Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

En croisade contre leur prof pour utiliser leurs portables en cours !

n°20675870
pygmee
Posté le 25-11-2009 à 14:13:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suite des évènements, les élèves disent que la pétition est bidon.
 
http://fr.news.yahoo.com/76/200911 [...] 1e68c.html
 
N'empêche que la première chose que doivent faire les proviseurs, c'est d'interdire les téléphones portables dans les lyceés. C'est inutiles, et ça ne pose que des problèmes.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 14:13:31  profilanswer
 

n°20676985
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 25-11-2009 à 15:47:11  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

J'aime bien les mecs qui, depuis leur taf pendant leur heures payées, viennent poster sur HFR pour se moquer de lycéens qui demandent l'accès au téléphone portable pendant les cours :whistle:
 
Ceci étant, mon avis est que le monde de l'éducation devrait envisager de se transformer complètement. Dispenser des cours dans une salle de classe, sur tableau noir, avec des dizaines d'élèves sagement assis derriere leur cahier est une méthode qui a certainement fait ses preuves, mais pas pour autant immuable.
Je n'ai aucune proposition complete a faire, mais il me semble que les nouvelles technologies offrent dans ce domaine des possibilités vraiment neuves, et il me semble bien regrettable de ne pas se pencher sur la question.


 
+1 pour le télé travail, je peux très rien rien foutre à la maison s'il le faut.

n°20677799
meug
Posté le 25-11-2009 à 16:46:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

J'aime bien les mecs qui, depuis leur taf pendant leur heures payées, viennent poster sur HFR pour se moquer de lycéens qui demandent l'accès au téléphone portable pendant les cours :whistle:
 
Ceci étant, mon avis est que le monde de l'éducation devrait envisager de se transformer complètement. Dispenser des cours dans une salle de classe, sur tableau noir, avec des dizaines d'élèves sagement assis derriere leur cahier est une méthode qui a certainement fait ses preuves, mais pas pour autant immuable.
Je n'ai aucune proposition complete a faire, mais il me semble que les nouvelles technologies offrent dans ce domaine des possibilités vraiment neuves, et il me semble bien regrettable de ne pas se pencher sur la question.


 
  avec tes presque 14000 messages depuis mars 2004,tu sembles passer pas mal de temps aussi sur HFR.Je te rappelle aussi que pour les lycéens qui prétendent téléphoner en classe,ce sont nos impôts qui payent leurs études et on aimerait bien ne pas leur payer le RMI en plus.


Message édité par meug le 25-11-2009 à 16:47:56
n°20678149
dobinul
Posté le 25-11-2009 à 17:14:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

J'aime bien les mecs qui, depuis leur taf pendant leur heures payées, viennent poster sur HFR pour se moquer de lycéens qui demandent l'accès au téléphone portable pendant les cours :whistle:
 
Ceci étant, mon avis est que le monde de l'éducation devrait envisager de se transformer complètement. Dispenser des cours dans une salle de classe, sur tableau noir, avec des dizaines d'élèves sagement assis derriere leur cahier est une méthode qui a certainement fait ses preuves, mais pas pour autant immuable.
Je n'ai aucune proposition complete a faire, mais il me semble que les nouvelles technologies offrent dans ce domaine des possibilités vraiment neuves, et il me semble bien regrettable de ne pas se pencher sur la question.


Surtout quand on est indépendant , tu devrais etre haapy que l'on s'inquiete de eux !!

n°20678249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2009 à 17:23:26  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Regarde, t'as vu, même un demeuré de bac techno peut devenir modo sur HFR, c'est ca la discrimination positive
         /
 [:toyonos_tt:3]  
 

Spoiler :

Pas tapay, cule un mouton  [:r3g]

 

Spoiler :

[:pcgamer]



 
Je suis un haut potentiel moi aujourd'hui monsieur :io


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20679632
meug
Posté le 25-11-2009 à 19:48:18  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Et donc ? (il manque une conclusion a ton raisonnement, comme si tu voulais sous-entendre quelquechose de désagréable à mon encontre sans oser le formuler, donc quelle est la conclusion ?).
 
A moins que ce soit parceque tu te sens visé ? auquel cas explique moi la nuance entre un lycéen qui fait autre chose que suivre son cours (ce qui n'est pas le critère d'évaluation puisque décorellé des examens) et un employé qui fait autre chose que son boulot (ce qui n'est pas forcément le critère d'évaluation là non plus).
 

Citation :

Je te rappelle aussi que pour les lycéens qui prétendent téléphoner en classe,ce sont nos impôts qui payent leurs études et on aimerait bien ne pas leur payer le RMI en plus.


Pour ma part primaire -> lycée (pendant 12 ans donc, ca m'as paru long) j'ai passé mon temps à chercher tous les moyens possibles de faire autre chose que suivre les cours. Et pourtant j'étais "bon élève".
D'ou je déduit 2 choses :
- pas besoin de suivre en cours pour réussir ses études
- le système scolaire (au sens tableau noir, classe de 30 et silence dans les rangs) n'est pas toujours adapté
 
Pour moi il y aurait potentiellement beaucoup de choses à changer (nature des cours, du support, programmes révisés et réellement adaptés a chaque profil, mode d'apprentissage, ...) même si cela est un autre débat.
 
Et pour coller purement au téléphone portable, *de mon temps* (y a 10 ans quoi) on s'échangeait des mots énormes et on passait nos cours à remplir des feuilles doubles de conneries qu'on se faisait passer, on communiquait quoi. Quelle est la différence ?


 
 
  je n'avais aucune idée sous entendue .Tu reproches aux autres de passer du temps sur HFR sur le temps de leur travail,sur le temps de qui viens tu sur HFR.Je ne me sens absolument pas visé:je suis en retraite.J'ai poursuivi mes études techniques fin des années 50 début 60(de 56 à 62 si mes souvenirs sont exacts).A l'époque,on faisait 50 heures de cours par semaine(dont 2 heures de sport).Hé oui,il fallait remonter le pays.Tu vas remonter quoi toi?


Message édité par meug le 25-11-2009 à 20:35:25
n°20679886
airy
Posté le 25-11-2009 à 20:19:33  profilanswer
 

 
   Juste un petit message (en tant que prof) :
 
Outre le fait que cet incident consternant illustre bien une certaine mentalité des élèves en général et surtout des élèves des filières STG en particulier.
 
Depuis le début de ma carrière, ce sont de très loin, les pires classes que j'ai eu. Les seules classes avec une majorités d'élèves constamment dans le refus absolu de travailler, la provocation la plus bête possible et l'absence totale d'éducation.
 
Et cela dans toutes les matières.
 
Il y a aussi cette attitude de meute (qui existe parfois dans les autres classes mais qui est quasiment toujours présente dans le STG) qui leur fait penser que les profs craqueront toujours s'ils montrent les dents.
 
Hélas, ça et là, il y a des cadres (CPE, profs voire proviseur-adjoint ou proviseur) qui craquent ...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°20679929
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 20:26:16  answer
 

Les STG sont des animaux sous éduqués ok...

 

Avec un tel jugement je pense que tu assure ta fonction de prof avec le détachement et l'objectivité requis...

 

Sans entrer dans les détails je bosse avec ce même public et des publics bien plus compliqués (après tout il s'agit d'ados scolarisés et cadrés) et il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de balancer de telles conneries généralisantes.

 

J'ose espérer que ça te passera.

 

edit : enfin si il nous vient tous de telles pensées, mais d'ici à les coucher par écrit :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 20:31:56
n°20680236
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-11-2009 à 20:56:45  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Suite des évènements, les élèves disent que la pétition est bidon.
 
http://fr.news.yahoo.com/76/200911 [...] 1e68c.html
 
N'empêche que la première chose que doivent faire les proviseurs, c'est d'interdire les téléphones portables dans les lyceés. C'est inutiles, et ça ne pose que des problèmes.


 
Je pense qu'ils pensaient pas que cela prendrait autant d'ampleur..


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°20680408
caveat
How do you know?
Posté le 25-11-2009 à 21:08:10  profilanswer
 

Ils ont eu mieux que le portable en cours, ils ont eu les honneurs des média, comme quoi les adultes ne sont pas bien plus intelligents que les gamins en question.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 21:08:10  profilanswer
 

n°20680434
airy
Posté le 25-11-2009 à 21:09:42  profilanswer
 


 
Vu comment tu juges mon post, je prendrais cela pour un compliment (ou alors, c'est juste pour justifier le pseudo) ...
 
Mais hors du troll un peu trop visible, il existe aussi des enseignants qui aiment bien se cacher la vérité avec de bonnes vieilles formules enseignées aux IUFMs.  
 
Mon précédent post reprend une expérience ET les conclusions de nombreuses réunions et conseils de classe. Et cela, sur plusieurs lycée (4 exactement). Je ne prétends pas détenir l'ultime vérité, mais je pense être fondé de présenter un point de vue qui est tout, sauf minoritaire ou décalé par rapport à ce qui se passe sur le terrain.
 
Sinon, libre à toi de nier la réalité avec une posture pseudo tolérante et humaniste avec moi dans le rôle du méchant prof qui méprise ses élèves...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°20680478
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-11-2009 à 21:12:59  profilanswer
 

Pour avoir bossé en secondaire, il faut l'avouer, certains élèves n'ont rien à y faire. Pas possible de généraliser selon les filières mais le collège ou le lycée pour tous, c'est un échec et somme toute contre productif pour les dits élèves.

n°20680995
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 25-11-2009 à 21:49:23  profilanswer
 

Nan mais en fait il s'agit "seulement" d'un groupe d'élève de la classe en question qui à joué à "Qui sera capable de faire la plus grosse connerie?".
Mais certains journalistes ont préféré dire: "Une classe demande à changer de prof parcequ'ils ne peuvent pas utiliser leurs portables" :sarcastic:  :pfff:  
 
 
Alors certes, il y a eu une lettre avec menace adressée à la prof et c'est déjà grave, mais il y a déjà eu (malheureusement) des choses encore bien pires et qui n'ont pas forcément autant fait parler.
 
Pour moi il s'agit finalement d'un fait divers malheureusement assez banal, mais grace à de Grands Reporters l'affaire a pu faire les gros titres.

n°20683591
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-11-2009 à 07:41:29  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Nan mais en fait il s'agit "seulement" d'un groupe d'élève de la classe en question qui à joué à "Qui sera capable de faire la plus grosse connerie?".
Mais certains journalistes ont préféré dire: "Une classe demande à changer de prof parcequ'ils ne peuvent pas utiliser leurs portables" :sarcastic:  :pfff:  
 
 
Alors certes, il y a eu une lettre avec menace adressée à la prof et c'est déjà grave, mais il y a déjà eu (malheureusement) des choses encore bien pires et qui n'ont pas forcément autant fait parler.
 
Pour moi il s'agit finalement d'un fait divers malheureusement assez banal, mais grace à de Grands Reporters l'affaire a pu faire les gros titres.


 
 
Oui nous sommes d'accord.
Il n'en reste pas moins que les téléphones portables sont un vrai problème dans tous les établissements avec plus ou moins de bonheur dans la lutte contre leurs utilisations durant le temps scolaire.

n°20683615
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-11-2009 à 07:54:10  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Citation :

Un inspecteur d'académie a dû intervenir lundi pour sermonner des lycéens du XIIIe arrondissement de Paris qui voulaient changer de prof... parce qu'elle leur interdisait l'usage des portables en cours.
 
"Nous vous conseillons de procéder à un changement d'attitude." Cette phrase ne provient pas d'un conseil de professeurs, mais bien d'élèves ! Une classe de terminale technologique du lycée Jean Lurçat, dans le XIIIe arrondissement de Paris, s'est lancée dans une bataille contre sa professeure d'anglais, que les lycéens accusaient... de les empêcher d'utiliser leurs téléphones portables pendant les cours. Essayant de dispenser son enseignement dans de bonnes conditions, Claudine Lespagnol, 58 ans, adressait des remarques aux lycéens qui utilisaient leurs téléphones et envoyaient des SMS en classe.


 
source : http://lci.tf1.fr/france/societe/2 [...] 54363.html
 
Mais où vas-t-on ??? J'espere que les autorités ne vont pas plier face à cette classe, ce serait tout simplement scandaleux.


 
non faut les laisser faire, le marché reconnaitra les siens


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20683618
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-11-2009 à 07:55:52  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Suite des évènements, les élèves disent que la pétition est bidon.
 
http://fr.news.yahoo.com/76/200911 [...] 1e68c.html
 
N'empêche que la première chose que doivent faire les proviseurs, c'est d'interdire les téléphones portables dans les lyceés. C'est inutiles, et ça ne pose que des problèmes.


 
non mais c'est de la folie :sleep:
 
et interdire les portables dans les entreprises ? et interdire internet aux salariés ? et pourquoi pas interdire de regarder par la fenètre.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20685932
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-11-2009 à 12:11:03  profilanswer
 

Drapal.

 

La lettre de "menace" [:prozac]


Message édité par XprtZ le 26-11-2009 à 12:12:22

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°20686120
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-11-2009 à 12:34:27  profilanswer
 

Ça dépend aussi de l'utilisation faite des dits portables... Le mec qui une fois ou deux par semaine envoie ou reçois un SMS sur son portable avec le vibreur au minimum, bon, y a pas de quoi fouetter un chat.  
 
Par contre, si constamment... Que l'on fait le sonner le dit portable avec la sonnerie de dernier titre en date de Booba ou de la star ac'. Que ça se répète 20 ou 30 fois dans l'heure de cours. Que les élèves passent plus de temps l'oeil vissé sur l'écran du portable, voir a répondre à haute voix au tel' qu'a écouter le prof, on peut logiquement comprendre que cette pratique soit honnie par le corps enseignant...  
De mon temps y a avait pas de portable, je n'en ai eu un qu'en fac, et je l'éteignais pendant les cours... Par contre, oui, il m'est arrivé de faire passer des petits mots, de griffonner des dessins en marge de mes cours, voir de jouer au morpion avec mon voisin. Mais, ça ne faisait chier personne ! Les seules victimes de ce genre de comportement, c'était au pire mes potos et moi qui perdaient de "précieuses minutes d'enseignement"...    


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20686168
freeza01
Posté le 26-11-2009 à 12:42:04  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
non faut les laisser faire, le marché reconnaitra les siens


 
[:rofl] bien dit !


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20686170
Kayl669
Posté le 26-11-2009 à 12:42:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
non mais c'est de la folie :sleep:
 
et interdire les portables dans les entreprises ? et interdire internet aux salariés ? et pourquoi pas interdire de regarder par la fenètre.


Ce serait effectivement bête d'interdire le portable dans les lycées mais, en cours....il est évident que c'est interdit. Et c'est bien de ça qu'il s'agit ici.
 
Je pense que le portable est de toute façon interdit en cours dans tous les établissements scolaires français, et c'est bien normal. Du moins ça a toujours été strictement le cas quand j'ai fini mes classes.
Et, également, regarder par la fenêtre pendant que quelqu'un fait cours pour toi, ce n'est pas une attitude normale ou respectueuse. Tu peux jeter un coup d'œil, mais regarder dehors plus de 2 ou 3 minutes d'affilée, c'est irrespectueux et ça signifie que tu portes peu d'attention au cours (càd que tu t'en cognes). Si on s'ennuie en cours, il faut au moins faire semblant de s'y intéresser ! C'est le minimum de la convenance, à mon sens !  
 
De la même manière qu'on n'appelle pas sa femme pendant une réunion de travail...ou qu'on ne regarde pas par la fenêtre  :D

n°20686237
dam57
Posté le 26-11-2009 à 12:52:53  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
non mais c'est de la folie :sleep:
 
et interdire les portables dans les entreprises ? et interdire internet aux salariés ? et pourquoi pas interdire de regarder par la fenètre.


 
Désolé de te surprendre mais il y a beaucoup d'entreprises ou le net est interdit justement. Et le telephone c'est pareil. SI il n'est pas interdit dans les entreprises c'est parce que les employes (en general adultes) sont quand meme assez intelligent et capable de faire la part des choses et ne pas passer la journée avec le telephone collé à l'oreille...
 
A moins que tu étais ironique?
 
A+
DAM

n°20686593
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 26-11-2009 à 13:31:26  profilanswer
 

dam57 a écrit :


 
Désolé de te surprendre mais il y a beaucoup d'entreprises ou le net est interdit justement. Et le telephone c'est pareil.


 
En tant que presta en ssii, j'ai fait pas mal de boîtes (une douzaine) et j'ai jamais vu une interdiction de portable (même dans certains endroits où les appareils photos sont interdits).
 

dam57 a écrit :


 SI il n'est pas interdit dans les entreprises c'est parce que les employes (en general adultes) sont quand meme assez intelligent et capable de faire la part des choses et ne pas passer la journée avec le telephone collé à l'oreille...


 
Euh, là par contre, je peux te citer pleins d'exemples de gens avec qui j'ai bossés pour qui le portable passait bien avant leur vie professionnelle. Limite une religion chez certains.
 

n°20691834
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-11-2009 à 20:52:39  profilanswer
 

Pourquoi donc ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°20693874
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-11-2009 à 23:45:17  profilanswer
 

Je serais curieux de savoir aussi...


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20694214
zad38
Posté le 27-11-2009 à 00:14:46  profilanswer
 

Pourquoi tout ce cirque, z'êtes jamais allés au lycée ou quoi ? Un branleur a eu une idée géniale pour se faire mousser et passer pour le leader rebelle de la classe, le reste de cette dernière (tous des golmons à cet âge-là il faut le rappeler, alors en filière techno n'en parlons pas) a suivi parce qu'une pétition ça fait genre on est grand, responsable et tout. Toutes les manifestions étudiantes démarrent comme ça, pourquoi ça marcherait pas pour virer un prof casse-couille au lycée ?  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-11-2009 à 00:15:48
n°20695811
dobinul
Posté le 27-11-2009 à 10:06:20  profilanswer
 

une idée !! la prof pose une question et c le premier qui lui repond par sms qui as gagné !! lol

n°20696094
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-11-2009 à 10:34:40  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 
Parceque comme le dit zad38, on a l'impression de voir plein d'anciens jeunes un peu aigris qui pronent le suivi studieux et irrémédiable en cours ^^. De toute ma scolarité, a l'exception de la prépa, j'ai eut l'impression que l'écrasante majorité des élèves recherchaient tous les moyens possibles de passer le temps, s'amuser, communiquer, se sociabiliser... et qui s'ennuyaient ferme en cours [:spamafote]
 
Lire de trucs comme :

Citation :


Tu peux jeter un coup d'œil, mais regarder dehors plus de 2 ou 3 minutes d'affilée, c'est irrespectueux


est effectivement hilarant pour moi :jap:
 
Et encore une fois, pourquoi ne pas revoir, ou au moins cesser d'imposer, ce système unique de dispense de l'enseignement ou l'élève doit rester vissé et silencieux sur sa chaise. Avec les technologies actuelles je pense qu'on pourrait faire autrement (pas forcément mieux, mais m'est avis que le système éducatif devrait être plus flexible pour s'adapter à différents profils -il y a un fond de raisonnement "élitiste" derrière dont j'ai conscience).


 
Bien sur qu'on cherche a "faire autre chose" qu'étudier 8h durant quand on est gamin. JE n'ai jamais prétendu le contraire. Et je n'étais pas le dernier à faire autre chose qu'écouter les profs.  
Mais, je pense que ce qui "choque" avec le portable, et je l'ai expliqué dans mon post précédent, c'est le côté "insolent" de l'usage de celui-ci.  
A la limite, griffonner des petits mots et les passer aux voisins, c'est relativement peu gênant. Et un prof est souvent assez "malin" pour "ne pas les voir".  
Alors qu'un ou plusieurs casses-couilles qui répondent en plein cours à un ou des appels téléphoniques ou des SMS, ça devient très vite lourd et d'une impolitesse crasse.  
En général, quand on fait une connerie, qu'on déroge a un règlement intérieur etc. On se fait tout petit et on attend que ça passe. Là les mecs ils revendiquent le fait de passer outre la discipline interne d'un établissement scolaire et sont outrés quand on leur dit que non, ça ne marche pas comme ça.  
 
Alors, bien sur le système éducatif n'est pas parfait, bien sur on s'emmerde plus souvent qu'a son tour sur les bancs des écoles collèges, lycées et facs de France. Bien sur il faudrait changer certaines méthodes, prendre en compte des nouvelles technologies etc etc. Mais, l'EN est une grosse machine lourdingue. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les pesanteurs ne sont pas vraiment au niveau des profs eux mêmes, mais plutôt du coté de la "haute administration" qui souvent n'a pas foutu les pieds dans une salle de classe depuis 20 ans (si tant est qu'elle y ai jamais mis les pieds !) et qui dispense ses instructions (après un petit cirque de "concertation" prof/parent/admin' ou elle a toujours le dernier mot) d'en haut.
Sans compter qu'avec la réduction programmée des budgets de l'EN, on est pas près de voir la Hi-tech (qu'il faudra remplacer tous les 3 ou 4 ans) remplacer le tableau noir, les cahiers et le cours magistral. Enfin, si tant est que les profs puissent encore longtemps ne serait-ce qu'assurer ce dernier.  
 
Enfin, dernier point. Même si j'ai eu des vieilles tanches qui ne levaient pas de leur bureau, récitait le même cours depuis 20 ans, j'ai eu aussi (et sans doute plus) de profs dynamiques ou le cours était "ouvert", avec questions/ réponses et un bon dialogue avec le prof. Même si à l'époque, je ne m'en suis pas particulièrement aperçu. Les seuls profs qui m'ont donné l'impression de s'en foutre complètement de leurs élèves étaient les profs de maths. Perdus dans leurs bulles écrivant des km d'équations au tableau sans se préoccuper de qui comprenait ou pas... Sans doute pour ça que je n'ai pas suivi la filière scientifique. (J'aurai pu être bon en maths, ayant de très bonne notes jusqu'en 4e et une prof insipide... :/)  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20696135
Kryone
Cordialement
Posté le 27-11-2009 à 10:39:14  profilanswer
 

On pourrait aussi supprimer les fenêtres et le chauffage des salles de cours, histoire de ne pas détourner les élèves des sacro saints professeurs.
 
Ça ne mérite vraiment pas de passer aux infos, d'en faire un flan ou de cracher sur les filières technos. Comme l'a dit Zad38, c'est juste un petit fait divers avec des lycéens qui veulent se faire remarquer ou embeter un prof qu'ils trouvent insupportable.

n°20696149
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 10:40:28  answer
 

la pub pour le dernier Iphone 3G est un appel à la triche !

n°20696168
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-11-2009 à 10:41:51  profilanswer
 

Sont archi mauvais de s'être fait griller  [:spamafote]
Et le coup de voler la clé USB et d'écrire 2 lettres [:prozac]


Message édité par XprtZ le 27-11-2009 à 10:42:01

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°20696177
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 10:42:44  answer
 

Kryone a écrit :

On pourrait aussi supprimer les fenêtres et le chauffage des salles de cours, histoire de ne pas détourner les élèves des sacro saints professeurs.
 
Ça ne mérite vraiment pas de passer aux infos, d'en faire un flan ou de cracher sur les filières technos. Comme l'a dit Zad38, c'est juste un petit fait divers avec des lycéens qui veulent se faire remarquer ou embeter un prof qu'ils trouvent insupportable.


 
Mais carrément  :jap:

n°20696232
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-11-2009 à 10:48:10  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Pourquoi tout ce cirque, z'êtes jamais allés au lycée ou quoi ? Un branleur a eu une idée géniale pour se faire mousser et passer pour le leader rebelle de la classe, le reste de cette dernière (tous des golmons à cet âge-là il faut le rappeler, alors en filière techno n'en parlons pas) a suivi parce qu'une pétition ça fait genre on est grand, responsable et tout. Toutes les manifestions étudiantes démarrent comme ça, pourquoi ça marcherait pas pour virer un prof casse-couille au lycée ?  [:poutrella]


Si c'est pour la virer, pas besoin de lettre de menaces, un bon coup de 12 et c'est réglé  :sarcastic:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20696853
Kayl669
Posté le 27-11-2009 à 11:45:17  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 
Parceque comme le dit zad38, on a l'impression de voir plein d'anciens jeunes un peu aigris qui pronent le suivi studieux et irrémédiable en cours ^^. De toute ma scolarité, a l'exception de la prépa, j'ai eut l'impression que l'écrasante majorité des élèves recherchaient tous les moyens possibles de passer le temps, s'amuser, communiquer, se sociabiliser... et qui s'ennuyaient ferme en cours [:spamafote]
 
Lire de trucs comme :

Citation :


Tu peux jeter un coup d'œil, mais regarder dehors plus de 2 ou 3 minutes d'affilée, c'est irrespectueux


est effectivement hilarant pour moi :jap:
 
Et encore une fois, pourquoi ne pas revoir, ou au moins cesser d'imposer, ce système unique de dispense de l'enseignement ou l'élève doit rester vissé et silencieux sur sa chaise. Avec les technologies actuelles je pense qu'on pourrait faire autrement (pas forcément mieux, mais m'est avis que le système éducatif devrait être plus flexible pour s'adapter à différents profils -il y a un fond de raisonnement "élitiste" derrière dont j'ai conscience).


 
Ahhh, je suis cité comme étant hilarant. Je réitère pourtant ma phrase, désolé.
L'ironie est que je m'ennuyais également en cours et que je n'y avais pas trouvé ma place, je ne participais pas en cours et travaillais peu, mais je n'étais pas un exemple à suivre et pas représentatif des autres élèves. Et même si je m'ennuyais, je n'ai jamais essayé de faire autre chose que d'écouter ou, au pire, de faire semblant d'écouter ! Je n'ai jamais perturbé un cours, cela ne me serait même pas venu à l'idée...et ce me semble être le strict minimum !  
 
Quant à l'amusement, la socialisation, les discussions qui n'ont rien à voir avec le cours...certes, mais par petites phrases et sans que cela ne se remarque et sans que cela ne parasite le cours. Cela doit représenter très peu par rapport au temps du cours.  
 
Il faut être sérieux, ceux qui ont pensé que le temps du cours était le temps privilégié pour s'amuser et parasiter un cours, sans que cela ne les gêne, ont de grandes chances de ne pas respecter grand chose dans l'avenir... :o  
 
 

n°20699079
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-11-2009 à 15:05:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

@petit_krapo : je n'ai pas -je crois- critiqué le travail des professeurs, à qui je ne jette en aucun cas la pierre.

 

@kayl : mieux vaut etre hilarant tu sais :) et je n'ai pas non plud défendu ceux qui perturbent les cours. Mais envoyer/recevoir des SMS ne perturbe surement pas un cours non ? en tout cas moins que du bavardage. Si j'avais pu avoir un téléphone avec accès internet je pense que mes années collèges/lycée auraient été bien différentes, et probablement bien moins pénibles.


Je n'ai pas dit que tu l'avais fait. Je précisai juste un point pour éviter les ouatmilles trolls de compét' toujours prêts à cracher sur la fonction publique en général et les profs en particulier.  :jap:


Message édité par petit_krapo le 27-11-2009 à 15:06:10

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20699393
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-11-2009 à 15:29:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


je précisais pour la même raison :) sinon d'accord dans les grandes lignes avec ton pavé :o


 
Sous les pavés... Heu non rien...  :o


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20699474
moncinet
Posté le 27-11-2009 à 15:36:03  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est que ce cirque ? Y téléphone ou y bricole quoi que ce soit avec sa m..... de tph ou que sais je encore .... Ben on lui confisque jusqu'a la fin de l'année scolaire ; point barre.
Y'a pas de violence et en plus le môme fait des économies et épargne sa santé.  
Que du bonheur !!!

n°20699479
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-11-2009 à 15:36:23  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

@petit_krapo : je n'ai pas -je crois- critiqué le travail des professeurs, à qui je ne jette en aucun cas la pierre.
 
@kayl : mieux vaut etre hilarant tu sais :) et je n'ai pas non plud défendu ceux qui perturbent les cours. Mais envoyer/recevoir des SMS ne perturbe surement pas un cours non ? en tout cas moins que du bavardage. Si j'avais pu avoir un téléphone avec accès internet je pense que mes années collèges/lycée auraient été bien différentes, et probablement bien moins pénibles.


 
On va faire mieux, des cours sur la plage avec cocktails, bikinis obligatoires, et soirée mousse  :sarcastic:  
Tu vas à l'école pour apprendre non ? Pas pour passer des vacances.
Et après ça va être ouin ouin, j'arrive pas à décrocher un job. :sarcastic:  


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20699570
moncinet
Posté le 27-11-2009 à 15:44:16  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


 
On va faire mieux, des cours sur la plage avec cocktails, bikinis obligatoires, et soirée mousse  :sarcastic:  
Tu vas à l'école pour apprendre non ? Pas pour passer des vacances.
Et après ça va être ouin ouin, j'arrive pas à décrocher un job. :sarcastic:  


 
Quoiqu'un peu excessif ce peut être le développement des revendications de ces chères têtes blondes . D'un autre coté était-il nécessaire de médiatiser autant cette bricole. Le niveau n'est manifestement pas très élevé et finalement ce n'est guère plus qu'une provoc assez "médiocre" par un ou plusieurs auteurs qui ne le sont pas moins.  

n°20699767
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-11-2009 à 15:59:41  profilanswer
 

moncinet a écrit :


 
Quoiqu'un peu excessif ce peut être le développement des revendications de ces chères têtes blondes . D'un autre coté était-il nécessaire de médiatiser autant cette bricole. Le niveau n'est manifestement pas très élevé et finalement ce n'est guère plus qu'une provoc assez "médiocre" par un ou plusieurs auteurs qui ne le sont pas moins.  


Une bonne tarte dans la gueule pis c'est tout  [:cloud_] !!


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20699950
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-11-2009 à 16:14:48  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 

Citation :

Et après ça va être ouin ouin, j'arrive pas à décrocher un job. :sarcastic:  


Les cours du collège/lycée n'ont jamais, de part leur teneur ou leur contenu, constitué le moindre début de bagage professionel (je parle des filières générales). Qu'ils ouvrent des portes vers des études supérieures soit, mais le lien entre assiduité scolaire au collège/lycée et emploi me parait assez flou (et étonnement, passé le collège/lycée, plus personne ne t'emmerdes si tu utilise un portable pour envoyer des texto ou un netbook pour surfer).
 


 
Heu... Désolé, mais là je ne suis pas d'accord.  
L'enseignement secondaire te donne les bases, les fondations qui te permettront de suivre une formation supérieure ou technique. Si tu ne sais pas lire, écrire, compter etc. Tu ne vas pas trouver grand chose niveau taf.  
Hors, un mec qui n'en fout pas une rame, passe son temps à faire le con en classe, il risque pas d'emmagasiner ces savoir essentiels pour la suite de ses études/parcours pro. Aucun employeur ne veut d'un mec qui ne sache pas au moins lire et écrire à peu près correctement, et qui plus est ne sait pas se tenir en société et dans un environnement hiérarchisé. Car, oui, l'école ça permet aussi d'apprendre a se tenir en société. (Enfin, normalement..., c'est de moins en moins le cas vu que les mesures disciplinaires sont de moins en moins applicables).  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20699981
benji123
Posté le 27-11-2009 à 16:17:36  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 
 

Citation :

Tu vas à l'école pour apprendre non ? Pas pour passer des vacances.


Non, tu vas a l'école parceque c'est obligatoire. Spontanément, les ados ne vont pas a l'école pour 'apprendre' non, même si c'est l'objectif.
 
 
 


 
Jusque 16 ans c'est obligatoire...apres ils savent pas vraiment pourquoi ils sont la :/
 
Clairement c'est un problème d'éducation de la part des parents, quand je vois les "jeunes" de 13 ans habillés comme des pu*** avec la clope au bec en pleine rue, je me demande bien comment sont les parents :/
 
Eternel débat  [:clooney9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des bons cours de théâtre à Paris ?Abat la violence contre les femmes !!!
Jean sarkozy!!Pour ou contre les topics a la con?
Pour ou contre les modérateurs?Pour ou contre les elevage de vizon americains
Pour ou contre la torture, la peine de mort, la prison ?utiliser un monocle xD
Enfin un vaccin contre le sidaconseil oragnisation cours
Plus de sujets relatifs à : En croisade contre leur prof pour utiliser leurs portables en cours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR