Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5808 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2853  2854  2855  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°63533609
Rui_
Posté le 20-07-2021 à 16:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Meilleur moyen de déclencher une guerre civile... Il y a quand meme certain filet (dont le minimum vieillesse) qui sont important, surtout qu'en général, ceux qui les touchent ne roule pas sur l'or, donc autant éviter de les mettre encore plus dans la merde.

C'est vrai ça c'est tellement plus simple d'être "jeune" et au RSA

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 16:19:50  profilanswer

n°63534337
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2021 à 17:11:43  profilanswer

Zilian a écrit :

Une bonne période d'inflation sans réévaluer les retraites sauf les minima vieillesse, voilà ce qu'il nous faut :)

Alors que la réévaluation du minimum vieillesse est probablement ce qui coute le plus cher :??:

n°63534490
Rui_
Posté le 20-07-2021 à 17:23:03  profilanswer

D'ailleurs je sais plus s'il y a eu une explication sur le fait que le minimum vieillesse est supérieur au RSA ou pas?

n°63534497
Fragilus
Posté le 20-07-2021 à 17:23:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'ailleurs je sais plus s'il y a eu une explication sur le fait que le minimum vieillesse est supérieur au RSA ou pas?

Une personne au RSA peut potentiellement trouver un job mieux payé.
C'est bas pour être incitatif.

n°63534541
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 17:28:10  answer

Poly a écrit :

https://www.leboncoin.fr/colocation [...] =206978287

Citation :

Vous êtes à la recherche d’un logement gratuit en l’échange de services auprès de personnes âgées en perte d’autonomie ?

Postulez ici : docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSciCJyVDH66H3KvCUHPzZcZKkenfnxaEdEnT4WXsmclEUs7bw/viewform?usp=sf_link

Participer au projet Domani à Pessac en face du Tramway B !

Nous mettons à votre disposition une chambre dans colocation meublée à Pessac ! Situé au 88 Avenue du Haut Lévêque, dans une résidence sécurisée et calme à deux pas de la station Alouette (tram B), ce T4 de 86m2 neuf se compose d'une grande pièce de vie avec cuisine ouverte équipée, d’une salle de bain avec WC et d’un grand balcon.

Il dispose de 3 chambres (environ 12m2 chacune) disposant d’un placard / dressing.
Une place de parking est louée avec l’appartement.

L’habitat inclusif Domani :

Un nouveau domicile où 7 personnes âgées cohabitent pour mutualiser les frais de service à la personne et rompre avec l’isolement au sein d’une petite communauté.
Des maître.sses de maison régulent la vie du domicile partagé (tâches quotidiennes, interactions) en journée.

Vos missions en échange du loyer gratuit :

Astreinte et intervention de nuit

- Être appelé sur son téléphone par la téléalarme de la personne âgée
- Intervenir (étage inférieur) et évaluer la situation
- Appeler les secours si nécessaire, rassurer et aider directement la personne sinon

Animation :

- Participer régulièrement à la vie de l'habitat partagé (scrabble, domino, goûter, balade...)

Modalités :

- L’intégralité du loyer (soit 500 €) rembourser si les missions sont remplis
- Environ 1h par jour de services / 1 à 2 interventions de nuit par semaine
- Au maximum 9h par semaine de service
- Rémunération supplémentaire possible au-delà

Pour postuler :
docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSciCJyVDH66H3KvCUHPzZcZKkenfnxaEdEnT4WXsmclEUs7bw/viewform?usp=sf_link

Plus d’informations :
Contacter Mehdi

Mail : mehdi@domani-ess.com

NB : Vous êtes un groupe de 3 personnes à être intéressés ? Vous pouvez partager la responsabilité et intervenir à tour de rôle, le loyer des 3 personnes sera réduit en prorata.

Putain les pauvres jeunes qui doivent se prostituer dans ce genre de conneries  :sweat:

n°63534802
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2021 à 18:01:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le RSA, c'est de l'assistanat pour fainéants, le minimum vieillesse un dû  [:natopsi:1]  

n°63534819
Pomme-abri​cot
Posté le 20-07-2021 à 18:03:59  profilanswer

Ça reste un dû après une vie d'assistanat pour fainéant  :??:
Je dirais plutôt : "Le RSA, c'est de l'assistanat pour fainéants, le minimum vieillesse c'est de l'assistanat pour impotents" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 20-07-2021 à 18:07:16
n°63534830
baltazare
Posté le 20-07-2021 à 18:05:06  profilanswer

Le minimum vieillesse, c'est pour ceux qui ne PEUVENT plus travailler, et ça c'est définitif; le RSA c'est pour ceux qui ne VEULENT pas travailler, et c'est fait pour les y inciter, c'est temporaire, et pas une rente à vie.

n°63534858
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2021 à 18:08:05  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça reste un dû après une vie d'assistanat pour fainéant  :??:
Je dirais plutôt : "Le RSA, c'est de l'assistanat pour fainéants, le minimum vieillesse c'est de l'assistanat pour impotents" :D

IL n'y a malheureusement pas que des assistés fainéants qui touchent le minimum vieillesse :/

n°63535133
Pomme-abri​cot
Posté le 20-07-2021 à 18:49:39  profilanswer

Oui je suis d'accord, pas que. Mais il y en a tout de même, et dans ce cas le dû n'en est plus vraiment un, si ce n'est un dû à la vie décente, comme le RSA.
Cela dit, il doit également exister des RSAistes qui ne sont pas fainéants mais dont le parcours de vie les y cantonne.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 18:49:39  profilanswer

n°63535742
ledenez
Posté le 20-07-2021 à 20:31:58  profilanswer

baltazare a écrit :

Le minimum vieillesse, c'est pour ceux qui ne PEUVENT plus travailler, et ça c'est définitif; le RSA c'est pour ceux qui ne VEULENT pas travailler, et c'est fait pour les y inciter, c'est temporaire, et pas une rente à vie.

Donc tous ceux qui sont encore en forme devraient toucher le RSA. Presque tous en fait. Suivons l’exemple des USA

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 98149.html

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 20-07-2021 à 20:37:21
n°63536752
jkf
Posté le 20-07-2021 à 23:08:19  profilanswer

baltazare a écrit :

Le minimum vieillesse c’est pour ceux qui n’ont pas voulu travailler.
Ça récompense une vie de fainéantise.

[:roller and scratcher:5]  

n°63536847
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-07-2021 à 23:28:36  profilanswer

jkf a écrit :

Le minimum vieillesse c’est pour ceux qui n’ont pas voulu travailler.
Ça récompense une vie de fainéantise.

[:roller and scratcher:5]

Mais ils ont travaillé toute leur vie  [:whine]
Ha non en fait. Ou alors au noir :o

n°63536971
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2021 à 23:56:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

Meilleur moyen de déclencher une guerre civile... Il y a quand meme certain filet (dont le minimum vieillesse) qui sont important, surtout qu'en général, ceux qui les touchent ne roule pas sur l'or, donc autant éviter de les mettre encore plus dans la merde.

Cf le documentaire 'rue des allocs' si vous voulez voir à quoi ça ressemble en vrai la misère sociale (sans le côté criminel).

---------------
^_^
n°63536980
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 23:57:56  answer

mlon a écrit :

Cf le documentaire 'rue des allocs' si vous voulez voir à quoi ça ressemble en vrai la misère sociale (sans le côté criminel).

Ça les intéresse pas.

n°63536985
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2021 à 23:59:16  profilanswer

Oh je pense que ça va les intéresser  [:moustik42]

---------------
^_^
n°63536986
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-07-2021 à 23:59:22  profilanswer

ledenez a écrit :

Donc tous ceux qui sont encore en forme devraient toucher le RSA. Presque tous en fait. Suivons l’exemple des USA

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 98149.html

Bordel.
La vieille de 96 ans qui fait le ménage 4 heures par jour...  [:dipterolyse]  

Comme tout dans la vie, absolument tout, il y a quelque chose de préférable qui se situe entre deux extrêmes : une forme de juste milieu.

Entre le troisième âge qui doit bosser, aux USA, et les séniors français qui coulent une retraite de nantis tels des nababs dignes des seigneurs les plus opulents d'autres époques, il semblerait juste de couper la poire en deux.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°63537037
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 00:10:03  answer

mlon a écrit :

Oh je pense que ça va les intéresser  [:moustik42]

Non, fantasmer sur le fait que personne ne veut bosser et qu'il faudrait supprimer toutes les aides pour foutre tout le monde sur 4 minijobs pourris c'est apparemment plus intéressant. [:doros:2]

n°63537283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-07-2021 à 02:37:13  profilanswer

Dans l'absolu, bcp d'entre eux pourraient vivoter de petits boulots à moins que le smic.

---------------
^_^
n°63537536
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-07-2021 à 08:05:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est vrai ça c'est tellement plus simple d'être "jeune" et au RSA

Je ne suis pas pour la suppression du RSA et n'oppose pas le RSA au minimum vieillesse [:cosmoschtroumpf]

Il y a toujours des gens qui "profitent" des aides mais c'est pas une raison pour les couper a ceux qui en on besoin.

Rui_ a écrit :

Je pense que c'est simplement lié au fait que l'on considère le RSA comme un coup de pouce temporaire avant de remonter en selle alors qu'en général pour quelqu'un au minimum vieillesse, il y a peu de chance de voir sa situation s’améliorer (et il y a plus de RSA, donc ça coute plus cher :o)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 21-07-2021 à 08:12:52
n°63537731
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 21-07-2021 à 08:43:49  profilanswer

Apparemment maintenant les sommes versées au titre du mini vieillesse sont récupérables sur la succession, je me demande comment ça se passe... En même temps souvent il ne doit pas y avoir grand chose à récupérer, surtout qu'il y a un plancher de succession, mais pourquoi pas.

n°63537978
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-07-2021 à 09:24:41  profilanswer

Redjok a écrit :

Apparemment maintenant les sommes versées au titre du mini vieillesse sont récupérables sur la succession, je me demande comment ça se passe... En même temps souvent il ne doit pas y avoir grand chose à récupérer, surtout qu'il y a un plancher de succession, mais pourquoi pas.

https://www.mes-allocs.fr/guides/as [...] ment-aspa/

n°63538057
franckyvin​vin12
Posté le 21-07-2021 à 09:32:34  profilanswer

Redjok a écrit :

39000e le plancher. J'imagine que ça doit exister, notamment chez des professions non salariées type commerçant ou agriculteur où la femme bossait toute sa vie sans salaire et donc sans cotisation, mais où le couple pouvait avoir du patrimoine.

Après est-ce que c'est véritablement suivi et appliqué ?

n°63538095
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 21-07-2021 à 09:38:42  profilanswer

Oui j'avais lu. L'illustration mériterait un souriard  :D  

franckyvinvin12 a écrit :

39000e le plancher. J'imagine que ça doit exister, notamment chez des professions non salariées type commerçant ou agriculteur où la femme bossait toute sa vie sans salaire et donc sans cotisation, mais où le couple pouvait avoir du patrimoine.

Après est-ce que c'est véritablement suivi et appliqué ?

Pour les ex-agriculteurs il y a une exception. Mais pourquoi faire des exceptions ?? Et le plancher est de 100 k€ dans les DOM-TOM, là aussi pourquoi faire des exceptions ??  :ouch:  

n°63538269
Rui_
Posté le 21-07-2021 à 10:00:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne suis pas pour la suppression du RSA et n'oppose pas le RSA au minimum vieillesse [:cosmoschtroumpf]

Il y a toujours des gens qui "profitent" des aides mais c'est pas une raison pour les couper a ceux qui en on besoin.

Je comprends pas ton enchainement logique qui te conduis à cette conclusion que je voudrais couper des aides...
Mais dire que le minimum viellesse pour les vieux c'est pas terrible j'avais envie de souligner que c'est encore plus compliqué pour un "jeune" au RSA qui lui a potentiellement beaucoup plus de dépenses forcées  

SeldonH a écrit :

Je pense que c'est simplement lié au fait que l'on considère le RSA comme un coup de pouce temporaire avant de remonter en selle alors qu'en général pour quelqu'un au minimum vieillesse, il y a peu de chance de voir sa situation s’améliorer (et il y a plus de RSA, donc ça coute plus cher :o)

Ce qui conduit a des situations ubuesque ou des gens aux RSA se retrouvent avec une meilleurs qualité de vie en étant au minimum vieillesse à la retraite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-07-2021 à 10:01:48
n°63538679
SeldonH
Posté le 21-07-2021 à 10:51:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je comprends pas ton enchainement logique qui te conduis à cette conclusion que je voudrais couper des aides...
Mais dire que le minimum viellesse pour les vieux c'est pas terrible j'avais envie de souligner que c'est encore plus compliqué pour un "jeune" au RSA qui lui a potentiellement beaucoup plus de dépenses forcées  

Ok, effectivement, on ne s'était pas compris  :jap:  

Rui_ a écrit :

Ce qui conduit a des situations ubuesque ou des gens aux RSA se retrouvent avec une meilleurs qualité de vie en étant au minimum vieillesse à la retraite :o

Tu noteras quand même que dans ce cas c'est bien fait, le RSA étant un coup de pouce en attendant de trouver mieux, ca marche parfaitement dans ce cas :o

n°63544001
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-07-2021 à 20:54:57  profilanswer

"Mamy ! Papy ! On regarde quoi ce soir à la télé ?"  [:azyl:1]

"Sur M6 Zone interdite spécial maxi camping cars et vans" [:prince masure ii jr]

"C'est une redif chéri, alors que sur RMC Story il y a une soirée Un camping car à tout prix" [:croco385:5]

n°63549455
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 14:30:03  profilanswer

Ce n'est que l’Agirc-Arrco mais on commence à voir des arbitrages en faveur d'une revalorisation des retraites en-dessous de l'inflation :jap:  

Citation :

Dans le contexte économique actuel, il permettrait donc de ne pas relever les pensions de 1,4% mais de se limiter à 0,9%

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] re-1410206

n°63549639
SeldonH
Posté le 22-07-2021 à 14:47:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ce n'est que l’Agirc-Arrco mais on commence à voir des arbitrages en faveur d'une revalorisation des retraites en-dessous de l'inflation :jap:  

Citation :

Dans le contexte économique actuel, il permettrait donc de ne pas relever les pensions de 1,4% mais de se limiter à 0,9%

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] re-1410206

C'est pas l'Agirc-Arrco qui est en partie basé sur un système pas capitalisation  [:gum:1] ?

n°63549726
Damze
Posté le 22-07-2021 à 14:54:18  profilanswer

Cross topic Covid.
Ce midi au JT de FR2 ils montraient une assoc qui allaient chez des retraités pour les vacciner.

La vieille, handicapée certes, mais qui te dit "j'attendais qu'on m'appelle pour me vacciner". Trop compliqué d'appeler la mairie pour leur demander ?! Non faut qu'on soit à leur service.
Et le vieux, dans son pavillon, qui te sort "je peux pas sortir et laisser ma femme toute seule", tu vois la femme avec une veste et un cabas à l'arrière plan 30 secondes plus tard.

Putain la bile que ça m'a mis, j'ai coupé directement  [:somberlain7]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 22-07-2021 à 14:54:46
n°63551345
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 17:35:33  answer

Damze a écrit :

Cross topic Covid.  
Ce midi au JT de FR2 ils montraient une assoc qui allaient chez des retraités pour les vacciner.  

La vieille, handicapée certes, mais qui te dit "j'attendais qu'on m'appelle pour me vacciner". Trop compliqué d'appeler la mairie pour leur demander ?! Non faut qu'on soit à leur service.
Et le vieux, dans son pavillon, qui te sort "je peux pas sortir et laisser ma femme toute seule", tu vois la femme avec une veste et un cabas à l'arrière plan 30 secondes plus tard.  

Putain la bile que ça m'a mis, j'ai coupé directement  [:somberlain7]

Pour la vieille, peut-être qu'elle a alzheimer ou un truc du genre.

n°63556295
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2021 à 11:10:04  profilanswer

Bon.

On aura pas réussi à se débarrasser des vieux, qu'il faudra se battre aussi contre les jeunes...

https://usbeketrica.com/fr/article/ [...] -ok-boomer

Citation :

Dans une vidéo TikTok postée le 30 mars dernier, Hallie Cain, une jeune américaine de 24 ans, fait part de sa récente découverte du mot cheugy – à prononcer « chew-gee ». Déjà visionnée plus de 708 000 fois sur ce réseau social, la vidéo popularise ce terme « néo-boomer » insistant sur la fracture générationnelle entre la Gen Z – la génération des personnes nées entre 1995 et 2010 –  et les millenials – nés entre 1981 et 1996.

[:sluggerdandy:5]

---------------
Horse_man
n°63556405
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2021 à 11:21:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon.

On aura pas réussi à se débarrasser des vieux, qu'il faudra se battre aussi contre les jeunes...

Citation :

Dans une vidéo TikTok postée le 30 mars dernier, Hallie Cain, une jeune américaine de 24 ans, fait part de sa récente découverte du mot cheugy – à prononcer « chew-gee ». Déjà visionnée plus de 708 000 fois sur ce réseau social, la vidéo popularise ce terme « néo-boomer » insistant sur la fracture générationnelle entre la Gen Z – la génération des personnes nées entre 1995 et 2010 –  et les millenials – nés entre 1981 et 1996.

Pourquoi ? Parce qu'une "adulescente" "fashion victim" pense avoir inventé un concept avec un néologisme "chébran" pour dire "pas cool" ?
[:sunnycat][:thun_on_the_r]  
C'est pas vraiment nouveau les "djeuns" qui utilisent un argot qui leur est propre pour se distancier de ceux qui les précèdent, tu sais.
[:psykooo]  

Là où la fracture entre boomers bénis de l'Histoire et ceux qui les ont précédés comme ceux qui les suivent est bien plus profonde.
Evidemment, si tu bornes ton analyse aux formules, on ne s'en sortira pas : il faudrait, dans premier temps, préciser d'où tu parles, camarade ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63557366
Damze
Posté le 23-07-2021 à 13:02:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon.

Citation :

Combats d'infirmes.

n°63560078
SeldonH
Posté le 23-07-2021 à 16:08:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon.

Citation :

C'est quand même plus ou moins normal les conflit intergénérationnel et c'est plutôt logique qu'il y ait quelque point incompréhension entre un jeune de 15 ans et un presque quarantenaire :o
Si on prends les Z dans la vie active, je ne trouve pas qu'il y ait tant d'écart que ça avec les millenials

n°63561195
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2021 à 17:45:49  profilanswer

Ben les Y s'embêtent pour que les BB utilisent les mails, et doivent l'imposer aux Z qui préfèrent Tiktok, Usbek Et Rica sur le sujet

[:soulafa]  

https://usbeketrica.com/fr/article/ [...] oites-mail

---------------
Horse_man
n°63561840
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2021 à 19:14:21  profilanswer

Ça existait déjà au temps de Socrate, les conflits inter-gé.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°63562044
ledenez
Posté le 23-07-2021 à 19:42:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça existait déjà au temps de Socrate, les conflits inter-gé.  :o

C’est vrai, mais la scission portait sur les mœurs, les avancées sociales et technologiques. Là elle se porte essentiellement sur l’accaparement des ressources, et principalement de l’essentielle, le pognon. Le pire étant que non seulement ils ne le méritent pas (les silencieux oui), mais qu’en plus ils en veulent toujours plus. Cette génération finira dans les poubelles de l’histoire comme la pire ayant jamais existé sur terre jusqu'à présent. J’ai 2 parents boomers.

n°63562058
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2021 à 19:44:33  profilanswer

Justement y a pas eu un effondrement de la société grecque peu après Socrate :o ?

---------------
Horse_man
n°63562299
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2021 à 20:30:11  profilanswer

Problèmes de ressources énergétiques comme aujourd'hui  [:nakata2:6] , les thermophiles étaient vides  [:cerveau sparta]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2853  2854  2855  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)