la police écologique ?  
C'est une vision des choses, absurde certes, mais quand même...


mélaule ^^
 
tsé un mec qui brule un truc dans son jardin en ville ca se voit direct, ca suffit meme la plupart du temps a faire intervenir les pompiers ^^ apres les campagnes c'est toujours pareil : le mode de vie et d'application des lois est forcément différent, mais en terme de pourcentage de la population ce n'est pas le plus représentatif


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7304998
Le3d
Posté le 29-12-2005 à 14:57:57  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

mélaule ^^
 
tsé un mec qui brule un truc dans son jardin en ville ca se voit direct, ca suffit meme la plupart du temps a faire intervenir les pompiers ^^ apres les campagnes c'est toujours pareil : le mode de vie et d'application des lois est forcément différent, mais en terme de pourcentage de la population ce n'est pas le plus représentatif


 
Ouais t'as raison, on réserve ça aux cons des villes, vu que 3% de la pop fr habite à la campagne et que ce sont des paysans anarchistes qui n'ont même pas l'eau courante, "OSEF koa".

n°7305003
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-12-2005 à 14:59:24  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Ouais t'as raison, on réserve ça aux cons des villes, vu que 3% de la pop fr habite à la campagne et que ce sont des paysans anarchistes qui n'ont même pas l'eau courante, "OSEF koa".


jsuis pas sur de comprendre envers qui tu cherches a exprimer une forme de rage la ? :??:


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7305034
to380
‍‏‏
Posté le 29-12-2005 à 15:03:32  profilanswer
 

:fou: Et obiwan ?

n°7305038
Le3d
Posté le 29-12-2005 à 15:03:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

jsuis pas sur de comprendre envers qui tu cherches a exprimer une forme de rage la ? :??:


En plus tu comprends déjà pas, c'est pas gagné.
Je dis qu'il faut juste être très con pour croire que tu vas empecher quelqu'un de bruler ses emballages ou d'aller les balancer plus loin.  

n°7305308
pioupiou21​00
Posté le 29-12-2005 à 15:41:00  profilanswer
 

Effectivement on peut toujours trouver des moyens pour tout...  
 
- Equiper tous les bac poubelle de puce de transmission (tiens t'en fait quoi des milliers de litre d'eau/puce ?)
- mutualiser le paiement de la taxe pour les immeubles
- fouetter les bruleurs a coup de chat mort sur la place publique ! plus une tite sodom' gravier pour les recidiviste...
 
Mais AMA ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblik ! Pour me repeter cette mesure peut être interessante mais comme toutes les mesures elle a ses avantages et inconvenient... et elle n'est donc pas PARFAITE !
 
De toute façon aucune mesure de ce genre là ne servira tant qu'il n'y aura pas une vrai sensibilisation et prise de conscience (de la part des individus avec des gestes citoyens; des industriels avec la reduction des dechets a la source) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  dechets

 

Sujets relatifs
Combien de temps peut tenir un container a dechets nucléairesUn endroit où on rachète les déchets de cuivre ?
recherche site sur le recyclage des dechetsDéchets informatique
A Barcelone, vos déchets transistent sous terre à 70 km/h :D 
Plus de sujets relatifs à : dechets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR