Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74507332
Terisonen
Posté le 07-04-2026 à 15:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/504155
Qui tiens cette page ? M_d_c, Tammuz, dénoncez vous.

C'est curieux, cette obsession pour les majuscules.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 15:25:31  profilanswer

n°74507358
autocall
Wallah
Posté le 07-04-2026 à 15:29:56  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est curieux, cette obsession pour les majuscules.

Les boomers écrivent souvent en ALL CAPS, et/ou avec une ponctuation erratique et des majuscules égarées.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74507371
autocall
Wallah
Posté le 07-04-2026 à 15:32:08  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ah passque tu crois que si on arrête de faire cotiser pour les retraites, les salariés récupèrerais 100% des cotisations, patronales + salariés?

Ah ah ah ah  [:korni:4]

Pas immédiatement, mais à moyen terme ils en récupéreraient une bonne partie oui.

Bon le but n'est pas de passer à 0 cotisation retraite non plus, enfin pas à mon sens.

---------------
n°74508194
MonsieurPo​ney
Posté le 07-04-2026 à 17:30:34  profilanswer

autocall a écrit :

Les boomers écrivent souvent en ALL CAPS, et/ou avec une ponctuation erratique et des majuscules égarées.

L'espace avant la virgule me trigger.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils font ces fautes, les règles n'ont pas changé avec l'informatique, il suffit d'ouvrir n'importe quel livre pour savoir où placer la ponctuation.

n°74508264
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2026 à 17:40:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

A condition qu'il fasse ce que tu veux, sinon tu hurleras au deni de démocratie ?

Bon, on va pas se mentir, ceux qui hurlent sans raison pertinente à la dictature, c'est pas tellement les gens de droite jusqu'à présent.

n°74508388
epsiloneri​dani
Posté le 07-04-2026 à 18:02:38  profilanswer

Latiole a écrit :

HS mais c'est pr ça qu'il faut revenir à des mandats présidentiels uniques et longs (10 ans par exemple). Tu permets au gouvernement d'avoir une vision long terme sans se soucier des échéances électorales.

Ca ne changera rien. Je sais qu'on a tendance à l'oublier mais ce sont les députés et les sénateurs qui votent les lois, pas le président.

n°74508501
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2026 à 18:31:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca ne changera rien. Je sais qu'on a tendance à l'oublier mais ce sont les députés et les sénateurs qui votent les lois, pas le président.

En France, a partir du moment ou le parti présidentiel a la majorité, c'est quand même bien le président qui décide en très grande partie de ce qui est voté ou non.

n°74508510
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2026 à 18:33:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben ils ont partiellement raison, on a un problème de chômage chez les jeunes et un système d'aide sociale un peu trop en faveur de l'oisiveté. En revanche, sur la résolution du chômage, la reponse ne va pas leur plaire.  :O

C’est à dire qu’il y a quand même un lien mécanique entre le niveau des dépenses sociales (dont les retraites) et le revenu des actifs, ces gens ne se posent pas la question du travail qui ne paie plus vraiment.

---------------
Horse_man
n°74508518
epsiloneri​dani
Posté le 07-04-2026 à 18:35:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En France, a partir du moment ou le parti présidentiel a la majorité, c'est quand même bien le président qui décide en très grande partie de ce qui est voté ou non.

C’était vrai à l'époque où on avait un système bipartite et où il y avait donc assez facilement des majorités qui se degageaient

n°74510165
Sgt-D
Posté le 07-04-2026 à 23:25:05  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ils ont connu l'époque où on avait pas besoin de végétaliser, ça doit biaiser leur point du vue.

Il y avait déjà besoin, ils avaient juste des goûts de chiotte, l’Océan va pas reculer, au contraire.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 23:25:05  profilanswer

n°74510984
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-04-2026 à 08:49:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C’est à dire qu’il y a quand même un lien mécanique entre le niveau des dépenses sociales (dont les retraites) et le revenu des actifs, ces gens ne se posent pas la question du travail qui ne paie plus vraiment.

Les retraites payent encore moins que le travail je te rassure.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74511225
Xeonlolz
Posté le 08-04-2026 à 09:38:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais quand bien même que l'on baisserait les retraites ça ne fera qu'une plus grosse part de gâteau pour la gabegie de l'état.

Le travail ne paie plus mais la pression fiscale ne vient pas que du système des retraites au final.

n°74511435
zad38
Posté le 08-04-2026 à 10:13:01  profilanswer

Citation :

À Oléron, 19 propriétaires reçoivent jusqu’à 10 000 euros pour ne plus louer leur bien aux touristes

Ces propriétaires ont accepté de convertir leurs locations touristiques en location à l’année en échange d’une prime à la conversion instaurée en janvier 2026. « Très significatif », estime Michel Parent, le président de l’intercommunalité oléronaise.

https://www.leparisien.fr/charente- [...] 3AZK6Q.php
Une idée du profil des concernés et des gens qui se sont plaints de l'activité touristique :??:

n°74511986
Sgt-D
Posté le 08-04-2026 à 11:49:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

À Oléron, 19 propriétaires reçoivent jusqu’à 10 000 euros pour ne plus louer leur bien aux touristes

Ces propriétaires ont accepté de convertir leurs locations touristiques en location à l’année en échange d’une prime à la conversion instaurée en janvier 2026. « Très significatif », estime Michel Parent, le président de l’intercommunalité oléronaise.

https://www.leparisien.fr/charente- [...] 3AZK6Q.php
Une idée du profil des concernés et des gens qui se sont plaints de l'activité touristique :??:

Bah les actifs locaux qui doivent se loger.

n°74512227
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2026 à 12:43:41  profilanswer

Excellent.

Si le boomer ne peut plus louer en Airbnb, il faut que l'Etat compense avec une prime qui lui assure la même rentabilité avec un locataire à l'année que s'il louait en Airbnb  [:nunurs mega power:2]

---------------
n°74512239
Latiole
Posté le 08-04-2026 à 12:47:04  profilanswer

autocall a écrit :

Excellent.

Si le boomer ne peut plus louer en Airbnb, il faut que l'Etat compense avec une prime qui lui assure la même rentabilité avec un locataire à l'année que s'il louait en Airbnb  [:nunurs mega power:2]

C'est de la pure corruption déguisée. Ça a dû bien s'arranger entre connaissances. Je voudrais voir combien d'élus sont proprio de ces biens.

n°74512260
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-04-2026 à 12:52:23  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est de la pure corruption déguisée. Ça a dû bien s'arranger entre connaissances. Je voudrais voir combien d'élus sont proprio de ces biens.

Citation :

Financé par le combat judiciaire contre les plates-formes de locations

[...] Mais contrairement aux Sables-d’Olonne et à toutes les communes sensibles à cette carotte financière, l’île d’Oléron possède un avantage certain. Sa prime à la conversion est en effet financée grâce au butin amassé face aux plates-formes de locations touristiques dans des contentieux liés à la collecte de la taxe de séjour. Dans l’attente du versement définitif des 8,6 millions d’euros gagnés en appel face à la transnationale Airbnb, l’île d’Oléron peut d’ores et déjà compter sur l’enveloppe de 400 000 euros versée par Le Bon Coin.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74512274
Latiole
Posté le 08-04-2026 à 12:55:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Financé par le combat judiciaire contre les plates-formes de locations

[...] Mais contrairement aux Sables-d’Olonne et à toutes les communes sensibles à cette carotte financière, l’île d’Oléron possède un avantage certain. Sa prime à la conversion est en effet financée grâce au butin amassé face aux plates-formes de locations touristiques dans des contentieux liés à la collecte de la taxe de séjour. Dans l’attente du versement définitif des 8,6 millions d’euros gagnés en appel face à la transnationale Airbnb, l’île d’Oléron peut d’ores et déjà compter sur l’enveloppe de 400 000 euros versée par Le Bon Coin.

C'est formidable, on récompense les "mauvais pratiquants" grâce à l'argent versé grâce à leurs mauvaises pratiques.

n°74512310
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2026 à 13:05:22  profilanswer

La "carotte financière"  [:fred152:1]

---------------
n°74512428
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2026 à 13:34:17  profilanswer

Quand tu es maire dans ce pays ton boulot c'est "trouver du pognon à donner aux boomers".

---------------
n°74512634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2026 à 14:08:03  profilanswer

autocall a écrit :

Quand tu es maire dans ce pays ton boulot c'est "trouver du pognon à donner aux boomers".

Quand tu es politique en fait, ça concerne pas juste les maires.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74512673
wutys
Posté le 08-04-2026 à 14:17:47  profilanswer

"Les français doivent travailler plus, j'ai le courage politique de le dire" (à moi les votes des retraités je suis trop malin)

n°74512690
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-04-2026 à 14:20:37  profilanswer

wutys a écrit :

"Les français doivent travailler plus, j'ai le courage politique de le dire" (à moi les votes des retraités je suis trop malin)

"Oh! un étranger/chômeur/Rsa/fonctionnaire ! votez pour moi je vous filerai leurs thunes"

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74513223
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2026 à 15:52:45  profilanswer

On a poussé tellement loin l'assistanat dans ce pays (retraites incluses) que les contributeurs nets représentent désormais une minorité.  

Il est tout à fait logique que les politiques continuent à presser encore plus les contributeurs pour arroser les bénéficiaire en vue de contenter la majorité.  

Ainsi va la démocratie, et ainsi disparaitra t'elle à terme  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-04-2026 à 15:55:22
n°74513463
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2026 à 16:37:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a poussé tellement loin l'assistanat dans ce pays (retraites incluses) que les contributeurs nets représentent désormais une minorité.  

Il est tout à fait logique que les politiques continuent à presser encore plus les contributeurs pour arroser les bénéficiaire en vue de contenter la majorité.  

Ainsi va la démocratie, et ainsi disparaitra t'elle à terme  [:yiipaa:4]

pas mal, bon résumé.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)