Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vie de couple

n°363933
Zeboss_
Posté le 14-04-2003 à 14:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Violette a écrit :

bein s'il n'arrivent pas a parler de ce qu'il ressent (ce qui était mon cas) ca ne sert a rien de lui faire des reproche incessant au contraire... ca bloque encore + et ca donne encore moins l'envie de parler parce qu'on a l'impression d'etre un minable incompris.

intéresse toi a lui (et pas seul'ment a toi) essaye de comprendre pkoi il réagit ainsi, qu'est ce qui le trouble...  

/me copie colle ca, et l'envoie par SMS a sa copine

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 14:48:53  profilanswer

n°363939
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-04-2003 à 14:49:49  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

ben si ct particulièrement en public ça me dérangerait pas autant, là c en privé ke ça manke :/

en public, la pte de jalousie suffit à ce k'il me surveille plus attentivement et me serre contre lui, me fasse des bisous..

dès ke j'essaye de savoir ce k'il ressent ou koi je me heurte à un mur... il y a des gens ki aiment pas parler d'eux, n'arrivent pas à exprimer ce k'ils ressentent et ne le veulent pas non plus :/  

C'est clair que parler de soi c'est vraiment pas facile en fait :/
Comment peut-on avoir le minimum de lucidité sur soi-même pour se faire comprendre :sweat: ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°363945
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:50:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Mon ton est assez général, mais cela reflète mon expérience, je me prétends pas détenir la vérité hein (pasqu'à me relire ça fait un peu peur quand même :D).

ca rejoint pas mal ce que je pense.. avec l'expérience d'un homme marié en + ;)

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°363951
aramis
Posté le 14-04-2003 à 14:51:27  profilanswer

Citation :

[nom]MoutMout-le-Mouton a écrit[/nom]

ben vi pqe ça le gonfle ke je lui dise ça (tjs des reproches), et k'il a pas l'impression k'il pourrait être plus démonstratif, visiblement :/

plutot ke de lui suggerer dis lui clairement ske tu desires, genre 1 bouquet de fleurs le dimanche ou 1 p'tit cuni le samedi, c ton soumis aprés tt.

Citation :

et là le pb c ke kan c comme ça j'en rajoote du genre 'mé comment tu veux montrer à qq'un ke t'as des sentiments si tu ne dis pas de mots d'amoor, ke tu ne lui fais pas de calins, ke tu ne lui offres pas de kdos ?!!!' :/

et la il te repond ke les calins c poor les pd ke lui c 1 vrai dur.

Citation :

c hyper dur poor moi de garder mon calme, heureusement j'y arrive mieux k'avant mais si je me contrôlais pas, j'éclaterais en hurlant et ne sortant ke des horreurs  :sweat:

comportement deviant, limite cas clinique.

Citation :

faut dire ke qq'un ki ne dit rien par exemple ça m'éneeeeeeerve incroyablement :/

perso ça me calme, c reposant.

Citation :

ben c sujet à discorde à partir du moment où moi ça me pose un pb pqe du coup je m'interroge je me demande ce ki engendre ça (perte de sentiments ?), et surtt j'aimerais juste être rassurée, genre 'mé tu c bien ke je t'aime !' accompagné d'un gros calin et gros bisou... mé o lieu de ça ben tt s'envenime :/
moi j'aime bien ke tt s'arrange :D

nan, en vré tu kif ce type de relation conflictuelle c obliged.

Message édité par aramis le 14-04-2003 à 15:23:18
n°363957
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-04-2003 à 14:52:27  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

Bin voilà, comme ça c'est elle qui se tape tout le boulot :D

n°363960
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-04-2003 à 14:53:14  profilanswer

Est ce que tromper sa femme peut être considéré comme rajouter du piment dans le couple ? Evidemment le plus drôle c'est de prendre une photo de sa tête quand elle le découvre et qu'on lui dit "Sté pour rire !" :D

n°363961
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 14:53:22  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est clair que parler de soi c'est vraiment pas facile en fait :/
Comment peut-on avoir le minimum de lucidité sur soi-même pour se faire comprendre :sweat: ?

moi ce ki me gonfle un peu c ke justement ben c pas si facile poor moi d'exprimer ce ke je ressens (et d'avoir l'impression de l'exprimer de manière juste), mais ke mes partenaires ont tjs eu l'impression ke ct une facilité au contraire, alors ke c un effort ke je faisais pqe je pensais ke ct essentiel d'arriver à le faire pour essayer de résoudre certains pbs (rendre les choses plus claires)

ça a même été clairement un reproche : 'poor toi c facile de dire ce ke tu ressens !!' :/ ben non... c un travail

n°363963
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:54:00  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

hihi  ;) ze t'en prie...  

Vio nouvelle philosophe en herbe ahahahahah

---------------
n°363972
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:55:29  profilanswer

moi ce ki me gonfle un peu c ke justement ben c pas si facile poor moi d'exprimer ce ke je ressens (et d'avoir l'impression de l'exprimer de manière juste), mais ke mes partenaires ont tjs eu l'impression ke ct une facilité au contraire, alors ke c un effort ke je faisais pqe je pensais ke ct essentiel d'arriver à le faire pour essayer de résoudre certains pbs (rendre les choses plus claires)

ça a même été clairement un reproche : 'poor toi c facile de dire ce ke tu ressens !!' :/ ben non... c un travail  

vouaye bon... c'est un travail mais tu parle tu parle tu parle, de toi.. mais tu sais écouter aussi ?

moi j'ai toujours eu bcp de peine a parler de moi parce que je me suis rarement sentie VRAIMENT écoutée... (ce qui en passant est un grave problème dans notre société.. les gens ne savent pls écouter [:sweatv] )

---------------
n°363976
shortgrey
Posté le 14-04-2003 à 14:56:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah alors, t'aime pas les femmes.
Parce que c'est ce qu'elles recherchent toutes.  :D  

Pas toutes...........Ma derniére petite amie s'est tirée car
j'étais trops attenioné....trops d'cadeaux,trops d'calins,trops
d'restots,trops d'ptits mots doux........Elle était pas habituée qu'elle disait :(
 En fait les femmes sont jamais contentes
t'es trops,ca va pas;t'es pas assez,ca va pas..elles veulent tout et rien....et quand elles tombent sur le pire des salops,elles s'accrochent. :??:  
 La vérité c'est que les femmes désirent ce qu'elles n'ont pas

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 14:56:32  profilanswer

n°363977
Zeboss_
Posté le 14-04-2003 à 14:56:36  profilanswer

Violette a écrit :

hihi  ;) ze t'en prie...  

Vio nouvelle philosophe en herbe ahahahahah

nan mais elle arrive pas a comprendre les sentiments que je ressents que vous decrivez plus haut .... :(
bref ca va finir en eau de boudin tout ca :)

n°363992
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 14:59:58  profilanswer

Violette a écrit :

vouaye bon... c'est un travail mais tu parle tu parle tu parle, de toi.. mais tu sais écouter aussi ?

moi j'ai toujours eu bcp de peine a parler de moi parce que je me suis rarement sentie VRAIMENT écoutée... (ce qui en passant est un grave problème dans notre société.. les gens ne savent pls écouter [:sweatv] )

oui... mais écooter du silence c un peu morne...
disons ke parfois il(s) parle(nt) spontanément de trucs perso (genre souvenirs par exemple), mais qqch de lié à un pb dans le couple ben nan (sauf kan ça éclate et k'il n'y a plus de discussion possible):/

apparemment g un aspect chiant > chercher à tt analyser :/
même kan je veux aider au départ, ça va trop loin... p-e pqe des fois même si on veut résoudre les pbs des autres c à eux de trouver leur solution, à eux d'en venir aux mêmes conclusions...

j'exprime ce ke je ressens pqe je me dis k'en fait kan il y a un pb si on exprime chacun la manière dont on le ressent et etc ben p-e ke ça permettra de mettre fin aux malentendus...alors j'essaye d'expliquer pkoi je réagis comme ci comme ça, ce ke je ressens, comment je voudrais ke ce soit... :/

'tain en écrivant ça g l'impression  d'être une méga chieuse :cry:

n°363998
aramis
Posté le 14-04-2003 à 15:01:42  profilanswer

Citation :

(ce qui en passant est un grave problème dans notre société.. les gens ne savent pls écouter [:sweatv] )

pire, ils ecoutent ce qu'ils veulent entendre.

n°364008
d750
Posté le 14-04-2003 à 15:03:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'amour, ça n'existe pas. C'est juste en enrobage pour fleurir le concept de reproduction.  [:ddr555]  
Ca, c'est la première erreur.
La seconde erreur, c'est de croire qu'il est possible de vivre à deux sans faire le maximum pour que ton amour-propre ne prenne pas le dessus.
Enfin, la dernière erreur, c'est de penser que la routine et la monotonie tue le couple. C'est justement l'objectif d'une vie de couple !
Alors, évidemment, si tu pars dans l'idée que vivre à deux, c'est faire tout pour que la routine ne s'installe pas, c'est cramé d'avance. C'est pas fait pour ça.
Je te rappelle que le principe de la vie en couple, c'est de se reproduire. Or, la reproduction n'a que faire d'aventures épiques, elle a besoin d'un cadre solide et stabilisé.

je pense que tu as raison sur toute la ligne. Malheureusement...

en fait je me rend compte que de toute evidence je ne suis pas pret a une vie de couple pour une longue durée. Peut etre meme jamais. Mais peut etre que plus tard je changerais d avis....

n°364017
nur
Posté le 14-04-2003 à 15:05:33  profilanswer

disons ke parfois il(s) parle(nt) spontanément de trucs perso (genre souvenirs par exemple), mais qqch de lié à un pb dans le couple ben nan (sauf kan ça éclate et k'il n'y a plus de discussion possible):/

même kan je veux aider au départ, ça va trop loin... p-e pqe des fois même si on veut résoudre les pbs des autres c à eux de trouver leur solution, à eux d'en venir aux mêmes conclusions...

j'exprime ce ke je ressens pqe je me dis k'en fait kan il y a un pb si on exprime chacun la manière dont on le ressent et etc ben p-e ke ça permettra de mettre fin aux malentendus...alors j'essaye d'expliquer pkoi je réagis comme ci comme ça, ce ke je ressens, comment je voudrais ke ce soit... :/

il y a des hommes qui ont du mal a exprimer leurs sentiments par des calins,des gestes attentionnés mais qui par contre se manifeste davantage par la parole ,par l'ecoute et par leurs actes (ils peuvent meme etre tres inquiets pour leur compagne).
Quand il n'y a ni l'un ni l'autre ,il y a un probleme a mon avis.

n°364027
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 14-04-2003 à 15:07:52  profilanswer

Jpense qu'un couple ca se construit un peu comme on veut et ca se complète. Si ca te fais chier de dormir tous les soirs avec lui, tu devrais rompre de suite.

Perso je profite de ne plus dormir seul après 4 ans de célibat, et je vis le moment plus que jamais :D :love:

En plus on est très libre l'un de l'autre donc pas de soucis

VIVE LA VIE.

A++

Shaman

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°364040
nur
Posté le 14-04-2003 à 15:09:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'amour, ça n'existe pas. C'est juste en enrobage pour fleurir le concept de reproduction.  [:ddr555]  
Ca, c'est la première erreur.
La seconde erreur, c'est de croire qu'il est possible de vivre à deux sans faire le maximum pour que ton amour-propre ne prenne pas le dessus.

Je te rappelle que le principe de la vie en couple, c'est de se reproduire. Or, la reproduction n'a que faire d'aventures épiques, elle a besoin d'un cadre solide et stabilisé.

tu n'as pas du tomber sur les bonnes personnes pour penser ainsi.
l'amour ça existe bien sur!
l'altruisme aussi

n°364047
nur
Posté le 14-04-2003 à 15:10:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un mec qui s'expose en public à ce genre de trucs est une tarlouze.  :o  
Ca ne rentre pas du tout dans le schéma normal de notre société.

tu as tendance a categoriser beaucoup je trouve :pfff:

n°364056
NSV
Living on my own.
Posté le 14-04-2003 à 15:12:31  profilanswer

ARAMIS a écrit :

Citation :

mais bon kan la confiance a été trahie par exemple ça exacerbe les doutes, la suspicion, tt ça...et donc la jalousie  là encore, ke faire ?

partir

Pareil. Si la confiance est rompue, c'est fini (pour moi en tous cas).

n°364093
NSV
Living on my own.
Posté le 14-04-2003 à 15:17:28  profilanswer

Violette a écrit :

bein franchement si c'est ca la réalité.. autant se tirer une balle tout de suite !!!

je concoit parfaitement que pour certaine personne, fonder une famille, avoir un foyer, un boulot et une vie trankil c'est un but. pas pour moi, j'aime justement la diversité, les suprises, les rencontres inattendue... tout ce qui fiat que la vie est palpitante. et je suis certaine que c'est possible de vivre ainsi

Hum. En clair, et pour l'instant du moins, la vie en couple c'est pas pour toi...

n°364136
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 14-04-2003 à 15:25:41  profilanswer

NSV a écrit :

Hum. En clair, et pour l'instant du moins, la vie en couple c'est pas pour toi...

cé bien résumé :D

---------------
n°364149
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 15:27:37  profilanswer

NSV a écrit :

yep.. je sais.. mais rien ne m'empeche d'y penser jusqu'au jour ou ca arrivera vraiment :)

c'est peut-etre une facon d'éviter de tomber dans les piège de la vie commune que d'essayer d'y réfléchir avant d'expérimenter la chose.

shaman > chu très heureuse que tu ne sois plus seul :)  mais c'est pas parce que j'aime etre seul, (ne pas etre tjs avec lui) que je ne l'aime pas et que je ne suis pas merveilleusement heureuse... et j'ai pas la moindre envie de rompre.

---------------
n°364150
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 14-04-2003 à 15:27:38  profilanswer

Fuis on te suis, suis, on te fuis.....

ca résume bien des choses je pense ;)

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°364177
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 15:32:49  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

cé bien résumé :D

.....

potite parenthèse : ca te motiverai de vonir boire un pot avé les zami du mirc histoire de nous présenter ta chérie ??? jvais essayer d'amener mon homme aussi :)

---------------
n°364208
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 15:40:26  profilanswer

moi j'ai l'impression que tu te prend bcp la tete pour pas grand chose... se poser douze mille question ca sert pas a grand chose en question d'amour... vaut mieux le vivre. (enfin cai facile de dire ca quand tout va bien)

mais si ca va pas avec ton homme... c'est p-e que c'est pas le bon :) tout simplement...

---------------
n°364214
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-04-2003 à 15:41:28  profilanswer

:/ j'aurais bien aimé qqes réactions sur le post ke j'avais fait plus haut :/

kelle est la recette poor éviter la rootine ?

La mienne de recette qui est personnelle évidemment et qui marche en tout k pour moi.

- Pas les mêmes amis.
- Pas les mêmes centres d'intérêt.
- Pas de repas de famille (ou alors une fois/an).
- S'organiser des Vacances ou des We l'un sans l'autre.

n°364227
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 14-04-2003 à 15:43:08  profilanswer

Violette a écrit :

.....

potite parenthèse : ca te motiverai de vonir boire un pot avé les zami du mirc histoire de nous présenter ta chérie ??? jvais essayer d'amener mon homme aussi :)

Ouais à l'occaz pkoi pas

Message édité par Shaman LizardKing le 14-04-2003 à 15:48:49

---------------
n°364235
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 15:44:49  profilanswer

Ouais à l'occaz pkoi pas

oula... ton post transpire la motive.... j'en ferai part au autres ;)

---------------
n°364247
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 15:46:39  profilanswer

sonia a écrit :

La mienne de recette qui est personnelle évidemment et qui marche en tout k pour moi.

- Pas les mêmes amis.
- Pas les mêmes centres d'intérêt.
- Pas de repas de famille (ou alors une fois/an).
- S'organiser des Vacances ou des We l'un sans l'autre.

arf... t'es radicale dans ton genre :)  mais j'approuve dans le sens ou il faut garder des occupations individuelle (sans son partenaire) a mon avis... histoire de retomber facilement sur ses pattes en cas de rupture ce qui devient très difficile lorsqu'on fesait/partageais TOUT avec l'etre aimé...  

---------------
n°364258
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 15:47:54  profilanswer

Ouais à l'occaz pkoi pas

Mais bon tsé cé tout sauf officiel entre elle et moi, quand on est en public on reste sage et amical :p

oh oh... jpensais que vous étiez ensemble... mais ca n'empeche rien, y'a pas de gène a amener une pote boire un verre... enfin... freestyle moi j'aurai p-e meme pas le temps :(

---------------
n°364272
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 14-04-2003 à 15:50:25  profilanswer

Violette a écrit :

oh oh... jpensais que vous étiez ensemble... mais ca n'empeche rien, y'a pas de gène a amener une pote boire un verre... enfin... freestyle moi j'aurai p-e meme pas le temps :(

==> Privé

---------------
n°364273
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-04-2003 à 15:50:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Effectivement, c'est très personnel.  :D  

Nous n'avons que des amis communs, les mêmes centres d'intérêt, des repas en famille et nous passons systématiquement les vacances ou les WE à deux.

En sept ans de vie commune, on est parti uniquement 5 jours en vacances ensemble... Et les premières 48 heures étaient cauchemardesques !  :lol:  
Il a vu ma mère en tout et pour tout trois fois et jamais plus de deux heures d'affilée.  
Il ne retient jamais où je pars en vacances... Qd on lui demande il dit ché poa... Par contre lui qd il se barre, il m'appelle toutes les deux heures (alors kil est pas du tout expansif comme garçon normalement :lol: ). Bonjour les appels en pleine nuit la dernière fois où il s'est tiré à Los Angeles avce le décalage horaire. Genre lui : "kes tu fais la ?" Moi : "euh ben cad que je dors...à 4 heures du mat. :heink: "

Enfin je vous passe les détails mais, pr la majorité des gens, on est des extra-terrestes...  :D

n°364315
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-04-2003 à 15:57:05  profilanswer

Violette a écrit :

arf... t'es radicale dans ton genre :)  mais j'approuve dans le sens ou il faut garder des occupations individuelle (sans son partenaire) a mon avis... histoire de retomber facilement sur ses pattes en cas de rupture ce qui devient très difficile lorsqu'on fesait/partageais TOUT avec l'etre aimé...  

Franchement ds mon k, y'a pas de calculs. Mais la fusion m'étouffe au plus haut point. Je n'attends pas tout de l'autre comme je ne veux pas kil attende tout de moi c impossible. On peut pas avoir toutes les casquettes, celle de père, de frère, d'amis, d'amant etc.  

n°364372
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 16:04:25  profilanswer

sonia a écrit :

Franchement ds mon k, y'a pas de calculs. Mais la fusion m'étouffe au plus haut point. Je n'attends pas tout de l'autre comme je ne veux pas kil attende tout de moi c impossible. On peut pas avoir toutes les casquettes, celle de père, de frère, d'amis, d'amant etc.  

bein je trouve ca franchement cool... si ca marche comme ca entre vous tant mieux :)

moi j'essaye surtout de garder des centres d'intéret personnel, d'avoir ma vie a moi... tout comme j'ai ma vie avec lui.. et mélanger les deux ne me dérange pas...  

on a été manger avec ses parents l'autre soir.. bein c'était super sympa.. mais je suppporterai pas ca tous les weekend... après j'ai besoin qu'il s'entende avec mes amis.. et j'aime m'entendre avec les siens... j'aime partager plein de moment avec lui, les vacances, les sorties le weekend... tout en gardant ma vie a moi, mes activités a moi.. comme lui a les siennes

---------------
n°364435
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-04-2003 à 16:17:03  profilanswer

Une chose bizare avec ma copine c'est qu'on parle assez souvent de "l'apres" ...mais je crois que c'est du au fait qu'on a tellement ramé sentimentalement auparavant, mais là c'est différent, on est tellement drogué l'un de l'autre, mais ce n'est pas de la passion, on est réaliste et lucide bref on est les pieds sur terre, je crois que c'est ca le véritable amour..à chaque fois que quelque chose nous tracasse, on en fait part à l'autre, sans que ca ne s'accumule comme dans beaucoup d'autre couple..

parler de l'apres, la vie sans l'autre, c'est peut etre une facon aussi de se préparer pshychologiquement..une facon d'attérir en 'douceur' mais je crois que cela s'appelle tout simplement "l'expérience" :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°364717
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-04-2003 à 17:17:43  profilanswer

Violette a écrit :

bein je trouve ca franchement cool... si ca marche comme ca entre vous tant mieux :)

moi j'essaye surtout de garder des centres d'intéret personnel, d'avoir ma vie a moi... tout comme j'ai ma vie avec lui.. et mélanger les deux ne me dérange pas...  

on a été manger avec ses parents l'autre soir.. bein c'était super sympa.. mais je suppporterai pas ca tous les weekend... après j'ai besoin qu'il s'entende avec mes amis.. et j'aime m'entendre avec les siens... j'aime partager plein de moment avec lui, les vacances, les sorties le weekend... tout en gardant ma vie a moi, mes activités a moi.. comme lui a les siennes

Moi non plus je ne supporterais pas de dîner avec mes parents tous les WE :lol:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[technique] Pourquoi un diesel a plus de couple qu'une essence ?speed dating, blind dating, internet... le business du couple
Qu'est ce que le couple en mécanique ??? 
Plus de sujets relatifs à : Vie de couple

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)