Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43580132
markesz
Destination danger
Posté le 18-10-2015 à 11:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacatomique a écrit :

j'espere que tous les rageux seront sur m6 ce soir  [:johnjohn7]  

Citation :

Le business des seniors : des affaires en or ! Les plus de 50 ans ont plus que jamais le loisir et l'envie de consommer. Ils détiennent les deux tiers des richesses du pays

Et quand il ne seront plus là, je me demande à quoi vont ressembler les retraites. [:killterion]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 11:26:11  profilanswer

n°43580145
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 11:28:13  answer

flash23 a écrit :

Citation :

En France, 3,6 millions de personnes sont concernées par la suppression de la demi-part veuvage. Et parmi elles, selon le syndicat Solidaires Finances, « 2 millions vont devenir imposables ou voir leurs impôts augmenter ». Pas de quoi rassurer Joël et sa mère. « Il va lui falloir plus d’un mois de retraite, juste pour payer ses impôts. »

Cette mauvaise surprise pourrait ne durer qu’un temps. La hausse de la taxe sur le diesel pourrait permettre de refinancer la demi-part veuvage.

[:kolombin:4]

ça te parle d'aider les ménages les plus pauvres et ça va servir aux retraités...

n°43580161
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2015 à 11:30:00  profilanswer

cacatomique a écrit :

j'espere que tous les rageux seront sur m6 ce soir  [:johnjohn7]  

Citation :

Le business des seniors : des affaires en or ! Les plus de 50 ans ont plus que jamais le loisir et l'envie de consommer. Ils détiennent les deux tiers des richesses du pays

[:astroya:2]

---------------
Horse_man
n°43580800
zad38
Posté le 18-10-2015 à 13:12:48  profilanswer

Haha j'allais le poster ici, ce topic tellement au taquet [:croco385:5]

n°43581691
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-10-2015 à 15:11:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Haha j'allais le poster ici, ce topic tellement au taquet [:croco385:5]

Plus je vois ce smiley de vieille cagole, plus j'ai envie de  [:tete de mort]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43581726
cacatomiqu​e
Posté le 18-10-2015 à 15:15:07  profilanswer

si mamie avait bossait elle serait pas dépendante de la pension du mari (mort depuis des lustres)  [:tatie jackdaniel's]

n°43581815
valentinvt​l
Posté le 18-10-2015 à 15:26:46  profilanswer

cacatomique a écrit :

si mamie avait bossait elle serait pas dépendante de la pension du mari (mort depuis des lustres)  [:tatie jackdaniel's]

Tu ne connais rien de la vie de cette femme et tu te permets de juger? Tu es un champion du monde!!

---------------
Carpe Diem.
n°43582348
_synapse_
Posté le 18-10-2015 à 16:26:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu ne connais rien de la vie de cette femme et tu te permets de juger? Tu es un champion du monde!!

Ah dans ce sens c'est pas permis  :??:

En revanche les BB blindés à la vie plus que facile qui jugent la génération de leurs enfants qui en chient majoritairement de leur faute çà c'est permis...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 18-10-2015 à 16:26:56
n°43582446
valentinvt​l
Posté le 18-10-2015 à 16:42:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah dans ce sens c'est pas permis  :??:  

En revanche les BB blindés à la vie plus que facile qui jugent la génération de leurs enfants qui en chient majoritairement de leur faute çà c'est permis...  :sarcastic:

Non ça ne marche pas non plus dans ce sens. :D

---------------
Carpe Diem.
n°43582519
_synapse_
Posté le 18-10-2015 à 16:55:42  profilanswer

C'est pourtant ce qu'ils font à longueur de temps dans la vie de tout les jours comme dans les médias en général :o

Et çà inclus mes parents, qui ne comprennent rien vu comme ils ont été favorisés :

- ma mère a travaillée seulement une 20aine d'années, comme secrétaire dans l'administration.
- Mon père avec un pauvre CAP faisant chauffeur puis ensuite "homme à tout faire" dans une cogip.

... bah ils ont une RP qui vaut dans les 700000€ et + de 200000€ en banque...

Pendant ce temps leur fils fait un boulot à la con sans aucune sécurité de l'emploi, avec des conditions pas terrible en regard du salaire (oublie les 35H, heures sup. non payés, déplacement à l'étranger sans compensations, pas de CE, etc...), bien plus de stress et de pression managériale, pour à 35 ans être localoser et pas assez de cash ne serait-ce que pour payer un stud.. clapier :o entouré de cassos dans ma région...

Et comme d'ici peu je serais trop vieux/cher/autre... bah je trouverai pas d'autre job ou alors équipier à Mc Do, à 40 ans  :sol:

Mais faut pas le dire :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 18-10-2015 à 16:58:00
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 16:55:42  profilanswer

n°43582652
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 17:13:02  answer

_synapse_ a écrit :

C'est pourtant ce qu'ils font à longueur de temps dans la vie de tout les jours comme dans les médias en général :o

Et çà inclus mes parents, qui ne comprennent rien vu comme ils ont été favorisés :

- ma mère a travaillée seulement une 20aine d'années, comme secrétaire dans l'administration.
- Mon père avec un pauvre CAP faisant chauffeur puis ensuite "homme à tout faire" dans une cogip.

Pendant ce temps leur fils fait un boulot à la con sans aucune sécurité de l'emploi, avec des conditions pas terrible en regard du salaire (oublie les 35H, heures sup. non payés, déplacement à l'étranger sans compensations, pas de CE, etc...), bien plus de stress et de pression managériale, pour à 35 ans être localoser et pas assez de cash ne serait-ce que pour payer un stud.. clapier :o entouré de cassos dans ma région...

Et comme d'ici peu je serais trop vieux/cher/autre... bah je trouverai pas d'autre job ou alors équipier à Mc Do, à 40 ans  :sol:  

Tu souhaites que l'on te plaigne ?

n°43582663
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 17:14:49  answer

ça va la maison de retraite ?

n°43582838
360no2
I am a free man!
Posté le 18-10-2015 à 17:42:45  profilanswer

Il semblerait. Pendant ce temps le reste du topic souhaite une équité générationnelle face à l'impôt.
Rien de bien grave ni de révolutionnaire pour autant :
- suppression de l'abattement de 10% pour "frais pro" des retraités,
- suppression des abattements TH/TF spécifiques aux retraités,
- suppression maintenue des parts de veuvage (pas des pensions de réversion, uniquement les parts),
- caisses complémentaires qui reversent selon les collectes, et non selon un mythe financé à crédit,
- tranches et exonérations d'IR communes aux petits salaires et aux petites retraites.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43583719
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 19:14:09  answer

_synapse_ a écrit :

Tu ne me fera pas croire que tes parents des ouvriers et dont ta mère n'a fait qu'une demie carrière sont à 900000 € de capital !

n°43583762
Poly
Posté le 18-10-2015 à 19:18:02  profilanswer

Ne répondez pas aux trolls aussi évidents, sérieux... Ce pseudo a été créé juste pour ce topic.

n°43583971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2015 à 19:41:57  profilanswer

Et pourquoi pas.  Votre génération à acquis ces 900000 euros de capital en monnaie de singe avant de décréter que l inflation était mal,  une fois que vous vous êtes mis à vivre de vos rentes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43584090
_synapse_
Posté le 18-10-2015 à 19:55:08  profilanswer

Non pas plus ni moins que les autres.

Et pourtant... et c'est même pas une question de famille mon père est orphelin et ma mère seul son père travaillait (classique à l'époque) en tant qu'employé de base... alors imagine pour ceux mieux loti et le fossé avec les générations suivantes.

Message édité par _synapse_ le 18-10-2015 à 19:55:43
n°43584181
zad38
Posté le 18-10-2015 à 20:03:51  profilanswer

En ayant acheté la baraque à crédit au bon moment (remboursement en monnaie de singe par l'inflation comme le dit dante), et avec la bulle immo, le coût réel payé pour la baraque doit être bien en-dessous des 700k€.
Accumuler 200k€ de pognon en plus ça doit pas être compliqué si papa a bien progressé dans sa cogip.
Bref, situation plausible et même complètement banale chez les BB. Dans le village de mes vieux y'en a plein des comme ça.

Message édité par zad38 le 18-10-2015 à 20:04:15
n°43584249
Poly
Posté le 18-10-2015 à 20:11:18  profilanswer

Expatriation des retraités : des tracasseries avant de partir mais du soleil et des impôts allégés à l'arrivée
http://www.capital.fr/retraite/con [...] ee-1046639

n°43584292
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2015 à 20:17:07  profilanswer

Poly a écrit :

Expatriation des retraités : des tracasseries avant de partir mais du soleil et des impôts allégés à l'arrivée
http://www.capital.fr/retraite/con [...] ee-1046639

L'enjeu vaut le coup  [:johnjohn7]

---------------
Horse_man
n°43584378
cacatomiqu​e
Posté le 18-10-2015 à 20:25:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'enjeu vaut le coup  [:johnjohn7]

mais on reviendra quand il faudra se faire soigner  [:johnjohn7]

n°43584389
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 20:26:46  answer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi pas.  Votre génération à acquis ces 900000 euros de capital en monnaie de singe avant de décréter que l inflation était mal,  une fois que vous vous êtes mis à vivre de vos rentes.

Tu dois avoir de piètres notions d'économie pour penser aussi simplement :o

n°43584655
Samarium
Posté le 18-10-2015 à 20:56:29  profilanswer

Ce soir, cross topic Qualitay M6!

n°43588534
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2015 à 10:31:41  profilanswer

Poly a écrit :

Ne répondez pas aux trolls aussi évidents, sérieux... Ce pseudo a été créé juste pour ce topic.

Je te rassure, c'est bien moins une réponse spécifique au Rhodanien qu'un rappel du côté qui a des arguments réfléchis et constructifs - quand bien même il lui arrive parfois de se laisser aller à des mouvements d'humeur bien compréhensibles et excusables. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43589110
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 11:20:17  answer

Tiens j'ai entendu un truc récemment qui confirme que la génération X est la plus mal lotie.

Concernant les BB, ils perçoivent des retraites que les X n'auront jamais.
Concernant les Y, le cout investi par l'état dans leur éducation est le double de ce qu'il a été pour les X.

Dont acte :o

n°43589158
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 11:23:12  profilanswer

La Y va commencer à se manger la raréfaction voire l'extinction de certaines ressources (métaux et terres rares) donc pas sur que sa situation soit si enviable :d

---------------
Humanity is overrated
n°43589269
Loup23
Posté le 19-10-2015 à 11:30:26  profilanswer

:lol:  

Tu commences fort ta semaine  :D  , les X début 70 ( j'ai trois frères une soeur dans la situation) ont quasiment le même parcours que les BB. Insertion pro plus simple et l'énorme avantage de l'immo pré bulle. Par contre les retraites ils vont manger c'est clair mais pas plus que les Y au final  :sarcastic:

n°43589342
Loup23
Posté le 19-10-2015 à 11:34:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La Y va commencer à se manger la raréfaction voire l'extinction de certaines ressources (métaux et terres rares) donc pas sur que sa situation soit si enviable :d

Terre rares je suis pas sur , elles n'ont de rares que le nom il y en a visiblement partout c'est juste que cela coute cher à extraire dans des conditions environnementales correctes  ;)  pour cela qu'on laisse cela aux chinois  :o  

Métaux et hydrocarbure , c'est difficile de se faire une idée. J'ai tendance à penser que les Y vont échapper aux plus graves pénuries mais il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte et des infos tellement manipulées que c'est difficile de se faire vraiment une idée   [:transparency]

n°43589997
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2015 à 12:20:39  profilanswer

Nous allons vivre une époque intéressante avec plein de défis technologiques à relever.

Le genre de truc qui devrait avoir de la gueule et nous réunir autour de projets fédérateurs :
 - industrialiser une nouvelle source d'énergie convaincante (fusion ? microalgues ? marémoteur/hydrolien ?),
 - lutter contre le réchauffement climatique (ie : climatiser la planète),
 - mettre en place une gestion intelligente des ressources rares selon leurs usages spécifiques.

Mais au lieu de ça... pffff... [:massys]

---------------
n°43590053
Loup23
Posté le 19-10-2015 à 12:24:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Nous allons vivre une époque intéressante avec plein de défis technologiques à relever.

Le genre de truc qui devrait avoir de la gueule et nous réunir autour de projets fédérateurs :
 - industrialiser une nouvelle source d'énergie convaincante (fusion ? microalgues ? marémoteur/hydrolien ?),
 - lutter contre le réchauffement climatique (ie : climatiser la planète),
 - mettre en place une gestion intelligente des ressources rares selon leurs usages spécifiques.

Mais au lieu de ça... pffff... [:massys]

+1 avec tout

n°43590216
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 12:40:27  answer

Loup23 a écrit :

Tu commences fort ta semaine  :D  , les X début 70 ( j'ai trois frères une soeur dans la situation) ont quasiment le même parcours que les BB. Insertion pro plus simple et l'énorme avantage de l'immo pré bulle. Par contre les retraites ils vont manger c'est clair mais pas plus que les Y au final  :sarcastic:

Bien sur que si, le temps que les Y arrivent à la retraite, les BB seront tous morts, et le système sera largement équilibré.

Quand a prendre ta famille comme référence, je veux bien, mais peut être n'est elle pas tout a fait représentative de la situation au global.

n°43590599
Loup23
Posté le 19-10-2015 à 13:13:21  profilanswer

je suis d'accord pour l'exemple familiale (encore que vu le milieu d'origine ils partaient tous avec de rudes handicaps mais passons) mais je ne vois toujours pas en quoi les X seraient défavorisés par rapport au Y parce que la c'est du même tonneau que mon exemple familliale... si c'est pour l'investissement en terme d'éducation je demande à voir les chiffres et de quoi on parle exactement parce que les personnels administratifs des rectorats ou du MEN , ou du MENSR qui n'ont jamais vu la tête d'un élève autrement qu'en photos, rentrent également dans les coûts . En outre, les premiers X ( qui pour moi sont les derniers BB mais bon c'est un autre débat) étaient très nombreux donc effectivement les sommes investies sont réparties statistiquement sur un plus grand nombre mais la somme investie par tête n'est pas signifiante prise brute. Après l'inflation a t elle été prise en compte ? Donc au final il faut voir les chiffres....

Pour les retraites, en simplifiant on a 3 cas de figures :

_ Bonne surprise les réformes suffisent à équilibrer le système à long terme ( même situation pour les X et Y)  

_ Le régime ne s'équilibre pas mais survit en s'endettant lourdement ( CADES power) : les X sont morts mais en ayant conservé leurs retraites , les Y dans le meilleur des cas touchent les même prestations mais ont la dette aussi.

_ Le régime ne s'équilibre pas et la société refuse l'endettement , on reforme sévèrement le régime : allongement durée de cotisation,  âge d'ouverture des droits retardés , baisse du taux de remplacement, décote plus lourde. Tu penses franchement que quelqu'un reviendra en arrière pour revenir au régime actuel une fois les X partis pour un monde meilleur ?  Le seul cas ou cela serait intéressant pour les Y est si la réforme consiste à dire très simplement: on ne distribue en retraites que le montant des cotisations ( perso je serai pour) dans ce cas ok  le volume de retraités en nette diminution aurait un impact. Mais j'y crois peu à l'adoption de cette solution pas tant que les retraité auront un tel poids et quand il ne l'auront plus il sera trop tard...

n°43590619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2015 à 13:14:42  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est trop ça :D

Les quadra d'aujourd'hui sont la dernière génération qui ont pu entrer en COGIP parce qu 'ils ont vu de la lumière :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43590739
Ciler
Posté le 19-10-2015 à 13:23:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est trop ça :D

Les quadra d'aujourd'hui sont la dernière génération qui ont pu entrer en COGIP parce qu 'ils ont vu de la lumière :o

Ben oui, pourquoi tu crois qu'il y a eu de telles simagrées pour que ce topic utilise la définition socio plutôt que la définition démographique du BB. C'est qu'il y a des gens ici suffisamment près de la limite pour que les choses ne soient plus aussi simples que BB méchant nous gentils.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43590773
Loup23
Posté le 19-10-2015 à 13:26:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui, pourquoi tu crois qu'il y a eu de telles simagrées pour que ce topic utilise la définition socio plutôt que la définition démographique du BB. C'est qu'il y a des gens ici suffisamment près de la limite pour que les choses ne soient plus aussi simples que BB méchant nous gentils.

:jap:  

Très clairement , les pyramides des âges sont limpides à ce sujet mais ne relançons pas le débat  :o  

n°43590809
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 13:28:44  answer

Ciler a écrit :

Pourquoi simagrées? La définition sociologique était plus utile pour décrire la réalité que nous vivons, c'est tout...

n°43590864
Ciler
Posté le 19-10-2015 à 13:33:15  profilanswer

Elle permet surtout d'obtenir le résultat voulu, celui d'une opposition à la limite de la caricature.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43590886
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 13:34:51  answer

Ciler a écrit :

Elle permet surtout d'obtenir le résultat voulu, celui d'une opposition à la limite de la caricature.

Oui, c'est l'opposition que nous ressentons. Cette définition permet de mettre des mots dessus.

n°43590887
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 13:34:59  answer

Citation :

Entre 1985 et 2009, quelle a été l’augmentation du coût d’un élève ? Pour l’école : +2200€, soit +63%. Pour le collège : +2490€, soit +45%. Pour le lycée : +4090€, soit +56%.

Si l’on prend 1980 comme année de départ, l’augmentation est la suivante : École : +2760€, soit +94,2%. Second degré (collège + lycée) : +3530€, soit +60,3%.

En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2012/0 [...] mZuGKtZ.99

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)