Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42832855
t-w
HDBNG club
Posté le 07-08-2015 à 20:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Et pile au moment où notre génération arrive à un age avec des charges lourdes : immobilier, enfants et garde qui va avec. Hop on ajoute une grosse tartine, on est plus à ça près après la carotte sur l'immo, l'age de départ en retraite & les charges sociales. :/

Tant qu'a faire c'était l'abattement de 10% des retraités qui aurait du sauter (no troll), ils n'ont pas besoin de cramer de l'essence ou un pass navigo pour aller travailler.

c'est que ça pompe un camping-car!  [:hado papi:2]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 20:56:12  profilanswer

n°42833193
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 21:22:43  profilanswer

Poly a écrit :

Je veux dire que les gros salaires n'y échappent pas, cette fois.

Les gros salaires n'y ont jamais échappé...

C'est quand tu n'est pas salarié que tu y échappes  :o

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42833237
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2015 à 21:26:59  profilanswer

Je préfère bien raquer en IR et qu'il y ait peu de charges salariales... question de principe en ce qui me concerne

Le truc c'est qu'on se mange des augment de charges pour financer des merdes type CICE qui ne vont que dans les poches de quelques uns :/

n°42833265
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 21:30:38  profilanswer

Oui c'est toujours la même chose quand je regarde cette courbe

http://reho.st/www.wikirouge.net/wiki/images/d/d9/Productivit%C3%A9SalaireSuperbrutNetFrance.png

Je me dis que les salariers se font bien niquer dans l'histoire.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42834715
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2015 à 00:12:17  profilanswer

Quand on est à la retraite, non...

Quand t'es actif, oui, c'est possible (notre cas l'année dernière) .

l'année prochaine, ça devrait aussi le faire mais pour de meilleures raisons (augment' de salaires) .

n°42835434
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 03:18:38  answer

fiscalisator a écrit :

Je préfère bien raquer en IR et qu'il y ait peu de charges salariales... question de principe en ce qui me concerne

+1
tu pleures quand tu vois ta fiche de paie dans ce pays.

Ce qui fait qu'au final l'IR est perçu comme difficilement soutenable alors qu'il est pas très haut par rapport à nos voisins. Mais on t'a déjà tellement sucré avant...

n°42835624
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 08:37:17  answer

Ben contente toi de regarder ton compte en banque  [:cosmoschtroumpf]

n°42835668
pik3
Posté le 08-08-2015 à 09:04:34  profilanswer

kida a écrit :

Et pile au moment où notre génération arrive à un age avec des charges lourdes : immobilier, enfants et garde qui va avec. Hop on ajoute une grosse tartine, on est plus à ça près après la carotte sur l'immo, l'age de départ en retraite & les charges sociales. :/

Tant qu'a faire c'était l'abattement de 10% des retraités qui aurait du sauter (no troll), ils n'ont pas besoin de cramer de l'essence ou un pass navigo pour aller travailler.

Tout le monde aux frais réels.
Perso les 10 % ça représente plus que mes frais pro (bouffé, transport...)

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°42835679
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-08-2015 à 09:09:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Justement les 10% sont censes etre les frais pro. :D C'est ca l'abus pour les personnes a la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 08-08-2015 à 09:12:37
n°42835687
pik3
Posté le 08-08-2015 à 09:11:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Justement les frais reels sont censes etre les frais pro. :D

C'est bien pour ça que je dis ça.
Perso les salariés  CSP + qui déduisent plus que leurs frais pro ça me choque autant que le maintien des 10 % pour les retraités...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 09:11:56  profilanswer

n°42835689
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-08-2015 à 09:13:05  profilanswer

J'ai change mon message il n'etait pas clair.

n°42836085
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2015 à 11:06:57  profilanswer

Existe-t-il déjà un bilan des effets néfastes de la canicule 2015 sur les personnes âgées ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42836297
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2015 à 11:49:36  profilanswer

markesz a écrit :

Existe-t-il déjà un bilan des effets néfastes de la canicule 2015 sur les personnes âgées ?

aucun, ils se sont payés des clims, ou mieux, se barrent à l'étranger (la ou il fait 5 degrés de moins mais ou il y a du soleil [:monsieurorange:2] ). L'air est plus frais au bord de la mer... [:lugz:2]  

Message édité par t-w le 08-08-2015 à 11:51:20

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°42836359
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 12:01:18  answer

pik3 a écrit :

La bouffe c'est pas des frais pro :o . A moins que tu jeune quand t'es en vacances...

n°42836503
Ciler
Posté le 08-08-2015 à 12:27:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il ne devrait pourtant pas manquer de travail il y aurait tellement de choses à faire dans ce putain de pays.

Le problème, c'est de distinguer travail et emploi productif.

Par exemple, feu mon grand-père se plaignait souvent (début des années 2000) du manque d'entretiens des fossés en bords de route. Il ne s'agit pas là d'une question d'esthétique mais du fait que de nombreuses nationales et départementales françaises sont bordées de fossés destinés à l'évacuation des eaux de pluie vers les terres agricoles. Sauf que, faute d'entretien, beaucoup de fossés se bouchent progressivement et s'ils restent suffisamment profonds pour évacuer l'eau des routes, ils sont de moins en moins efficaces pour l'irrigation.  

On pourrait donc mettre quelques types au boulot dans chaque commune à faire de l'entretiens (des cantonniers quoi). Mais le truc, c'est que c'est un boulot avec un retour sur investissement plus que modeste (le truc avait son intérêt à l'époque ou l'irrigation mécanique était peu développée). Bref ça donnerait un traivai à un type, mais qu'y gagne la communauté ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42837194
pik3
Posté le 08-08-2015 à 14:11:22  profilanswer

la bouffé du midi si. Ça me coûterait beaucoup moins cher de manger chez moi que de claquer plus de 10 € tous les midis dans le resto d'entreprise.

n°42837212
Ciler
Posté le 08-08-2015 à 14:15:05  profilanswer

On entend souvent dire cela, mais en fait ce serait pas efficace. Parce que utiliser un karcher, ou une débroussailleuse, ça demande un petit peu de formation. Et donc si ton employé communal doit passer 2h chaque jour à expliquer à ses RSAistes du jour comment utiliser le matos en toute sécurité, pendant ce temps il ne bosse pas.  

Par ailleurs, il y a aussi un coût pour les communautés qui doivent acheter le matériel nécessaire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42837779
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 15:35:57  answer

Ciler a écrit :

On entend souvent dire cela, mais en fait ce serait pas efficace. Parce que utiliser un karcher, ou une débroussailleuse, ça demande un petit peu de formation. Et donc si ton employé communal doit passer 2h chaque jour à expliquer à ses RSAistes du jour comment utiliser le matos en toute sécurité, pendant ce temps il ne bosse pas.

Par ailleurs, il y a aussi un coût pour les communautés qui doivent acheter le matériel nécessaire.

Que ça plaise ou non, ce qui est efficace c'est le système allemand avec les contrats à 400€ avec rallonge de l'etat.

n°42837785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2015 à 15:36:35  profilanswer

:jap:

n°42838206
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-08-2015 à 17:01:56  profilanswer

pik3 a écrit :

la bouffé du midi si. Ça me coûterait beaucoup moins cher de manger chez moi que de claquer plus de 10 € tous les midis dans le resto d'entreprise.

Tu as plein de choses qui peuvent rentrer dans les frais pro :
- les fringues (costumes en tant que "frais de representation" )
- la bouffe (midi, et meme le soir si tu bosses apres 21h)
- les deplacements (transports en commun evidemment, mais aussi taxi si tu les prends pour le travail, et ta voiture si tu vas au travail en voiture)
- le telephone mobile si tu as achete un modele specifique pour ton taf, et une partie de l'abonnement si tu prends des appels pros sur ton perso
- l'acces internet a la maison si tu utilises ton acces domestique pour des taches pro

En regle generale, tout ce que tu depenses et qui est tout ou partie utilise pour ton travail rentre dans les frais professionnels.  

Tu peux te poser la question a l'envers : si une entreprise achetait ce bien ou ce service pour toi, pourrait-elle le justifier comme une depense normale ? Par exemple :
- un uniforme pour ton travail ?
- des repas payes par l'employeur ?
- une navette pour les deplacements de ses salaries ?
- un telephone pro ?
- un acces internet via VPN pour avoir acces au reseau de l'entreprise ?

Voila l'idee generale. La plupart des gens ne monte pas vraiment a 10%, et surtout c'est chiant d'etablir et de justifier toutes ces depenses. D'ou le bareme general a 10%.

---------------
https://elan.school/
n°42838438
pik3
Posté le 08-08-2015 à 17:52:52  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu as plein de choses qui peuvent rentrer dans les frais pro :

Je n'ai jamais dit qu'il y avait que la bouffe.  :D  

lehman brothers a écrit :

Voila l'idee generale. La plupart des gens ne monte pas vraiment a 10%, et surtout c'est chiant d'etablir et de justifier toutes ces depenses. D'ou le bareme general a 10%.

parmis les classes moyennes supérieures/aisées/riches c'est évident.
Pour les smicards je n'en suis pas convaincu. voir je pense que leurs frais pro sont supérieur au 10%.
Le barème des 10% est en faveur de ceux qui ont un salaire hfr compliant.  :)  

n°42838990
Rui_
Posté le 08-08-2015 à 19:36:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il y avait que la bouffe.  :D  

pik3 a écrit :

Pour les smicards je n'en suis pas convaincu. voir je pense que leurs frais pro sont supérieur au 10%.

Ben si c'est le cas, frais pro supérieure à 10%, ils passent en frais réel et ils sont gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 08-08-2015 à 19:36:49

---------------
n°42840033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2015 à 22:05:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben si c'est le cas, frais pro supérieure à 10%, ils passent en frais réel et ils sont gagnant.

C'est une gestion du rapport temps passé / argent qui revient , avec cette donnée en sup qu'est le risque de controle fiscal.

Avec madame, on est au dessus des 10% , si on compte tout ce qu'on peut déduire (genre on devrait être à 12-13%) . On le fait pas car ça prend du temps , ça nécessite de bien noter le nombre de jours travaillés (à la demi-journée) , et on a un risque accru de ne pas trouver de justificatif en cas de contrôle.  

Les années ou ça représente plus (15-20 %) on se fend en général d'un courrier récapitulatif qui indique en toutes lettres qu'on se tient à la dispo de l'administration pour prouver nos notes et expliquer notre méthode de calcul.  

Bon, là normalement, on ne devrait plus avoir le souci à partir de 2016, donc des impots 2017.  

NB: amha on devrait tous payer sans aucune niche (y compris celles sur les frais/enfants/whatever) : faire payer plus de gens mais avec des quantités plus petites; somme toute, l'exact contraire de ce que notre gouvernement.

n°42840235
clockover
That's the life
Posté le 08-08-2015 à 22:26:27  profilanswer

mlon a écrit :

C'est une gestion du rapport temps passé / argent qui revient , avec cette donnée en sup qu'est le risque de controle fiscal.

Avec madame, on est au dessus des 10% , si on compte tout ce qu'on peut déduire (genre on devrait être à 12-13%) . On le fait pas car ça prend du temps , ça nécessite de bien noter le nombre de jours travaillés (à la demi-journée) , et on a un risque accru de ne pas trouver de justificatif en cas de contrôle.  

Les années ou ça représente plus (15-20 %) on se fend en général d'un courrier récapitulatif qui indique en toutes lettres qu'on se tient à la dispo de l'administration pour prouver nos notes et expliquer notre méthode de calcul.  

Bon, là normalement, on ne devrait plus avoir le souci à partir de 2016, donc des impots 2017.  

NB: amha on devrait tous payer sans aucune niche (y compris celles sur les frais/enfants/whatever) : faire payer plus de gens mais avec des quantités plus petites; somme toute, l'exact contraire de ce que notre gouvernement.

J'ai jamais justifié mes journées travaillées  :heink:.

Nombre de semaine dans l'année - semaines de vacances  * 5 et pouf.
Ce résultat * le coût repas forfaitaire
+
Ce résultat * 2 * km entre ta baraque et ton job * formule kilométrique appropriée

Et paf les frais pro de base sont finis.

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 08-08-2015 à 22:28:29
n°42841261
Rui_
Posté le 09-08-2015 à 00:27:02  profilanswer

mlon a écrit :

Heu non pour tout ce que tu dis mais bon...

Si le mec dépense bien plus que les 10% d'abatement et qu'il se plein c'est qu'il le mérite désolé pour toi.

Quand j'étais à plus de 10% j'ai basculer en frais réel et je n'ai jamais rien justifier de plus que ce que je pouvais facilement fournir (frais km et facture d'entretient)

---------------
n°42841951
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-08-2015 à 06:03:43  profilanswer

pik3 a écrit :

les smicards ne paient pas d'IR (ou pour les celibataires sans enfants, une connerie genre 300 balles) : le bareme general leur est clairement favorable

Message édité par lehman brothers le 09-08-2015 à 06:05:35

---------------
https://elan.school/
n°42841982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2015 à 07:46:08  profilanswer

clockover a écrit :

J'ai jamais justifié mes journées travaillées :heink:.

Nombre de semaine dans l'année - semaines de vacances * 5 et pouf.
+
Ce résultat * 2 * km entre ta baraque et ton job * formule kilométrique appropriée

Perso depuis que j ai eu un contrôle fiscal je demande tous les ans à ma cogip une attestation du nombre de jours travaillés

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42842119
Kalle
Posté le 09-08-2015 à 09:24:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Bref ça donnerait un travail à un type, mais qu'y gagne la communauté ?

La « paix sociale » [:spurdo:1]

n°42842683
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2015 à 11:57:00  profilanswer

clockover a écrit :

J'ai jamais justifié mes journées travaillées  :heink:.

Nombre de semaine dans l'année - semaines de vacances  * 5 et pouf.
+

Tu sais, il arrive d'avoir un travail ou tu ne sais pas forcément combien de trajets domicile-travail tu as effectué. (nombre de jours travaillés variant , avec encore en plus en plus des journées prises par moitié , donc durant lesquelles on aura quand même bien effectué un trajet D/T A/R ).

(avec madame nous prenons entre 30 jours et 60 jours de congés par an, il est rare que nous soyons malades, parce que oui, ça aussi, ça peut-être vérifié par le contrôleur fiscal)

En cas de contrôle fiscal, bien sur qu'on pourra te demander de justifier de tout cela , éventuellement avec un controle du kilométrage de ta bagnole (ben ouais il s'agirait pas que tu covoitures 1 sem/2 et que tu déclares faire le trajet avec ton véhicule tous les jours).

Bref, les frais réels, même rien qu'en comptant les kilomètres du DT ça peut devenir galère (un collègue qu'est tombé sur un contrôleur fiscal particulièrement zélé lui a fait remarquer que son trajet , même s'il était le plus rapide n'était pas le + court; par contre un autre collègue a simplement envoyé une lettre avec ses trajet et les repas et c'est passé crème : tout dépends donc de la personne qu'il y a en face) .

Rui_ a écrit :

Heu non pour tout ce que tu dis mais bon...

Si le mec dépense bien plus que les 10% d'abatement et qu'il se plein c'est qu'il le mérite désolé pour toi.

Quand j'étais à plus de 10% j'ai basculer en frais réel et je n'ai jamais rien justifier de plus que ce que je pouvais facilement fournir (frais km et facture d'entretient)

Où est-il marqué que je me plains (avec un "a" ) ? J'ai simplement dit qu'en deçà d'une certaine différence entre les frais réels et 10% , avec mon épouse, nous arbitrons en faveur des 10% car en cas de contrôle on sera quand même vachement moins emmerdés. Pas envie de me prendre la tête avec un borné du minefi pour 3-400€ par an max de chez max de différence.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 09-08-2015 à 11:58:05
n°42846739
clockover
That's the life
Posté le 09-08-2015 à 21:54:10  profilanswer

mlon a écrit :

Tu sais, il arrive d'avoir un travail ou tu ne sais pas forcément combien de trajets domicile-travail tu as effectué. (nombre de jours travaillés variant , avec encore en plus en plus des journées prises par moitié , donc durant lesquelles on aura quand même bien effectué un trajet D/T A/R ).

(avec madame nous prenons entre 30 jours et 60 jours de congés par an, il est rare que nous soyons malades, parce que oui, ça aussi, ça peut-être vérifié par le contrôleur fiscal)

En cas de contrôle fiscal, bien sur qu'on pourra te demander de justifier de tout cela , éventuellement avec un controle du kilométrage de ta bagnole (ben ouais il s'agirait pas que tu covoitures 1 sem/2 et que tu déclares faire le trajet avec ton véhicule tous les jours).

Bref, les frais réels, même rien qu'en comptant les kilomètres du DT ça peut devenir galère (un collègue qu'est tombé sur un contrôleur fiscal particulièrement zélé lui a fait remarquer que son trajet , même s'il était le plus rapide n'était pas le + court; par contre un autre collègue a simplement envoyé une lettre avec ses trajet et les repas et c'est passé crème : tout dépends donc de la personne qu'il y a en face) .

Ca dépend pour qui. Les arrêts maladies ne sont pas vérifiables pour ma part, ni les jours de télétravail éventuels.
Et puis pour venir regarder les kilométrages de la voiture, encore faut-il justifier du kilométrage précédent et que tu n'as pas utilisé un autre véhicule.
Bref... ca me parait bien tordu et improuvable !

De toute façon je suis pas proprio et c'est pas que à cause de la bulle  :kaola:  

n°42846829
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2015 à 22:05:52  profilanswer

:heink: je demande aux BB un minimum de décence, et de vouloir bien cesser de chouiner à l'heure où on leur annonce qu'un minimum de pragmatisme sera nécessaire pour ne pas laisser couler le bateau, et que l'anomalie historique qu'ont constituées les 30 glorieuses étant bel et bien terminée, il leur faut cesser de quémander les mêmes conditions que celles qu'ils ont connues à l'époque.
Je n'ai, en revanche, rien contre l'immigration et les immigrés et conchie au moins autant les extrémistes qui les accusent de tous les maux que je conchie les BB chouineurs.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42854688
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 19:05:30  answer

360no2 a écrit :

:heink: je demande aux BB un minimum de décence, et de vouloir bien cesser de chouiner à l'heure où on leur annonce qu'un minimum de pragmatisme sera nécessaire pour ne pas laisser couler le bateau, et que l'anomalie historique qu'ont constituées les 30 glorieuses étant bel et bien terminée, il leur faut cesser de quémander les mêmes conditions que celles qu'ils ont connues à l'époque.
Je n'ai, en revanche, rien contre l'immigration et les immigrés et conchie au moins autant les extrémistes qui les accusent de tous les maux que je conchie les BB chouineurs.

Je sens que t'es énervé en ce moment....

n°42855824
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 21:20:04  answer

360no2 a écrit :

tu demandes de la décence  et  puis tu viens  chier 2 fois de suite sur les autres dans la même phrase !! t'es un marrant toi :o
Et puis demande  à tes copains du topic qu'ils soient "décents" eux aussi dans leurs posts....:o

n°42855972
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 21:30:12  answer

En tout cas, j'arrive toujours pas à comprendre ce que tu reproches au système de sécu français.

Je viens de rentrer en France pour les vacances, et bien que je vive a l'etranger, la CMU prend en charge la remise à neuf totale de ma bouche.

Ils m'ont même envoyé un taxi medicalisé pour me transporter à la clinique dentaire, et grâce au tiers payant, j'ai même pas eu un centime à débourser.

Franchement, ce système est parfait.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2015 à 21:31:37
n°42856283
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 21:49:30  answer

moi ??  
mais je reproche rien à la SS....

n°42856698
38 Special
Posté le 10-08-2015 à 22:10:09  profilanswer

Les droits ouverts auprès de l’Assurance maladie de la sécurité sociale sont automatiquement échus du fait de l’expatriation, donc ça m'étonnerait que ce soit la CMU qui ait pris cela en charge.

n°42856816
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-08-2015 à 22:16:38  profilanswer

la sécu a des conventions avec certains pays

n°42857257
j_f
Posté le 10-08-2015 à 22:43:17  profilanswer

[:pingolu:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)