Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42713511
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2015 à 14:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas la même chose.

Quand tu travailles ailleurs, tu cotises pas, c'est pas normal de se faire soigner comme ça parce qu'aux US c'est trau cher snif :'(

Quand tu as bossé 40/45 ans, tu les a pas volés les sous, je veux dire, tu as respecté le pacte républicain, et il était pas sous-entendu "mais attention, vous restez en France pour toucher les sous". Si on commence à faire dans l'arbitraire, je ne vous suivrais pas sur ce topic, quand bien même les BB ont été forts dans le domaine.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 14:03:44  profilanswer

n°42714170
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2015 à 15:07:39  profilanswer

La rétroactivité sur des contrats ou des lois, très peu pour moi, tu penses ce que tu veux, mais la fin ne justifie pas les moyens, amha, y a d'autres leviers de rééquilibrage des forces pour les actifs [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°42714205
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-07-2015 à 15:09:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas la même chose.

Quand tu travailles ailleurs, tu cotises pas, c'est pas normal de se faire soigner comme ça parce qu'aux US c'est trau cher snif :'(

Quand tu as bossé 40/45 ans, tu les a pas volés les sous, je veux dire, tu as respecté le pacte républicain, et il était pas sous-entendu "mais attention, vous restez en France pour toucher les sous". Si on commence à faire dans l'arbitraire, je ne vous suivrais pas sur ce topic, quand bien même les BB ont été forts dans le domaine.

Je peux avoir une copie de ce pacte, histoire de le signer de suite  :o

n°42714239
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2015 à 15:12:06  profilanswer

C'est façon de parler.
Grosso modo quand on paie de ses deniers pour sa retraite, la caisse de retraite n'a jamais dit que la retraite à toucher dans le futur dépendait ou non de si l'on vit en France.
Et c'est normal...

---------------
Horse_man
n°42714839
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-07-2015 à 15:53:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est façon de parler.
Grosso modo quand on paie de ses deniers pour sa retraite, la caisse de retraite n'a jamais dit que la retraite à toucher dans le futur dépendait ou non de si l'on vit en France.
Et c'est normal...

Dans le contexte de la mise en place des retraites, personne n'osait imaginer que les retraités pouvait partir du pays ... y avait encore un sentiment de fierté d'attachement à la mère patrie  :o    

Il me semble qu'il y a plein de pays où l'état ne paye pas les retraites si tu vis hors du pays ,Canada notamment

n°42714896
cacatomiqu​e
Posté le 26-07-2015 à 15:57:08  profilanswer

qu'elle tristesse d'en arriver à se barrer de france pour économiser un peu d'impot alors qu'on a profité à fond des 30 glorieuses [:johnjohn7]  

n°42717727
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 26-07-2015 à 21:40:37  profilanswer

Je ne tombe pas souvent d'accord avec le bon'homme mais là faut avouer qu'il a raison:

https://www.youtube.com/watch?v=wipCtoJZylU

n°42717787
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2015 à 21:46:53  profilanswer

Le problème c'est que la retraite, c'est pas l'Etat. C'est pas l'Etat qui te verse la retraite, c'est la ("les" caisses de retraites, même si on comble les déficits des unes avec les excédents des autres)
Partant de là, modifier les impôts selon où tu vis, faut le faire pour tout le monde (comme les US), soit faut pas le faire du tout, mais pas à la carte (c'est ce que j'appelle l'arbitraire) si on veut taper sur les retraités mais pas les actifs. Faut poursuivre juste la cohérence.

---------------
Horse_man
n°42718130
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-07-2015 à 22:28:02  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Je ne tombe pas souvent d'accord avec le bon'homme mais là faut avouer qu'il a raison:

https://www.youtube.com/watch?v=wipCtoJZylU

il est connu ce mec  :heink:

n°42718892
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-07-2015 à 00:42:27  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 00:42:27  profilanswer

n°42719294
Poly
Posté le 27-07-2015 à 02:01:25  profilanswer

Consommation et imposition ont pour même effet de réinjecter l'argent dans l'économie où elles ont lieu.
Si elles se font à l'étranger, alors c'est en effet de l'argent qui sort de l'économie nationale dans les deux cas.

n°42720602
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 27-07-2015 à 09:57:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

il est connu ce mec  :heink:

Pour quelques condamnations judiciaires oui, il est exilé au Japon d'où il milite pour l'indépendance bretonne :o

Message édité par khakha_orbital le 27-07-2015 à 09:58:08
n°42721359
markesz
Destination danger
Posté le 27-07-2015 à 11:01:02  profilanswer

cacatomique a écrit :

qu'elle tristesse d'en arriver à se barrer de france pour économiser un peu d'impot alors qu'on a profité à fond des 30 glorieuses [:johnjohn7]  

Toutes nos luttes pour de meilleures retraites ça compte pas ?  [:orthopedux:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42721623
Baggers
Posté le 27-07-2015 à 11:22:12  profilanswer

Qui ça?

Ya pas si longtemps, je lisait un article sur les retours d'expats, le cas que tu décris, c'est p'tetre 14% du total...

http://www.lemonde.fr/immigration- [...] 54200.html

Citation :

Ses travaux montrent que l’image d’Épinal du cadre supérieur expatrié par son entreprise ne correspond plus tout à fait à la réalité. Ce statut ne concerne d’ailleurs que 14 % des 7 255 dossiers de Français qu’elle a analysés dans son enquête. 39 % en revanche seraient en contrat local, 12 % en recherche d’emploi, 11 % indépendants, 8 % fonctionnaires et 7 % entrepreneurs (sur les 7 255 dossiers de son enquête). Sur un échantillon de 798 familles avec qui elle a pu avoir un entretien qualitatif, la sénatrice observe que 59 % rentrent en France car leur contrat prend fin, 21 % pour un motif familial (naissance, séparation), 18 % pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, 11 % pour les études des enfants…

Ceux qui réussissent vraiment ne reviennent pas :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42721626
Baggers
Posté le 27-07-2015 à 11:22:33  profilanswer

Qui ça?

Ya pas si longtemps, je lisait un article sur les retours d'expats, le cas que tu décris, c'est p'tetre 14% du total...

http://www.lemonde.fr/immigration- [...] 54200.html

Citation :

Ses travaux montrent que l’image d’Épinal du cadre supérieur expatrié par son entreprise ne correspond plus tout à fait à la réalité. Ce statut ne concerne d’ailleurs que 14 % des 7 255 dossiers de Français qu’elle a analysés dans son enquête. 39 % en revanche seraient en contrat local, 12 % en recherche d’emploi, 11 % indépendants, 8 % fonctionnaires et 7 % entrepreneurs (sur les 7 255 dossiers de son enquête). Sur un échantillon de 798 familles avec qui elle a pu avoir un entretien qualitatif, la sénatrice observe que 59 % rentrent en France car leur contrat prend fin, 21 % pour un motif familial (naissance, séparation), 18 % pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, 11 % pour les études des enfants…

Ceux qui réussissent vraiment ne reviennent pas :o

---------------
n°42721954
Baggers
Posté le 27-07-2015 à 11:44:16  profilanswer

Tu en aurais ramené bien plus "au pays" en travaillant et cotisant sur place.

Un mec qui bosse et vit en France est une source de revenu pour l'état.

---------------
n°42722239
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-07-2015 à 12:04:56  profilanswer

mais roulement "de vie" dépensé pendant des années dans un autre pays.

Faudrait faire un comparo avec tous les cas possibles :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°42722488
Baggers
Posté le 27-07-2015 à 12:27:55  profilanswer

Sans compter que la seule imposition obligatoire (cotisations + impôts) du revenu d'un salarié rapporte plus à l'état que ne coute un chômeur, en particulier sur la durée.

Sans parler de la richesse crée par le travail ce salarié (minimum *2 les revenus) qui est également taxée et réinjectée dans l'économie.

A se demander pourquoi on essaye de prendre des mesures pour faire revenir plus facilement les expats, tiens ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 27-07-2015 à 12:29:35

---------------
n°42722491
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-07-2015 à 12:28:02  profilanswer

C'est bien ce que je dis : en terme de droit c'est pas à la carte...c'est grave ce que tu dis, le droit ça se calcule pas en terme de pognon...la retraite ils l'ont gagné, point...et pourtant j'ai pas été tendre envers les BB sur tout ce topic, en l'alimentant de chiffres et de réflexions diverses. Mais ton cheminement de pensée je le trouve vraiment dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 27-07-2015 à 12:29:09

---------------
Horse_man
n°42722511
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2015 à 12:30:05  profilanswer

Encore une fois je suis d'accord avec Black_Jack et LB là dessus.

n°42722578
Poly
Posté le 27-07-2015 à 12:36:08  profilanswer

Les tiennes aussi.

Le chomage peut être dû à des entreprises qui se sont barrées et ont emporté la main d'œuvre productive avec. C'est exactement ce qu'il se passe avec les entreprises innovantes et exportatrices et les expatriés français.
Tout ce beau monde aurait ramené des sous en étant installé en France, mais le contexte ne les y incite pas.

n°42722755
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 12:57:30  answer

Ok, du coup, c'est quoi ton trip ?

Assignation à résidence pour les retraités :??:

Pourquoi on ne met pas en place nous même des mesures de defisc spécifiques pour attirer les retraités étranger en France  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2015 à 13:00:50
n°42722905
Rui_
Posté le 27-07-2015 à 13:14:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est bien ce que je dis : en terme de droit c'est pas à la carte...c'est grave ce que tu dis, le droit ça se calcule pas en terme de pognon...la retraite ils l'ont gagné, point...et pourtant j'ai pas été tendre envers les BB sur tout ce topic, en l'alimentant de chiffres et de réflexions diverses. Mais ton cheminement de pensée je le trouve vraiment dangereux.

D'accord avec l'idée sauf ce point: "la retraite ils l'ont gagné" NON ils l'ont acquis à la rigueur mais ils ne l'ont pas gagné.

Qu'ils aient le droit à la retraite oui mais pas forcément à la hauteur et aux règles de ce qu'ils touchent aujourd'hui.

Mais je suis d'accord arrêtons de faire des impôts sur des sous catégories et personnes ou d'entreprises et taxons de manière unilatérale pour une meilleurs égalité.

Si on est Française alors, comme pour les US, on paie des impôts en France à la hauteur de la différence avec le pays en question. Le pays fait de la défisc? Et bien ça fait 100% pour la France. Le pays a un impôts plus important on taxe 0€

Mais en France on aime bien faire des sous catégories d'impositions: si tu es vieux ou pas, si c'est ton premier job ou pas etc... ferais mieux de faire un truc qui s'applique à tout le monde plutôt qu'essayer de faire des sous cas où les gens vont chercher à profiter à mort.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42722964
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 13:20:38  answer

Rui_ a écrit :

Si on est Française alors, comme pour les US, on paie des impôts en France à la hauteur de la différence avec le pays en question. Le pays fait de la défisc? Et bien ça fait 100% pour la France. Le pays a un impôts plus important on taxe 0€

Pour faire ce genre de chose, il faut tout d'abord un consentement à l'impôt bien supérieur à celui qu'on a en France.
 Il faut également qu'il soit possible d'abandonner sa nationalité . Est-ce possible en France et quid des apatrides ainsi créés alors que la France s'est justement engagée à lutter pour la supression des apatrides ?

Enfin, comment tu gères une des spécialités française, les bi-nationaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2015 à 13:22:09
n°42723148
Rui_
Posté le 27-07-2015 à 13:39:59  profilanswer

un consentement à l'impôt bien supérieur à celui qu'on a en France <= je comprends pas ce que tu veux dire
Il faut également qu'il soit possible d'abandonner sa nationalité <= je vois pas pourquoi, mais soit il faudrait qu'on puisse renoncer à la nationalité.

Par contre je vois pas le rapport avec les apatrides. Tu perds ta nationalité Française que si tu en as une autre. Ou alors tu parles d'un autre cas mais il existe déjà. Français -> Nationalité X <- perte de la Nationalité X. Mais c'est déjà le cas aujourd'hui.

Et les bi Nationaux on alors les deux nationalité je vois pas ou est le problème puisqu'ils paient que la différence d'impôts.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42723179
Baggers
Posté le 27-07-2015 à 13:42:23  profilanswer

Ca interdit de facto l'immigration dans les pays ou l'on gagne (beaucoup) moins qu'en France, remarque.

Impots français + salaire Tunisien (au pif) = grobobo.

---------------
n°42723233
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 13:47:40  answer

On t'as peut être pas dit, mais la sécu prélève sur les retraites.

n°42723263
Rui_
Posté le 27-07-2015 à 13:50:29  profilanswer

Baggers a écrit :

Ca interdit de facto l'immigration dans les pays ou l'on gagne (beaucoup) moins qu'en France, remarque.

Gné?

Ben non Salaire tunisien => impôt ridicule en France (voir pas d'impot) si tu déduits l'impots tunisien alors t'es à 0
Je comprend pas de quoi tu parles.

Où alors fait moi un calcul pour me montrer mais quand tu vois déjà qu'avec un SMIC tu paies déjà pas d'impot ou presque en France je vois pas pourquoi tu paierait des impots à l'étranger avec un salaire inférieur encore.

---------------
n°42723296
kaboom85
Posté le 27-07-2015 à 13:52:18  profilanswer

Baggers a écrit :

ou alors tu parles en %age de revenu imposé et ça marche

n°42723359
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 13:57:47  answer

Rui_ a écrit :

un consentement à l'impôt bien supérieur à celui qu'on a en France <= je comprends pas ce que tu veux dire
Il faut également qu'il soit possible d'abandonner sa nationalité <= je vois pas pourquoi, mais soit il faudrait qu'on puisse renoncer à la nationalité. (1)

Par contre je vois pas le rapport avec les apatrides. Tu perds ta nationalité Française que si tu en as une autre. Ou alors tu parles d'un autre cas mais il existe déjà. Français -> Nationalité X <- perte de la Nationalité X. Mais c'est déjà le cas aujourd'hui. (2)

Et les bi Nationaux on alors les deux nationalité je vois pas ou est le problème puisqu'ils paient que la différence d'impôts.

1 : Je part vivre en Papouasie à 18 ans sans aucun intention de revenir, je ne cotise plus à rien en France, mais je dois à vie payer un impot en France. C'est quoi le concept, punir les gens ayant la nationalité ? Sous quel prétexte ? Je dois donc pouvoir renoncer à cette nationalité qui ne me cause que des problèmes. Sauf que ce faisant, je deviens appatride.

Contrairement aux US, en France, on a distribué de la nationalité comme on distribue des petits pains (une erreur énorme à mon point de vue), et le consentement à l'impôt est quasi nul.

2 - Je suis pas sur de saisir, mais non, quand tu aquier la nationalité française, tu ne perds pas l'autre.

Quand aux bi nationaux, il faut bien voir les 2 cotes de la pièce. En effet, tu as des immigrés qui sont devenus français et vivent en France, mais tu as aussi énormément de gens qui juste en venant faire leurs études ont acquis la nationalité, mais sont retournés tout de suite après chez eux. Eux aussi tu va les faire payer à vie un IR en France :??:

Bref, a cause de l'histoire colloniale et d'un laxisme total sur la nationalité pendant des decenies, la botion de nationalité Francaise n'a plus aucun sens. Si on veut régler le problème des retraités qui partent à l'étranger, il faut encourager des retraités étranger à s'installer en France. Ça me paraît tellement simple....

Et puis je ne crois pas aux chiffres qui sont annoncés concernant les franco francais. On ne comptabilise que ceux qui partent, mais pas ceux qui reviennent.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2015 à 13:59:49
n°42723415
kaboom85
Posté le 27-07-2015 à 14:02:33  profilanswer

bah tu rembourses ce que la France a investit en toi en payant ton éducation,...

le principe me choque pas vraiment perso, la mise en pratique de manière juste et bien foutue me semble impossible par contre  

n°42723496
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 14:06:45  answer

kaboom85 a écrit :

bah tu rembourses ce que la France a investit en toi en payant ton éducation,...

le principe me choque pas vraiment perso, la mise en pratique de manière juste et bien foutue me semble impossible par contre

C'est mes parents qui ont payes mon éducation via leurs impôts, c'est pas à moi de rembourser.

Et puis vous oubliez un détail, le rayonnement de la france à l'étranger via les expat. Vu de France ça prête à rire, mais les retombées sont réelles et la France investie des fortune en représentations diverses pour maintenir ou améliorer ce rayonnement.
Ce job, les expat le font gratuitement et certainement au moins aussi bien que les diverses missions de fonctionnaires déployés à coûts prohibitifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2015 à 14:08:33
n°42723637
kaboom85
Posté le 27-07-2015 à 14:14:29  profilanswer

ou alors tes parents ont remboursé la leur, ça dépend du point de vue  [:spamafote]  

pour le rayonnement, c'est pas faux  :jap:  

n°42725189
t-w
HDBNG club
Posté le 27-07-2015 à 16:13:34  profilanswer

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

« Pour que le fisc français ne puisse pas contester la réalité de l’expatriation, la meilleure stratégie consiste à céder tous ses actifs immobiliers en France », conseille Mme Lemoine. Si la cession des biens immobilier n’est pas possible, « la solution est de placer les actifs financiers [assurance-vie, portefeuille de titres, etc.] dans un contrat d’assurance-vie au Luxembourg, pour que l’essentiel des revenus du ménage provienne d’un autre pays que la France », affirme Gwenaelle Laize, responsable du pôle fiscal chez Cyrus Conseil.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/2015/07/27/le-portugal-seduit-de-plus-en-plus-de-retraites-francais_4700907_1657007.html#MuAjVg5T4yQ4cs7k.99

au boulot les jeunes! [:wumalpy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 27-07-2015 à 16:14:15

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)