Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment faire craquer son patron ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire craquer son patron ?

n°17400787
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 13:10:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ma situation professionnelle est depuis plusieurs mois maintenant déplorable.
 
Je m'explique : je bosse depuis depuis plusieurs années dans une grande entreprise, à l'époque j'avais accepté mon travail actuel qui est moyennement intéressant mais comme premier boulot c'était une bonne opportunité (boite solide, rémunération très correcte, etc.) à saisir et un point d'entrée pour évoluer par la suite sur des postes plus valorisants.
 
Je n'ai pas fait fait de vagues pendant toutes ces années et accepté d'être patient car j'avais un projet de mobilité à l'international qui malheureusement n'a pu se réaliser mais j'ai finalement trouvé un autre poste vraiment intéressant en interne.
 
 
Désolé pour le blabla, j'en arrive à mon problème  :)  
 
J'ai un abruti de chef qui me bloque depuis trois mois maintenant, impossible de le convaincre de me laisser partir. J'en ai plus que marre  :fou:  
 
J'aimerais savoir si vous avez déjà été en conflit avec votre hiérarchie et comment vous avez résolu votre problème, et si vous avez quelques conseils pour mettre la pression et faire céder mon chef.
 
Je suis ouvert à tout même à la possibilité de faire grève  :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 13:10:33  profilanswer
 

n°17400807
flo850
moi je
Posté le 31-01-2009 à 13:14:15  profilanswer
 

demission ? chercher un autre taf ?


---------------

n°17400817
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 31-01-2009 à 13:16:12  profilanswer
 

va sur le topic des blagues/coup de pute à faire au bureau et lis les posts d'un gars nommé "equinox", sa spécialité avec ses collègues est de faire vivre un enfer à son boss qu'il déteste :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°17400840
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 13:20:28  profilanswer
 

flo850 a écrit :

demission ? chercher un autre taf ?


J'ai déjà trouvé trouver un autre taf qui me plait carrément. Et puis c'est peut être pas le moment de démissionner en ce moment  :D

n°17400844
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 13:21:05  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

va sur le topic des blagues/coup de pute à faire au bureau et lis les posts d'un gars nommé "equinox", sa spécialité avec ses collègues est de faire vivre un enfer à son boss qu'il déteste :o


ah tiens je ne connaissais pas ce topic, merci du conseil  :)
 
edit: topic non trouvé ainsi que equinox  :(

Message cité 1 fois
Message édité par hellbilly le 31-01-2009 à 13:28:39
n°17400853
alain32
rien ne va
Posté le 31-01-2009 à 13:22:51  profilanswer
 

si tu fais craquer ton patron dans le secteur privé, tu es viré ! si tu le fais craquer dans une entreprises public, tu as de la chance :o

n°17400862
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2009 à 13:24:26  profilanswer
 

hellbilly a écrit :


J'ai un abruti de chef qui me bloque depuis trois mois maintenant, impossible de le convaincre de me laisser partir. J'en ai plus que marre  :fou:  


 
Tu poses ta dem par LRAR, ils ne peuvent la refuser. Quel est le probleme ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17400863
power600
Toujours grognon
Posté le 31-01-2009 à 13:24:32  profilanswer
 

Tu peux passer par dessus ce chef, lui aussi a une hiérarchie.
 
Tu peux aussi devenir très exigeant avec lui. Un chef ça a des obligations, faut pas hésiter à le lui faire sentir et à l'engueuler régulièrement.
 
Il se trouve qu'un cheffaillon est venu me faire chier aujourd'hui parce que je suis passé par une route où soi-disant il fallait pas passer alors je lui réclamé qu'il mette une pancarte. S'il ne veut pas qu'on passe là alors il est tenu de faire le nécessaire pour qu'on le sache. L'andouille n'est nullement dispensé de faire preuve d'un tant soi peu de jugeote et il aurait du avoir compris pas lui-même que tant qu'il n'y aura pas un moyen de savoir qu'on ne doit aps emprunter la voie en question alors des dizaines de camions y passeront chaque jour.
Et je voulais insister lourdement à lui demander pourquoi il n'a pas été foutu de faire poser une pancarte depuis le temps, que les chefs comme lui sont justement payés pour régler les détails de ce genre et pas seulement rester au chaud le cul sur un fauteuil de bureau, etc mais il s'est barré  :o  :D  
C'est un exemple qui tombe bien, tous les jours à lui faire de tels reproches acerbes sur tout et n'importe pour lui faire sentir qu'on le tient pour un incapable et chef ou pas, il finit par jeter l'éponge.  
 
Les chefs qui sont cons, faut être cons avec eux aussi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 31-01-2009 à 13:26:26

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17400894
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 13:30:32  profilanswer
 

alain32 a écrit :

si tu fais craquer ton patron dans le secteur privé, tu es viré ! si tu le fais craquer dans une entreprises public, tu as de la chance :o


ouais il faut que je fasse attention, je suis pas dans le public, quoique me faire virer  [:figti] si ça peut me payer une petite année sabbatique  :whistle:

n°17400912
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 13:33:15  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Tu poses ta dem par LRAR, ils ne peuvent la refuser. Quel est le probleme ?


Peut être de trouver un autre boulot... je ne veux pas passer X mois à chercher en un autre + 3 mois de préavis. Dans 6 mois minimum dans le meilleur des cas je serai toujours dans la même situation.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 13:33:15  profilanswer
 

n°17400995
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 13:45:28  profilanswer
 

power600 a écrit :

Tu peux passer par dessus ce chef, lui aussi a une hiérarchie.
 
Tu peux aussi devenir très exigeant avec lui. Un chef ça a des obligations, faut pas hésiter à le lui faire sentir et à l'engueuler régulièrement.
 
Il se trouve qu'un cheffaillon est venu me faire chier aujourd'hui parce que je suis passé par une route où soi-disant il fallait pas passer alors je lui réclamé qu'il mette une pancarte. S'il ne veut pas qu'on passe là alors il est tenu de faire le nécessaire pour qu'on le sache. L'andouille n'est nullement dispensé de faire preuve d'un tant soi peu de jugeote et il aurait du avoir compris pas lui-même que tant qu'il n'y aura pas un moyen de savoir qu'on ne doit aps emprunter la voie en question alors des dizaines de camions y passeront chaque jour.
Et je voulais insister lourdement à lui demander pourquoi il n'a pas été foutu de faire poser une pancarte depuis le temps, que les chefs comme lui sont justement payés pour régler les détails de ce genre et pas seulement rester au chaud le cul sur un fauteuil de bureau, etc mais il s'est barré  :o  :D  
C'est un exemple qui tombe bien, tous les jours à lui faire de tels reproches acerbes sur tout et n'importe pour lui faire sentir qu'on le tient pour un incapable et chef ou pas, il finit par jeter l'éponge.  
 
Les chefs qui sont cons, faut être cons avec eux aussi  [:spamafote]


 
Je suis dans une boite où ton chef à tout pouvoir et où les n+2 ne daignent t'adresser la parole qu'à de rares occasions (enfin ça dépend des services) et à priori il a été couiner auprès de son chef comme quoi ça serait un drame si je partais  [:kiki]  
 
Et un autre problème est que je suis très autonome, je ne reçois quasiment aucune consigne de sa part donc je ne peux pas vraiment le faire chier là dessus.
 
Mon meilleur moyen de pression serait que je refuse de faire certaines choses mais je ne sais pas jusqu'où je peux aller.
 
Enfin le bon côté ce sont mes horaires, plus de scrupules à arriver tard et repartir tôt  :D

n°17401034
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 13:50:21  profilanswer
 


chez EDF les RH font leur travail ?   :D  
 
Dans ma boite ils n'ont aucun pouvoir et te laisse justement te démerder par toi même, juste bon à transmettre ton CV et encore.

n°17401045
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 13:53:11  profilanswer
 


Quand je pense que ça fait au moins 1 an et demi que c'est le cas  [:ddr555]

n°17401063
Theodore
Posté le 31-01-2009 à 13:59:22  profilanswer
 

Si tu es dans une grosse boite, voir le GPEC.
Par exemple, là où je bosse, le GPEC spécifie que si un collaborateur trouve un emploi en interne, si le chef du service qui va l'accueillir est OK, son chef du service d'origine n'a pas son mot à dire. Ceci pour faciliter la mobilité. Et en plus ya des conditions avantageuses, style frais de déménagement.

n°17401128
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 31-01-2009 à 14:14:51  profilanswer
 

Parle en à tes délégués du personnel, voire à un syndicat si tu t'en sens proche...

n°17401130
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 14:15:09  profilanswer
 

Theodore a écrit :

Si tu es dans une grosse boite, voir le GPEC.
Par exemple, là où je bosse, le GPEC spécifie que si un collaborateur trouve un emploi en interne, si le chef du service qui va l'accueillir est OK, son chef du service d'origine n'a pas son mot à dire. Ceci pour faciliter la mobilité. Et en plus ya des conditions avantageuses, style frais de déménagement.


Ca fait un mois que mon nouveau chef m'attend, il pensait que j'arrivais lundi prochain pour commencer  :lol:  
 
Il est déjà super énervé de cette situation, mais il a juste le droit d'attendre. En fin de semaine, mon RH m'a dit que ça commence à discuter entre n+2, la guerre de tranchées peut commencer  [:nybbas]


Message édité par hellbilly le 31-01-2009 à 15:33:08
n°17401140
bisounours
Posté le 31-01-2009 à 14:17:59  profilanswer
 

Salut,
 

hellbilly a écrit :


J'ai déjà trouvé trouver un autre taf qui me plait carrément. Et puis c'est peut être pas le moment de démissionner en ce moment  :D


 
Pourquoi pas? En période de crise tout le monde recherche la stabilité et ton départ ne risque pas de favoriser le point de stabilité qu'apporte ta présence au sein de ta boite. Ton employeur a tout à y gagner en conservant ton expérience professionnelle au sein de l'entreprise sauf si ton boulot est réalisable pour un citoyen lambda dans ce cas là ton départ ne lui fera ni chaud ni froid. A ta place j'enverrai une candidature spontannée au poste convoité et si on te pose la question du pourquoi du comment tu n'es pas passé par ton chef alors à ce moment là tu pourras expliquer que le poste ne te convient plus (ton chef blablabla ...) et que tu souhaiterais évoluer au sein de l'entreprise si possible au cas contraire tu envisagerai un départ vers de nouveaux horizons.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 31-01-2009 à 14:20:15
n°17401143
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 31-01-2009 à 14:18:57  profilanswer
 
n°17401205
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2009 à 14:37:09  profilanswer
 

hellbilly a écrit :


Peut être de trouver un autre boulot... je ne veux pas passer X mois à chercher en un autre + 3 mois de préavis. Dans 6 mois minimum dans le meilleur des cas je serai toujours dans la même situation.


 
Tu dis qu'il te retient contre ton gré, faut savoir... C'est pas tres clair, tu veux juste partir mais sans démissioner quoi... autrement dit tu veux juste arnaquer les assedics :heink:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17401211
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 14:38:17  profilanswer
 


ah merci! pas terrible le moteur de recherche, "blague" au singulier ça ne fonctionne pas

n°17401242
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 14:46:42  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Tu dis qu'il te retient contre ton gré, faut savoir... C'est pas tres clair, tu veux juste partir mais sans démissioner quoi... autrement dit tu veux juste arnaquer les assedics :heink:


arnaquer les assedic  :heink:  
 
J'ai depuis plus de 3 mois déjà trouvé un autre poste dans la même boite. Je ne veux pas démissionner, je veux juste que mon chef actuel arrête ses conneries et me laisse partir bosser dans un autre service.
 
edit: ortho


Message édité par hellbilly le 31-01-2009 à 14:49:01
n°17401344
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 15:18:12  profilanswer
 


 

bisounours a écrit :


 
Pourquoi pas? En période de crise tout le monde recherche la stabilité et ton départ ne risque pas de favoriser le point de stabilité qu'apporte ta présence au sein de ta boite. Ton employeur a tout à y gagner en conservant ton expérience professionnelle au sein de l'entreprise sauf si ton boulot est réalisable pour un citoyen lambda dans ce cas là ton départ ne lui fera ni chaud ni froid. A ta place j'enverrai une candidature spontannée au poste convoité et si on te pose la question du pourquoi du comment tu n'es pas passé par ton chef alors à ce moment là tu pourras expliquer que le poste ne te convient plus (ton chef blablabla ...) et que tu souhaiterais évoluer au sein de l'entreprise si possible au cas contraire tu envisagerai un départ vers de nouveaux horizons.


hello  :)  
 
Je ne comprend pas le coup de la candidature spontanée. Tu veux dire comme si j'étais un candidat externe ? sachant que ma boite ne recrute plus et les annonces ne sont pas publiques, ça fera bizarre. Surtout que j'ai déjà le poste. Le pire serait qu'une autre personne soit choisie à ma place, là c'est fight direct  [:nybbas]  
 
Et puis le blabla j'ai donné, il faut que je passe à l'action.
 
Est-ce que refuser de faire certaines choses c'est possible ?

n°17401366
philibear
Posté le 31-01-2009 à 15:23:45  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Tu dis qu'il te retient contre ton gré, faut savoir... C'est pas tres clair, tu veux juste partir mais sans démissioner quoi... autrement dit tu veux juste arnaquer les assedics :heink:


Si si, c'est très clair: tu es le seul à n'avoir pas compris depuis le début qu'il veut une mutation interne.

n°17401402
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 15:34:27  profilanswer
 

philibear a écrit :


Si si, c'est très clair: tu es le seul à n'avoir pas compris depuis le début qu'il veut une mutation interne.


 [:ddr555]

n°17402465
hellbilly
free smile
Posté le 31-01-2009 à 17:57:48  profilanswer
 

Ce qui est marrant est que ma boite est totalement touchée par la crise (je vous laisse deviner où je travaille :) ) et qu'en fait chacun bosse pour sa gueule. Les petits chefs défendent leurs lignes budgétaires comme si le sort de la boite en dépendait. Je serais tellement plus utile et productif à mon nouveau poste. Mais non ! Y a plus personne quand il faut prendre ses responsabilités et travailler pour l'intérêt commun.

n°17407922
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 01-02-2009 à 13:55:18  profilanswer
 

premièrement se mettre délégués syndical comme ça tu es "salarié protégé" ensuite prendre toutes tes pauses hostensiblement (renseigne toi sur ta convention collective). demander une définition précise de ton poste et te tenir à cette définition. être juste un peu en retard (pas trop) classer tes dossier dans un ordre que toi seul comprend avoir toujours un bordel inommable sur ton bureau. être execivement formel, tout noter scrupuleusement....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment faire craquer son patron ?

 

Sujets relatifs
[SNCF] : Je vais craquer !Question sur patron et internet
Rendre du matos à son patron suite à un licenciement<Help> Licencié pour avoir lu les emails de son patron !! <Help>
Informaticiens! nous avons un saint patron!Vous avez toujours rêver d'être votre patron ?
Patron de HPSurexploité par mon patron.Aidez moi!
Plus de sujets relatifs à : Comment faire craquer son patron ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR