Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  <Help> Licencié pour avoir lu les emails de son patron !! <Help>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

<Help> Licencié pour avoir lu les emails de son patron !! <Help>

n°11981120
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 29-06-2007 à 19:16:52  profilanswer
 

Salut à tous,  [:leglop]

 

Un pote à moi vient de se faire licencier sous motif qu'il aurait lu les emails pros du patron depuis chez lui après avoir obtenu le login et mot de passe de l'administrateur réseau de l'entreprise.

 

Il est vrai qu'il possédait les codes de connexion, cela dit il n'a pas consulté les emails de chez lui comme le dit le motif de licenciement. Actuellement c'est devant un juge aux prud'hommes et mon pote souhaite savoir si il est possible techniquement de vérifier sur le serveur de mail (je ne sais pas si il est sur site ou gérer par une autre entreprise d'hébergement) quelles adresses IP ont consultées cette BAL en question.

 

Si le juge fait tout ce qu'il faut pour cela est-ce qu'un serveur de mail conserve des logs des connexions passées ? Comment peut-il prouver que l'employeur a tort ?

 

C'est l'aspect technique qui coincerait car légalement ça semble en bonne voie.

 


Merci BEAUCOUP pour vos infos, idées et conseils.  [:jeanjean85]


Message édité par mad911 le 29-06-2007 à 19:55:35
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 19:16:52  profilanswer
 

n°11984486
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 30-06-2007 à 00:06:21  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ? :cry:

n°11984494
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2007 à 00:07:48  profilanswer
 

Va plutot demander ça sur la section Soft&Réseaux.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11984878
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 30-06-2007 à 01:07:07  profilanswer
 

Merci du conseil ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  <Help> Licencié pour avoir lu les emails de son patron !! <Help>

 

Sujets relatifs
Help me !!! je veux me faire banJuristes Help ! Droits et Libertés en condition de détention?
help! je recherche une obscure série TV des années 80[Topic] L'Armée "En construction"
crédit auto HELPFREE : Pb de réception de la free box Help!!
Bac de musique !!! Help[Help Urgent] Recherche partition pour mariage
Ma R19 gts ne demarre plus, pas de voyant, rien, nada, niet,help!!Need help - Cherche titre de musique
Plus de sujets relatifs à : <Help> Licencié pour avoir lu les emails de son patron !! <Help>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR