Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51073633
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-09-2017 à 21:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Au revoir restaux, sorties, bienvenue soirée jeux à la maison avec des chips bon marché et bières basiques, promenades, et bien sûr soirée "télé" - enfin les vhs de la tante américaine -...

J'arrivais même à m'acheter des livres.  [:heow]  

Nan, faut vraiment arrêter de se plaindre, en France.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 21:45:33  profilanswer

n°51074860
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 23:04:24  answer

Je vous pose ça là :o
http://reho.st/preview/self/a803bc585c1f781e5eed6aaea8e0a751daee2e6f.jpg

n°51075021
Pzu
Posté le 26-09-2017 à 23:19:01  profilanswer

[:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]

n°51075173
leraturbai​n
Posté le 26-09-2017 à 23:36:01  profilanswer

poutrella a écrit :

dans les 500e c'est la bourse au dernier échelon
et oui on vit ''bien'' avec ça + les APL en étant étudiant
c'est même un des rares cas où tu es content d'avoir une famille de pauvres, tu t'en sors mieux qu'avec des parents au smic ou avec des moyens qui veulent rien te donner  

Me concernant, les 500 euros étaient donnés par mes parents ;) et on vit très correctement avec 650 euros par mois dans une petite ville de province.

n°51075178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2017 à 23:36:35  profilanswer

Beaucoup de haine.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51075214
duck69
Posté le 26-09-2017 à 23:41:58  profilanswer

[:leve le pied jeannot:2]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51075220
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-09-2017 à 23:43:39  profilanswer

merci mr macron  [:rsh:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°51075331
360no2
I am a free man!
Posté le 27-09-2017 à 00:00:44  profilanswer

Bonjour : pour louer c'est comme pour bosser en stage : je ne vous prends qu'avec une carte étudiant dans la fac de macramé pas cher du coin... [:hido45:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51075472
Pzu
Posté le 27-09-2017 à 00:29:51  profilanswer

Mais vous pouvez donner votre avis :o

https://enmarche.typeform.com/to/JqpWvY

Allez-y, dites tout ce que vous pensez. On a l'occasion de se lâcher, faut en profiter  [:jean-pierre defrog:3]

n°51075572
360no2
I am a free man!
Posté le 27-09-2017 à 01:08:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 01:08:08  profilanswer

n°51075582
tiitu
Posté le 27-09-2017 à 01:14:30  profilanswer

Done too

j'ai joué le jeu et mis de gros pavé

n°51075590
_synapse_
Posté le 27-09-2017 à 01:20:22  profilanswer

Done  :jap:

n°51075613
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 27-09-2017 à 01:34:58  profilanswer

idem, je me suis lâché sur les communes en disant qu'il fallait retirer toutes les prérogatives des localités sur le controle des permis et du foncier constructible en général :o

Message édité par Nunurs Mega Power le 27-09-2017 à 01:36:46

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°51075636
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-09-2017 à 02:14:10  profilanswer

Ahhh, les joies des cases "expression libre"...

Pour ma part :

Citation :

La génération baby-boom est le cancer de ce pays. Arrivé à l'âge actif dans un pays riche, sans dettes, avec une économie au top, et qui le rendent à leur retraite ruiné, endetté, économiquement moribond.

Pourtant, ils veulent continuer d'étrangler les actifs pour leur payer des retraites démesurées dont nous n'aurons jamais ni les montants (y compris au cours de notre carrière active), ni les avantages.
Pourtant, ils continuent de nous étrangler en faisant buller l'immobilier, nous étranglant avec des loyers ahurissants, vendant leurs tas de briques à des prix sans commune mesure avec la réalité de leur bien.

Ils sont d'une hypocrisie sans nom, prétendant avoir reconstruit le pays après la guerre alors que ce sont leurs parents qui l'ont fait. Ils ont fait élire tous les gouvernements des 4 dernières décennies, et grâce à ceux-ci, ils ont pu payer leurs logements en monnaie de singe grâce à l'inflation, ils ont pu essorer l'état providence pour s'en mettre plein les poches, avant, une fois leurs poches pleines, de changer de ligne politique pour une plus conservatrice afin de les garder pleines.  

Leurs logements ? Payé en monnaie de singe grâce à l'inflation ! Les 35 heures ? Bien content de les avoir pour finir tranquillement leur carrière avec leur préretraites à 57 ans, avant de maintenant vouloir les faire sauter pour les suivants histoire de maximiser leurs investissements financiers. La retraite à 60 ans à taux plein ? Oh oui, tant qu'on ne leur demande pas de payer. Ils n'ont jamais voulu payer, et préfère essorer les poches des enfants.
Ils ont poussé le cynisme à un niveau ahurissant, car après avoir laissé leurs parents mourir durant la canicule de 2003, ils en ont profité pour pouvoir réintroduire un jour d'esclavage obligatoire par an, "pour les vieux", de facto, pour eux maintenant.

Il faut en finir avec cette génération parasite, et l'essorer d'urgence, la faire payer pour tout ce qu'ils ont fait et n'ont pas fait au cours de leur vie active, avant qu'ils ne profitent de la tombe pour fuir leurs responsabilités. La dette francaise, c'est eux, c'est leur génération, pas la nôtre. Je n'ai aucune raison de payer une dette souscrite "en mon nom" à une époque où je n'étais même pas né.

n°51075651
360no2
I am a free man!
Posté le 27-09-2017 à 02:31:28  profilanswer

n°51075656
tiitu
Posté le 27-09-2017 à 02:35:36  profilanswer

[:les ripoublicains:1]

n°51075662
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-09-2017 à 02:51:23  profilanswer

On navigue de Charybde en Scylla

---------------
https://elan.school/
n°51075669
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 02:58:19  answer

Orthopedux a écrit :

Pour ma part :

Citation :

La génération baby-boom est le cancer de ce pays. Arrivé à l'âge actif dans un pays riche, sans dettes, avec une économie au top, et qui le rendent à leur retraite ruiné, endetté, économiquement moribond.

Pourtant, ils veulent continuer d'étrangler les actifs pour leur payer des retraites démesurées dont nous n'aurons jamais ni les montants (y compris au cours de notre carrière active), ni les avantages.
Pourtant, ils continuent de nous étrangler en faisant buller l'immobilier, nous étranglant avec des loyers ahurissants, vendant leurs tas de briques à des prix sans commune mesure avec la réalité de leur bien.

Ils sont d'une hypocrisie sans nom, prétendant avoir reconstruit le pays après la guerre alors que ce sont leurs parents qui l'ont fait. Ils ont fait élire tous les gouvernements des 4 dernières décennies, et grâce à ceux-ci, ils ont pu payer leurs logements en monnaie de singe grâce à l'inflation, ils ont pu essorer l'état providence pour s'en mettre plein les poches, avant, une fois leurs poches pleines, de changer de ligne politique pour une plus conservatrice afin de les garder pleines.  

Leurs logements ? Payé en monnaie de singe grâce à l'inflation ! Les 35 heures ? Bien content de les avoir pour finir tranquillement leur carrière avec leur préretraites à 57 ans, avant de maintenant vouloir les faire sauter pour les suivants histoire de maximiser leurs investissements financiers. La retraite à 60 ans à taux plein ? Oh oui, tant qu'on ne leur demande pas de payer. Ils n'ont jamais voulu payer, et préfère essorer les poches des enfants.
Ils ont poussé le cynisme à un niveau ahurissant, car après avoir laissé leurs parents mourir durant la canicule de 2003, ils en ont profité pour pouvoir réintroduire un jour d'esclavage obligatoire par an, "pour les vieux", de facto, pour eux maintenant.

Il faut en finir avec cette génération parasite, et l'essorer d'urgence, la faire payer pour tout ce qu'ils ont fait et n'ont pas fait au cours de leur vie active, avant qu'ils ne profitent de la tombe pour fuir leurs responsabilités. La dette francaise, c'est eux, c'est leur génération, pas la nôtre. Je n'ai aucune raison de payer une dette souscrite "en mon nom" à une époque où je n'étais même pas né.

[:calimefrog:5]

n°51075672
python
Posté le 27-09-2017 à 03:08:47  profilanswer

WhyMe a écrit :

Tu es donc pour le genre de réunions qui s'étalent sur 1h alors que l'essentiel aurait pu être torché sur 20mn ?

1h c'est court.  5h ou 7h de réunion est normal dans mon cas.  

n°51075673
360no2
I am a free man!
Posté le 27-09-2017 à 03:10:53  profilanswer

python a écrit :

1h c'est court. 5h ou 7h de réunion est normal dans mon cas.

7h de réunion : précise que "trucs à bouffer" = "plateau-repas" ;)
N4dz semblait plutôt évoquer les viennoiseries qui accompagnent le café ;)

Message édité par 360no2 le 27-09-2017 à 03:12:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51075750
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-09-2017 à 06:44:15  profilanswer

Orthopedux a parlé vrai.

n°51075766
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 07:03:59  answer

Gimly qui lache un Tsar Bomba, comme ca, en pleine semaine :lol:

Voila, les jeunes: votre avenir, aller vivre chez Tatie Danielle, dans une piece exigue et mal eclairee.
Devoir supporter sa presence, ses regles de vie, son rythme d'octogenaire.
Et savoir qu'en plus, elle est exoneree d'impots sur les sommes rondelettes que vous lui versez !

:lol:

n°51075776
dhaos
Posté le 27-09-2017 à 07:15:17  profilanswer

Citation :

Le malaise ne date pas d’hier, selon certains de nos lecteurs. Une quadragénaire neuchâteloise cite l’ancien chroniqueur du TempsBeat Kappeler qui en juin 2003 déjà résumait la situation ainsi: «La génération qui a travaillé le moins de toute l’histoire, qui a accumulé la plus grosse dette publique en temps de paix, qui a fait le moins d’enfants de toute l’histoire humaine; cette génération réclame les retraites les plus élevées de tous les temps.» Tout en bénéficiant de logements meilleur marché, serait-on tenté d’ajouter.

https://www.letemps.ch/societe/2016 [...] e-logement

n°51075813
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 07:33:22  answer

Le plus burlesque dans cette histoire, c'est que la location de partie de sa RP est dejà exonéré d'IR (avec un plafond tout de même).

n°51075824
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 07:35:29  answer

Tous les trucs loués par des vieux dans des RP, de la chambre au studio construit dans le jardin, que j'ai pu voir c'était de la merde. Seul ceux qui voulaient aucune distraction style étudiant en médecine prenaient ça. Je comprends pas qu'on puisse vouloir vivre là dedans.

n°51076035
cacatomiqu​e
Posté le 27-09-2017 à 08:34:30  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Pour ma part :

Citation :

[:bultom:4]

n°51076183
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 08:58:06  answer

Orthopedux a écrit :

Pour ma part :

Citation :

LE "Community manager" qui gère l'enquète ne lira pas plus loin que la première phrase :o

Personnellement, je me suis concentré sur l'indexation des loyers HLM sur le revenu :o

n°51076223
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 09:02:35  answer

A voté [:john_tgv:8]

n°51076324
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 09:18:40  answer

Je vote en tous cas pour le traumatisme dû à une machine à laver.
L'essorage semble être ton pire cauchemar :D

n°51076350
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 09:22:12  answer

"Essorer" revient 4 fois dans le texte.
A la lecture, j'ai de suite pensé à un souvenir douleureux :D

n°51076701
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-09-2017 à 10:02:10  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 90864.html

Citation :

"Aujourd'hui, les mesures paraissent tout à fait inéquitables. C'est vrai qu'il y a un sentiment d'injustice énorme. On est en train de punir les retraités", déplore cette retraitée du privé. Certes, elle a une pension confortable avec son mari, mais à eux deux, ils vont perdre 1 200 euros par an.

Citation :

"À côté de ça, il y a de nombreuses mesures qui favorisent les beaucoup plus riches que nous, poursuit-elle. Parce qu'on ne paie pas l'impôt sur la fortune. On a juste un patrimoine constitué par 42 ans de travail". Elle l'assure, elle "dépensera moins" pour les loisirs ou les voyages et "ça ira directement dans les caisses de l'État, mais pas dans l'économie."

Commentez [:pernaut-ricard]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51076733
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-09-2017 à 10:04:26  profilanswer

moi je veux bien qu'on me file l’intégralité de mon superbrut, qui va dans les caisses de l'etat au lieu d'aller dans l'economie :o

super argument :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51076753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2017 à 10:06:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 90864.html

Citation :

"Aujourd'hui, les mesures paraissent tout à fait inéquitables. C'est vrai qu'il y a un sentiment d'injustice énorme. On est en train de punir les retraités", déplore cette retraitée du privé. Certes, elle a une pension confortable avec son mari, mais à eux deux, ils vont perdre 1 200 euros par an.

Citation :

"À côté de ça, il y a de nombreuses mesures qui favorisent les beaucoup plus riches que nous, poursuit-elle. Parce qu'on ne paie pas l'impôt sur la fortune. On a juste un patrimoine constitué par 42 ans de travail". Elle l'assure, elle "dépensera moins" pour les loisirs ou les voyages et "ça ira directement dans les caisses de l'État, mais pas dans l'économie."

Commentez [:pernaut-ricard]

Une épidémie.

Plus vite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51076759
360no2
I am a free man!
Posté le 27-09-2017 à 10:06:17  profilanswer

Les commentaires sont toujours masqués sur la version malinphone de leur site de merde... [:trhiso]

---------------
n°51076798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2017 à 10:09:13  profilanswer

Bah, demander gentiment à Florent Pagny de rester et taper sur la classe moyenne/moyenne inférieur, toute vieillissante soit-elle, c'est bel et bien ridicule.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51076813
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-09-2017 à 10:10:36  profilanswer

retraités+fonctionnaires en PLS   [:prison mac:3]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51076839
thalis
Posté le 27-09-2017 à 10:12:56  profilanswer

Clair, une par semaine, ça dure 30 min et c'est déjà trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)