Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3631  3632  3633  3634  3635  3636
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74607084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2026 à 16:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

T'imagines même pas :D

En plus quand on avait 3 grammes on se mettait à danser en gueulant  

"et qui c'est qui va payer ?  
Les prochains qui vont arriver !
Elle s'ra pour qui l'addition ?
La future génération !!!"

Ah qu'est-ce qu'on a pu se fendre la gueule  [:clooney24]  

Spoiler :

:o

Franchement si vous faisiez vraiment ça on vous mépriserait nettement moins. Ce qui est insupportable c'est pas tant que vous arnaquiez le monde, mais plutôt que vous soyez tellement cons que vous ne vous en rendiez même pas compte.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 16:25:14  profilanswer

n°74607093
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-04-2026 à 16:26:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement si vous faisiez vraiment ça on vous mépriserait nettement moins. Ce qui est insupportable c'est pas tant que vous arnaquiez le monde, mais plutôt que vous soyez tellement cons que vous ne vous en rendiez même pas compte.

Clairement si au moins ils assumaient mais non faut qu’ils fassent leurs pleureuses

n°74607140
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-04-2026 à 16:34:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la répartition de l'intelligence et de la connerie, voir Descartes.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74607145
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 16:35:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

Clairement si au moins ils assumaient mais non faut qu’ils fassent leurs pleureuses

C'est qui les pleureuses sur ce topak ? :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74607147
Terisonen
Posté le 29-04-2026 à 16:35:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

A jouer?

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74607253
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-04-2026 à 16:52:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est qui les pleureuses sur ce topak ? :D

Ça rage au mieux, je ne vois pas trop de posts à la sauce  [:calimero]

n°74607269
Sgt-D
Posté le 29-04-2026 à 16:54:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est entre les deux.

Mais les apéros au taf était un élément de cohésion sociale et de partage d'information utile.

Si c'est après et en dehors du taf là OK. Et sur une base volontaire, personne ne doit être forcé.

Mais sur le lieu de travail en plus des dangers, conduite de véhicules, de machines, santé à long terme, ce n'est pas sain d'effectuer son travail sous substances.

Je parle d'un métier salarié bien sûr, pas d'un écrivain ou d'un musicien.

gars_lent a écrit :

Tout est tellement verrouillé maintenant, alcool, cadeaux fournisseurs, notes de frais...

ça devait tellement être l'orgie il y a une vingtaine d'années (avant que je bosse quoi :()

Et donc il vaut mieux avoir toute sa conscience pour travailler plutôt que d'être sous l'emprise de drogue, alcool, corruption...

On a énormément gagné en productivité et efficacité grâce à ça.

Je me souviens, il y pas loin de vingt ans ans, pour le chauffage des bâtiments, ptain D***ia ils avaient carrément un bureau à notre étage, des badges permanents, et ça trinquait au whisky avec nos techs quotidiennement.  

Résultat on payait une blinde (ils avaient un contrat de huit ans), et quand on a remis en concurrence ils étaient complètement aux fraises, trop chers, complètement dépassés techniquement, ce n'est bon pour personne la corruption et la "fluidification" des relations entre partenaires.

Alors certes nos vioques ici vont nous dire "oui mais ces gains de productivité ne vous font pas travailler moins en volume horaire, on vous en demande au contraire toujours plus".

Et c'est pas faux, mais je préfère quand même ça à l'ancien présentéisme, trois heures au resto, veste sur le dos du fauteuil pendant qu'on se promène, réunions interminables... très peu pour moi.

n°74607357
autocall
Wallah
Posté le 29-04-2026 à 17:09:44  profilanswer

:jap:

L'alcool dans les locaux favorise l'emprise des personnalités problématiques.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74607364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 17:10:48  profilanswer

autocall a écrit :

:jap:  

L'alcool dans les locaux favorise l'emprise des personnalités problématiques.

Ah bah les boomers, déjà que sobres ils étaient problématiques avec les meufs, mais alors bourrés  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74607592
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-04-2026 à 17:51:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, c'est hygiéniste...

Les pots je dis pas (et en pratique cela reste souvent une pratique tolérée, sous la responsabilité de la direction) mais de l'alcool en heure de bureau normal c'est un truc d'alcoolo , et mauvais pour la productivité en plus.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 17:51:06  profilanswer

n°74607619
autocall
Wallah
Posté le 29-04-2026 à 17:55:46  profilanswer

Je ne parlais pas des pots de départ où en effet c'est toléré sans problème (même si en pratique ça a quasiment disparu dans les locaux depuis le COVID).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74608026
bahamut49
Posté le 29-04-2026 à 19:44:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et tu pourras te le demander longtemps, parce que j'en ai rien à cirer non plus de ton avis ni de ton opinion :D

Toi tu connais powerpoint, moi je connais la vraie vie. Tu crois jouer aux cartes, mais les vraies valeurs des cartes sont inscrites au dos.

Bref, t'es jeune, sûr de toi, et tu sais rien :D

Ok boomer de platine

n°74608128
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 20:11:36  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ok boomer de platine

Merci pour ta participation au débat.

---------------
n°74608420
Polza Manc​ini
Posté le 29-04-2026 à 21:27:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Surtout que assez rapidement à ces âges tu te mets à moins supporter l'alcool, moins bien digérer, voire souffrir d'agueusie, et après 90 tu perds carrément l'appétit (encore que je me souviens de mon arrière-grand-père à 98 ans appréciait toujours -mais était-ce par habitude/nostalgie?- la tradition dominicale de la douzaine d'huîtres avec un verre de pessac-léognan blanc).

Par ailleurs une chose m'a frappé récemment : en France il y a je trouve une assez nette différence en semaine entre les restaus pour travailleurs entre 13 et 25 balles*, et ceux que fréquentent les retraités entre eux (club-houses de golf, auberges rurales, étoilés...)

[*ça n'empêche pas que de temps à autre on tombe sur les trois vieilles copines qui demandent l'addition juste avant ta table pour prendre un malin plaisir à pinailler à la caisse parce qu'elles savant bien qu'on a tous des réunions à 14h [:pdbzombifiay:3] - [:neernitt] ]

Alors qu'en Espagne ou au Portugal (ou même Belgique) restaus comme bars sont indifféremment fréquentés par les retraités, les familles, les travailleurs, on y retrouve toute la société mélangée sans discrimination, je trouve ça plus sain.

Bizarre pendant presque 2 ans j'étais ouvrier du bâtiment et on mangeait au restau tous les jours, parfois de bons restaus qui le midi n'étaient pas plus chers que les autres (ceux qui ont de l'expérience savent telle zone=tel restau où c'est cuisiné pour de vrai).
Clientèle d'ouvriers/artisans, mais aussi des papy mamy, avec leurs petits enfants le mercredi : souvent ces anciens nous laissaient passer à la caisse, et disaient aux serveurs de servir d'abord ceux qui bossent...
Après, je ne sais pas où vous trouvez vos vieux imbuvables mais j'ai une piste : on ne fréquente pas les mêmes CSP, ça doit être de là que vient votre image des vieux : les vieux riches c'est juste la suite des jeunes riches.

n°74608731
360no2
I am a free man!
Posté le 29-04-2026 à 22:23:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Cette rage [:clooney24]

Au passage, si tu te demerdes correctement (c'est-à-dire que tu n'es pas l'esclave d'un petit manager à KPI), tu arrives en retard à ta réunion et personne n'ose te dire quoi que ce soit.

Ça... avec le profil que tu présentes sur ce topic, je comprends que tes hiérarchiques et collègues préfèrent quand tu n'es pas en réunion que lorsque tu y es présent pour appliquer 1 par 1 tous les conseils Simple Sabotage Field Manual... :/

Sgt-D a écrit :

Oui sauf si c'est toi qui animes la réunion, la moindre des corrections c'est d'être à l'heure.

Même dans ce cas, j'hésite... :o

Theomede a écrit :

Tout a été dit dans ce post, clair que les réunions que tu places à 14h, ça m'est arrivé de le faire justement pour que Laurent et Jean Marie soient absents pour cause de digeo.

Ca permet d'avancer.

[:kewyn:2]

Un cognac de trop avant son post de 15h17, laisse tomber... [:skaine:1]

autocall a écrit :

2h de réunion ? :lol:

*dont 1h30 de sieste... [:stephan_lapaix]
...le temps de cuver avant de regrouper ses affaires pour débaucher à l'heure !
[:benriach]

Maldoror a écrit :

Entre deux, il s'est produit un événement que j'ai déjà évoqué ici, et auquel tu as fait référence toi-même un peu plus haut.

J'étais Cadre Supérieur, et ensuite... allez, tu vas trouver :D

Ensuite, tu as eu un nouveau Directeur qui a préféré juger sur les résultats que sur le temps de présence et tu n'as pas pu continuer à faire illusion ?
[:eraser17]

Maldoror a écrit :

Bah j'ai gardé mon salaire, c'est bien l'essentiel. Ça me permet de continuer à être contributeur net, ce qui devrait te réjouir :D

[:korner:3]
T'as bien fait de rester dans ton placard plutôt que de tenter ta chance dans un comedy club en tout cas ;)

Maldoror a écrit :

Pour l'humour, j'ai l'impression que c'est toi qui a égaré le tien. Regarde sous ton clavier peut-être, à côté de ton password :o

[:poogz:5]
Ah ce stade, il n'y a plus de mots...

Spoiler :

enfin si : tout plein ; mais la charte les proscrit et c'est regrettable...
[:szam:1]

Maldoror a écrit :

[:shimay:1]
(Et sa valeur n'est pas marqué sur son dos [:id289645:3])

Message édité par 360no2 le 29-04-2026 à 22:49:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74608771
Xeonlolz
Posté le 29-04-2026 à 22:31:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et tu pourras te le demander longtemps, parce que j'en ai rien à cirer non plus de ton avis ni de ton opinion :D

Toi tu connais powerpoint, moi je connais la vraie vie. Tu crois jouer aux cartes, mais les vraies valeurs des cartes sont inscrites au dos.

Bref, t'es jeune, sûr de toi, et tu sais rien :D

Franchement les valeurs que tu renvoies n'incitent pas au respect. Comment tu veux que l'on te prenne au sérieux avec des bêtises pareil ? :o

n°74608895
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2026 à 22:51:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tout est tellement verrouillé maintenant, alcool, cadeaux fournisseurs, notes de frais...

ça devait tellement être l'orgie il y a une vingtaine d'années (avant que je bosse quoi :()

C’est plus vieux que ça mais ouais.

J’ai bossé dans une boîte comme ça qui payait l’apéro midi et soir (whisky acheté à la palette) et qui s’assurait de son chiffre d’affaire à grand coups de cadeaux aux acheteurs (télés, téléphone avec abonnement payé, etc…)

C’était cool mais ça m’a quand même coûté une bagnole dans un mur sans me rappeler comment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3631  3632  3633  3634  3635  3636
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)