Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


LA SCOLARITE DANS...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DEBAT : Scolarité en public ou privé ?

n°5288746
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2005 à 16:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

est ce que c est imputable a un meilleur enseignement (sans doute un peut) ou a des parents plus present, un millieu familliale plus enclun a aider, a pousser a fair des etudes ?
 
PS : je le repete, je suis aussi passé par le privé et c est vrai que j en garde un tres bon souvenir.


mefis toi des stats, elles ne sont pas viable pour les raisons que j'ai evoqué plus tot.
ceci dit, je pense que la conclusion reste la meme.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 16:01:37  profilanswer
 

n°5288772
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2005 à 16:05:24  profilanswer
 

power44 a écrit :

Hello,
Voilà, en fait j'ai une question : je suis en 4e au bahut public. En primaire j'étais en privé et ma moyenne étais de 16 (on avait même proposé de sauter une classe). Depuis que je suis en public j'ai que 10 de moyenne ! Ma mère va peut-être me remettre dans le prive...
 
Et vous qu'en pensez ???   PRIVE ou PUBLIC ??


C'est pas du tout la question à se poser... Le niveau d'un bahut ne dépend pas de son statut privé ou public, mais de la façon dt il est géré. Et ça c'est une question d'hommes avant tout (et un peu de pognon, mais pas tellt) -> tu peux avoir du très bon comme du très mauvais ds les deux. Donc si tu veux changer de bahut, renseigne-toi sur son niveau (taux de réussite au bepc ou au bac, avis des gens...) plutôt que sur son statut.
Pr te donner un exemple, ds le coin où j'étais, un collège privé était assez côté. En revanche le lycée privé de la même ville était considéré comme merdique, contrairt au meilleur de ses lycées publics. Et mes parents, pragmatiques, m'ont mis au collège privé, et au lycée public (sachant qu'ils étaient profs ts les deux, et ds le public).

n°5288827
kaka1
Posté le 13-04-2005 à 16:12:48  profilanswer
 

ceci est vrai mais  en règle générale les privés ont des meilleurs taux de reussite!pour ce qui est de la sélection au début c'est vrai cependant ceci est souvent conditionné à des remises à niveau pendant l'été  !j'avais de gros problèmes de maths quand j ai voulu intégrer le privé par conséquent le directeur m a filé des exos et des cours à bosser pendant l'été (condition pour que je sois admise)pour ce qui est du dossier scolaire pour les écoles c'est vrai que c'est chiant car ils sont assez severes au niveau des notes et surtout des appréciations(j'avais 13 de moyenne en term et je n'ai eu qu avis assez favorable pour le bac)cependant les écoles (prepa, iut...)connaissent le nom des lycées et savent faire la différence (j ai été admise sans difficulté en prépa science po)

n°5288875
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 13-04-2005 à 16:18:45  profilanswer
 

pour ma part, j'ai été dans un lycée privé et un lycée public !
 
j'ai fait aussi mon BTS info dans un lycée privé. Ce que j'ai trouvé particulièrement bien dans le lycée privé c'est que les profs étaient issus d'entreprises. Donc ils avaient une vrai connaissance du terrain et ainsi j'ai eu une bonne formation.
 
contrairement aux lycées publics où les profs donnent des cours alors qu'ils n'ont aucune notion de la réalité en entreprise. d'où un décalage !
 
voilà c'est mon avis OBJECTIF  :o


Message édité par mul le 13-04-2005 à 16:19:44
n°5288889
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 16:20:18  profilanswer
 

dans le public dans les séries techniques aussi :o

n°5288901
pseudoman
forumeur générique
Posté le 13-04-2005 à 16:21:39  profilanswer
 

mul a écrit :

pour ma part, j'ai été dans un lycée privé et un lycée public !
 
j'ai fait aussi mon BTS info dans un lycée privé. Ce que j'ai trouvé particulièrement bien dans le lycée privé c'est que les profs venaient d'entreprises. Donc ils avaient une vrai connaissance du terrain et ainsi j'ai eu une bonne formation.
 
contrairement aux lycées publics au les profs donnent des cours alors qu'ils n'ont aucune notion de la réalité en entreprise. d'où un décalage !
 
voilà c'est mon avis OBJECTIF  :o


 
Il est question du lycée là pas des études supérieures...  
C pas parceque t'étais ds le privé que t'as eu droit à des
intervenants du milieu de l'entreprise mais parceque t'étais en BTS. [:dawa]
Tu crois vraiment qu'il existe des profs de lycée provenant du monde professionnel?

n°5288921
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 13-04-2005 à 16:23:30  profilanswer
 

oui biensur, j'ai fait avant un STT informatique et ma prof d'info venait aussi du monde professionel
 
enfin vous avez peut etre raison....


Message édité par mul le 13-04-2005 à 16:24:51
n°5288996
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 13-04-2005 à 16:31:54  profilanswer
 

en tout cas, ya pas de grèves comme dans le public.
 
et quand ya un prof absent, un autre prend le relais

n°5289025
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 13-04-2005 à 16:34:33  profilanswer
 

A vous entendre...le privée c'est rose, les profs y sont plus sympas, et surtout les élèves sont des crèmes...je ne sais pas chez vous mais moi le privé que j'ai fréquenté c'était pas le top...voir même moin sbien que le lycée technique publics dans lequel j'étais pion....
 
Concernant le sprofs...il me semble qu'il existe aussi une grille de rémunération comme dans le publics et voir même un concours non ?


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5289047
pseudoman
forumeur générique
Posté le 13-04-2005 à 16:36:26  profilanswer
 

thegros a écrit :

A vous entendre...le privée c'est rose, les profs y sont plus sympas, et surtout les élèves sont des crèmes...je ne sais pas chez vous mais moi le privé que j'ai fréquenté c'était pas le top...voir même moin sbien que le lycée technique publics dans lequel j'étais pion....
 
Concernant le sprofs...il me semble qu'il existe aussi une grille de rémunération comme dans le publics et voir même un concours non ?


 
Tous les lycées privés ne sont pas éltistes et vice versa.
Le lycée le plus élitiste de Toulouse n'est pas privé par exemple. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 16:36:26  profilanswer
 

n°5289077
kaka1
Posté le 13-04-2005 à 16:38:42  profilanswer
 

encore une fois il faut nuancer ce n'est pas partout pareil mais quand même...

n°5294957
power44
Posté le 14-04-2005 à 11:05:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

t'as 13-14 ans ? tu peux peut-être choisir non ?
sinon, le privé ça devrait pas exister :o


 
J'ai 13 :D .
Ma qualité : J'ai eu 19/20 en cours de informatique, c'est-à-dire le meilleur élève en informatique du bahu.
 
Par contre j'ai 6 de moyenne en espagnol (en plus ma prof est une poufiace et une conasse) et 4 de moyenne en Maths, sinon toutes les autres moyenne c'est assez bien en 10 et 15 de moyenne.

n°5294979
power44
Posté le 14-04-2005 à 11:08:45  profilanswer
 

Hum, sinon ça coute combien le collège privé ??
Dites-un pris environ ;)
 
Sinon ya un collège prive à coté de chez moi regardé :
http://www.ac-nantes.fr:8080/etab/ [...] e=0440203G

n°5295006
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-04-2005 à 11:11:23  profilanswer
 

power44 a écrit :

J'ai 13 :D .
Ma qualité : J'ai eu 19/20 en cours de informatique, c'est-à-dire le meilleur élève en informatique du bahu.
 
Par contre j'ai 6 de moyenne en espagnol (en plus ma prof est une poufiace et une conasse) et 4 de moyenne en Maths, sinon toutes les autres moyenne c'est assez bien en 10 et 15 de moyenne.


Si tu as 4 en maths tu risques de pas faire long feu en informatique :o

n°5295049
power44
Posté le 14-04-2005 à 11:16:28  profilanswer
 

:)  Rassurez-vous, car j'ai été voir la conseillière d'orientation, et il faut être surtous bon dans les matières scientifiques.

n°5295112
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 14-04-2005 à 11:24:36  profilanswer
 

csur qu si t'es le meilleur en dessin et en sport...et qu'en Maths tes une bille....(ça me fait penser à moi ça !!!)
Ben...au pire il sera commercial ....c'est pas grave!!! Y a pas de honte !!!


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5295429
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-04-2005 à 12:15:58  profilanswer
 

à moins d'habiter dans un coin vraiment pourri
payer une éducation privée à ses momes c'est de l'argent foutu en l'air sur l'autel du snobisme
Pour beaucoup c'est plus une question de status social qu'autre chose...

n°5295536
h4rold
Posté le 14-04-2005 à 12:43:51  profilanswer
 

O bi Wan :o

n°5297698
power44
Posté le 14-04-2005 à 18:17:54  profilanswer
 

J'aimerai bien être technicien de maintenance en informatique, c'est coooooool.
 
Par, contre pour les votes c'est 50/50 :p

n°5297777
pseudoman
forumeur générique
Posté le 14-04-2005 à 18:30:22  profilanswer
 

power44 a écrit :

J'aimerai bien être technicien de maintenance en informatique, c'est coooooool.
 
Par, contre pour les votes c'est 50/50 :p


 
T as tout le temps de changer d'avis. :D

n°5297790
wired
Weird thing
Posté le 14-04-2005 à 18:32:02  profilanswer
 

J'ai fais les deux et j'en suis bien content :
- le public dans un collège de 700élèves puis dans un lycée de 3000 élèves tous deux classés ZEP : Très bon pour l'apprentissage de la vie et pour avoir des repères sociaux réalistes. Par contre ZERO au niveau de l'enseignement (les profs qui ont su capter mon attention se comptent sur 3 doigts d'une main...
 
- Le privé dans un Lycée / Prépa de 150 élèves : Très bon question enseignement, j'y ai découvert que les profs n'étaient pas tous plus fumistes que les élèves. J'ai même pris un certain plaisir à étudier! (Mais bon, c'était pas un bahut de jésuites non plus...)

n°5323713
power44
Posté le 18-04-2005 à 13:50:32  profilanswer
 

Vous pouvez dire les prix des bahu privée ??? Il me semble que ce n'est pas gratuit :S

n°5323751
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-04-2005 à 13:54:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est pas du tout la question à se poser... Le niveau d'un bahut ne dépend pas de son statut privé ou public, mais de la façon dt il est géré. Et ça c'est une question d'hommes avant tout (et un peu de pognon, mais pas tellt) -> tu peux avoir du très bon comme du très mauvais ds les deux. Donc si tu veux changer de bahut, renseigne-toi sur son niveau (taux de réussite au bepc ou au bac, avis des gens...) plutôt que sur son statut.


+1 rien à ajouter, ce post est parfait  :D

n°5323785
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 18-04-2005 à 14:00:06  profilanswer
 

Dans mon département (64), les résultats sont meilleurs dans le public que dans le privé. Mon lycée a les meilleurs résultats au bac du 64 avec 95 % de réussite donc le privé non merci :hello:

n°5323791
wired
Weird thing
Posté le 18-04-2005 à 14:00:47  profilanswer
 

power44 a écrit :

Vous pouvez dire les prix des bahu privée ??? Il me semble que ce n'est pas gratuit :S

Tu prends le coût d'un élève de lycée dans le public (environ 7.000€/an) auquel tu soustrait environ 40% pour avoir le prix d'une année dans un établissement privé. (je parle bien sûr d'un lycée privé "normal", pas un lycée de standing avec une cantine ***)

n°5324766
h4rold
Posté le 18-04-2005 à 16:12:07  profilanswer
 

ya aussi les bahut privés sous contrats.

n°5327588
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 18-04-2005 à 20:56:42  profilanswer
 

Ouai et il y a aussi les elèves du public qui se ruent sur les systèmes d'aides scolaires privés...
 
Das Geld regiert die Welt...

n°5351554
mmontig
Posté le 21-04-2005 à 10:54:44  profilanswer
 

power44 a écrit :

Vous pouvez dire les prix des bahu privée ??? Il me semble que ce n'est pas gratuit :S


 
Environ 750 € pour la scolarité / an et 750 € pour la cantine (quoi que c'est plus ou moins le meme prix dans le public pour la cantine).  :bounce:  
 
Donc bon, c'est un choix de vie aussi... Certain préférent mettre leur enfant dans le privée et ne pas se payer une voiture neuve (véridique )...
 

n°5351583
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 21-04-2005 à 10:58:49  profilanswer
 

Une voiture neuve pour 750 euros.....on signe où ;)


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5976976
power44
Posté le 29-06-2005 à 15:53:21  profilanswer
 

mmontig a écrit :

Environ 750 € pour la scolarité / an et 750 € pour la cantine (quoi que c'est plus ou moins le meme prix dans le public pour la cantine).  :bounce:  
 
Donc bon, c'est un choix de vie aussi... Certain préférent mettre leur enfant dans le privée et ne pas se payer une voiture neuve (véridique )...


 
Ha merci pour l'info ^^
De plus je pars dans le privée et c'est 400 € / année scolaire.
 
Voilà :) ^^

n°5977291
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 29-06-2005 à 16:25:14  profilanswer
 

et bien...défonce toi (au boulot hein !)...bosse à mort ...et venge ma jeunesse...... ;)


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5977934
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2005 à 17:21:49  profilanswer
 

power44 a écrit :

Hello,
Voilà, en fait j'ai une question : je suis en 4e au bahut public. En primaire j'étais en privé et ma moyenne étais de 16 (on avait même proposé de sauter une classe). Depuis que je suis en public j'ai que 10 de moyenne ! Ma mère va peut-être me remettre dans le prive...
 
Et vous qu'en pensez ???   PRIVE ou PUBLIC ??


 
 
Pourquoi se passer du privé si on en a les moyens...
 
Perso j'ai tout fait dans le privé de la maternelle au bac.

n°5978013
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2005 à 17:28:28  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi se passer du privé si on en a les moyens...
 
Perso j'ai tout fait dans le privé de la maternelle au bac.


ptet parce qu'il y a des bahuts privé pire que certains du public?  :ange:  
et j'en connais en plus...
faut regarder les stats d'obtentions des exams, et le privé n'est pas tout le temps devant loin de la.
quoique souvent ils trichent, je connais certains bahuts privés qui hesitent pas en envoyer les plus mauvais eleves en tant que candidat libre pour augmenter leur stats de passage au bac, magnifique n'est-ce pas?
bon c'est sur apres qu'il vaut tjrs mieux un bahut privé qu'un bahut public en ZUP  :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5983226
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-06-2005 à 09:07:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ptet parce qu'il y a des bahuts privé pire que certains du public?  :ange:  
et j'en connais en plus...


 
 
Mais t'es pas lié par la carte scolaire, donc tu as le choix de l'etablissement qui te convient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...Les protections sur PC : AV, Firewall. le debat !!
Sites Annonces Immobilières (Public Europe du Nord)nombre de cycle de natation en sport tout au long de votre scolarité
Debat sur l'EuropeConstitution de l'UE : un site pour ouvrir le débat !
[Société/Eco] Débat : Suppression de la REDISTRIBUTIONEst-ce que "Baryton" de Pagny peut amener du public au lyrique ?
Lieu privée ouvert au publicGéolocalisation grand public de mobile : c'est parti
Plus de sujets relatifs à : DEBAT : Scolarité en public ou privé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR