Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [congé de paternité] le déclencher de quelle façon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[congé de paternité] le déclencher de quelle façon ?

n°13913321
ydavidyu
Posté le 29-01-2008 à 18:18:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis ici pour vous poser une question a propos du congé de paternité.
 
Je suis technicien dans une SSII, donc, je suis prestataire,
je fais du drive-test chez mon client.
 
Je suis donc en déplacement toute la journée en ile de france.
 
Ma copine arrive bientot a terme de sa grossesse et je ne sais pas comment m'y prendre pour mon congés de paternité.
 
Je travail toute la semaine de 8 heures a17 heures.
 
Supposons que demain dans la matinée, ma copine m'appel pour me dire qu'elle va accoucher.
Qu'ai-je le droit de faire ?
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 18:18:31  profilanswer
 

n°13913413
ydavidyu
Posté le 29-01-2008 à 18:28:48  profilanswer
 

up

n°13913434
keos92
This is the way..
Posté le 29-01-2008 à 18:31:13  profilanswer
 

en suivant les recommandations légales trouvable partout sur internet

n°13913476
ydavidyu
Posté le 29-01-2008 à 18:34:58  profilanswer
 

mais les recommandations légales ne sont pas vraiment applicables a mon cas de figure.
 
Le problème ne viens pas de ma société mais plutot du client.
 
J'ai une obligation de résultat vis a vis du client, et je ne peux pas me permettre de quitter la mission en cours de journée.
 
Encore une chose, si je suis par exemple a 100km du siège de la société, et que ma copine m'appelle, je devrais obligatoirement retourner au siege pour déposer le vehicule du boulot, ce qui fait que je ne verrais pas ma fille naitre

n°13913643
keos92
This is the way..
Posté le 29-01-2008 à 18:53:44  profilanswer
 

ydavidyu a écrit :

mais les recommandations légales ne sont pas vraiment applicables a mon cas de figure.

 

Le problème ne viens pas de ma société mais plutot du client.

 

J'ai une obligation de résultat vis a vis du client, et je ne peux pas me permettre de quitter la mission en cours de journée.

 

Encore une chose, si je suis par exemple a 100km du siège de la société, et que ma copine m'appelle, je devrais obligatoirement retourner au siege pour déposer le vehicule du boulot, ce qui fait que je ne verrais pas ma fille naitre

 


et ?

 

tu es sous contrat avec ta ssii pas avec ton client.

 

je suis aussi en ssii et j'ai pas eu de souci. Tu déclare ton congé pat à ta boite et c'est ton commerciale qui en informe le client.

 

apres il faut trouve un point d'entente entre les trois parties.

 

edit : tu te casse la tête pour rien.


Message édité par keos92 le 29-01-2008 à 18:55:10
n°13913668
ydavidyu
Posté le 29-01-2008 à 18:56:54  profilanswer
 

oui tout a fait,
 
mais quel serait le meilleur point d'entente a ton avis ?
 
moi j'espere que le client est un peu logique (il a des enfants je crois).
 
Demain je vais lui en parler et j'espere qu'il me dira que je peux arreter de travailler et ramener le vehicule immédiatement pour repartir le plus vite possible.
 
En plus il est vrais qu'un accouchement ne dure pas moins de 5 heures en général, donc j'aurais le temps de rejoindre ma compagne avant qu'elle accouche

n°13914208
keos92
This is the way..
Posté le 29-01-2008 à 19:56:28  profilanswer
 

tu explique simplement que ta femmme est enceinte et que en conséquence tu souhaite prendre ton cp.
 
Tu lui indique la date auquelle tu souhaite la prendre. Biensur il faut trouver un compromis entre ce que tu veux et ce que lu souhaite.
 
Tu lui explique aussi que si l'accouchement arrive pendant un deplacement, il faudrat la voiture au moins le jour et que la rammeneras le lendemain.
 
Apres tout cela tu envois la demande à ta boîte en indiquant bien que ton client est ok

n°13938921
ydavidyu
Posté le 01-02-2008 à 00:20:24  profilanswer
 

justement, le client n'est pas ok, et c'est ça qui me pose probleme.
 
ça me gache ma joie et ça me fais grave ch**r

n°13939013
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-02-2008 à 00:37:14  profilanswer
 

Personnellement pour un tel événement, je n'hesiterais pas à me barrer sans scrupule à la maternité, et m'expliquer après coup.
Une fois devant le fait accompli, si ces gens ont un minimum de bon sens et de coeur, il ne devrait pas y avoir de conséquence dramatique pour ton emploi.
 
Et comme t'as du bol, ta femme accouchera un samedi soir à 23h, et le problème ne se posera pas :D


Message édité par potemkin le 01-02-2008 à 00:37:32
n°13939694
keos92
This is the way..
Posté le 01-02-2008 à 07:48:41  profilanswer
 

ydavidyu a écrit :

justement, le client n'est pas ok, et c'est ça qui me pose probleme.
 


 
donc tu pose ton CP à ta boîte ... a ton commercial de ce démerder derriere pour trouver une solution.
 
Toi, respecte les dispositions légales pour poser ton CP aupres de ta boîte. La gestion avec le client c'est pus ton pb apres cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [congé de paternité] le déclencher de quelle façon ?

 

Sujets relatifs
Musique classique reprise facon metalLes voeux presidentiels façon sarkozy.
la meilleur façon d'une demande en mariageLa méthode de la RIAA façon Francaise
Congé payé[RECH] Chanson de francis Cabrel "Petite Marie" remixé façon Europe2
convocation examen ex le permis > doit on prende un jour de congé?Voici la Mercedes SLR " 722edition" preparé facon McLaren
Congé maladieInternet change-t-il votre façon de consommer ?
Plus de sujets relatifs à : [congé de paternité] le déclencher de quelle façon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR