Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour ou contre les elevage de vizon americains

 


Etes vous pour ou contre l'elevage pour cuirs.


 
28.9 %
 11 votes
1.  Pour , les peaux ca rosque , et je me fou de la souffrance des mamiferes d'ou ils proviennent
 
 
23.7 %
 9 votes
2.  Contre, c'est une honte. du cuire, on en a plein , pourquoi tuer des animaux juste pour cela ?
 
 
21.1 %
 8 votes
3.  Contre, parceque les eleveurs les tuent dans des conditions deplorable (souffrance etc )
 
 
21.1 %
 8 votes
4.  Pour , car j'aime que les animaux souffrent (wait .. what ?)
 
 
5.3 %
 2 votes
5.  la peau du jedi FTW
 

Total : 39 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ou contre les elevage de vizon americains

n°20220884
geogeorge
Posté le 17-10-2009 à 02:25:25  profilanswer
 

Bonjour. suite au sujet , exposé (faut le dire vite) dans le journal TV ce soir, je voulais savoir ce que mes compatriotes francais pensent des elevages de vizons americains.  
je rappel que l'evelage de vizon europeen, est STRICTEMENT interdit , mais l'elevage de vizon americain lui  est PARFAITEMENT toléré.  
 
bon en gros, ca fait pas de lait , ca fait pas de viande, ca fait pas greve, ca fait pas d'immigré, par contre, leur fourrure est tres dousse. donc, on leur arrache la peau , encore vivant (si quelqu'un veux des videos, MP ...) , puis on envoie les cuirs dans des usines de traitements. il en ressort des peaux tres jolie, attrocement recupéré sur de innoncent animaux.  
 
bon mais ceux de l'evelage pres de toulon sont des vizons AM-ERI-CAIN , donc c'est moins grave  :o ceux la, c'est pas grave s'ils les font souffrire. ils sont pas protéfé par la loie. et parcequ'en fait, et bien , hmm , et bien .. hmm pourquoi au fait ?  
je sais pas. peut etre qu'on devrait se contenté du cuire des animaux qu'on bouffe vous croyé ps ?
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] cains_news

Message cité 2 fois
Message édité par geogeorge le 17-10-2009 à 02:50:07
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 02:25:25  profilanswer
 

n°20221085
geogeorge
Posté le 17-10-2009 à 02:45:55  profilanswer
 

aurtaugraffe défaillante  :o . faut m'excuser  :o  :o  :o

n°20222781
geogeorge
Posté le 17-10-2009 à 12:11:07  profilanswer
 

up

n°20223172
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-10-2009 à 13:00:23  profilanswer
 

on doit probablement en faire quelque chose de la viande et tout le reste... Tes vraiment sur de ce que tu dit ? Moi je ne crois pas

n°20223449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2009 à 13:33:48  profilanswer
 

C'est effectivement complètement scandaleux, et les divers articles dans la presse que j'ai lu aujourd'hui par rapport au fait que 3000 d'entre eux se sont échappés en Dordogne et qu'il faut faire attention avec ces animaux parce qu'ils sont "méchants" (mot employé dans les articles de presse), c'est scandaleux aussi étant donné qu'ils ne sont absolument pas dangereux, ni méchants et d'ailleurs s'apprivoisent très bien. (cf : wikipedia)


---------------
Expert en expertises
n°20224666
abakuk
Posté le 17-10-2009 à 16:17:43  profilanswer
 

geogeorge a écrit :

Bonjour. suite au sujet , exposé (faut le dire vite) dans le journal TV ce soir, je voulais savoir ce que mes compatriotes francais pensent des elevages de vizons americains.  
je rappel que l'evelage de vizon europeen, est STRICTEMENT interdit , mais l'elevage de vizon americain lui  est PARFAITEMENT toléré.  
 
bon en gros, ca fait pas de lait , ca fait pas de viande, ca fait pas greve, ca fait pas d'immigré, par contre, leur fourrure est tres dousse. donc, on leur arrache la peau , encore vivant (si quelqu'un veux des videos, MP ...) , puis on envoie les cuirs dans des usines de traitements. il en ressort des peaux tres jolie, attrocement recupéré sur de innoncent animaux.  
 
bon mais ceux de l'evelage pres de toulon sont des vizons AM-ERI-CAIN , donc c'est moins grave  :o ceux la, c'est pas grave s'ils les font souffrire. ils sont pas protéfé par la loie. et parcequ'en fait, et bien , hmm , et bien .. hmm pourquoi au fait ?  
je sais pas. peut etre qu'on devrait se contenté du cuire des animaux qu'on bouffe vous croyé ps ?
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] cains_news


"vison" [:aloy]
 
L'élevage de visons d'Amérique n'est pas toléré mais autorisé. Un élevage de plusieurs milliers d'animaux ne relève pas d'une tolérance. Il est autorisé OU interdit. [:aloy]²
 
Hermes le Messager : ces animaux ne se sont pas échappés, ils ont été libérés par ces connards d'antispécistes.
 
PS : un jour faudra m'expliquer pourquoi c'est acceptable d'élever des animaux dans des conditions déplorables pour leur viande ou leur lait et pas pour leur peau...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20228234
geogeorge
Posté le 17-10-2009 à 22:02:33  profilanswer
 

oui pas toléré mais legaux. ce qui ne change rien au probleme. disont qu'on doit bien se nourrir. et meme si ces veaux et boeuf souffre lors de l'abattage  c'est pas une raison pour normalisé cela. ca reste immonde comme pratique.
chassé pour mangé et se servir des peaux okay.  
mais on SAIT tres bien que les usines de traitement de peau se fouttent completement de l'ethique: les peaux sont arraché sur les animaux encore vivant. c'est la une partie du probleme .
 
moi j'aurai attendu que les visons ai tous foutu le camp, et j'aurai cramé toute la propriété .  :o  
 

n°20228794
abakuk
Posté le 17-10-2009 à 23:02:02  profilanswer
 

T'as déjà mangé du boudin?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20229603
geogeorge
Posté le 18-10-2009 à 00:30:26  profilanswer
 

oui cela m'est arrivé  , je mange pour vivre tu sais ! parfois meme ,c'est bon  :love:

n°20229606
geogeorge
Posté le 18-10-2009 à 00:31:07  profilanswer
 

Citation :


La fondation Brigitte Bardot a affirmé vendredi dans un communiqué qu'elle ne condamnait pas les auteurs de la libération de 4.200 visons dans un élevage de Saint-Cybranet (Dordogne) mais plutôt les éleveurs de ces animaux.
 
"Ce ne sont pas les auteurs de la libération des visons qui doivent être condamnés, mais tous ceux qui élèvent ces milliers de visons dans des cages en batteries avant de les gazer pour en faire des manteaux ou tout autre inutile article en fourrure", selon un communiqué de la fondation Brigitte Bardot.
 
"Les visons ne sont pas dangereux pour l'homme mais l'homme est un prédateur sans pitié pour le vison. La mobilisation pour renvoyer ces pauvres bêtes dans leur camp de la mort est une honte et un déshonneur", souligne la fondation dans un communiqué envoyé à l'AFP.
 
Plus de la moitié des 4.200 visons d'élevage qui ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi, après un acte de malveillance, ont été récupérés au cours de la journée.
 
Les opérations de récupération, qui se sont déroulées vendredi dans un périmètre d'environ 2 à 3 hectares autour de l'élevage, vont être étendues dans les prochains jours dans les communes voisines.


Message édité par geogeorge le 18-10-2009 à 00:31:17
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 00:31:07  profilanswer
 

n°20231285
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-10-2009 à 04:32:04  profilanswer
 

donc ils sont gazés, toi tu laisse sous entendre qu'ils son encore conscient l'ors de l'arrachage de leur peau. C'est déja moins choquant.
Quatu encore oublier de nous dire? Par ex, ils doivent bien récuperer la viande pour en faire quelque chose. C'est pas comestible cette bestiole ? J'ai du mal a croire qu'ils puissent prendre uniquement la peau et jeter le reste à la poubelle...

geogeorge a écrit :


bon en gros, ca fait pas de lait , ca fait pas de viande,


ps: je vient de regarder la vidéo que ta poster, je croyait que les visons était gros comme une vache moi [:prozac] j'ai dut confondre avec bison je crois :whistle:  

n°20231391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2009 à 07:27:24  profilanswer
 

-cas- a écrit :


ps: je vient de regarder la vidéo que ta poster, je croyait que les visons était gros comme une vache moi [:prozac] j'ai dut confondre avec bison je crois :whistle:  


 [:atlanta man]  


---------------
Expert en expertises
n°20231587
abakuk
Posté le 18-10-2009 à 10:17:37  profilanswer
 

geogeorge a écrit :

oui cela m'est arrivé  , je mange pour vivre tu sais ! parfois meme ,c'est bon  :love:


Donc tu sais quel traitement on réserve aux cochons pour récupérer leur sang? On les égorge vivants. Et les boeufs, dans les abattoirs, tu sais comment on les "étourdit"? On leur perce un trou dans le crâne!
 
Et puisque vous n'avez pas répondu à ma question je la pose d'une autre façon : si la viande de vison était destinée à l'alimentation humaine, vous seriez pour leur élevage et l'utilisation de leur peau?
 
PS : je t'ai indiqué comment s'écrivait "vison", tu pourrais au moins modifier le titre...

Message cité 3 fois
Message édité par abakuk le 18-10-2009 à 10:18:15

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20232624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2009 à 13:21:34  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Donc tu sais quel traitement on réserve aux cochons pour récupérer leur sang? On les égorge vivants. Et les boeufs, dans les abattoirs, tu sais comment on les "étourdit"? On leur perce un trou dans le crâne!
 
Et puisque vous n'avez pas répondu à ma question je la pose d'une autre façon : si la viande de vison était destinée à l'alimentation humaine, vous seriez pour leur élevage et l'utilisation de leur peau?
 
PS : je t'ai indiqué comment s'écrivait "vison", tu pourrais au moins modifier le titre...


 
Si le vison était utile à l'alimentation humaine, la situation serait différente. On est en 2009, et prendre la fourrure sur des animaux n'est absolument pas nécessaire. On n'est plus dans un contexte de survie pour se protéger du froid. Les fibres synthétiques qu'on utilise pour faire des habits pour les grands froids sont bcp plus efficaces. D'ailleurs, même les esquimaux ne portent plus de fourrure sur eux.
La fourrure, ce n'est plus que du "luxe" et rien d'autre. Et le luxe ne justifie certainement pas de faire souffrir des animaux.


---------------
Expert en expertises
n°20232638
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 13:24:55  answer
 

pourquoi on leur arrache la peau vivant ?
 
si c'est le cas je trouve ça scandaleux de faire souffrir autant un animal par pur raison esthétique.
 
 
si on les tue instantanément je suis pas plus choqué que ça.

n°20232852
Fructidor
Posté le 18-10-2009 à 14:04:49  profilanswer
 

Pourquoi prendre la défense des visons et pas des cafards qu'on extermine ? Parce que c'est plus doux c'est ça ???

n°20233079
abakuk
Posté le 18-10-2009 à 14:46:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si le vison était utile à l'alimentation humaine, la situation serait différente. On est en 2009, et prendre la fourrure sur des animaux n'est absolument pas nécessaire.


Est-il nécessaire de mager de la viande deux fois par jour? Non bien sûr, deux fois par semaine tout au plus. C'est pourtant ce que fait une bonne partie du monde occidental, utilisant ainsi des milliers d'hectares de céréales destinées à l'alimentation du bétail. Ces terres pourraient être utilisées pour nourrir les humains. Tout ça pour dire que vous pourriez au moins avoir un semblant de réflexion globable sur la condition des animaux d'élevage, parce que défendre les visons et les bébés phoques uniquement car ils sont mignons, ça fait pas très sérieux... (vous portez du cuir, je suppose?)
 
 
 

Hermes le Messager a écrit :

On n'est plus dans un contexte de survie pour se protéger du froid. Les fibres synthétiques qu'on utilise pour faire des habits pour les grands froids sont bcp plus efficaces. D'ailleurs, même les esquimaux ne portent plus de fourrure sur eux.


Euh?  [:pingouino dei]  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20233210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2009 à 15:04:45  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Est-il nécessaire de mager de la viande deux fois par jour? Non bien sûr, deux fois par semaine tout au plus. C'est pourtant ce que fait une bonne partie du monde occidental, utilisant ainsi des milliers d'hectares de céréales destinées à l'alimentation du bétail. Ces terres pourraient être utilisées pour nourrir les humains. Tout ça pour dire que vous pourriez au moins avoir un semblant de réflexion globable sur la condition des animaux d'élevage, parce que défendre les visons et les bébés phoques uniquement car ils sont mignons, ça fait pas très sérieux... (vous portez du cuir, je suppose?)


 
Je suis tout autant contre les élevages intensif et je ne mange de la viande qu'une fois par semaine maximum. Je suis cohérent avec moi-même.
 


 
Ben oui, renseigne toi. Ils ont vêtement synthétiques maintenant et depuis un bon moment déjà.  :sarcastic:  De même qu'ils ne se déplacent plus avec des chiens, mais en moto-neige et qu'ils habitent dans des maisons chauffée et non dans des igloo. Merci de mettre à jour tes images d'Epinal.


---------------
Expert en expertises
n°20233481
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-10-2009 à 15:47:26  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Donc tu sais quel traitement on réserve aux cochons pour récupérer leur sang? On les égorge vivants. Et les boeufs, dans les abattoirs, tu sais comment on les "étourdit"? On leur perce un trou dans le crâne!
 
Et puisque vous n'avez pas répondu à ma question je la pose d'une autre façon : si la viande de vison était destinée à l'alimentation humaine, vous seriez pour leur élevage et l'utilisation de leur peau?
 
PS : je t'ai indiqué comment s'écrivait "vison", tu pourrais au moins modifier le titre...

tuer juste pour quelque chose de non vital, c'est + chocant dans la tête des gens. il est plus difficile d'arreter de manger de la viande que de s'habillé végétale ou pétrole
 
 

Hermes le Messager a écrit :


Ben oui, renseigne toi. Ils ont vêtement synthétiques maintenant et depuis un bon moment déjà.  :sarcastic:  De même qu'ils ne se déplacent plus avec des chiens, mais en moto-neige et qu'ils habitent dans des maisons chauffée et non dans des igloo. Merci de mettre à jour tes images d'Epinal.

j'aimerais bien savoir si ce sont des donneurs de leçon occidentaux qui leur ont obliger à s'habillé de cette manière ou pour d'autre raison (économique?).
Ont ils encore le droit de chasser le phoque ou doivent ils se plier à une société de haute consommation qui est synonyme de bien de maltraitance sur les animaux et de gachis de vie animal ?
 

n°20233628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2009 à 16:10:51  profilanswer
 

-cas- a écrit :

tuer juste pour quelque chose de non vital, c'est + chocant dans la tête des gens. il est plus difficile d'arreter de manger de la viande que de s'habillé végétale ou pétrole
 
 


 

-cas- a écrit :

j'aimerais bien savoir si ce sont des donneurs de leçon occidentaux qui leur ont obliger à s'habillé de cette manière ou pour d'autre raison (économique?).


 
La raison, c'est que les fibres synthétiques sont bcp plus efficaces de nos jours que les peaux d'animaux. Ils ont juste pas envie de crever comme autrefois.
 

Citation :

Ont ils encore le droit de chasser le phoque ou doivent ils se plier à une société de haute consommation qui est synonyme de bien de maltraitance sur les animaux et de gachis de vie animal ?


 
Qu'ils chassent le phoque pour survivre et manger, ça ne dérange effectivement que quelques esprits bien pensants. Ce qui est en cause, c'est pas la chasse traditionnelle, mais la chasse industrielle. Idem pour la pêche d'ailleurs et idem pour tout.
 
 


---------------
Expert en expertises
n°20233632
abakuk
Posté le 18-10-2009 à 16:11:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je suis tout autant contre les élevages intensif et je ne mange de la viande qu'une fois par semaine maximum. Je suis cohérent avec moi-même.
 


Ah, tu me rassures. :jap:
 
 
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben oui, renseigne toi. Ils ont vêtement synthétiques maintenant et depuis un bon moment déjà.  :sarcastic:  De même qu'ils ne se déplacent plus avec des chiens, mais en moto-neige et qu'ils habitent dans des maisons chauffée et non dans des igloo. Merci de mettre à jour tes images d'Epinal.


Pas la peine de continuer à les appeler "Esquimaux" alors, ce sont des Canadiens/Russes comme les autres. Après on vient se plaindre de la disparition des cultures et des langues... :sleep:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20233649
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2009 à 16:14:37  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Pas la peine de continuer à les appeler "Esquimaux" alors, ce sont des Canadiens/Russes comme les autres. Après on vient se plaindre de la disparition des cultures et des langues... :sleep:


 
La culture et la langue ne dispensent pas de vouloir survivre. Ils devraient aussi se passer de soins médicaux et se contenter d'huile de baleine ?
 
Bref... Encore une fois on est en 2009 et le commerce de la fourrure ne sert PLUS à rien (à part pour le luxe). C'est donc du superflu à 200%.
 
L'élevage industriel est horrible, mais au moins il sert encore à quelque chose, même si là aussi, il faudra faire évoluer les mentalités.


---------------
Expert en expertises
n°20236597
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-10-2009 à 20:31:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La raison, c'est que les fibres synthétiques sont bcp plus efficaces de nos jours que les peaux d'animaux. Ils ont juste pas envie de crever comme autrefois.


Hermes le Messager a écrit :


La culture et la langue ne dispensent pas de vouloir survivre. Ils devraient aussi se passer de soins médicaux et se contenter d'huile de baleine ?

ils était plus malheureux avant de gouter au monde moderne?
 

Hermes le Messager a écrit :


Bref... Encore une fois on est en 2009 et le commerce de la fourrure ne sert PLUS à rien (à part pour le luxe). C'est donc du superflu à 200%.

sauf si elle est récupérer sur des animaux que l'on mange (mais est-ce bien légale de porter de telle fourrure récupérer de cette manière?).  

Hermes le Messager a écrit :


L'élevage industriel est horrible, mais au moins il sert encore à quelque chose, même si là aussi, il faudra faire évoluer les mentalités.

:jap:

n°20391161
phyllo
scopus inornatus
Posté le 31-10-2009 à 15:48:23  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Donc tu sais quel traitement on réserve aux cochons pour récupérer leur sang? On les égorge vivants. Et les boeufs, dans les abattoirs, tu sais comment on les "étourdit"? On leur perce un trou dans le crâne!


 
Tu as absolument raison, c'est dégueulasse de ne pas attendre que ces animaux soient morts pour les tuer.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 31-10-2009 à 15:59:59
n°20391187
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 31-10-2009 à 15:55:14  profilanswer
 

Bientôt Noël, je me prépare à ébouillanter vivant force coquillages et crustacés, mais apparemment ça n"émeut personne.

n°20421772
abakuk
Posté le 03-11-2009 à 15:10:19  profilanswer
 

phyllo a écrit :


 
Tu as absolument raison, c'est dégueulasse de ne pas attendre que ces animaux soient morts pour les tuer.


Pour les égorger. [:itm] Si on les tuait quelques secondes avant, ça ne changerait absolument rien.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20460229
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-11-2009 à 15:01:24  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Pour les égorger. [:itm] Si on les tuait quelques secondes avant, ça ne changerait absolument rien.


mort => arrêt du cœur => pas de circulation sanguine
 
Si on veut égorger de manière efficace un animal, c'est plus simple de le faire quand il est vivant. Et l'homme procède comme ça depuis plus d'un millénaire pour les cochons (je dis pas que c'est bien, j'explique pourquoi on procède ainsi).


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour ou contre les elevage de vizon americains

 

Sujets relatifs
Pour ou contre la torture, la peine de mort, la prison ?Enfin un vaccin contre le sida
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpTaxe Carbone - Pour ou Contre
vous aussi, luttez contre le spam physique ![Livre-Cinema] Contre utopies
[HS] Petitions ASPASdevenir volontaire pour lutter contre le feu
9700 milliards de dollars américains “égarés” par la Réserve Fédérale[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voter
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les elevage de vizon americains


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR