Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Qu'est-ce que la Septimanie ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Qui connaît la SEPTIMANIE ?

n°5381175
lebjeh
Posté le 24-04-2005 à 10:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors qu'on entende plus dire que la Spetimanie n'a aucun fondement historique !!!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 10:56:27  profilanswer

n°5381191
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-04-2005 à 11:01:19  profilanswer

lebjeh a écrit :

Alors qu'on entende plus dire que la Spetimanie n'a aucun fondement historique !!!

On peut continuer à dire que c'est laid comme nom?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5381258
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 11:16:09  profilanswer

C'est horrible !!!!!

Quelle idée à la con quand même :sarcastic:

n°5381284
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 11:19:25  profilanswer

C'est naze, et ça va encore coûter une fortune en impôts locaux :fou:

---------------
Ratures - Cuisine
n°5381292
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 11:20:34  profilanswer

C'est vraiment le truc qui sert à rien, comme si y'avait pas des dépenses plus utiles :sarcastic:

n°5381329
lebjeh
Posté le 24-04-2005 à 11:27:29  profilanswer

En quoi un nom est laid et pas un autre ?
En quoi il reflète ce qu'il semble vouloir signifier ?

Parlons des régions seulement :

"Pays_de_la_loire" -> la mayenne la sarthe et et la vendée des "pays" de la loire ? Pourquoi pas nevers, orléans ou tours ?

"Centre" -> de quoi ?

"Haute" et "Basse" Normandie -> Ridicule tout simplemen

"Champagne-Ardennes" empière de moitié la Bourgohgne

"Midi-Pyrénées" -> Un grand nom bien ambitieux pour un espace très réducteur finalement : il manque au moins la moitié des Pyréenées, quant au Midi ...

Enfin, "Languedoc-Roussillon" -> La pire des régions ! Le Languedoc n'a plus sa capitale (Toulouse), le Roussillon ampute les PO du Capcir et de la Cerdagne, le Gard plus provençal que languedocien ne doit pas s'y retrouver non plus ...
La SEPTIMANIE, c'est à la fois beau (origine latine et méditerranéenne), vrai (références historiques), original car ressurgi depuis longtemps, facile à prononcer et donc à se souvenir, un beau nom pour une belle marque pour promouvoir uen belle région et sa nonmoins bonne gastronomie !!

Outre lke nombre de régions, c'est aussi leurs noms qu'il faut changer pour la majorité d'entre elles, et Georges Frêche a bien fait de s'en occuper par ici !

n°5381341
NSV
Living on my own.
Posté le 24-04-2005 à 11:28:43  profilanswer

pierre34 a écrit :

Septimanie...

Etrange nom que ce nom là ! Et pourtant, si je vous dis Languedoc-Roussillon, voilà qui est plus clair.

La Région Languedoc-Roussillon souhaite à terme changer de nom pour s'appeler Septimanie.

Si vous voulez en savoir plus...

C'est pas la Région qui le veut, c'est le mégalo à sa tête...

n°5381345
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 11:29:09  profilanswer

lebjeh a écrit :

c'est à la fois beau

Oui mais non [:totozzz]

n°5381350
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 11:29:46  profilanswer

NSV a écrit :

C'est pas la Région qui le veut, c'est le mégalo à sa tête...

Ils feront pas de référendum, ils seraient sûrs de perdre [:itm]

n°5381352
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 11:30:04  profilanswer

lebjeh a écrit :

Outre lke nombre de régions, c'est aussi leurs noms qu'il faut changer pour la majorité d'entre elles, et Georges Frêche a bien fait de s'en occuper par ici !

C'est un mégalo fini ce mec ! Rien qu'à voir ce qu'il a fait à Montpellier...

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 11:30:04  profilanswer

n°5381354
NSV
Living on my own.
Posté le 24-04-2005 à 11:30:11  profilanswer

Je me lève et je confirme.

n°5381362
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 11:31:25  profilanswer

Ca fait trop maladie, surement en grande partie parce que ça fait penser à septicémie.

Et le coup du facile à prononcer [:totozzz]

n°5381420
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 24-04-2005 à 11:38:22  profilanswer

bon  alors je suis de montpellier, donc je connaissais, facile pour moi le sondage !

freche en force !  

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5381425
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 11:39:32  profilanswer

euh le sondage, le coup du "enfin, pas encore", ça donne à peine la réponse :D

n°5381459
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-04-2005 à 11:44:19  profilanswer

lebjeh a écrit :

Septimanie évoque chez moi un terme médical et ça ne va pas changer en 3 mois le temps que la région change officiellement de nom. Je ne suis pas le seul.
Quant aux étrangers, trouveront assurément que le mot Languedoc-Roussillon est plus français et fait plus terroir.

Citation :

Un pays conquis par les Romains? Septimanie ne veut pas signifier grand-chose de plus malgré le baratin qu'on nous sort autour de ce nom.

Citation :

...

T'as oublié l'Ile de France : ce n'est une île!

Citation :

Enfin, "Languedoc-Roussillon" -> La pire des régions ! Le Languedoc n'a plus sa capitale (Toulouse), le Roussillon ampute les PO du Capcir et de la Cerdagne, le Gard plus provençal que languedocien ne doit pas s'y retrouver non plus ...
La SEPTIMANIE, c'est à la fois beau (origine latine et méditerranéenne), vrai (références historiques), original car ressurgi depuis longtemps, facile à prononcer et donc à se souvenir, un beau nom pour une belle marque pour promouvoir uen belle région et sa nonmoins bonne gastronomie !!

N'empêche que je trouve que le nom Languedoc-Roussillon est infiniment plus beau que le terme Septimanie.

Citation :

Ouais ça fait 18 ans que c'est son cheval de bataille, c'est une lubie comme une autre qui bénéficie ces derniers temps d'une remontée d'audience, rien de plus. Ca passera pas.
Aaargh, j'ai mal lu l'article de Wikipedia. N'empêche que ça ne semble être rien de plus qu'une idée de Frêche pour prendre le contrôle de sa région.
M'est avis qu'il a pas choisi la meilleure méthode :o

Message édité par Mario_ le 24-04-2005 à 11:47:46

---------------
n°5381669
Ren'
Posté le 24-04-2005 à 12:15:49  profilanswer

Il est nul ce nom, surtout pour une de mes régions preferées (Roussillon)

:o

n°5381703
froud
Posté le 24-04-2005 à 12:20:22  profilanswer

Prems a écrit :

C'est un mégalo fini ce mec ! Rien qu'à voir ce qu'il a fait à Montpellier...

ah ouai ??? bah justement, qd je vois ce qu'il a fait de Montpellier, je lui fais confiance pr la région ! Mtp est 1 des villes de France où il fait le plus bon vivre, notamment grace à 1 politique volontariste. gauche ou droite on s'en fout, il faut juger les gens sur leurs actes. et il me semble que pr Mtp, ses actes volontaristes ne manquent pas. et ce pas au détriment des finances, je rappelle que Mtp a été classée première ville de France avec la meilleure gestion financière cette année...

après on aime ou on n'aime pas le personnage, ms c'est dur de lui reprocher qqch qt à son engagement.

n°5381730
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 12:25:36  profilanswer

froud a écrit :

ah ouai ??? bah justement, qd je vois ce qu'il a fait de Montpellier, je lui fais confiance pr la région ! Mtp est 1 des villes de France où il fait le plus bon vivre, notamment grace à 1 politique volontariste. gauche ou droite on s'en fout, il faut juger les gens sur leurs actes. et il me semble que pr Mtp, ses actes volontaristes ne manquent pas. et ce pas au détriment des finances, je rappelle que Mtp a été classée première ville de France avec la meilleure gestion financière cette année...

après on aime ou on n'aime pas le personnage, ms c'est dur de lui reprocher qqch qt à son engagement.

Ouais bon dans tous les cas on s'en branle de Montpellier, j'ai pas envie de voir ma région avec un nom qui fait grave penser à une maladie  :sarcastic:  

Tous les noms de régions ne sont pas forcément représentatifs géographiquement de l'espace qu'ils occupent, alors on va pas tout changer. Si encore le nom avait été agréable, mais c'est tellement moche  :pfff:  

Il y a vraiment des projets et taches qui méritent ô combien autrement d'y apporter les moyens financiers et le temps que l'on passe à promouvoir cette idée de merde.

n°5381753
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2005 à 12:28:55  profilanswer

froud a écrit :

Mtp est 1 des villes de France où il fait le plus bon vivre, notamment grace à 1 politique volontariste. gauche ou droite on s'en fout, il faut juger les gens sur leurs actes. et il me semble que pr Mtp, ses actes volontaristes ne manquent pas. et ce pas au détriment des finances, je rappelle que Mtp a été classée première ville de France avec la meilleure gestion financière cette année...

Bizarre...
Y'a un an, quand je cherchais à changer de boulot, Montpellier était justement une zone de non-emploi grave... :whistle:

n°5381764
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-04-2005 à 12:31:30  profilanswer

lebjeh a écrit :

Mario_ a écrit :

En plus le mot Septimanie me fait sérieusement penser à septicémie, c'est pour ça que le trouve laid!

je crois que y a pas besoin d'en dire plus hein [:chipp]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5381775
lebjeh
Posté le 24-04-2005 à 12:32:48  profilanswer

Ren' a écrit :

Il est nul ce nom, surtout pour une de mes régions preferées (Roussillon)

:o

Roussillon c'est pas une région, c'est un petit espace qui désigne la partie basse de la plaine côtière. C’est ici que sont cultivés les fameux fruits de l’été. Le Roussillon a pour frontière naturelle la Têt au Nord, le littoral à l’Est, les Pyrénées au Sud et le Canigou à l’ouest.

Soit 60 Km² environ ...

n°5381820
froud
Posté le 24-04-2005 à 12:37:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Bizarre...
Y'a un an, quand je cherchais à changer de boulot, Montpellier était justement une zone de non-emploi grave... :whistle:

pas Mtp ms la région en général... et le paradoxe justement est que la région est une de celles en province qui créé le plus d'emplois, ms comme également une de celles qui attire le plus de "nouveaux arrivants" (+ 1000 par mois), bah la demande est finalement plus forte que l'offre.

mntnt, ce genre de réflexion ne va pas loin excuse moi, pr tout on peut tjs trouver 1 point qui ne va pas, il faut rester 1 minimum objectif et réfléchir sur la globalité. :whistle:

Message édité par froud le 24-04-2005 à 12:38:12
n°5381829
lebjeh
Posté le 24-04-2005 à 12:38:15  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ouais bon dans tous les cas on s'en branle de Montpellier, j'ai pas envie de voir ma région avec un nom qui fait grave penser à une maladie  :sarcastic:  

Tous les noms de régions ne sont pas forcément représentatifs géographiquement de l'espace qu'ils occupent, alors on va pas tout changer. Si encore le nom avait été agréable, mais c'est tellement moche  :pfff:  

Il y a vraiment des projets et taches qui méritent ô combien autrement d'y apporter les moyens financiers et le temps que l'on passe à promouvoir cette idée de merde.

Promouvoir cette idée de merde, c'est promouvoir cette région aujourd'hui la dernière de France, et en effet ce n'est pas en 3 mois que ca va se faire, comme le dit qq plus haut, mais peut-être 10 ou 20 ans de commnication de promotion et de marketing sur ce nom unique et fédérateur, mais c'est sur ca marchera que si les septimaniens y croient et veulent faire de leur région une fierté et la richesse qu'elle mérite.
A l'image des 220 000 embassadeurs de Montpellier, la région doit avoir ses 2,3 millions d'embassadeurs, languedociens, roussillonnais, ou septimaniens !

et puis, pour finir : il ne faut pas avoir peur du changement, seuls les conservateurs, les vieux, les frileux, les cathos, la droite et les bourgeois ont peur

n°5381883
froud
Posté le 24-04-2005 à 12:45:23  profilanswer

Laurent_g a écrit :

avis tout à fait subjectif, y'en a qui aiment, d'autres pas, franchement je vois pas comment on pourrait trouver un nom qui plait à tout le monde...

il faut à mon avis voir plus loin, tu es capable d'affirmer que sur le moyen ou le long terme, cela ne servirait à rien ?? que ce soit ds 1 collectivité ou 1 entreprise, changer de blason ou de nom a tjs redonné un coup de neuf...

n°5381902
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 12:47:20  profilanswer

lebjeh a écrit :

Promouvoir cette idée de merde, c'est promouvoir cette région aujourd'hui la dernière de France, et en effet ce n'est pas en 3 mois que ca va se faire, comme le dit qq plus haut, mais peut-être 10 ou 20 ans de commnication de promotion et de marketing sur ce nom unique et fédérateur, mais c'est sur ca marchera que si les septimaniens y croient et veulent faire de leur région une fierté et la richesse qu'elle mérite.A l'image des 220 000 embassadeurs de Montpellier, la région doit avoir ses 2,3 millions d'embassadeurs, languedociens, roussillonnais, ou septimaniens !

et puis, pour finir : il ne faut pas avoir peur du changement, seuls les conservateurs, les vieux, les frileux, les cathos, la droite et les bourgeois ont peur

Rien qu'en disant le nom faut même pas l'espérer  [:rofl]  

Tu fais partie du staff du politicien ou quoi ? :D

Enfin bon ça a le droit de te plaire comme nom, moi c'est pas le changement de nom qui me gêne (tu appelerais le roussillon "Terra catalana" ou Catalunya Nord ca me dérangerait pas :D" mais c'est que c'est un nom affreusement laid, et on a aussi le droit de le penser et de ne pas le vouloir pour notre région.

C'est quand même un peu aussi aux gens de décider, et pas sur le seul bon vouloir d'un vieux politique et de qqs convaincus.

n°5381910
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 12:48:49  profilanswer

froud a écrit :

il faut à mon avis voir plus loin, tu es capable d'affirmer que sur le moyen ou le long terme, cela ne servirait à rien ?? que ce soit ds 1 collectivité ou 1 entreprise, changer de blason ou de nom a tjs redonné un coup de neuf...

Ok, peut-être, j'avoue que j'ai pas étudié la chose.

Sans étude sérieuse (comparer le coût de la chose à d'autres investissements qui peuvent aussi avoir des incidences etc...), on ne sait pas.

Mais ce que l'on peut dire, c'est que c'est très moche, et que ça fais irrémédiablement penser à septicémie.

n°5381996
froud
Posté le 24-04-2005 à 12:59:21  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Rien qu'en disant le nom faut même pas l'espérer  [:rofl]  

Tu fais partie du staff du politicien ou quoi ? :D

Enfin bon ça a le droit de te plaire comme nom, moi c'est pas le changement de nom qui me gêne (tu appelerais le roussillon "Terra catalana" ou Catalunya Nord ca me dérangerait pas :D" mais c'est que c'est un nom affreusement laid, et on a aussi le droit de le penser et de ne pas le vouloir pour notre région.

C'est quand même un peu aussi aux gens de décider, et pas sur le seul bon vouloir d'un vieux politique et de qqs convaincus.

ok je vois, comment veux tu construire qqch avec une telle subjectivité !! ce n'est pas avec 1 pseudo régionalisme à 2 balles qu'on avance... si ton désaccord ne se base que sur un nom qui ne plait pas pcq pas assez "nationaliste", je vois pas comment tu peux te permettre de critiquer d'autres personnes qui ont surement réfléchi la chose de manière un peu plus appronfondie ! :lol:

Message édité par froud le 24-04-2005 à 12:59:47
n°5382002
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2005 à 12:59:51  profilanswer

froud a écrit :

mntnt, ce genre de réflexion ne va pas loin excuse moi, pr tout on peut tjs trouver 1 point qui ne va pas, il faut rester 1 minimum objectif et réfléchir sur la globalité. :whistle:

C'est vrai, excuse moi, la région est merveilleuse, la vie y est douce et agréable. Bon, OK, on n'y trouve pas de boulot, mais bon, c'est juste un détail...

PS : et pourtant, c'est une des régions où j'aimerais le plus aller m'installer...

n°5382015
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 13:01:14  profilanswer

Ma remarque sur la Catalogne était volontairement exagérée (troll trop subtil pour toi ?), mais dans tous les cas, ce nom est moche, fais penser à une septicémie, et là y'a pas grand débat.

Je suis pas pour un conservatisme de base, pourquoi pas changer (et encore perso ce nom ne me pose aucun problème), mais autant trouver un nom qui passe bien et pas cette affreuse horreur

n°5382064
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 13:06:19  profilanswer

froud a écrit :

[:rofl] Facile, avec des impôts locaux pareils !

Remarque, Antigone (ou je ne sais pas quoi) il faut le payer, hein ! Tu vas sans doute me dire qu'il fait bon vivre dans ce quartier ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°5382100
froud
Posté le 24-04-2005 à 13:10:46  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ma remarque sur la Catalogne était volontairement exagérée (troll trop subtil pour toi ?), mais dans tous les cas, ce nom est moche, fais penser à une septicémie, et là y'a pas grand débat.

Je suis pas pour un conservatisme de base, pourquoi pas changer (et encore perso ce nom ne me pose aucun problème), mais autant trouver un nom qui passe bien et pas cette affreuse horreur

scuze moi ms le seul fait d'y penser veut dire ce que ça veut dire ! et je suis sur qu'ils t'avaient pondu n'importe quel nom en occitan, tu aurais adoré de toutes manières...

pr le reste, je me répète ms dire que chg le nom de la région est débile en argumentant que le nouveau ne te plait, ça va pas loin. :)

n°5382108
lebjeh
Posté le 24-04-2005 à 13:11:51  profilanswer

Prems a écrit :

Remarque, Antigone (ou je ne sais pas quoi) il faut le payer, hein ! Tu vas sans doute me dire qu'il fait bon vivre dans ce quartier ?

Tu y vis toi à Antigone pour dire ça ?
1. Antigone est fini de payer
2. De toute manière c'était la ville de Montpellier pas la Région, rien à voir donc avec le sujet "setpimanie"
3. Antigone c'est l'exemple même du quartier neuf de centre ville, cité par les plus grands urbanistes : associant architecture originale, espaces verts, espaces piétons, comerces et services,  et surtout logements sociaux, assurant ainsi ce qu'on appelle la mixité sociale, c'est important ça.

n°5382114
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 13:12:31  profilanswer

froud a écrit :

ok je vois, comment veux tu construire qqch avec une telle subjectivité !! ce n'est pas avec 1 pseudo régionalisme à 2 balles qu'on avance... si ton désaccord ne se base que sur un nom qui ne plait pas pcq pas assez "nationaliste", je vois pas comment tu peux te permettre de critiquer d'autres personnes qui ont surement réfléchi la chose de manière un peu plus appronfondie ! :lol:

Je rajouterai que tu ferais mieux justement de réfléchir un peu mieux avant de critiquer (miroir magique ;)), puisque je parlais du Roussillon en faisant allusion au nom catalan => le Roussilon est clairement catalan et il est de fait qu'une partie de la Catalogne est formé de territoires aujourd'hui français (Perpinya à l'entrée de la ville :D), la région fait officiellement partie des "Paisos Catalans" en tant que Catalunya Nord.

Même si en l'occurrence il faut plutot parler de l'ensemble du département des P.O. et non du Roussillon, en parlant ainsi des comarques catalanes du Roussillon, du Haut et Bas Vallespir, du Capcir, de la Cerdagne et du Conflent.

Historiquement, dans une période bien plus proche de nous, les territoires catalans étaient d'ailleurs. bien plus étendus que le Roussillon. Conquise par les Romains qqs 200 ans avant notre ère (donc déjà catalan avant d'être romain), puis conquise au 5ème siècle par les Wisigoths, puis par les arabes, puis par Charlemagne puis unie par le Royaume d'Aragon où elle conserva une grande partie de son indépendance, les Catalans ont eu une grosse politique d'expension en Méditerrannée où ils étaient un acteur économique et politique majeur du moment.

A se rapprocher du nom occupé par une période romaine bien lointaine, pourquoi pas faire référence à une autre période...  

n°5382121
froud
Posté le 24-04-2005 à 13:13:31  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est vrai, excuse moi, la région est merveilleuse, la vie y est douce et agréable. Bon, OK, on n'y trouve pas de boulot, mais bon, c'est juste un détail...

PS : et pourtant, c'est une des régions où j'aimerais le plus aller m'installer...

pr le détail, je vois pas le rapport, c'est un pb qui est national... j'ai qqun de ma famille qui cherche du taf en tant business developper sur paris depuis près de 2 ans, et pr l'instant que dalle...

n°5382123
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 13:14:00  profilanswer

froud a écrit :

scuze moi ms le seul fait d'y penser veut dire ce que ça veut dire ! et je suis sur qu'ils t'avaient pondu n'importe quel nom en occitan, tu aurais adoré de toutes manières...

pr le reste, je me répète ms dire que chg le nom de la région est débile en argumentant que le nouveau ne te plait, ça va pas loin. :)

Depuis le début on n'a jamais dit que c'est le fait de changer de nom qui nous dérangait le plus, mais d'envisager ce nom HORRIBLE et qui nous dégoûte.

n°5382131
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 13:14:56  profilanswer

lebjeh a écrit :

Tu y vis toi à Antigone pour dire ça ?
1. Antigone est fini de payer
2. De toute manière c'était la ville de Montpellier pas la Région, rien à voir donc avec le sujet "setpimanie"
3. Antigone c'est l'exemple même du quartier neuf de centre ville, cité par les plus grands urbanistes : associant architecture originale, espaces verts, espaces piétons, comerces et services,  et surtout logements sociaux, assurant ainsi ce qu'on appelle la mixité sociale, c'est important ça.

J'ai essayé :D

Et vu les prix, bonjour la mixité :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°5382137
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 13:15:38  profilanswer

(En tout cas Antigone ca m'aurait rien fait d'y habiter :D)

n°5382139
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-04-2005 à 13:15:42  profilanswer

froud a écrit :

Et vouloir changer de nom en prétextant que les frontières induites par le nouveau nom sont plus en rapport avec celles de la région elle-même, c'est vrai que ça va beaucoup plus loin.
Ce genre d'argument, c'est pas du conservatisme, c'est du passéisme pour moi [:spamafote]
Ca reste de l'argent jeté par les fenêtres imho (et en plus le nom Septimanie est laid).

---------------
n°5382141
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 13:16:17  profilanswer

Mario_ a écrit :

Et vouloir changer de nom en prétextant que les frontières induites par le nouveau nom sont plus en rapport avec celles de la région elle-même, c'est vrai que ça va beaucoup plus loin.
Ce genre d'argument, c'est pas du conservatisme, c'est du passéisme pour moi [:spamafote]
Ca reste de l'argent jeté par les fenêtres imho (et en plus le nom Septimanie est laid).

Exactement ! Il fait penser à septicémie !

---------------
Ratures - Cuisine
n°5382143
Laurent_g
Posté le 24-04-2005 à 13:16:28  profilanswer

Mario_ a écrit :

D'autant plus que les frontières ont largement bougé et évolué au cours du temps.

On se réfère simplement à UNE partie lointaine de notre histoire.

n°5382158
froud
Posté le 24-04-2005 à 13:18:31  profilanswer

Prems a écrit :

une qualité de vie a forcément un cout, et je pense que bcp de personnes se contenteraient de vivre à antigone,je vois pas le pb... crois moi que toutes les personnes qui y vivent ds des logements sociaux qui y ont été créés ont une qualité vie bien meilleure que ds 1 cité avec des tours de 20 mètres.

et ça y est, mntnt c'est le nimois qui va en profiter pr vider son sac sur Mtp... Tout ce que j'ai dit jusque mntnt, c'est ce qui ressort d'1 avis général. après, on peut tjs individuellement critiquer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui connait le powerball?Quelqu'un s'y connaît en Cidre?
qui connait le groupe "sweet fanny adams"Kelkun connait cette chanson ?
Yourmusic.com, qui connait ??je suppose que peu de monde connait ENIGMA?
Chine : qqun connait Qingdao ?Qui s'y connait en tennis ?
Les chryzodes...qui connait ?Cinesnap, location de dvd illimitee et a domicile, quelqu'un connait?
Plus de sujets relatifs à : Qui connaît la SEPTIMANIE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)