Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Qu'est-ce que la Septimanie ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui connaît la SEPTIMANIE ?

n°5382823
kokolekoko
Posté le 24-04-2005 à 14:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

[grammar mode on]Oui, c'est ce qu'on appelle une construction intransitive, comme dans l'exemple que je te donne. Si tu veux signifier "se moquer de"(construction transitive), tu es obligé d'écrire "se gausser de". Oala [/grammar mode off]

hein non. une voix passive n'a rien à voir avec l'intransitivité, au contraire, c'est même la confirmation de la transitivité si le verbe l'est. et c'est le cas ici.   entendez les qui nous gausse chez verlaine.
et charpentier de gausser sur la grossesse de mme daudet.
le déterminant dans "se gausser de" c'est pas la transitivité c'est la pronominalité qui semble obliger au DE, et si c'est ça, oui je me suis gourré dans le 1er post.

Message édité par kokolekoko le 24-04-2005 à 14:43:03
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 14:33:39  profilanswer

n°5382844
lebjeh
Posté le 24-04-2005 à 14:35:25  profilanswer

Laurent_g a écrit :

De plus, faire référence à l'invasion romaine :pfff:

"L'Invasion" ??? de quoi tu parles ?

Pas quand même d'un truc qu'il s'est passé il y a 2000 ans et qui a fait que oui, en 52 avant JC, nous n'étions pas de sgaulois, mais me fais pas croire que tu y avais cru, aux "Nos ancètres les gaulois" tout ça c'est du pipeau d'historiens colonialistes d ela 3è république repris pour rire dans astérix tu savais pas ???

Qu'on l'appelle Languedoc, Catalogne ou Septimanie, notre région n'a pas été envahie par les romains !! Peut-être par les Francs ça oui, plus tard ...

Bonne idée de relancer ce nom de Septimanie, ça nous rapproche de nos origines méditeranéennes.

n°5382898
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 14:40:16  profilanswer

Ba Jules César a bien envahit la Gaule :o

Enfin de tt façon le fait est que l'on est contre le nom de Septimanie, et surtout parce que c'est horrible.

n°5382962
lebjeh
Posté le 24-04-2005 à 14:46:07  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ba Jules César a bien envahit la Gaule :o

Enfin de tt façon le fait est que l'on est contre le nom de Septimanie, et surtout parce que c'est horrible.

Quand Jules César a envahi la Gaule, notre région n'était pas en Gaule ...

Septimanie n'a rien d'horrible de toutes façons la subjectivité ça doit pas rentrer en compte dans le choix d'un nom de Territoire : c'est la géographie, l'histoire, tout ça qui donne le nom.

Et, encore une fois, Languedoc, c'est à la fois beaucoup plus vaste que notre région, et en même temps ça ne la recouvre pas toute, et Roussillon, c'est une insulte aux Catalans tellement c'est réducteur de leur pays.

n°5383005
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 14:50:09  profilanswer

Quand on justifie le changement d'un nom par une volonté d'image, de développement touristique etc... le choix d'un nom aussi affreux (principalement parce que ça fait direct penser à une maladie et à la septicémie) que celui là est ridicule.

Sans compter le fait que la majorité des habitants de cette région (cf sondages sur le net) désapprouve ce nom.

n°5383027
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-04-2005 à 14:53:00  profilanswer

lebjeh a écrit :

Quand Jules César a envahi la Gaule, notre région n'était pas en Gaule ...

Septimanie n'a rien d'horrible de toutes façons la subjectivité ça doit pas rentrer en compte dans le choix d'un nom de Territoire : c'est la géographie, l'histoire, tout ça qui donne le nom.

Et, encore une fois, Languedoc, c'est à la fois beaucoup plus vaste que notre région, et en même temps ça ne la recouvre pas toute, et Roussillon, c'est une insulte aux Catalans tellement c'est réducteur de leur pays.

L'histoire de la France a fait que cette région a été dénommée Languedoc-Roussillon, pourquoi vouloir revenir plus loin avec un nom qui est loin d'emporter les suffrages?
Dans tous les livres, encyclopédies, dicos et aussi dans les têtes des gens, le Languedoc-Roussillon est une appelation très claire.

PS: Subjectivité ou pas, Septimanie c'est laid comme nom. A se demander s'ils ont fait une étude marketing avant de lancer la marque [:prodigy]
C'est à se demander si cette pseudo-étude ne serait pas du vent commandé à un cabinet tenu par un proche de Frêche...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5389654
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 25-04-2005 à 10:44:33  profilanswer

Prems a écrit :[:rofl] Facile, avec des impôts locaux pareils !

Remarque, Antigone (ou je ne sais pas quoi) il faut le payer, hein ! Tu vas sans doute me dire qu'il fait bon vivre dans ce quartier ?

Tu y vis toi à Antigone pour dire ça ?
1. Antigone est fini de payer
2. De toute manière c'était la ville de Montpellier pas la Région, rien à voir donc avec le sujet "setpimanie"
3. Antigone c'est l'exemple même du quartier neuf de centre ville, cité par les plus grands urbanistes : associant architecture originale, espaces verts, espaces piétons, comerces et services,  et surtout logements sociaux, assurant ainsi ce qu'on appelle la mixité sociale, c'est important ça.

tu n'as pas répondu a ce post d un forumer !!

Prems quand on y connait rien on se tait, car là tout est dit ! C'est 1 des quartiers modernes les plus jolis que je n'ai jamais vu, c'est superbe ! (+ mixité etc...)

Message édité par amiga500 le 25-04-2005 à 10:45:57

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5389682
Laurent_g
Posté le 25-04-2005 à 10:49:05  profilanswer

En attendant tu réponds pas plus au sujet que lui [:itm]

Mais bon à qqs exceptions près, on est tous d'accord, ce nom est ridiculeusement affreux.

n°5451056
pierre34
Posté le 02-05-2005 à 12:42:49  profilanswer

Laurent_g a écrit :

En attendant tu réponds pas plus au sujet que lui [:itm]

Mais bon à qqs exceptions près, on est tous d'accord, ce nom est ridiculeusement affreux.

ben pas moi justement : tout le monde nous dit qu'un sondage serait perdant sur ce nom...

Pas si sûr de mon côté

n°5451182
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-05-2005 à 13:05:51  profilanswer

pierre34 a écrit :

ben pas moi justement : tout le monde nous dit qu'un sondage serait perdant sur ce nom...

Pas si sûr de mon côté

Le seul sondage que j'ai trouvé (lien donné plus haut) était plutôt catégorique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 13:05:51  profilanswer

n°5451949
pierre34
Posté le 02-05-2005 à 14:42:51  profilanswer

Mario_ a écrit :

Le seul sondage que j'ai trouvé (lien donné plus haut) était plutôt catégorique.

Sur la forme, clair qu'on peut discuter pendant des heures sur la "beauté" du terme Septimanie : les goûts et les couleurs... D'autres régions portent des noms tout aussi laid, on en faitr pas un flan.
Sur le fond, nous avons la chance d'appartenir à une région magnifique qui jusqu'à présent était hyper mal mise en valeur.

Si ca doit passer par un surnom ou un autre nom, moi je dis chiche  :sol:

Message édité par pierre34 le 02-05-2005 à 14:44:03
n°5452158
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 15:02:47  profilanswer

pierre34 a écrit :

Sur la forme, clair qu'on peut discuter pendant des heures sur la "beauté" du terme Septimanie : les goûts et les couleurs... D'autres régions portent des noms tout aussi laid, on en faitr pas un flan.
Sur le fond, nous avons la chance d'appartenir à une région magnifique qui jusqu'à présent était hyper mal mise en valeur.

Si ca doit passer par un surnom ou un autre nom, moi je dis chiche  :sol:

Parce que pour se mettre en valeur, il vaut mieux porter le nom qu'on attribue spontanément à une infection -et pas seulement en français- ?  :lol:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°5453151
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 02-05-2005 à 16:32:18  profilanswer

Septimanie Forever!

Freche transformera la region comme il a transformé Montpellier.

En allant de l'avant, en provoquant les petits conservatismes, en choquant et comme d'habitude, l'histoire lui donnera raison.

Faites vous plaisir derrière votre écran, pendant ce temps Freche écrit l'histoire de la région et vous n'y pouvez rien. (heureusement)

n°5453179
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-05-2005 à 16:34:29  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

Faites vous plaisir derrière votre écran, pendant ce temps Freche écrit l'histoire de la région et vous n'y pouvez rien. (heureusement)

Vive la démocratie [:bien]

---------------
n°5453243
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 02-05-2005 à 16:40:58  profilanswer

Il a été élu dans un fauteuil et applique maintenant son programme à la lettre.
Ca te choque mon chou ?

Message édité par Flagg1982 le 02-05-2005 à 16:42:12
n°5453280
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-05-2005 à 16:44:55  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

Il a été élu dans son fauteuil et applique maintenant son programme à la lettre.
Ca te choque mon chou ?

Ca me choque qu'il ait aussi mauvais goût pour renommer une région qui avait jusque là un nom si joli.

---------------
n°5467269
Laurent_g
Posté le 04-05-2005 à 01:38:08  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

Septimanie Forever!

Freche transformera la region comme il a transformé Montpellier.

En allant de l'avant, en provoquant les petits conservatismes, en choquant et comme d'habitude, l'histoire lui donnera raison.

D'accord Monsieur l'attaché de presse de CG66 [:itm]

n°5467319
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2005 à 01:48:30  profilanswer

Citation :

"heu, des collectionneurs d'infections ?" *clic* "ah tiens non..."

on a tous pensé à la meme chose en fait :lol:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5467327
p47alto1
Posté le 04-05-2005 à 01:50:04  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Citation :

"heu, des collectionneurs d'infections ?" *clic* "ah tiens non..."

on a tous pensé à la meme chose en fait :lol:

:lol:  

Le pire, c'est que ça provoque la même assciation d'idées en anglais et en espagnol.

n°5467438
Laurent_g
Posté le 04-05-2005 à 02:10:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:lol:  

Le pire, c'est que ça provoque la même assciation d'idées en anglais et en espagnol.

Cool  [:gui42]

n°5467453
p47alto1
Posté le 04-05-2005 à 02:14:43  profilanswer

C'est sans doute ça qui s'appelle "donner une nouvelle image de la région à l'étranger"  :D

n°5467489
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 04-05-2005 à 02:25:53  profilanswer

ca va servir à quoi ce concept débile de "Septimanie"?

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5467493
Laurent_g
Posté le 04-05-2005 à 02:27:02  profilanswer

autoclave a écrit :

ca va servir à quoi ce concept débile de "Septimanie"?

Engraisser le kaizer et ses amis ?

n°5467513
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 04-05-2005 à 02:30:24  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Engraisser le kaizer et ses amis ?

oui suis naif un peu  :jap:  

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui connait le powerball?Quelqu'un s'y connaît en Cidre?
qui connait le groupe "sweet fanny adams"Kelkun connait cette chanson ?
Yourmusic.com, qui connait ??je suppose que peu de monde connait ENIGMA?
Chine : qqun connait Qingdao ?Qui s'y connait en tennis ?
Les chryzodes...qui connait ?Cinesnap, location de dvd illimitee et a domicile, quelqu'un connait?
Plus de sujets relatifs à : Qui connaît la SEPTIMANIE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)