Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42815543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2015 à 09:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Et personnellement je comprends l’arbitrage d'un ménage Francilien, parfois difficile. Par exemple un T3 en zone 4 (cassos proof) c'est ~900 € par mois en location, soit ~180 k€ sur 20 ans @ 2%. Ca tombe bien on trouve des petits T3 à 133k€, mais en restant dans une taille standard (65m²), les T3 se négocient 190-200 k€ FAI.  

Rentable en 4 ans  [:souk]  
http://reho.st/thumb/self/e26c927a [...] 195d75.jpg

Ah mais un bien à 200 loyers en rp, c'est un très bon placement (et totalement exonéré d'impots), ça n'a rien d'absurde, au contraire. Mais je doute fortement que ça existe :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 09:33:53  profilanswer

n°42815623
Rontgen
Posté le 06-08-2015 à 09:42:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca vas aussi avec un taux d'épargne extrement fort, une aversion profonde au risque, et un très fort étatisme.

Ca n'explique cependant pas tout.
Cet article de 2014 dit quand meme que ce sont les Allemands les plus économes: http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
Et vu les taux ridicules des produits d'épargne ici, j'ai pas l'impression qu'ils soient plus averses au risque que les Francais [:transparency]

Par contre pour l'étatisme ok, bien qu'en parlant d'immobilier au contraire les Allemands ont pas hésité à
- introduire un mécanisme de limite des loyers (ce qui peut aussi expliquer le peu d'avantages à acheter)
- récemment légiférer sur les frais des agents immo (maintenant c'est la règle du "celui qui mandate doit payer": ils n'ont plus le droit de facturer des frais à un locataire qui postule à un de leurs appartements, c'est le proprio qui doit payer)

n°42815655
kida
Posté le 06-08-2015 à 09:45:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais un bien à 200 loyers en rp, c'est un très bon placement (et totalement exonéré d'impots), ça n'a rien d'absurde, au contraire. Mais je doute fortement que ça existe :o

Mon collègue assit en face de moi vient d'acheter un studio à 204 loyers en IDF en plein centre ville et à 3min de la gare à pied... Et regarde les exemples que j'ai C/C juste au dessus.  [:souk]

---------------
.::| Feedback |::.
n°42815665
Loup23
Posté le 06-08-2015 à 09:46:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En France, devenir proprio c'est un peu la sécurité ultime. Genre si il t'arrive une tuile, au moins tu auras ton logement (une fois qu'il est payé, bien sur).

Mais ça va avec le reste : peur du déclassement, pas de foi en l'avenir, tension sur le marché de l'emploi....

Tout est lié :o

Mentalité fondamentalement plus agricole aussi et aussi la  montée des prix des de la décennie 2000 a fait beaucoup de dégats dans le sens où l'immo est considéré comme un super placement ... Il faudra du temps et une longue stagnation voir une baisse pour que cela change...

Maintenant il y a un autre facteur qui peut jouer dans le fait d'acheter. Perso je ne suis pas du tout dans le délire d'acheter encore moins de valider la pv indécente d'un BB qui finira sa vie dans la vallée du douro à siroter un top porto sur mon compte. Mais le fait est que je suis dans l'âge où on construit sa famille et que si mon logement est encore adapté pour le moment et me convient parfaitement il pourrait ne plus l'être dans quelques années et il sera difficile de trouver un bien qui le soit en location  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 06-08-2015 à 09:48:29
n°42815685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2015 à 09:48:29  profilanswer

Rontgen a écrit :

Ca n'explique cependant pas tout.
Cet article de 2014 dit quand meme que ce sont les Allemands les plus économes: http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
Et vu les taux ridicules des produits d'épargne ici, j'ai pas l'impression qu'ils soient plus averses au risque que les Francais [:transparency]

Intéressant, j'étais certain que les français étaient nettement plus haut que les allemands là-dessus.

Rontgen a écrit :

Par contre pour l'étatisme ok, bien qu'en parlant d'immobilier au contraire les Allemands ont pas hésité à
- introduire un mécanisme de limite des loyers (ce qui peut aussi expliquer le peu d'avantages à acheter)
- récemment légiférer sur les frais des agents immo (maintenant c'est la règle du "celui qui mandate doit payer": ils n'ont plus le droit de facturer des frais à un locataire qui postule à un de leurs appartements, c'est le proprio qui doit payer)

C'est vrai  :jap:, mais si dans mon esprit, je pensais plus aux multiples mécanismes de protection (cdi très protection, locataire quasi-impossible à virer, chomage et retraite élevé, aides multiples)

n°42815763
Rontgen
Posté le 06-08-2015 à 09:56:25  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai  :jap:, mais si dans mon esprit, je pensais plus aux multiples mécanismes de protection (cdi très protection, locataire quasi-impossible à virer, chomage et retraite élevé, aides multiples)

Je trouve que la conclusion qu'on peut en tirer, vu qu'au final on voit que les Allemands et les Francais ne sont pas "si différents", c'est que ce sont les lois qui font tout.  
Le gouvernement Francais a subventionné l'immo et entretenu la bulle, ce qui a profondément cristallisé le préjugé "l'immo c'est bien, ca peut que monter et c'est sûr" dans le cerveau de pas mal de gens.
Au contraire en Allemagne, il y a eu des mesures plutot dans l'autre sens, et ca a orienté la pensée des gens différemment.

... ce qui nous ramène au sujet du topic, le plan parfait des BB pour s'enrichir  [:kewyn:2]

n°42815780
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2015 à 09:58:19  profilanswer

Ils oseraient venir nous la prendre ? Alors que c'est nous qu'on la achetée la baraque ? [:gerarddesuresnes:3]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42815852
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 06-08-2015 à 10:05:24  profilanswer

En cas d'impayés, il est beaucoup plus difficile de saisir une maison d'une famille de proprio plutôt que d'expulser des locataires.

Moi je comprend le "rêve" des français d'être proprio, c'est rassurant, et de plus, les loyers pèsent tellement lourd dans le budget d'une famille qu'ils ont l'impression de mettre l'argent par les fenètres ou de devoir faire toujours plus dans un logement de plus en plus petit. Puis au moins ils peuvent "casser des murs" si cela leur chante!

n°42815873
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2015 à 10:07:37  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

En cas d'impayés, il est beaucoup plus difficile de saisir une maison d'une famille de proprio plutôt que d'expulser des locataires.

Oh que non, surement pas.

n°42815878
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 10:08:14  answer

Theomede a écrit :

Intéressant, j'étais certain que les français étaient nettement plus haut que les allemands là-dessus.

Theomede a écrit :

La solution :envoyer les chômeurs en camps de travail, et transformer les vieux en Soleil Vert  :D  J'ai bon ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 10:08:14  profilanswer

n°42815922
kida
Posté le 06-08-2015 à 10:12:25  profilanswer

Rontgen a écrit :

Je trouve que la conclusion qu'on peut en tirer, vu qu'au final on voit que les Allemands et les Francais ne sont pas "si différents", c'est que ce sont les lois qui font tout.  
Le gouvernement Francais a subventionné l'immo et entretenu la bulle, ce qui a profondément cristallisé le préjugé "l'immo c'est bien, ca peut que monter et c'est sûr" dans le cerveau de pas mal de gens.
Au contraire en Allemagne, il y a eu des mesures plutot dans l'autre sens, et ca a orienté la pensée des gens différemment.

... ce qui nous ramène au sujet du topic, le plan parfait des BB pour s'enrichir  [:kewyn:2]

Ils ont payé leurs biens immo une misère, puis une fois fini d'être payé par l'inflation, ils ont enchainé avec des investissements à partir de 1995 pour la retraite.

http://reho.st/self/04853b01d9ebfc9b0b9a219cd7df534a54883682.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°42815939
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 06-08-2015 à 10:14:19  profilanswer

Hôpital psychiatrique  [:aloyd]  

C'est une maladie mentale parce que si on veut vraiment bosser, on peut  [:audessusclesoleil:4]  

Spoiler :

Humour, je précise :o

n°42815958
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 10:15:37  profilanswer

Loup23 a écrit :

Mentalité fondamentalement plus agricole aussi et aussi la  montée des prix des de la décennie 2000 a fait beaucoup de dégats dans le sens où l'immo est considéré comme un super placement ... Il faudra du temps et une longue stagnation voir une baisse pour que cela change...

Maintenant il y a un autre facteur qui peut jouer dans le fait d'acheter. Perso je ne suis pas du tout dans le délire d'acheter encore moins de valider la pv indécente d'un BB qui finira sa vie dans la vallée du douro à siroter un top porto sur mon compte. Mais le fait est que je suis dans l'âge où on construit sa famille et que si mon logement est encore adapté pour le moment et me convient parfaitement il pourrait ne plus l'être dans quelques années et il sera difficile de trouver un bien qui le soit en location  :sweat:

Ca change vite : entre 98 et 2000 personne voulait acheté, car les gens étaient échaudés par la crise de 90. En 2001 j'ai pas mal de monde qui a voulu me dissuadé d'acheter... J'ai eu bien fait de pas les écouter :o :d

Sinon entièrement d'accord. Dès que tu fondes ta famille et que tu cherches un peu plus grand le loyer grimpe vite quand même... :(

T'as un but, une date de fin. C'est psychologique. Cependant, je sais pas si 25 ans est la norme.

Il faut pas perdre de vue que 20 ou 25 ans pour rembourser son logement, c'est ce qu'avaient aussi les BB... Sauf que eux avaient une inflation de malade, ce qui a bien aidé quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°42816039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2015 à 10:24:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il faut pas perdre de vue que 20 ou 25 ans pour rembourser son logement, c'est ce qu'avaient aussi les BB... Sauf que eux avaient une inflation de malade, ce qui a bien aidé quand même :o

Flemme de chercher les chiffres, mais j'y crois pas. Vu les taux d'interets à l'époque, c'était impossible de rembourse sur 25 ans, 15 ans max me parait bien plus crédible.

Voilà. Mais les gens sont cons.

n°42816054
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2015 à 10:24:44  profilanswer

Les gens sont cons et conditionnés ce qui n'aide pas.

n°42816065
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2015 à 10:25:39  profilanswer

Corrélation non significative (friggit)

---------------
Horse_man
n°42816114
Loup23
Posté le 06-08-2015 à 10:29:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les gens sont cons et conditionnés ce qui n'aide pas.

En même temps un con se conditionne facilement à coup de JPP à 13 heure et de CC à 20 h  la boucle est bouclée  :D

Message édité par Loup23 le 06-08-2015 à 10:29:57
n°42816217
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2015 à 10:37:35  profilanswer

Rontgen a écrit :

... ce qui nous ramène au sujet du topic, le plan parfait des BB pour s'enrichir [:kewyn:2]

+1

n°42816266
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2015 à 10:41:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as un but, une date de fin. C'est psychologique. Cependant, je sais pas si 25 ans est la norme.

Faux.
Les BB c etait 15 ans. 20 ans au max.
Alors que nous la norme c est 20 ans voire 25 avec 30 au max durant les années folles.

n°42816515
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2015 à 10:57:28  profilanswer

Les BB qui ont acheté dès les années 80 n'ont pas du tout eu l'inflation de malade...(ceux qui l'ont fait avant, oui !)

---------------
Horse_man
n°42816663
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 11:07:40  profilanswer

Pour un studio c'est clairement un peu débile :o Ca vaut le coup si tu as ton logement définitif.

Pour contre pour déflation / inflation / baisse ou hausse démographique, ça pour l'instant on en sait rien :o

nico6259 a écrit :

Faux.
Les BB c etait 15 ans. 20 ans au max.
Alors que nous la norme c est 20 ans voire 25 avec 30 au max durant les années folles.

Bah écoute les exemples autour de moi c'était pas ça :o

Le premier qui trouve une source a gagné :o

---------------
Humanity is overrated
n°42816683
Loup23
Posté le 06-08-2015 à 11:08:55  profilanswer

Rontgen a écrit :

gros +1  et c'était une absurdité sur un plan eco en outre...

n°42816716
Rui_
Posté le 06-08-2015 à 11:10:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah écoute les exemples autour de moi c'était pas ça :o

Le premier qui trouve une source a gagné :o

Tu sais que les statistiques sur la moyenne des crédits au cours du temps existe et te donne tort?

http://www.immobilier-danger.com/D [...] s-089.html

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42816777
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 11:14:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu sais que les statistiques sur la moyenne des crédits au cours du temps existe et te donne tort?

http://www.immobilier-danger.com/D [...] s-089.html

Là c'est 2001/2012, oseb un peu.

Il y a mieux ici : http://www.cgedd.developpement-dur [...] 1647-1.pdf

Depuis 1960. Au final la durée moyenne excède pas 20 ans :o

On est passé d'à peu près 14 ans à 19 ans entre 1995 et 2005. Par contre depuis 2005 ça se tasse.

Il y a encore de la marge à la hausse, en fait :o

---------------
Humanity is overrated
n°42816815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2015 à 11:16:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a encore de la marge à la hausse, en fait :o

Ah mais completement. Si les cons avaient plus d'argent, l'immobilier serait encore plus haut que ce qu'il est actuellement.

n°42816837
t-w
HDBNG club
Posté le 06-08-2015 à 11:18:20  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca c'est la faute des jeunes des annees 70 qui ont cadenasses la societe francaise.  :jap:

mais c'est trop ça!
ils se sont gavés comme des porcs en confisquant le pouvoir à leur parents, en ont usé et abusé, et une fois arrivés toute en haut et la main mise sur le pouvoir:
"allez stop fini la récré, maintenant ça va marcher autrement".
les fiers glandeurs devenus patrons, tenants des médias, décisionnaires, imposent des exigences démentielles à la génération qui suit avec tout ce que ca implique: plumage en règle via l'immobilier, marché du travail ravagé, conditions de travail pourries et flicage à gogo, détournement des ressources à leur profit, plongée à corps perdu dans la mondialisation et ses ravages, délocalisation de ton job car un indien payé 5x moins cher maximisera sa rente, surconsommation érigée comme règle de vie, désastre écologiques et un réchauffement climatique que les générations qui ont suivi devront éponger longtemps...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°42816923
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 11:24:07  profilanswer

t-w a écrit :

mais c'est trop ça!
ils se sont gavés comme des porcs en confisquant le pouvoir à leur parents, en ont usé et abusé, et une fois arrivés toute en haut et la main mise sur le pouvoir:
les fiers glandeurs devenus patrons, tenants des médias, décisionnaires, imposent des exigences démentielles à la génération qui suit avec tout ce que ca implique: plumage en règle via l'immobilier, marché du travail ravagé, conditions de travail pourries et flicage à gogo, détournement des ressources à leur profit, plongée à corps perdu dans la mondialisation et ses ravages, délocalisation de ton job car un indien payé 5x moins cher maximisera sa rente, surconsommation érigée comme règle de vie, désastre écologiques et un réchauffement climatique que les générations qui ont suivi devront éponger longtemps...

Euh ce sont pas les seuls :o Ca c'est le cas de toutes les générations...

---------------
Humanity is overrated
n°42816986
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 06-08-2015 à 11:27:26  profilanswer

:jap:  

A leur place, on en aurait profité pareil, c'est la nature humaine.

La nature nous rattrapera par contre lorsque nous n'aurons plus assez de ressources naturelles bons marché pour maintenir notre train de vie.

Et à ce moment là, on rigolera bien quand on verra la tronche des mecs qui habitent en quartier pavillonnaire périphérie de ville :o

n°42817110
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 11:34:27  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

La nature nous rattrapera par contre lorsque nous n'aurons plus assez de ressources naturelles bons marché pour maintenir notre train de vie.

Et à ce moment là, on rigolera bien quand on verra la tronche des mecs qui habitent en quartier pavillonnaire périphérie de ville :o

Et on verra la tronche des mecs en villes qui de toutes façons dépendent de la campagne :o

On dirait que c'est la course au : "le problème c'est l'autre". Alors qu'on est tous dans la même merde. Jeune contre vieux, citadin contre campagnard, ....  

Et puis les ressources naturelles, on finira toujours par en trouver ou bien trouver des solutions annexes. Je serais plus inquiet pour l'eau, par contre, vu la croissance de la pop mondiale. Mais là c'est surtout à l'Inde et à la Chine de se calmer :o

---------------
Humanity is overrated
n°42817189
baggers
Posté le 06-08-2015 à 11:39:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et on verra la tronche des mecs en villes qui de toutes façons dépendent de la campagne :o

On dirait que c'est la course au : "le problème c'est l'autre". Alors qu'on est tous dans la même merde. Jeune contre vieux, citadin contre campagnard, ....  

Et puis les ressources naturelles, on finira toujours par en trouver ou bien trouver des solutions annexes. Je serais plus inquiet pour l'eau, par contre, vu la croissance de la pop mondiale. Mais là c'est surtout à l'Inde et à la Chine de se calmer :o

Il est intéressant de considérer a ce stade que les projections concernant la population mondiale atteignent puis dépassent les 10 milliards pour dans 30 ans...

Et que cette augmentation est exclusivement concentrée dans ces zones, les pays "occidentaux riches" ayant plutôt tendance a perdre de la population.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42817197
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2015 à 11:40:08  profilanswer

Oui mais corrélation n'implique pas causalité. Je veux dire, on a déjà eu des phases d'augmentation de la population sans que les prix ne montent...à toi de prouver que c'est un facteur essentiel. Pour ma part, ça joue un peu, mais quand y a plus de monde, y a aussi plus de monde pour construire et se loger...sauf éventuel opérateur retard (la population française n'était pas en retrait entre 91 et 98)...je ne suis pas convaincu. L'Allemagne y a un facteur culturel (et le poids de la réunification, même 15 ans plus tard), et le Japon, toujours pas remis de sa précédente bulle immobilière, plus grosse que celles qu'on a eu en Europe, alors oui y a concomitance de la démographie, mais pas dit que ça joue un poids déterminant.
Tu dis que Friggit s'est planté, tu ne fais que le dire. Reprends son powerpoint et ses documents annexes, c'est quand même d'un autre niveau que dire qu'il s'est planté l'air de rien sur un forum.
Pour le chômage, bof.

---------------
Horse_man
n°42817220
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2015 à 11:41:56  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Bah non. Y a des pays où on déloge les tyrans et tout finit par aller mieux, on met un régime plus sain.
1789...bon y a eu la terreur et Napoléon, mais après avec la 3ème république s'est allé mieux :o
Faut pas croire qu'on fait forcément pareil. Parfois y a des sursauts...en bien. En mal aussi.

---------------
Horse_man
n°42817253
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2015 à 11:43:53  profilanswer

Parfaitement : regrès est un mot qui existe en langue française. Simplement culturellement ces dernier temps c'est peu envisagé, une conséquence du gauchisme culturel et de mai 68.

n°42817284
Loup23
Posté le 06-08-2015 à 11:46:17  profilanswer

t-w a écrit :

mais c'est trop ça!

Bonne analyse, je plussoie  :D  

n°42817310
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2015 à 11:47:33  profilanswer

Là où Friggit s'est trompé c'est sur la persistance d'une culture pro-immobilière (la bulle et l'irrationalité devenant persistantes, même quand on perd des sous, on préfère foutre dans la pierre contre toute raison financière) et le rôle du politique visant à garder l'immobilier actif.

On est baisés, quoiqu'il se passe.

---------------
Horse_man
n°42817313
Loup23
Posté le 06-08-2015 à 11:47:44  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Bah si plus de bagnole sur les route et autoroute , ca sera plus facile de faire les 20 bornes en vélo ou à pieds pour aller à son taff  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 06-08-2015 à 11:47:58
n°42817545
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 12:06:16  answer

salut les aigris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)