Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Congé payé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Congé payé

n°10922829
babytrinit​y
Posté le 15-03-2007 à 19:45:20  profilanswer

Bonjours,

Ma mère a un problème avec son entreprise, on viens de lui annoncé que maintenant les vacances d'été doit être pris une année en aout l'autre année obligatoirement en juillet. Comme sa a chaque fois une année sur 2 au mois de juillet mais voila l'entreprise de mon père ferme ou mois d'aout.  

Alors je voudrais savoir si il on le droit de faire sa.  
Je recherche aussi une page web qui donne la réponse  

MERCI A TOUS

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 19:45:20  profilanswer

n°10922904
_pouet_pou​et_
Posté le 15-03-2007 à 19:53:58  profilanswer

Il me semble que dans ce cas ta mère est prioritaire pour prendre ses vacances en Aout. Il faudrait qu'elle apporte la preuve que l'entreprise de ton père ferme en Aout.

n°10922920
babytrinit​y
Posté le 15-03-2007 à 19:55:12  profilanswer

et avec sa sa doit marché ?

n°10922958
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 19:59:03  answer

n°10923172
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 15-03-2007 à 20:28:11  profilanswer

pas vraiment :/

dixit ton lien :

Citation :

Le droit au congé simultané ne constitue pas une obligation mais une possibilité. L’employeur ne peut pas s’y opposer sans raison. Par exemple l’employeur peut refuser de calquer la date des congés de son salarié sur ceux de son conjoint au motif que l’activité de l’entreprise ne peut s’en accommoder (arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 19 juin 1997).

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10923302
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 20:43:16  answer

oui mais dans le cas de babytrinity, si j'ai bien compris, certaines personnes de la boite prendrons congés en aout, donc aucune raison pour l'employeur de refuser, sauf si tout ceux qui veulent partir en aout le font pour les memes raisons (là, ca se jouera plutot sur l'ancienneté)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Congé payé

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleProblème de paiement d'indemnités de stage=> il a payé :P !
convocation examen ex le permis > doit on prende un jour de congé?Où faire installer son autoradio ? Je paye quelqu'un ici...
Congé maladiecolis payé mais non livré
Reclassement suite congé parentalÊtre payé pour lire des mails ou visiter des sites
Congé parental durant son préavis de démission[avis] Avoir un justificatif de domicile quand on paye rien ?
Plus de sujets relatifs à : Congé payé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)