Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mai 68 [40 ans plus tard] pour? contre? bien? paaas bien? on remet ça?

n°14282383
power600
Toujours grognon
Posté le 09-03-2008 à 13:23:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ben oui, comme souvent dans une discussion politique: on est d'accord sur le fond mais pas sur la forme  [:powerg5]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 13:23:14  profilanswer
 

n°14282389
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-03-2008 à 13:24:08  profilanswer
 

Oui enfin les débats c'est joli mais tout le monde s'accordera sur les principes de respect du travila, d'équité, du bonheur pour tous etc...
 
Ces discours changent hélas quand on a enfin accès à la richesse, se disant, quelle que soit la manière (mérité ou non) dont ça a été fait, que c'est finalement bien mérité.
 
Parce que à entendre beaucoup de riches, tous en ont chié dans leur jeunesse et ont bossé dur pour être riches. Ouais...ok.
Par contre ce qui sera volontiers mis de côté, ce sont les belles paroles de "personne ne doit être pauvre, faut partager, etc".
 
Qui ici a assez d'argent pour affirmer qu'il le redistribue volontiers et le partage avec ses anciens camarades pauvres?
Pas grand monde, nous sommes tous, pour nous-même, des pauvres. Que ce soit moi et mon chômage ou le cadre et ses 3000€ mensuels.
 
Quand nous serons riches, nous ne serons pas là un dimanche après-midi à plaindre le sort des défavorisés, mais en train de rouler dans notre belle voiture à 200k€, ou dans un hôtel 5* en bord de mer.
Les pauvres, on en aura rien à branler, et donner plus d'argent à l'Etat pour eux, hors de question, "j'en ai chié pour en arriver là, merde quoi".
 
J'ai donné 2€ à un sdf hier, alors que j'ai peur d'être bientôt à découvert, est-ce que cela fait de moi un gentilhomme? Non.
Si j'avais eu un salaire 10 fois plus élevé, je ne l'aurais probablement pas vu, cet homme. J'aurais envoyé un chèque au téléthon, j'aurais payé mes impôts sans ciller, et ç'aurait suffi à soulager ma conscience.
 

n°14282392
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 13:24:19  answer
 

moonboots a écrit :


La contagion ça passe déjà par du blabla éh éh éh

La contagion passe par du blabla, et le blabla passe le temps. C'est surtout ça. On s'occupe un dimanche pluvieux, rien de plus.

n°14282393
moonboots
Posté le 09-03-2008 à 13:24:32  profilanswer
 

Lmao a écrit :

Tfaçon la prochaine révolution elle sera mondiale et éclatera à cause d'Internet, et oui imaginez simplement tout ces pauvres du tiers monde qui ont de plus en plus acces à Internet et peuvent d'un simple clic voir nos vies de privilégier, ça va en faire rager plus d'un :)


Malheureusement je crois qu'ils se font déjà une drôle idée de notre vie par les programmes télé. Quand je pense que les pays du maghreb avaient accès à Loft Story, bonjour l'image du jeune occidental, j'ai honte pour la France.

n°14282413
Lmao
Posté le 09-03-2008 à 13:27:47  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Oui enfin les débats c'est joli mais tout le monde s'accordera sur les principes de respect du travila, d'équité, du bonheur pour tous etc...
 
Ces discours changent hélas quand on a enfin accès à la richesse, se disant, quelle que soit la manière (mérité ou non) dont ça a été fait, que c'est finalement bien mérité.
 
Parce que à entendre beaucoup de riches, tous en ont chié dans leur jeunesse et ont bossé dur pour être riches. Ouais...ok.
Par contre ce qui sera volontiers mis de côté, ce sont les belles paroles de "personne ne doit être pauvre, faut partager, etc".
 
Qui ici a assez d'argent pour affirmer qu'il le redistribue volontiers et le partage avec ses anciens camarades pauvres?
Pas grand monde, nous sommes tous, pour nous-même, des pauvres. Que ce soit moi et mon chômage ou le cadre et ses 3000€ mensuels.
 
Quand nous serons riches, nous ne serons pas là un dimanche après-midi à plaindre le sort des défavorisés, mais en train de rouler dans notre belle voiture à 200k€, ou dans un hôtel 5* en bord de mer.
Les pauvres, on en aura rien à branler, et donner plus d'argent à l'Etat pour eux, hors de question, "j'en ai chié pour en arriver là, merde quoi".
 
J'ai donné 2€ à un sdf hier, alors que j'ai peur d'être bientôt à découvert, est-ce que cela fait de moi un gentilhomme? Non.
Si j'avais eu un salaire 10 fois plus élevé, je ne l'aurais probablement pas vu, cet homme. J'aurais envoyé un chèque au téléthon, j'aurais payé mes impôts sans ciller, et ç'aurait suffi à soulager ma conscience.
 


 
Ca c'est simplement parce que la société est trop divisé et ça arrange bien les gouvernements car il faut diviser pour mieux régner !

n°14282417
moonboots
Posté le 09-03-2008 à 13:28:26  profilanswer
 

Citation :


Quand nous serons riches, nous ne serons pas là un dimanche après-midi à plaindre le sort des défavorisés, mais en train de rouler dans notre belle voiture à 200k€, ou dans un hôtel 5* en bord de mer.
Les pauvres, on en aura rien à branler, et donner plus d'argent à l'Etat pour eux, hors de question, "j'en ai chié pour en arriver là, merde quoi".


parle pour toi

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 09-03-2008 à 13:31:28
n°14282432
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-03-2008 à 13:31:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :

[quotemsg=14282389,82,57907]
Quand nous serons riches, nous ne serons pas là un dimanche après-midi à plaindre le sort des défavorisés, mais en train de rouler dans notre belle voiture à 200k€, ou dans un hôtel 5* en bord de mer.
Les pauvres, on en aura rien à branler, et donner plus d'argent à l'Etat pour eux, hors de question, "j'en ai chié pour en arriver là, merde quoi".
[/quote]
parle pour toi


Pour l'instant il y a plus de riches ayant confirmé cet exemple de revirement que de personnes ayant poursuivi ce combat malgré le changement de statut.

n°14282446
Lmao
Posté le 09-03-2008 à 13:32:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Malheureusement je crois qu'ils se font déjà une drôle idée de notre vie par les programmes télé. Quand je pense que les pays du maghreb avaient accès à Loft Story, bonjour l'image du jeune occidental, j'ai honte pour la France.


 
Tu m'étonnes, et c'est surtout que par la télé ils ne voient principalement que les exces de nos société.

n°14282458
moonboots
Posté le 09-03-2008 à 13:35:23  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Pour l'instant il y a plus de riches ayant confirmé cet exemple de revirement que de personnes ayant poursuivi ce combat malgré le changement de statut.


perso les années où j'ai bien gagné ma vie j'étais ravi de payer des impôts, pour participer à ce que mon environnement social soit plus juste. Moins tu paieras par tes impôts, plus tu paieras d'une autre façon les conséquences des problèmes que cela engendrera.

n°14282462
power600
Toujours grognon
Posté le 09-03-2008 à 13:35:53  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
A t'entendre on dirait qu'à 20 ans nos parents roulaient sur l'or, ça en dit long sur le nombre de discussion que t'as pu avoir avec des 68tard, ils ont simplement essayé de changer les choses et apres la vie fait qu'ils ont du se ranger ni plus ni moins, pourquoi leur en vouloir ? -_-


Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas tenu leurs promesses, et qu'après ça ils se sont permis et se permettent encore de donner des leçons de morale, qu'ils se posent avec un orgueil délirant en gagnants alors qu'ils sont perdu.
Pour moi ce n'est que de petits cons qui n'ont pensé qu'à eux et surtout pas aux générations suivantes.
Je n'ai plus 20 ans, je ne me laisse plus moucher aussi facilement et si l'un d'entre eux s'amuse à vouloir me faire la leçon il se fait simplement rembarrer. Je lui fais très vite comprendre qu'il s'est finalement fait entuber par les autres baby-boomers qui étaient aux commandes à l'époque.
Orgueil particulièrement mal placé chez ceux qui ses ont fait enculer et cupidité démentielle chez ceux qui ont enculé les autres. Voilà ce que sont les baby-boomers.
Et tant pis si ça fait pas plaisir. M'en fous.  :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 13:35:53  profilanswer
 

n°14282480
moonboots
Posté le 09-03-2008 à 13:38:02  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Tu m'étonnes, et c'est surtout que par la télé ils ne voient principalement que les exces de nos société.


J'imagine leur tête quand ils ont vu des jeunes décérébrés glander à moitié à poil dans des appartements tout rose. Moi à leur place soit je devenais enragé soit je traversais la méditerranée à la nage. Mieux vaut encore qu'ils matent des séries bien anxiogènes plutôt que ça.

n°14282481
power600
Toujours grognon
Posté le 09-03-2008 à 13:38:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Citation :


Quand nous serons riches, nous ne serons pas là un dimanche après-midi à plaindre le sort des défavorisés, mais en train de rouler dans notre belle voiture à 200k€, ou dans un hôtel 5* en bord de mer.
Les pauvres, on en aura rien à branler, et donner plus d'argent à l'Etat pour eux, hors de question, "j'en ai chié pour en arriver là, merde quoi".


parle pour toi


Et pourtant..Force est de constater qu'il a raison.

n°14282484
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 13:38:44  answer
 

power600 a écrit :

Orgueil particulièrement mal placé chez ceux qui ses ont fait enculer et cupidité démentielle chez ceux qui ont enculé les autres. Voilà ce que sont les baby-boomers.
Et tant pis si ça fait pas plaisir. M'en fous.  :o

Ta tendance à généraliser tout en simplifiant est quand même assez effrayante [:psychokwak]

n°14282502
Lmao
Posté le 09-03-2008 à 13:40:48  profilanswer
 

power600 a écrit :


Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas tenu leurs promesses, et qu'après ça ils se sont permis et se permettent encore de donner des leçons de morale, qu'ils se posent avec un orgueil délirant en gagnants alors qu'ils sont perdu.
Pour moi ce n'est que de petits cons qui n'ont pensé qu'à eux et surtout pas aux générations suivantes.
Je n'ai plus 20 ans, je ne me laisse plus moucher aussi facilement et si l'un d'entre eux s'amuse à vouloir me faire la leçon il se fait simplement rembarrer. Je lui fais très vite comprendre qu'il s'est finalement fait entuber par les autres baby-boomers qui étaient aux commandes à l'époque.
Orgueil particulièrement mal placé chez ceux qui ses ont fait enculer et cupidité démentielle chez ceux qui ont enculé les autres. Voilà ce que sont les baby-boomers.
Et tant pis si ça fait pas plaisir. M'en fous.  :o


 
Mouais bref jsais pas d'où tu tires toute cette rancoeur, mais d'apres moi tu devrais en vouloir à l'économie mondiale plutot qu'eux...

n°14282513
power600
Toujours grognon
Posté le 09-03-2008 à 13:42:00  profilanswer
 


Et pourquoi faudrait pas généraliser? Y a eu qu'un mai 68 pour tout le monde, y en a pas eu pour chacun de de ceux qui ont connu la période  [:rhetorie du chaos]
 

Lmao a écrit :


 
Mouais bref jsais pas d'où tu tires toute cette rancoeur, mais d'apres moi tu devrais en vouloir à l'économie mondiale plutot qu'eux...


C'est pas l'économie mondiale qui a fait mai 68 mais c'est les baby-boomers qui ont fait (ou plutôt contribué à faire) ce qu'est la France "de maintenant" avec sa précarité crise du logement chômage et tout ça.  :o


Message édité par power600 le 09-03-2008 à 13:44:23
n°14282516
moonboots
Posté le 09-03-2008 à 13:42:31  profilanswer
 

power600 a écrit :


Et pourtant..Force est de constater qu'il a raison.


C'est la façon de penser de la majorité, sans doute, c'est pourquoi il ne faut pas compter sur les aumones ou sur les associations pour procéder à la redistribution, mais bien sur l'état, c'est à dire la collectivité (mais là on peut rediscuter de la valeur de la cinquième république et de sa représentativité, c'est un autre débat).

n°14282518
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-03-2008 à 13:42:32  profilanswer
 

moonboots a écrit :


perso les années où j'ai bien gagné ma vie j'étais ravi de payer des impôts, pour participer à ce que mon environnement social soit plus juste. Moins tu paieras par tes impôts, plus tu paieras d'une autre façon les conséquences des problèmes que cela engendrera.


Oui, mais faisais-tu plus que payer des impôts, sachant que la redistribution par l'Etat n'était pas parfaite et que beaucoup de l'argent de gens comme toi atterissait dans les poches de gens qui n'en avaient vraiment pas besoin, ou pour construire des ronds-point à 1M€ ?
 
A ton niveau, c'était peut-être déjà pas mal, mais un vrai riche, ce n'est pas payer des impots que j'attends de lui, mais de retaper un immeuble acheté pour en faire des couches pour sdf, d'acheter un terrain pour y faire une cantine populaire, bref le genre de trucs qui fait penser à des actions de feu l'abbé Pierre, mais qui n'ont vraiment pas à paraître exceptionnelles ni applaudies.  

n°14282545
moonboots
Posté le 09-03-2008 à 13:46:49  profilanswer
 

potemkin a écrit :

A ton niveau, c'était peut-être déjà pas mal, mais un vrai riche, ce n'est pas payer des impots que j'attends de lui, mais


C'est pourquoi il faut limiter les richesses excessives qui sont inutiles et improductives. La redistribution des richesses doit se faire selon des critères définis par la collectivité, sinon on retombe dans un système féodal. C'est un peu ce vers quoi on s'achemine tu me diras.

n°14282579
doutrisor
Posté le 09-03-2008 à 13:50:47  profilanswer
 

De toute manière, un mai 68 serait impossible aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que les élites dirigeantes ont bien retirées les leçons qui s'imposaient !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14282599
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-03-2008 à 13:53:18  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

De toute manière, un mai 68 serait impossible aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que les élites dirigeantes ont bien retirées les leçons qui s'imposaient !


La diplomatie appliquée même aux pauvres, ça change un pays. :o

n°14282640
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-03-2008 à 13:59:06  profilanswer
 

oui mais non, vu comment se profilent les chose et si la hausse des prix continue... la plupart des graves crises ont commencé d'abord sur une protestation contre la hausse des matières premières.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°14282665
moonboots
Posté le 09-03-2008 à 14:02:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

oui mais non, vu comment se profilent les chose et si la hausse des prix continue... la plupart des graves crises ont commencé d'abord sur une protestation contre la hausse des matières premières.


Justement si la droite était intelligente elle relèverait légèrement les minima sociaux pour prévenir toute crise sociale et maintenir le système inégalitaire qui lui convient. Mais comme d'hab les dirigeants ne voient qu'à court terme.

n°14282693
power600
Toujours grognon
Posté le 09-03-2008 à 14:08:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

oui mais non, vu comment se profilent les chose et si la hausse des prix continue... la plupart des graves crises ont commencé d'abord sur une protestation contre la hausse des matières premières.


Oui enfin nombre de révolutions annoncées n'ont jamais eu lieu  :D  
ca fait 30 ans que j'entends "ça ne peut plus durer ça va péter". Ben ça pète toujours pas  [:yes papa !!!]

n°14282763
moonboots
Posté le 09-03-2008 à 14:17:38  profilanswer
 

power600 a écrit :


Oui enfin nombre de révolutions annoncées n'ont jamais eu lieu  :D  
ca fait 30 ans que j'entends "ça ne peut plus durer ça va péter". Ben ça pète toujours pas  [:yes papa !!!]


Sauf qu'il y a de plus en plus de catégories de français qui ne s'y retrouvent pas. Par contre j'ai peur que le travail de compartimentage de la droite empêche une solidarité dans les grèves. Sans parler des pouvoirs de "fluidification sociale" du medef.

n°14282831
Gazette
Posté le 09-03-2008 à 14:27:48  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Ca c'est simplement parce que la société est trop divisé et ça arrange bien les gouvernements car il faut diviser pour mieux régner !


 
Oui elle est divisé au niveau chacun pour sa peau.

n°14282898
Gazette
Posté le 09-03-2008 à 14:37:23  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Oui, mais faisais-tu plus que payer des impôts, sachant que la redistribution par l'Etat n'était pas parfaite et que beaucoup de l'argent de gens comme toi atterissait dans les poches de gens qui n'en avaient vraiment pas besoin, ou pour construire des ronds-point à 1M€ ?
 
A ton niveau, c'était peut-être déjà pas mal, mais un vrai riche, ce n'est pas payer des impots que j'attends de lui, mais de retaper un immeuble acheté pour en faire des couches pour sdf, d'acheter un terrain pour y faire une cantine populaire, bref le genre de trucs qui fait penser à des actions de feu l'abbé Pierre, mais qui n'ont vraiment pas à paraître exceptionnelles ni applaudies.  


 
Un rond point c'est une redistribution on paye les ouvriers ect, bon d'accord que d'autre se servent mais ça revient a des français sur territoire français, je crois que le principale problèmes en france c'est qu'on donne trop d'argent à des personnes qui sont ingrat et qui cherche en fait la même chose que les gens des classes en dessous gagner le plus d'argent dépenser le moins possible.

n°14282966
Lmao
Posté le 09-03-2008 à 14:46:25  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Oui elle est divisé au niveau chacun pour sa peau.


 
Pas seulement, elle est divisé par exemple par le privé/public, divisé par profession, divisé par province/paris, divisé par banlieue/guetto pour riche et j'en passe. Tout ça arrange bien le pouvoir.

n°14283013
Gazette
Posté le 09-03-2008 à 14:52:50  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Pas seulement, elle est divisé par exemple par le privé/public, divisé par profession, divisé par province/paris, divisé par banlieue/guetto pour riche et j'en passe. Tout ça arrange bien le pouvoir.


 
Un paquet de personnes y trouve leur compte aussi ne t'inquiète pas.

n°14283061
Lmao
Posté le 09-03-2008 à 14:59:06  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Un paquet de personnes y trouve leur compte aussi ne t'inquiète pas.

 

Surement pas la majorité, perso j'ai rien contre la méritocratie mais il faut en parallele à ça une société mélangé et une cohésion sociale tres forte pour que la solidarité entre les gens opere d'elle même, pour que l'argent circule. C'est vraiment sur ce point que la france part en couille, les riches sont avec les riches, les pauvres avec les pauvres, on pourra rien régler tant qu'il y aura rien dans la société pour relier les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Lmao le 09-03-2008 à 15:00:55
n°14283072
Gazette
Posté le 09-03-2008 à 15:01:30  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Surement pas la majorité, perso j'ai rien contre la méritocratie mais il faut en parallele à ça une société mélangé et une cohésion sociale tres forte pour que la solidarité entres les gens operent d'elle même, pour que l'argent circule. C'est vraiment sur ce point que la france part en couille, les riches sont avec les riches, les pauvres avec les pauvres, on pourra rien régler tant qu'il y aura rien dans la société pour relier les gens.


 
Aujourd'hui on est pas en méritocratie je suis désoler, jamais le piston n'a autant marché, et la valeur des études aussi haute, par rapport au travail.

n°14283104
Lmao
Posté le 09-03-2008 à 15:04:51  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Aujourd'hui on est pas en méritocratie je suis désoler, jamais le piston n'a autant marché, et la valeur des études aussi haute, par rapport au travail.


 
Ha mais j'ai jamais dit qu'on était dans une société où la méritocratie fonctionnait [:cosmoschtroumpf]

n°14283122
Gazette
Posté le 09-03-2008 à 15:08:08  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Ha mais j'ai jamais dit qu'on était dans une société où la méritocratie fonctionnait [:cosmoschtroumpf]


 
Honétement du pense qu'un mec qui fait bac +2 est plus méritant qu'un mec qui fait 5 ans d'usine?
 
Et pourtant à bac +2 tu bosse tranquille pour 1700€ par mois, dans l'usine t'en chie pour 1500 au bout de 5 ans.

n°14283191
Lmao
Posté le 09-03-2008 à 15:16:46  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Honétement du pense qu'un mec qui fait bac +2 est plus méritant qu'un mec qui fait 5 ans d'usine?

 

Et pourtant à bac +2 tu bosse tranquille pour 1700€ par mois, dans l'usine t'en chie pour 1500 au bout de 5 ans.

 

1700€ à bac +2 en début de carriere, yen a pas des masses qui peuvent se targuer de gagner ça jcrois :D

 

Malgré tout je suis d'accord la pénibilité doit etre prise en compte et 1500€ au bout de 5 ans d'usine c'est clair que c'est merdique, maintenant jsuis pas là pour dire qui doit gagner quoi et combien c'était pas du tout le but de mon post, ya des spécialistes pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Lmao le 09-03-2008 à 15:17:09
n°14283371
Gazette
Posté le 09-03-2008 à 15:41:04  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
1700€ à bac +2 en début de carriere, yen a pas des masses qui peuvent se targuer de gagner ça jcrois :D
 
Malgré tout je suis d'accord la pénibilité doit etre prise en compte et 1500€ au bout de 5 ans d'usine c'est clair que c'est merdique, maintenant jsuis pas là pour dire qui doit gagner quoi et combien c'était pas du tout le but de mon post, ya des spécialistes pour ça.


 
Je ne suis pas la non plus pour mettre les choses à leur place, ce post sers seulement à exprimer ma vision de cette soit-disante méritocratie.
 
1700€ à bac +2 c'est rare mais avec 2 ans d'xp pro c'est déjà plus courant, on parle en brut biensûr.


Message édité par Gazette le 09-03-2008 à 15:42:46
n°14298839
power600
Toujours grognon
Posté le 11-03-2008 à 00:58:08  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Sauf qu'il y a de plus en plus de catégories de français qui ne s'y retrouvent pas. Par contre j'ai peur que le travail de compartimentage de la droite empêche une solidarité dans les grèves. Sans parler des pouvoirs de "fluidification sociale" du medef.


Même discours qu'il y a 25 ou 30 ans, donc.
"cnpf" a juste été remplacé  par "medef".  :p

n°14522105
madvax
still alive
Posté le 05-04-2008 à 14:03:25  profilanswer
 

Citation :

Il est finis de compter le nombre de révoltés, il est si grand, nous sommes si nombreux


 

Citation :

Nous avons 72 membres enregistrés


 
Ca va faire léger pour une révolution :D


Message édité par madvax le 05-04-2008 à 14:07:25
n°17924902
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 25-03-2009 à 12:43:47  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
A quelques jours du second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy n'annonçait pas mieux que "l'héritage de mai68 vivait ses dernières heures".
Ou mieux "nous allons liquider Mai 68"
 


 
C'est quand meme bizarre qu'il y ait cette grosse crise économique et que toute cette génération est en train de prendre sa retraite........ [:clooney14]  
 
Mais que nous laissent-ils surtout?


---------------
Listening to heavier music than you!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une époque à laquelle vous auriez bien aimé vivre?la wifi est elle dangereuse ?bien oui
Que peut-on faire contre ça ?[Zenith Paris] il est bien?
Des films qui vous chamboulent (en bien)LES RESTO BIEN BIDON
Voiture contre voiture ou contre murcoup de gueule contre les autos mal eclairées !
fermeture de blabla, bien, pas bien ?Le CCC - Le Comité Contre les Chats
Plus de sujets relatifs à : Mai 68 [40 ans plus tard] pour? contre? bien? paaas bien? on remet ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR