Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74824694
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 20:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Le fait qu'une caste d'héritiers incompétents tenait tout le pouvoir parce que leurs arrière-arrière-arrière-........-arrière-grands-pères avaient été méritants ?

Prise de pouvoir des bourgeois aux dépends des Aristo  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 20:46:52  profilanswer

n°74824722
jamere20
Posté le 15-06-2026 à 20:51:07  profilanswer

En prison, bordel.

n°74824799
zad38
Posté le 15-06-2026 à 20:58:48  profilanswer

Citation :

« Chacun se renvoie la balle, personne ne se sent responsable du déficit »

Citation :

Les retraites expliquent une grande partie de l'évolution des dépenses publiques et le déficit du système va continuer à se creuser. Il est impossible de ne pas voir qu'il y a un problème à consacrer aux retraites des ressources qu'on pourrait allouer à d'autres priorités.
Je fais partie de ceux qui pensent que nos choix répétés ont privilégié les plus âgés, au détriment des plus jeunes, pour lesquels des investissements seraient beaucoup plus souhaitables.
...
Pour équilibrer le système, on va devoir réfléchir à limiter la progression des retraites par rapport à l'inflation, avec une sous-indexation des pensions. Nous avons malheureusement fait aux retraités des promesses de maintien de leur niveau de vie que nous ne sommes plus en mesure de respecter.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] it-2236981

n°74825250
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-06-2026 à 21:45:48  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ca te tanne mais je dis simplement que l'héritage n'est pas un droit fondamental et constitutionnel. C'est factuel, mais t'as pas l'air de le comprendre puisque tu parles de "violation des droits de l'homme".

L'abusus est reconnu avec le fructus et l'usus comme une composante du droit de propriété au moins depuis les Romains.

Mais faut pas se leurrer. L'Etat français actuel est profondément socialo-vichyste, et beaucoup de Français aussi.  
Le prélèvement du pognon compte plus que les droits des plix pris dans l'engrenage "légal" de Dol Guldur Bercy.
Preuve: https://www.letemps.ch/opinions/dep [...] -la-france

Autre coup de pute illégal fait aux résidents français en Suisse: le prélèvement indu de la CSG et délibérément rendu pénible à récupérer.

Que cette chienne de République crève, vite ! Vive le 5ème Reich !

n°74825449
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-06-2026 à 22:07:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

L'abusus est reconnu avec le fructus et l'usus comme une composante du droit de propriété au moins depuis les Romains.

Je ne vois pas le rapport.

Un enfant n'a aucun des trois sur un bien de son parent avant que ça lui soit transmis.

Tu peux avoir grandi dans une maison appartenant à ton parent mais tu n'as AUCUN droit sur cette maison (ni usus ni fructus ni abusus) avant soit que ton parent te fasse une donation ou soit qu'il décède et te laisse lui succéder, sur ce bien.

T'es juste en train de confirmer que le droit de propriété est fondamentalement individuel et non familial en revenant aux Romains j'ai l'impression.

Message édité par Mr Oscar le 15-06-2026 à 22:19:47

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74825981
360no2
I am a free man!
Posté le 15-06-2026 à 22:48:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr.
Perso j'ai un bien immo avec une forêt. Le travail que je fais dans la forêt se joue à un horizon 10 ans minimum.
La maison a 230 ans. On s'occupe pas d'une habitation en carton pâte.

Avec un tel horizon et environnement, tu n'as pas de crainte du côté réchauffement/changement climatique ?
 [:ticento:6]  [:iorhael:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74826145
gerard bou​chard
Posté le 15-06-2026 à 23:06:05  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Citation :

Les retraites expliquent une grande partie de l'évolution des dépenses publiques et le déficit du système va continuer à se creuser. Il est impossible de ne pas voir qu'il y a un problème à consacrer aux retraites des ressources qu'on pourrait allouer à d'autres priorités.
Je fais partie de ceux qui pensent que nos choix répétés ont privilégié les plus âgés, au détriment des plus jeunes, pour lesquels des investissements seraient beaucoup plus souhaitables.
...
Pour équilibrer le système, on va devoir réfléchir à limiter la progression des retraites par rapport à l'inflation, avec une sous-indexation des pensions. Nous avons malheureusement fait aux retraités des promesses de maintien de leur niveau de vie que nous ne sommes plus en mesure de respecter.

Il a rien compris celui-ci, faut vite lui faire lire la constitution :o

n°74826481
clydebarro​w1
Posté le 16-06-2026 à 03:04:54  profilanswer

360no2 a écrit :

À combien evalues-tu les transmissions dont tu seras bénéficiaire pistache52 ?

15 années de salaires pour débuter, et le reste plus tard   :o  :o  

n°74826570
Rober_le_P​erver
Posté le 16-06-2026 à 07:08:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Citation :

...

J’aime bien, on ne peut rien changer car c’est promis aux boomers. Par contre ceux qui bossent maintenant et à qui on a aussi promis la même chose on peut s’assoir dessus  [:clooney14]

n°74826849
Laska-
Posté le 16-06-2026 à 08:50:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le fait qu'une caste d'héritiers incompétents tenait tout le pouvoir parce que leurs arrière-arrière-arrière-........-arrière-grands-pères avaient été méritants ?

La révolution de 1789 est le remplacement d'une caste politique par une caste économique.
Cette caste économique a donc mis au centre de ses préoccupations les aspects patrimoniaux.

Citation :

Article 1 : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

"Nous sommes tous égaux mais si on apporte plus à la société on mérite plus de thune quand même hein"

Citation :

Article 2 : Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Nos droits naturels sont la liberté de faire du pognon, et garder ce pognon de manière sûre face aux voleurs (sûreté) et à l'état (résistance à l'oppression)

Citation :

Article 14 : Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

"Ok il faut qu'on paie des impôts, mais pas n'importe comment pour n'importe quoi"

Citation :

Article 17 : La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

"Au cas où vous auriez pas compris quand on l'a dit les deux premières fois, le plus important c'est la thune"

Une grande partie de notre système reste fondé sur la propriété, même si des décennies (siècles?) de gouvernements de gauche ont mis à mal ce principe dans de nombreuses situations.

Message édité par Laska- le 16-06-2026 à 08:53:44
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 08:50:18  profilanswer

n°74827062
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-06-2026 à 09:29:40  profilanswer

:lol:

je voulais passer la marche arrière et j'ai avancé

---------------
RIP  YOKO        
n°74828847
pik3
Posté le 16-06-2026 à 13:55:56  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J’aime bien, on ne peut rien changer car c’est promis aux boomers. Par contre ceux qui bossent maintenant et à qui on a aussi promis la même chose on peut s’assoir dessus  [:clooney14]

On tapera sur tout le reste avant de toucher sérieusement aux retraites et comme ça ne suffira pas on va se prendre le mur. :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74828996
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-06-2026 à 14:14:26  profilanswer

On n'a rien promis de positif aux jeunes générations, juste de la dette et des crises environnementales :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74830037
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-06-2026 à 16:34:40  profilanswer

Citation :

À 104 ans, Albert Corrieri a annoncé lundi saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) afin d'obtenir "le paiement de ses heures" effectuées en Allemagne lors de ses années de travail forcé pendant la Seconde guerre mondiale.

Un sou est un sou après tout :o

https://actu.orange.fr/france/a-104 [...] pZs7B.html

Au moins c'était le sto et pas la waffen ss, voyons le bon côté des choses.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74830073
elannion
Posté le 16-06-2026 à 16:39:38  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

À 104 ans, Albert Corrieri a annoncé lundi saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) afin d'obtenir "le paiement de ses heures" effectuées en Allemagne lors de ses années de travail forcé pendant la Seconde guerre mondiale.

ce qui me choque le plus c'est pas tant d'entamer des démarches 80 ans plus tard :pt1cable: mais d'aller faire chier la France et pas l'Allemagne...

SI doit y avoir un payeur c'est aux teutons de passer à la caisse.

Mais c'est d'un ridicule...

n°74830092
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-06-2026 à 16:43:01  profilanswer

Citation :

Pas sûr du topic, on est pas dans le boomer classique pas content quand on touche à sa retraite,  ça parle d'indemnisation pour du travail forcé non rémunéré.
Y a pas de conflit de génération là-dedans.

---------------
n°74830115
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-06-2026 à 16:47:23  profilanswer

elannion a écrit :

ce qui me choque le plus c'est pas tant d'entamer des démarches 80 ans plus tard :pt1cable: mais d'aller faire chier la France et pas l'Allemagne...

Non pour le coup si je lis bien article c'est l'Etat Français qui a envoyé des ressortissants an Allemagne.

Et je me désolidarise complètement du mot 'ridicule' . Peu de chance que ça aboutisse certes 80 ans après, mais ce n'est pas ridicule.

---------------
n°74830205
Latiole
Posté le 16-06-2026 à 17:02:18  profilanswer

Citation :

J'apprends que tu pouvais être plombier à plein-temps dans un restaurant

n°74830248
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 17:08:58  profilanswer

elannion a écrit :

Surtout qu'on a effacé la dette allemande. Pas de bol, son POGNON était dedans :o

n°74830286
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2026 à 17:15:48  profilanswer

On a donc trop donné pour ces retraites (trop d'argent et trop tôt, trop longtemps), et ce ne serait pas à ces retraités d'ajuster le tir (via leur pension) mais aux actifs (en partant plus tard et en touchant moins)? c'est qd mm pas mal.
Vite un candidat qui pose le truc en 2027.  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74830303
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2026 à 17:17:53  profilanswer

ça se passe comment à table qd on balance qu'ils ont trop touché, trop longtemps, trop tôt ? ils proposent une baisse de leur pension pour rétablir l'équilire ?
Moi je sais que du coté de ma belle-famille, ce discours ne plait pas du tout.
après je pense qu'ils ne s'inquiètent pas trop car ils n'ont qu'un petit fils (pour 4 grand-parents). ils se disent que tout va lui revenir, il est sorti d'affaire (oui car on voit le probleme collectif toujours que par son cas personnel).

Message édité par hfr of the dead le 16-06-2026 à 17:23:37

---------------
n°74830333
elannion
Posté le 16-06-2026 à 17:22:53  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non pour le coup si je lis bien article c'est l'Etat Français qui a envoyé des ressortissants an Allemagne.  

Et je me désolidarise complètement du mot 'ridicule' . Peu de chance que ça aboutisse certes 80 ans après, mais ce n'est pas ridicule.

bah oui l'état français a envoyé ses jeunes sans coercition aucune.. J'oubliais qu'entre 40 et 44 la France était libre et souveraine sur son sol...

SI c'est ridicule d'entamer de telles démarches 80 ans plus tard.. L'aurait il fait après guerre cela se discutait mais là c'est n'importe quoi.  

n°74830376
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 17:28:17  profilanswer

elannion a écrit :

bah oui l'état français a envoyé ses jeunes sans coercition aucune.. J'oubliais qu'entre 40 et 44 la France était libre et souveraine sur son sol...

SI c'est ridicule d'entamer de telles démarches 80 ans plus tard.. L'aurait il fait après guerre cela se discutait mais là c'est n'importe quoi.  

Il y a fort a parier que ce sont ses enfants boomers qui engagent la démarche :o

n°74830397
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2026 à 17:30:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a fort a parier que ce sont ses enfants boomers qui engagent la démarche :o

bah bien entendu

---------------
n°74831306
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-06-2026 à 20:18:33  profilanswer

elannion a écrit :

L'article parle d'une loi de 1951 pour ce sujet, c'est bien la preuve que la République française rétablie considère que la responsabilité de l'État français était engagée.

Pourquoi il ne rentrait pas les bonnes cases à ce moment là et pourquoi il fait valoir une procédure forçant les cases des décennies plus tard on ne le sait pas clairement. Mais sur un sujet pareil on comprend que la victime qui voit une occasion de relancer son droit à indemnisation veut le faire, ce n'est pas un sujet léger où 'oh ça va c'était pas grand chose y a longtemps'.
Je parle de la personne réellement victime là, il y a un enjeu symbolique, les procédures où ce sont les héritiers qui engagent après coup quand la victime elle même a laissé des décennies sans rouvrir le sujet, je suis généralement beaucoup plus mitigé, s'il y a des sommes en jeu.

gimly the knight a écrit :

L'article semble indiquer que c'est lui qui a fait la conférence de presse, il semble vif le papy.
L'article mentionne aussi une autre procédure d'un autre exploité qui s'est éteinte quand la personne est morte.

Message édité par Mr Oscar le 16-06-2026 à 20:21:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)