Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Cryptomonnaies : analyses et évolutions [pas de conseils techniques]

n°51800364
El Imperat​or
Posté le 10-12-2017 à 23:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rolmop a écrit :

On n'achète pas Bitcoin pour sa décentralisation, ça c'est le discours officiel. On investi dans Bitcoin pour se faire de l'argent tout en glandant. Donc pour rester sereins, les gens qui voudront continuer l'aventure, à supposer que la bulle n'éclate pas ce weekend, privilégieront des produits permettant de recentraliser le bordel, donc via les Futures.[/quote]

Tu sors ça de ton chapeau?
Ils ne seront pas plus serein avec des futures (qui ne cotent pas tout le temps en plus) qu'avec du btc pur et dur.
C'est de l’interprétation qui se base sur du vent

Citation :

Plus de problème de hack, de disque dur qui boot plus, de cambriolage ou autre catastrophe naturelle, c'est la banque qui tient le porte monnaie BTC bien au chaud pour vous. De plus, en fonction du Future auquel vous souscrivez, vous avez le moyen de vous couvrir contre le risque de baisse, selon les modalités que vous définissez vous-même. Quel intérêt d'investir directement dans la crypto elle-même dans ce cas ? Les investisseurs dans Bitcoin ne sont pas à quelques commissions prêts, ils visent la croissance d'un facteur 8 / 10.

Si tu as du sous-jacent, tu peux te couvrir avec des futures, arrête de délirer.
Si une personne est incapable de gérer un wallet BTC (putain c'est trop dur avec un hardware wallet), m'étonnerait que cette personne dorme mieux avec des futures qui au final sont plus chiants à gérer  (rouler les positions, cotation non permanente...)
Si des personnes ont les moyens pour investir dans des futures, croire qu'elles ne sauront pas gérer des wallets, c'est là encore une interprétation totalement biaisée par une incompétence personnelle.

Citation :

- Ceux qui ont un porte monnaie de Bitcoin et qui dorment pas la nuit du fait des risques associés liquideront tout et souscriront en contrepartie à un Future.
Par ailleurs :

Tu t'es fait pirater un wallet pour ne parler que de ça ?

Citation :

- Ceux qui ne sont pas intéressés par Bitcoin du fait de sa volatilité, seront plus enclins à investir dans un Future,

Magnifique, c'est totalement contradictoire.
Ceux qui ne sont pas intéressés par la volatilité du bitcoin, s'ils investissent dans ce cas là c'est qu'ils croient en minimum dans le truc et ne prendront pas des futures, mais le bitcoin.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 23:51:00  profilanswer

n°51800712
libstarr
mais quoi encore ?
Posté le 11-12-2017 à 01:08:08  profilanswer

[:drapal]

Sangel a écrit :

[:drapal]

Ça me semblerait assez peu probable que ça devienne une vraie monnaie réellement utilisable, j'ai vraiment du mal à imaginer que :
- Une cryptomonnaie ait une volatilité suffisamment faible pour être utilisable comme moyen de paiement
- Une monnaie totalement décentralisée soit assez stable et ait suffisamment la confiance des investisseurs pour pas dévisser à la première crise venue
- Et surtout que les états renoncent à leur souveraineté sur leur monnaie  

Et même en tant que valeur refuge j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à l'or par exemple.

Si certains ont des avis contraire et argumenté ça m'intéresse :jap:

Le sujet m'intéresse aussi. Et je n'y connais rien, je donne juste mon avis pas très éclairé.

- le point 1 et le point 2 ce sont les mêmes non ? Je veux dire, la stabilité c'est l'absence de volatilité ou bien il me manque des notions de vocabulaire économique ? Sinon je suis d'accord que c'est le nerf de la guerre.
- le point 3 : les états auront-ils seulement le choix ?

J'ai déjà lu plusieurs fois des thèses qui prévoient l'établissement de facto d'une crypto en tant que mètre-étalon qui puisse en quelque sorte faire l'arbitrage entre les fiat. Ca me parle assez comme prédiction.
Aussi, le coup des futures (que j'ai encore du mal à comprendre, mais je m'en retourne potasser), malgré tout, c'est un moyen pour le système financier traditionnel d'influer sur le cours d'une crypto. Cause ou conséquence, je n'en sais rien, mais pour en revenir à ton point 3, suis-je le seul à imaginer que cela puisse avoir été mis en place dans le but "canaliser" la crypto en question via les marchés traditionnel ? Ou je raconte vraiment des conneries ?

n°51800925
julien1h
Posté le 11-12-2017 à 03:09:51  profilanswer

Drap

n°51800930
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 11-12-2017 à 03:19:53  profilanswer

Merci, l'autre topic commencait a devenir un poil illisible... Drap !

n°51801190
wullon
Posté le 11-12-2017 à 07:55:22  profilanswer

Merci pour ce topic   [:drapal]

n°51801267
graouille
Posté le 11-12-2017 à 08:17:51  profilanswer

Je vous suis depuis quelques mois ici et sur telegram ( suis entré dans les crypto a l'ath de fin aout et suis reste après ) je migre sur ce sujet l'autre devenant insuportable a suivre , entre les pseudo experts ceux qui parlent parlent franglish pour paraitre serieux , ceux qui font des prets pour entrer dans la crypto ...
Merci de l'iniciative en tout cas :)

n°51801911
Microminus
Posté le 11-12-2017 à 09:47:01  profilanswer

[:oculae:2]

n°51801956
agmat
Posté le 11-12-2017 à 09:50:10  profilanswer

[:skylvind:3]

n°51802314
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 11-12-2017 à 10:23:00  profilanswer

Question:
La journée du 19 décembre a t'elle de grande chance de ressembler à aujourd'hui ?! Ou on assiste juste à effet positif sans grande corrélations avec Le CBOE qui lance ses contrats ?

n°51802366
dJe781
Posté le 11-12-2017 à 10:28:25  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Merci, l'autre topic commencait a devenir un poil illisible... Drap !

Serait-ce un xH qui sort de la tombe ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 10:28:25  profilanswer

n°51802420
eclips
Posté le 11-12-2017 à 10:32:32  profilanswer

Ok je pose mes couilles, all in cryptos depuis 5 ans. Source de revenus principale depuis plus d'un an, après ma demission.

J'ai très vite arrêté le trading, puis les ICO (la dernière a été iota).
Je me contente de hodl en dépensant pour les frais de la vie courante.  
Pas de repassage en fiat de prévu, j'effectue quelques arbitrages/an.
Le dernier a été l'achat de bch en fin d'été.
Niveau répartition, 3/4 btc, 1/3 en lending, 2/3 en cold.
Sinon j'ai du nxt, byteball, komodo, bch principalement pour me hedger sur le btc.
Je suis personnellement investi sur komodo (notary node).
Je balance pas trop de chiffre par sécurité.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°51802507
dJe781
Posté le 11-12-2017 à 10:38:22  profilanswer

eclips a écrit :

Ok je pose mes couilles, all in cryptos depuis 5 ans. Source de revenus principale depuis plus d'un an, après ma demission.

J'ai très vite arrêté le trading, puis les ICO (la dernière a été iota).
Je me contente de hodl en dépensant pour les frais de la vie courante.  
Pas de repassage en fiat de prévu, j'effectue quelques arbitrages/an.
Le dernier a été l'achat de bch en fin d'été.
Niveau répartition, 3/4 btc, 1/3 en lending, 2/3 en cold.
Sinon j'ai du nxt, byteball, komodo, bch principalement pour me hedger sur le btc.
Je suis personnellement investi sur komodo (notary node).
Je balance pas trop de chiffre par sécurité.

Au quotidien, comment ça se passe pour tes achats ?
Et par rapport aux impôts ?

n°51802523
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-12-2017 à 10:39:48  profilanswer

Couillu d’avoir démissioné et garder quand même son gain en btc  [:kiwai10:4]

n°51802659
El Imperat​or
Posté le 11-12-2017 à 10:49:42  profilanswer

Tu as participé à l'ICO de IOTA ?
Je comprends pourquoi tu peux être calme ! 250$ le tera...

Mais du coup tu fais quoi ai niveau fiscalité ?

n°51802700
beaver42
Posté le 11-12-2017 à 10:53:10  profilanswer

[:lardoncru] pour lurker. J'suis un noob mais j'ai envie de progresser en buvant vos paroles d'expert :o

n°51802717
eclips
Posté le 11-12-2017 à 10:54:12  profilanswer

dJe781 a écrit :

Au quotidien, comment ça se passe pour tes achats ?
Et par rapport aux impôts ?

Gros achats ( billets d'avion/hotel par ex) direct en crypto. Pour acheter le pain j'ai des cartes rechargeables crypto ( wirex, tenx....)

Impôt je les attends, j'ai un style se vie nomade/minimaliste. A priori, le fisc ne peut pas faire grand chose.
Je rappelle que je suis sensé déclarer à chaque conversion btc/fiat donc chaque achat.

kiwai10 a écrit :

Couillu d’avoir démissioné et garder quand même son gain en btc [:kiwai10:4]

Pour moi les cryptos sont plus secure qu'un compte en banque.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°51802792
eclips
Posté le 11-12-2017 à 10:59:56  profilanswer

El Imperator a écrit :

Tu as participé à l'ICO de IOTA ?
Je comprends pourquoi tu peux être calme ! 250$ le tera...

Mais du coup tu fais quoi ai niveau fiscalité ?

Ouep, la chance de commencer dans l'écosystème nxt.
Pas de conversion fiat, rien à déclarer.

Message édité par eclips le 11-12-2017 à 11:00:48

---------------
n°51802800
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 11-12-2017 à 11:00:48  profilanswer

eclips a écrit :

Félicitations, un bel exemple à suivre pour notre start-up nation  :love:  
Pour les impôts, j'ai pas compris, tu as déclares rien, ou tu déclares à chaque retour FIAT en BNC/BNI ?
Quelle meilleure carte choisir ? XAPO ? Tenx ?
Comment payes-tu ton logement (loyer/crédit en banque) ?

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°51802818
gusano
Posté le 11-12-2017 à 11:02:15  profilanswer

eclips a écrit :

Gros achats ( billets d'avion/hotel par ex) direct en crypto. Pour acheter le pain j'ai des cartes rechargeables crypto ( wirex, tenx....)

Impôt je les attends, j'ai un style se vie nomade/minimaliste. A priori, le fisc ne peut pas faire grand chose.  
Je rappelle que je suis sensé déclarer à chaque conversion btc/fiat donc chaque achat.

Comment fais-tu pour le loyer ou le remboursement du prêt de ta RP ? Les factures électricité, etc. ? Tu ne repasse rien en fiat ?

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 11-12-2017 à 11:05:23
n°51802888
gusano
Posté le 11-12-2017 à 11:07:52  profilanswer

rolmop a écrit :

Question:
La journée du 19 décembre a t'elle de grande chance de ressembler à aujourd'hui ?! Ou on assiste juste à effet positif sans grande corrélations avec Le CBOE qui lance ses contrats ?

Impossible à dire pour le moment. Le volume total des futures CBOE est insignifiant à cette heure ( http://cfe.cboe.com/cfe-products/x [...] in-futures ).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 11-12-2017 à 11:08:22
n°51802915
eclips
Posté le 11-12-2017 à 11:10:21  profilanswer

gusano a écrit :

Comment fais-tu pour le loyer ou le remboursement du prêt de ta RP ? Les factures électricité, etc. ? Tu ne repasse rien en fiat ?

Je ne possède rien. Airbnb, location, hôtel etc

silicium a écrit :

Félicitations, un bel exemple à suivre pour notre start-up nation :love:
Pour les impôts, j'ai pas compris, tu as déclares rien, ou tu déclares à chaque retour FIAT en BNC/BNI ?
Quelle meilleure carte choisir ? XAPO ? Tenx ?
Comment payes-tu ton logement (loyer/crédit en banque) ?

Je ne déclare rien. Pour les cartes, prends en plusieurs, les sites ne sont pas à considérer comme fiable. Préfèrence pour revolut avec le sans contact.

---------------
n°51802975
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2017 à 11:15:43  profilanswer

eclips a écrit :

Je ne possède rien. Airbnb, location, hôtel etc

eclips a écrit :

Je ne déclare rien. Pour les cartes, prends en plusieurs, les sites ne sont pas à considérer comme fiable. Préfèrence pour revolut avec le sans contact.

A ta place j'irai faire le tour de l'Asie  :love:

---------------

n°51803031
Sangel
Posté le 11-12-2017 à 11:19:30  profilanswer

libstarr a écrit :

Le sujet m'intéresse aussi. Et je n'y connais rien, je donne juste mon avis pas très éclairé.

- le point 1 et le point 2 ce sont les mêmes non ? Je veux dire, la stabilité c'est l'absence de volatilité ou bien il me manque des notions de vocabulaire économique ? Sinon je suis d'accord que c'est le nerf de la guerre.
- le point 3 : les états auront-ils seulement le choix ?

J'ai déjà lu plusieurs fois des thèses qui prévoient l'établissement de facto d'une crypto en tant que mètre-étalon qui puisse en quelque sorte faire l'arbitrage entre les fiat. Ca me parle assez comme prédiction.
Aussi, le coup des futures (que j'ai encore du mal à comprendre, mais je m'en retourne potasser), malgré tout, c'est un moyen pour le système financier traditionnel d'influer sur le cours d'une crypto. Cause ou conséquence, je n'en sais rien, mais pour en revenir à ton point 3, suis-je le seul à imaginer que cela puisse avoir été mis en place dans le but "canaliser" la crypto en question via les marchés traditionnel ? Ou je raconte vraiment des conneries ?

1 et 2 sont différents selon moi.

1 c'est la volatilité au quotidien.

2 c'est la résilience de la monnaie en cas de crise. Pour l'Euro ou le dollar tu as un pays derrière qui va empêcher la monnaie de trop dévisser, pas pour le btc.

C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec le btc comme valeur refuge. Il n'y a rien derrière.

L'or il y a un produit physique avec une utilité (en joaillerie, en électronique, ...) donc tu es sûr que ça va devissera pas trop.
Sans compter que l'or ça fait des milliers d'années que c'est une valeur refuge, c'est encré dans notre culture.

3- je ne vois pas comment les états peuvent ne pas avoir le choix. Il "suffit" d'obliger toutes les transactions BtoC sur le territoire français à se faire en euro.

n°51803046
gusano
Posté le 11-12-2017 à 11:20:31  profilanswer

Olivie a écrit :

A ta place j'irai faire le tour de l'Asie  :love:

Ca serait sympa d'éviter le HS sur ce topic ; je l'ai créé spécialement pour éviter le flood de l'autre topic qui s'est transformé en tchat géant.
Merci. :jap:

/psychorigide  

n°51803073
django
Posté le 11-12-2017 à 11:22:30  profilanswer

eclips a écrit :

eclips a écrit :

Pour moi les cryptos sont plus secure qu'un compte en banque.

tu es résident fiscal Français? avec une id Française aussi?

n°51803125
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2017 à 11:27:01  profilanswer

gusano a écrit :

Ca serait sympa d'éviter le HS sur ce topic ; je l'ai créé spécialement pour éviter le flood de l'autre topic qui s'est transformé en tchat géant.
Merci. :jap:

/psychorigide  

Oui désolé  :jap:  

Sinon le danger Bitfinex c'est ici ou l'autre topik ?

---------------

n°51803197
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 11-12-2017 à 11:32:26  profilanswer

gusano a écrit :

Impossible à dire pour le moment. Le volume total des futures CBOE est insignifiant à cette heure ( http://cfe.cboe.com/cfe-products/x [...] in-futures ).

Merci Gusano

n°51803349
gusano
Posté le 11-12-2017 à 11:42:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon le danger Bitfinex c'est ici ou l'autre topik ?

Si tu fais référence au "problème" Theter (càd à la rumeur selon laquelle les USDT ne seraient pas backés par des $), ni l'un ni l'autre vu qu'il n'y a rien.

Theter a été audité par un groupe de réputation internationale, le rapport est public ( http://hardware.digidip.net/visit? [...] filter%3D1 ), ils ont les $ correspondants aux USDT, fin de l'histoire.

n°51803709
El Imperat​or
Posté le 11-12-2017 à 12:11:06  profilanswer

gusano a écrit :

Si tu fais référence au "problème" Theter (càd à la rumeur selon laquelle les USDT ne seraient pas backés par des $), ni l'un ni l'autre vu qu'il n'y a rien.

Theter a été audité par un groupe de réputation internationale, le rapport est public ( http://hardware.digidip.net/visit? [...] filter%3D1 ), ils ont les $ correspondants aux USDT, fin de l'histoire.

Ce n'est pas censé être une discussion sérieuse, pour les experts ?  
Car so c'est pour tenir des propos aussi affirmatifs sur un problème aussi sérieux, ce n'est pas la peine.  
Ce pdf ne prouve rien et tout le monde le sait dans le monde des cryptos  (à part toi, mais tu dois être un génie)

n°51803760
BenFromLA
Posté le 11-12-2017 à 12:15:24  profilanswer

eclips a écrit :

Je dois rien t'apprendre mais en ce moment les pros de localbitcoin achètent au-dessus du prix spot.

n°51803953
gusano
Posté le 11-12-2017 à 12:28:37  profilanswer

kappa a écrit :

Ce n'est pas un audit mais un memo ( Memorandum regarding consulting services performed ).
L'argent est similaire au nombre de tether mais Friedman LLP n'a pas étudié si Tether violait ou non la loi cad que personne ne sait ou se trouve les fonds ce qui permet à Tether d'éviter tout poursuite en cas de soucis.

Citation :

"FLLP makes no representations about sufficiency or enforceability of any trust agreement between the trustee and the Client"
"FLLP did not evaluate the terms of the above bank accounts and makes no representations about the clients ability to access funds from the accounts or whether the funds are committed for purposes other than Tether token redemptions"

L'argent est dans un "Trust" aux bénéfices de Tether Limited mais Friedman LLP n'a pas évalué les liens entre les deux.

En gros quelqu'un à l'argent mais on ne sait pas qui, on ne sait pas où et t'es pas sur de le revoir.
Ce n'est que le début de l'histoire tant qu'ils n'auront pas fait de vrai audit et seront transparent.

El Imperator a écrit :

Ce n'est pas censé être une discussion sérieuse, pour les experts ?  
Car so c'est pour tenir des propos aussi affirmatifs sur un problème aussi sérieux, ce n'est pas la peine.  
Ce pdf ne prouve rien et tout le monde le sait dans le monde des cryptos  (à part toi, mais tu dois être un génie)

Je ne suis pas un génie et on peut baisser d'un ton.
J'attend toujours la preuve qu'il y a une fraude. Je n'en vois pas. Je suis ouvert à la contradiction.
L'intermédiation d'un trust ne me choque pas.

n°51804168
dJe781
Posté le 11-12-2017 à 12:49:09  profilanswer

El Imperator a écrit :

Le sujet commence à peine et déjà on trouve des attaques personnelles ?
Détestable.

Et non, tout le monde ne le sait pas forcément (à commencer par moi).

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 11-12-2017 à 12:49:33
n°51804531
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2017 à 13:23:59  profilanswer

gusano a écrit :

Je ne suis pas un génie et on peut baisser d'un ton.
J'attend toujours la preuve qu'il y a une fraude. Je n'en vois pas. Je suis ouvert à la contradiction.
L'intermédiation d'un trust ne me choque pas.

Ils ont fermé y a 3 jours 2 de leurs boites à Singapore.
Ca fait plus d'une semaine que pas mal de gens se plaignent de délais pour cashout.  
Y a pas d'audit sérieux, ils sont SUPER pas transparent...Quand tu réalises 40% des transactions dans un marché qui pèse 200Mrds, si la seule chose pour montrer que tu es crédible, c'est un memo...c'est louche. Sans parler du passé des fondateurs qui parait louche.

En gros, y a que des "petites alarmes" qui sonnent. Mais quand tu les accumules, ca fait beaucoup.

---------------

n°51805091
El Imperat​or
Posté le 11-12-2017 à 14:07:18  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le sujet commence à peine et déjà on trouve des attaques personnelles ?
Détestable.

Ou vois tu une attaque personnelle ?  

Ce qui est détestable c'est qu'une personne affirme haut et fort "y'a pas de problème, c'est une question débile, circulez il n'y a rien à voir"  
C'est même pire que détestable, c'est dangereux pour ceux qui seraient tentés de laisser de l'argent sue tether en pensant qu'il n'y a aucun risque.  

Bitfinex ne fait strictement rien pour rassurer sur ce sujet ! voir pire par moment.  
Ils auraient dû résoudre ça depuis longtemps...  

n°51805403
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 11-12-2017 à 14:27:41  profilanswer

El Imperator a écrit :

Ou vois tu une attaque personnelle ?  

Ce qui est détestable c'est qu'une personne affirme haut et fort "y'a pas de problème, c'est une question débile, circulez il n'y a rien à voir"  
C'est même pire que détestable, c'est dangereux pour ceux qui seraient tentés de laisser de l'argent sue tether en pensant qu'il n'y a aucun risque.  

Bitfinex ne fait strictement rien pour rassurer sur ce sujet ! voir pire par moment.  
Ils auraient dû résoudre ça depuis longtemps...  

ici  :D  : "(à part toi, mais tu dois être un génie)"  
Mais passons...  :)

n°51805991
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2017 à 15:09:31  profilanswer

2867 contracts, minimum 25 contrats par achats ca fait max une centaine de clients ?

https://img15.hostingpics.net/pics/165175Capturedecran20171211a150734.png

---------------

n°51806152
Foncky
Posté le 11-12-2017 à 15:23:38  profilanswer

Bitfinex c'est le sujet d'à-côté non ?

A moins de parler de stratégie de sécurité à long terme pour les crypto, etc.

n°51806174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2017 à 15:25:07  profilanswer

Foncky a écrit :

Bitfinex c'est le sujet d'à-côté non ?

A moins de parler de stratégie de sécurité à long terme pour les crypto, etc.

S'ils ont le moindre soucis, ca risque d'avoir un tout petit impact sur le btc quand même je crois [:mooonblood:4]

---------------

n°51806229
Foncky
Posté le 11-12-2017 à 15:29:16  profilanswer

"Si", "ça risque", "je crois", "sur le btc". Donc oui justement, le but ici est d'élargir le débat aux sujets de fond sur les cryptos, pas de rester scotché sur les éventuelles hypothèses qui concernent l'aspect spéculatif du bordel à court terme...

Message édité par Foncky le 11-12-2017 à 15:29:52
n°51811197
PPPEP
Posté le 11-12-2017 à 22:45:23  profilanswer

Drapal :o

n°51814071
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 12-12-2017 à 11:03:23  profilanswer

Question: (n'hésitez pas à m'orienter vers le premier topic si nécessaire).
Concernant les futurs, le CBOE prévoit:
- 1 mois (XBT/F8 : 17 880$)
- 2 mois (XBT/G8 : 17 970$)
- 3 mois (XBT/H8 : 18 190$)
Le risque étant l'arbitrage, à qu'elle point peut il manipuler le cours pour rentrer dans ses objectifs ? N'y a t'il pas un risque que cela soit évident au risque de perdre en crédibilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par rolmop le 12-12-2017 à 11:20:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic pour les noobs du forumLe Dogecoin - 2ème des cryptomonnaies et d'autres tours en Nascar
Secret Story 7 - Et sans surprise la victoire d'Anaïs...Le topic de l'économie [dehors les noobs]
[A voir] ACTA pour les noobs[A voir] ACTA pour les noobs
[A voir] ACTA pour les noobs[Les experts @HFR] identifier un CRANE (photos)
[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info! 
Plus de sujets relatifs à : Cryptomonnaies : analyses et évolutions [pas de conseils techniques]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)