Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Congé paternité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congé paternité

n°32061212
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-10-2012 à 20:59:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quand on veut bénéficier d'un congé paternité on doit prévenir son employeur au moins un mois avant la date du congé. Dans la mesure où je souhaite prendre ce congé directement suite à la naissance, comment puis-je m'organiser car bien qu'une date soit présumée pour la naissance, rien n'est garanti...
 
Ma DRH m'a indiqué de ne pas me prendre la tête, que je pourrais les prévenir le jour de la naissance mais je préfère ne pas prendre de risque car d'une part je suis salarié d'une SSII et d'autre part je serais encore en période d'essai (longue pour les cadre).
 
Qu'en savez-vous/pensez-vous ?
 
(J'ai déjà consulté Legifrance qui n'est pas clair).
 
D'avance merci.


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 20:59:46  profilanswer
 

n°32061264
carlcoxxx
Posté le 21-10-2012 à 21:05:05  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bonsoir,
 
Quand on veut bénéficier d'un congé paternité on doit prévenir son employeur au moins un mois avant la date du congé. Dans la mesure où je souhaite prendre ce congé directement suite à la naissance, comment puis-je m'organiser car bien qu'une date soit présumée pour la naissance, rien n'est garanti...
 
Ma DRH m'a indiqué de ne pas me prendre la tête, que je pourrais les prévenir le jour de la naissance mais je préfère ne pas prendre de risque car d'une part je suis salarié d'une SSII et d'autre part je serais encore en période d'essai (longue pour les cadre).
 
Qu'en savez-vous/pensez-vous ?
 
(J'ai déjà consulté Legifrance qui n'est pas clair).
 
D'avance merci.


 
 
Arranges toi avec ta boite, et tu fais un ecris à ton chef/DRH/client en disant, Comme convenu, je prendrai ce congés à la naissance de mon enfant.
 
Si personne ne répond, ils n'auront rien à dire :o

n°32061337
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-10-2012 à 21:12:25  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Arranges toi avec ta boite, et tu fais un ecris à ton chef/DRH/client en disant, Comme convenu, je prendrai ce congés à la naissance de mon enfant.

 

Si personne ne répond, ils n'auront rien à dire :o


Sont informés depuis plus d'un mois et ont tous validé :

 

- Le client chez qui j'assure la mission
- La SSII pour laquelle je suis sous-traité
- Ma SSII qui m'a validé cet aspect par mail (donc trace écrite) : Mon proxénète et ma DRH

 

En fait ma question était plutôt d'ordre général, comment vous, vous aviez fait dans ce cas de figure car je ne pense pas être un cas unique (bien que cette disposition soit très récente).

 

Sinon, merci carlcoxxx :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 21-10-2012 à 21:14:25

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°32061409
carlcoxxx
Posté le 21-10-2012 à 21:19:06  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Sont informés depuis plus d'un mois et ont tous validé :
 
- Le client chez qui j'assure la mission
- La SSII pour laquelle je suis sous-traité
- Ma SSII qui m'a validé cet aspect par mail (donc trace écrite) : Mon proxénète et ma DRH
 
En fait ma question était plutôt d'ordre général, comment vous, vous aviez fait dans ce cas de figure car je ne pense pas être un cas unique (bien que cette disposition soit très récente).
 
Sinon, merci carlcoxxx :jap:


 
 
Bah j'avais fais comme ça.
 
Prévenu à l'avance pour validation de la prise au jour J :D
 
Client très conciliant, (c'est quand même une naissance!) donc c'est passé sans soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Congé paternité

 

Sujets relatifs
démission pendant congé parentalCongé parental - Reprise à temps partiel
Le congé sans solde, comment ca marche?[congé de paternité] le déclencher de quelle façon ?
Congé payéconvocation examen ex le permis > doit on prende un jour de congé?
Congé maladieReclassement suite congé parental
Congé parental durant son préavis de démission 
Plus de sujets relatifs à : Congé paternité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR